Les Boréales 2017, le programme est en ligne !

by - vendredi, septembre 29, 2017


Les Boréales, c'est un festival unique en son genre. Chaque année, durant une dizaine de jours en novembre, Caen célèbre le lien solide qui la relie à la culture nordique, au sens large du terme.
Au programme, de la littérature, du théâtre, de la musique... des rencontres, des concerts, des expositions... C'est le meilleur de la création contemporaine nordique qui est mis en avant. Un foisonnement culturel qui ravit, tu t'en doutes, la curieuse que je suis.

L'année dernière, c'est la première fois que j'en ai réellement profité, enchaînant de passionnantes rencontres avec divers auteurs de roman noir, et m'offrant une très belle découverte musicale en guise de point final à cette débauche de culture.


À chaque édition, un pays est mis à l'honneur, parfois plusieurs. En 2017, du 16 au 26 novembre prochains, c'est au tour de l'Islande, contrée fascinante s'il en est.

Côté programmation, quelques noms, et pas des moindres, sont déjà connus, depuis plusieurs mois pour certains.
Pour ma part, je ne te cache par exemple pas que j'attends avec impatience la venue d'Auđur Ava Ólafsdóttir et d'Ásgeir. Mais ils ne seront pas les seuls à me faire de l'œil, bien loin de là.

Et, en attendant la grande soirée officielle de présentation du festival, le 12 octobre prochain, tu peux dès aujourd'hui consulter l'intégralité du programme de cette 26 ème édition sur le site internet de la manifestation. Histoire de te plonger déjà un peu dans l'ambiance et surtout, de caler ton agenda au mieux, de boucler les réservations toussa toussa.

Et surtout, n'hésite pas à venir me dire dans les commentaires celui ou ceux qui, parmi les près de 150 rendez-vous prévus, te tente(nt) le plus.

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?