Un été sous le signe du cheval {Concours Instagram}


La Normandie est une terre de cheval. Incontestablement. Et ce, tant en terme sportif qu'économique ou touristique. Elle est reconnue internationalement pour la qualité de ses élevages, des formations et du savoir-faire qu'elle distille, ainsi que pour l'aspect très pointu de ses infrastructures et de ses centres en recherche équine. Avec une seule aspiration : l'excellence.

Quelques chiffres, en vrac :
- la filière emploie18.000 personnes et engrange 1,334 milliards d'euros de CA annuel
- la région compte 37 centres de formation aux métiers du cheval et 2 haras nationaux
- près de 45.000 normands sont licenciés Fédération Française d'Équitation
- parmi les 20 meilleurs trotteurs français, 17 sont normands
- plus de 250 réunions hippiques y sont organisées chaque année, et ce sur 42 hippodromes.

Et c'est précisément de cela que je suis venue te parler aujourd'hui. De ça et de Normandie Grands Évènements.

http://chevaux-normandie.com/calendrier-des-evenements/

Normandie Grands Évènements a été lancé cette année par le Conseil des Chevaux de Normandie afin de mettre en lumière les manifestations phares de la filière équine locale auprès du grand public.

Tout au long de l'année, c'est pas moins de 23 évènements, dont 12 de portée internationale, qui auront lieu sur les 5 départements normands. Une chance unique pour le public, qu'il soit connaisseur ou néophyte, de découvrir toutes les facettes du cheval, à travers l'élevage et 7 disciplines de haut niveau, comme par exemple le dressage, l'endurance ou le galop. Le tout sur 16 sites d'exception.

Le calendrier de ces rendez-vous est accessible en cliquant sur la photo ci-dessus.

La prochaine grande réunion de courses aura lieu à Dieppe (76) le 19 juin prochain. Elle proposera à la fois du plat et des obstacles et aura pour point d'orgue le Quinté+ Prix de la Région Normandie.
L'occasion aussi de découvrir les coulisses des courses, de s'initier aux paris hippiques et de rencontrer de grands champions. Une sortie idéale en famille ou entre amis.

Grâce à Normandie Grands Évènements, j'ai la possibilité de te faire gagner des invitations. le concours se déroule sur mon compte Instagram, un clic sur la photo qui suit et tu y arrives directement.

https://www.instagram.com/p/BjwnNekgOCs/

Et si tu es curieux(se) de savoir à quoi ça peut ressembler, de passer une après-midi aux courses, je te renvoie à un excellent souvenir que j'ai de ma toute première. Avec chance du débutant inside !

*

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top