Samedi en Musique #92... Late Night - Pale Grey feat. Serengeti

Pale Grey, j'ai déjà eu l'occasion de te parler d'eux. Et depuis, les jeunes Belges n'ont pas chômé.


Ils sont restés enfermés en studio afin de préparer leur premier album, dont la sortie est prévue pour le 2 mars prochain. Waves, c'est son titre, fera la part belle à la fois aux sons électroniques et aux véritables instruments, une cohabitation qui représente vraiment l'ADN du groupe. Une identité qui se forge et s'affirme au fil du temps, à la fois contrastée et cohérente, entre évolution et permanence, toute en contradictions mais aussi dans la continuité.

Pour la petite histoire, l'album tient son nom du fait que tout a débuté par des échanges de fichiers .wav ! Les garçons s'envoyaient mutuellement des petits bouts de chanson, quelques phrases, une idée de couplet ou de refrain, comme un brainstorming au long terme et à distance. Et c'est de cela qu'est né Waves.
Oui, tu me connais, je suis comme ça, j'adore ce genre d'anecdotes.

Note pour toi-même : le groupe travaille quand même avec Yann Arnaud qui n'est autre que le producteur français d'Air et de Phoenix, une référence s'il en est.


En guise de découverte et pour te donner encore un peu plus envie de voir arriver le 2 mars, je te propose d'écouter aujourd'hui Late Night.

Pour ce titre, ils ont collaboré avec le rappeur américain Serengeti, là encore sur le principe de l'échange de fichiers numériques.
Le résultat est top, en tout cas, moi, je l'adore. Le flow de Serengeti se marie à merveille avec la pop indie du groupe belge. Le tout accompagné d'un clip tourné en plan séquence que je trouve, lui aussi, particulièrement réussi.


Sur ce, passe un joli samedi !

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

CONVERSATION

1 commentaires:

  1. ça c'est de la musique du samedi matin yeahhhhh ! merci ma belle et bon we

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top