Esprit de Noël, acte 2


L'esprit de Noël, tu l'auras compris, c'est mon petit kiff' du moment. Peut-être encore un peu plus alors qu'on n'est plus qu'à dix jours du grand jour.

Après une première fournée la semaine dernière, revoici quelques pépites que j'ai à cœur de partager avec toi. Enjoy !

***

Pour commencer, j'ai pioché dans ma réserve de clips publicitaires d'outre-Manche, une réserve dont tu sais combien elle déborde. Et j'ai choisi des lutins de Noël très 2017...


Et le petit film Marks & Spencer 2013, d'inspiration Alice au Pays des Merveilles. Un petit bijou.


***

Retour en France avec cette pub très mignonne pour le Grand Loto® de Noël, une petite animation toute en poésie.
Comme quoi, on y arrive aussi, chez nous !



***

Et pour finir, le plus étonnant des sapins de Noël...


C'est celui que les habitués de FlightRadar24 ont eu la surprise de voir s'afficher sur leur écran hier.

FlightRadar24, c'est un site (et accessoirement une appli) permettant de suivre les vols commerciaux qui sillonnent notre ciel. Je suis fan depuis des années, il faut dire que j'ai vécu pendant près de 40 ans sous les couloirs aériens de Roissy.
Bref, sur FlightRadar, quand tu cliques sur un avion, sa trajectoire s'affiche, accompagnée de tout un tas de données, comme son altitude, sa vitesse et j'en passe.

Et puis, hier, au départ et à l'arrivée à Hambourg, un A380 a dessiné un sapin de Noël, avec ses boules s'il vous plaît, dans le ciel de l'Allemagne.
L'histoire est racontée un peu partout sur l'internet, tu peux la lire par ici. Un joli clin d'œil aux fondus d'aviation.

***

Pour le coup, je trouve que ça manque un peu de chats par ici. Il y a fort à parier que je corrige ça très vite dans un troisième volet.

*

CONVERSATION

1 commentaires:

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top