Le son de Beauregard #2... Love's a stranger - Warhaus

by - jeudi, juillet 06, 2017

Continuons à découvrir ensemble la programmation de Beauregard 2017. Après Møme hier soir, j'ai choisi aujourd'hui de te présenter Warhaus. Il s'agit d'un projet mené en parallèle par Maarten Devoldere, le chanteur flamand du groupe belge Balthazar.


Simplement une envie d'évoluer en solo et de sortir un peu des sentiers qu'il battait avec son groupe. Un soupçon d'esprit sixties, de l'exotisme et une nonchalance toute gainsbourienne, ça, c'est pour l'inspiration. Gainsbourg qu'il cite d'ailleurs volontiers, aux côtés de Leonard Cohen, Lou Reed ou encore Bob Dylan.
Musicalement, il ne craint pas la contradiction, bien au contraire, elle le nourrit, et il balaie avec son premier album cinquante ans d'histoire de la musique.


We fucked a flame into being doit son titre à une citation extraite de L'Amant de Lady Chatterley, le roman de D.H. Lawrence, sulfureux à sa sortie. Un titre fort bien trouvé qui dit bien combien les rencontres peuvent être insondables, et la vie incandescente.
Un album comme une page qui se tourne, le chanteur approchant de la trentaine. Une période de sa vie qu'il a choisi de clore avec une ode à l'amour, à ses excès et à sa fugacité.

Et je dois reconnaître que sa voix grave fait des merveilles. Voilà qui annonce encore un joli moment demain soir.


Et pour mon billet ici, on passera à la programmation du samedi. Stay tuned !


Warhaus à Beauregard
Vendredi 7 juillet
Scène John
À 18h05

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?