En vrac #164

by - vendredi, janvier 26, 2018


✔︎ Noooon, je ne suis pas morte, je ne me suis pas perdue dans les limbes, pas plus dans celles de l'internet que dans aucunes autres. C'est juste que... tu comprends... novembre et décembre un peu pourris, les fêtes, le moral en berne pour attaquer 2018, la gastro, le constat que, définitivement, les débuts d'année, même si c'est prometteur, c'est quand même pas vraiment mon truc... Ah bon, tu ne voulais pas savoir ?! Trop tard !
Bref, je vais essayer de revenir. Et ça, crois-moi, c'est pas gagné !!! Même si j'ai des tas de jolies choses à partager avec toi.

✔︎ Tu as entendu ça ? Nous allons prêter la Tapisserie de Bayeux aux Anglais !!!
N'en déplaise aux grincheux de tous poils, et crois-moi, pour ce que j'entends tout autour de moi, il y en a un sacré paquet, moi je trouve ça absolument génial ! C'est formidable que de telles œuvres puissent voyager afin de permettre au plus grand nombre de les découvrir. Je ne boude moi-même pas mon plaisir quand j'ai la possibilité de voir "en vrai" des pièces ordinairement exposées pas forcément au bout du monde mais en tout cas trop loin pour ma bourse, voire pas exposées du tout. Et puis, de toute façon, le musée doit fermer pour rénovation, alors autant se dire que c'était le moment ou jamais.

✔︎ Je t'ai dit que j'ai perdu presque 12 kilos ? En fait, je pose la question mais je sais pertinemment que je n'en ai pas parlé, je pense qu'il doit y avoir tout au plus trois-quatre personnes au courant, en plus de mes très proches. Va savoir pourquoi, moi d'ordinaire si encline à partager mon quotidien, là-dessus, j'ai fait le black-out. À raison ou pas, toujours est-il que le résultat est là. Même si la route reste encore trèèèèès longue.


✔︎ Revenir d'une réunion de consommateurs avec, entre autres, un bon camembert bio de la Ferme du Champ Secret dans ma voiture, ça, c'est fait ! Je te l'accorde, ce n'est pas très WW mais on va dire qu'avec les efforts concédés, et les résultats obtenus depuis octobre, je peux bien m'accorder ce petit grand plaisir, non ?
Et puis, comme ça fait des mois que je me le promets, je te parlerai très bientôt des AOP fromagères normandes, tout particulièrement du camembert justement, entre autres pour que tu ne sois pas/plus pris pour un pigeon quand tu en achètes.

✔︎ On est le 26 janvier et je n'ai toujours pas terminé d'envoyer mes cartes de vœux. J'suis large !!!
Elles sont presque toutes écrites, hein, faut juste que je me mette un coup de pompe dans le derrière pour aller à la poste.

✔︎ J'ai de la chance quand même : quand MariChéri est malade, on n'a jamais l'impression qu'il est sur le point de décéder. Il est mal en point, certes, mais raisonnablement dira-t-on. Quand j'entends certaines copines qui se voient quasiment obligées de pré-rédiger un faire-part de décès au moindre début de rhume, je m'estime vraiment chanceuse.
Bon, en contrepartie, MariChéri est toujours malade dans des moments importants. Genre l'anniversaire de notre rencontre, comme cette semaine. ;)


✔︎ Ooohh du bleu !!! Une couleur que je croyais avoir oubliée tant nous l'avons peu vue dernièrement. Et accessoirement, c'est dingue comme un simple réveil avec un rayon de soleil peut tout changer à mon état d'esprit. Pour le coup, ce matin, je me sens méconnaissable, je frise l'hyper-activité. 

✔︎ Et sinon, les blaireaux qui se sont mis sur la gueule pour du N****** à 1€ et des soupières hier, ils auraient fait quoi en temps de guerre ou de famine ??? Marre d'être obligée de partager mon monde avec des cons pareils.

✔︎ Point santé du Vieux Chat : ça ne va pas mieux... Une jolie tournure toute en euphémisme pour te dire que c'est même de pire en pire. Ça me peine beaucoup mais je n'ai hélas trouvé aucune solution à ce jour. Et j'ai beau me dire qu'elle ne souffre pas, ça me retourne mon petit cœur de mémèràchats de la voir ainsi diminuée.


✔︎ Ça t'est déjà arrivé, d'être obligé(e) de lire un roman qui ne t'attire pas du tout, de le commencer sans grand enthousiasme, voire même carrément en traînant les pieds et de te retrouver finalement totalement embarqué(e)...? Au point de ne pouvoir t'en défaire, d'être incapable de le poser, de mettre moins d'une journée à venir à bout de ses presque 450 pages...? De rire, de pleurer, d'avoir envie de mettre le feu à certains de ses personnages, d'en serrer d'autres dans tes bras et j'en passe...? Être obligée de lire un roman qui ne me dis rien et en ressortir avec bien plus qu'un véritable coup de cœur, quel bonheur !!! Bien sûr, je t'en reparle très vite. Ici. Ou .
Et si toutefois tu te demandes comment on peut bien se retrouver obligé(e) de lire un bouquin, imagine-toi juste faire partie d'un jury littéraire.

✔︎ Chaque année, c'est la même chose. Comme une furieuse envie de changement par ici. Y'a pas des kilomètres avant que je ne relève mes manches pour plonger les mains dans le code ! Reste juste à trouver le template de mes rêves.

✔︎ Sur ce, je vais te laisser, j'ai accepté de me jeter dans la gueule du loup cet après-midi : je pars faire du shopping avec Mademoiselle A. ... Faut-il que je l'aime, cette môme, pour l'accompagner dans ce que je déteste probablement le plus au monde.
Adorateurs des dieux du porte-monnaie vide, priez pour moi !

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Coucou, j'avoue que moi aussi j'ai un peu (beaucoup) hiberné pendant ces derniers mois. Mais c'est de saison non ?
    Je trouve que les livres que l'on n'attend pas et qui nous emportent malgré tout sont de vrais petits bonheurs (et ça marche aussi pour les films ou les séries).
    Bon shopping ! Bises

    RépondreSupprimer
  2. ohhhhh génial ma catégorie préféréé !! tes vracs :) un gros calin au minou <3 et des bisous a vous deux! entre hibernation, bouffe et livres , ca ressemble a mon hiver

    RépondreSupprimer
  3. bon courage pour cet apm ! vive l'hibernation et les jolies lectures bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  4. plaisir de retrouver tes mots et ton humour !!
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi aussi la fin d'année a été un peu rude, elle s'annonçait prometteuse pourtant et c'est retombé comme un soufflet ... Le début d'année n'est guère mieux, et ce temps gris et humide n'invite pas aux sorties ni au dynamisme malheureusement ! Oh je suis désolée pour ta minette. On se sent impuissant devant nos bêtes adorées. Je comprends tellement ce que tu peux ressentir.
    Allez courage, je sens que les beaux jours arrivent. Si le coeur t'en dit pour un café et/ou une balade pour se remotiver, ça sera avec plaisir !

    frenchcaencaen.net

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?