Mes plaisirs d'août

by - vendredi, septembre 01, 2017


✔︎ Les balades dans les champs au petit matin.
En compagnie de mon chaton des champs, évidemment !
Et je sens déjà poindre la nostalgie qui m'étreindra quand ces champs ne seront plus. J'aime tellement ces moments où je me retrouve face à moi-même dans la nature, baignée de la lumière unique de la fin de l'été. C'est tout à la fois apaisant et dynamisant.


✔︎ Une journée au Havre.
C'est toujours un grand plaisir que d'emprunter le Pont de Normandie pour aller passer un moment "en Haut". Et particulièrement au Havre, qui est une ville que j'adore. je la trouve attachante, chargée d'histoire, hyper accueillante et photogénique en diable. Tout particulièrement quand on a la chance que la météo soit de notre côté.
N'hésite surtout pas à aller t'y balader si l'occasion se présente. Les festivités des 500 ans se poursuivent jusqu'au 8 octobre. Et ce week-end, c'est Les Grandes Voiles, un rassemblement exceptionnel de grands voiliers comme son nom l'indique.


✔︎ Pierre & Gilles en vrai.
C'était justement à l'occasion d'Un été au Havre. Le duo d'artistes était exposé au Muma et ça a été une belle émotion de découvrir enfin leurs œuvres "en vrai". Je crois qu'on a tous un lien avec eux, parfois même sans le savoir. Ils ont signé tant de couvertures de magazines ou même de livres, de pochettes d'albums, et leur univers est si fascinant.
L'occasion aussi de découvrir le superbe musée qu'est le MuMa, dont les collections permanentes présentent des trésors.


✔︎ LA robe.
J'avais une furieuse envie d'une robe à fleurs. Et trouver une robe, qu'elle soit à fleurs ou pas, quand on a un physique éléphantesque comme le mien, ça relève carrément de la course au trésor, tout particulièrement en période de soldes. Tout ce que je voulais, c'est qu'elle soit "un peu bleue". Je crois que la mission est accomplie. Et je remercie MariChéri qui me l'a offerte.

✔︎ Découvrir un nouveau magazine.
Et en profiter pour prendre soin de moi, pour repenser certaines de mes habitudes, pour céder à la bienveillance et à l'écoute. Pour poursuivre le travail entamé sur moi-même depuis un an et demi déjà et dont je ne peux que constater jour après jour qu'il porte ses fruits.
Une chouette lecture que je te recommande si tu cherches toi aussi les clés qui te permettront de trouver ta place.

✔︎ Un goûter dans les prés salés.
Après une jolie balade, et entre les gouttes de pluie, un très joli moment qui m'a permis, une fois de plus, d'apprendre des tas de choses. Et de me régaler de délicieux produits locaux.


✔︎ Un dimanche à la campagne.
Du soleil, des vaches curieuses dans les champs (auxquelles je parle, hein, sinon ça n'est pas drôle !), et des mûres à profusion, les ingrédients pour une après-midi parfaite. Si on passe sous silence le moment où j'ai réussi à perdre MariChéri et les vingt minutes d'angoisse qui ont suivi.
Bon, l'essentiel, c'est qu'on est revenus avec 4,8 kilos de mûres et que ça m'a permis de faire plus de quinze pots de confiture.


✔︎ Jouer les touristes dans ma ville.
Il y a tant à voir à Caen que je ne sais pas si j'en aurai un jour fait le tour.
J'ai enfin découvert l'Abbaye aux Dames, oui, ça va, mieux vaut tard que jamais. D'autant plus que celle-ci se visite tous les jours à 14h30 ou à 16 heures et ce gratuitement. Une visite passionnante qui te donnera notamment l'occasion d'accéder à des lieux d'ordinaire interdits au public, comme la crypte par exemple. C'est juste ma-gni-fique.


✔︎ Voir un voile sepia tomber sur mon jardin.
Autant j'aime quand mes hortensias explosent de rose et de vert tendre à la fin du printemps, autant j'aime les voir s'affadir, se piqueter de rouille. Je trouve que c'est d'un romantisme extrême, je ne m'en lasse pas.

Et nous voilà déjà en septembre... Lundi, c'est la rentrée. Je te la souhaite d'ores et déjà bien bonne, si toutefois tu es concerné(e). Pour nous, septembre sera le mois des vacances. Je te laisse imaginer comme je l'aborde avec à la fois bonheur et hâte !
On se retrouve pour un bilan dans une trentaine de jours, je te raconterai ça.

*

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?