Des bonnes résolutions, des céréales et des baskets : le bilan à deux mois

by - jeudi, janvier 30, 2014

Au début de l'automne, j'ai décidé de me mettre un bon coup de pompe dans le derrière prendre en main. On a fait le point en décembre : jusque là, grâce à des hauts très hauts et malgré encore de trop nombreux bas, tout allait plutôt bien. Il restait à savoir si ce changement allait survivre au passage en 2014...

Premier point, l'aquagym. Là, j'avoue, c'est la loose. Les horaires sont difficilement compatibles avec le rythme qui a été celui de ma vie ces dernières semaines. Et pourtant, maintenant, j'ai un trop beau bonnet de bain fuchsia qui m'a été offert par ma copine Stéphanie, une super raison d'aller me la péter à la piscine. Plus sérieusement, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que, techniquement, c'est compliqué. Et je crains que ça n'aille franchement pas en s'arrangeant.
En contrepartie, je savoure le coup du cercle vertueux, celui qui dit que plus tu bouges, plus t'as envie de bouger et surtout, que plus c'est facile de bouger. Du coup, tu bouges plus, t'as envie de plus bouger et cætera et cætera, t'as compris le principe !

Côté nourriture, les agapes de Noyël sont passées par là. Inutile de te dire que j'ai bien fui mon pèse-personne au cours du dernier mois. Là-dessus, y'a eu la sacro-sainte galette des rois. Bon, je ne te cache pas que je n'y ai pas dérogé, faudrait quand même voir à pas exagérer, hein ! Mais on a été raisonnables, on n'en a mangé que quatre ! :p
Plus sérieusement, comme mon Chéri a commencé à faire vraiment attention à son alimentation, je n'ai d'autre choix que le suivre. Les petits-déjeuners équilibrés, accompagnés de céréales, en alternance avec du pain complet, les gamelles faites maison le midi au centre de formation pendant la pause, les bons petits plats du soir, la soupe de légumes, le grignotage qui a disparu, de toute façon, c'est bien simple, je n'ai plus le temps... Je mets toutes les chances de mon côté.

Tu le vois, la motivation est là. Encore et toujours. Ça, c'est la bonne nouvelle, ça veut dire que rien n'est perdu. D'autant plus que j'ai dû me racheter des jeans et que, ô joie, j'ai pu les prendre une taille en-dessous de ceux de l'an dernier. Taille qui reste encore cela dit totalement inavouable, surtout ici.
Du coup, mon leit-motiv maintenant, c'est or-ga-ni-sa-tion : il faut absolument que j'arrive à caser le sport dans mon emploi du temps overbooké de stagiaire de la formation professionnelle. Et je te promets, j'ai le couteau entre les dents : je vais y arriver !!!!

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. Avec ta GRANDE motivation et tes bonnes résolutions tu vas nous faire exploser les compteurs...pffff....on va bientôt plus pouvoir te suivre...bravo...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. yes de la gym de l excercice de la bougeotte!
    depuis septembre bokwa le jeudi, vélo, marche et aquagym le dimanche matin quand je suis dispo! régime et sport mes 2 alliés depuis la rentrée et ça marche, et je ne peux plus me passer du sport meme si je suis gourmande ! (je culpabilise moins apres l'effort!)
    hier j ai posté un mercredi très gourmand,
    bon jeudi et bonne formation
    ps j adore la la citation de ta bannière!

    RépondreSupprimer
  3. Juste BRAVO !! Et continue comme ça ! ♥

    RépondreSupprimer
  4. bon courage !!! ici j'ai mis la marche quotidienne de côté, trop épuisée par les nuits blanches, mais je compte bien m'y remettre vite, dès que j'aurais un peu récupéré (à condition qu'elles continuent à dormir ...) !
    Faire du sport en fonction des horaires d'équipement, c'est compliqué, surtout avec des enfants en bas âge, donc prendre une demi-heure et marcher, ça le fait (même autour de ton champ à côté !)

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien parti :) Je suis avec toi!!!

    RépondreSupprimer
  6. Pas simple non de caser le sport quand on a une journée de travail ou de formation donc ;-) C'est pour ça que j'ai opté pour le sport @home moi sinon je ne pourrais pas ou alors le samedi mais une fois dans la semaine c'est pas top... le truc c'est que toi ton sport c'est piscine et à la maison c'est pas super évident lol Allez tu vas trouver une solution, comme toujours, tu es pleine de ressources tu m'épates !

    RépondreSupprimer
  7. quel courage... c'est mon objectif de 2014...mais je n'ai pas encore commencé!! hihi !!!

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que plus on bouge... bah plus on bouge !
    Bon courage ! Et garde ta motivation ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo ma belle... moi j'ai commencé aussi et je tiens bien pour le moment. (mais le sport je fais pas encore)

    RépondreSupprimer
  10. Bravo Anne Laure!. Je te suis dans le concept du "plus on bouge. Plus on a envie. Et plus....".
    Si pour instant trop ardu de caler le sport tu peux envisager un max de déplacements à pied. C'est bon ça. En tout ca ça fait pas de mal. Pour le reste tu es une killeuse. Je t'embrasse fort.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?