Y'a du lâcher de colombes dans l'air...!

by - mardi, septembre 16, 2014

Crédits

"Votre mission, si vous l'acceptez, est d'organiser un mariage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Et accessoirement sans rien dépenser, ou tout du moins le moins possible."... Challenge bien évidemment relevé. Enfin, on va essayer !

Bon bah voilà, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de vendre la mèche. Il faut dire que ça faisait un certain temps que j'attendais ce moment. J'ai malgré tout réussi à garder le secret jusqu'à ce que nous mettions nos familles au courant, le week-end d'anniversaire de Lilly a été parfait pour ça aussi, il semblerait que notre décision, pour toute précipitée qu'elle soit, en ait ravi plus d'un. En même temps, quand tu as eu plus de cinq ans pour mûrir le truc, on ne peut décemment plus parler de précipitation.
Nous avons longuement songé, pour des raisons personnelles, à ne nous marier que tous les deux, accompagnés de nos témoins. Et puis, pour des raisons tout aussi personnelles, je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça.
Après de longues discussions, nous avons tranché : nous nous marions maintenant, à la mairie, juste entourés de nos parents, des enfants de mon Chéri, de nos frère - belle-sœur - neveu et sœur - beau-frère - nièce. Ah et aussi du copain d'enfance de Petit C., c'était inenvisageable sans lui.
Et, plus tard, au printemps prochain, ou même encore après, nous organiserons une grande fête avec la famille au complet et les amis. Une cérémonie laïque comme il se pratique beaucoup en ce moment. D'où mes lectures quelque peu différentes du moment !

Nous avons donc plongé avec délice dans le tourbillon pré-union qui d'ordinaire occupe les futurs époux et leurs courageux proches durant une année au bas mot. J'aime autant te dire que, rien qu'en une semaine, on en a abattu, du boulot. Et moi qui ai un sens de l'organisation proche du néant, il va falloir que je me fasse violence et que je me cadre, ça promet, parce que, même si les choses ont pas mal avancé, il en reste, des trucs, à faire.
Check : la robe, la chemise et le costume, les dragées, la décoration de table, les témoins, le vernis à ongles...
En très bonne voie : toute la paperasse, les faire-part, ma bague paraît-il, la coiffure, le maquillage, la merveille qui tiendra mes épaules au chaud ♥︎...
À l'arrêt total : le menu, le bouquet, la cravate et les chaussures de Mamour, la robe de Mademoiselle A. et tous les trucs auxquels je n'ai pas encore pensé...!
En galère absolue : mes chaussures et la lingerie (je n'imaginais pas que trouver de la lingerie adéquate, à ma taille et qui s'accommode de la forme de ma robe, s'apparenterait à un stage de survie en terre hostile), et le gâteau, parce que visiblement c'est trop demander à un gâteau de mariage d'être à la fois beau ET bon.

Bref, j'arrête là mon inventaire. Le but du jeu n'étant pas de t'assommer avec tout le travail qu'il nous reste, mais de partager avec toi la joie qui est la nôtre aujourd'hui, de voir enfin ce beau rêve sur le point de se réaliser. En fait, pour ce qui est de réaliser, je crois que je n'y parviens pas encore tout à fait... La vache... J'ai quarante-trois ans et je vais enfin me marier !!!!!

*** Une grande douceur pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

26 commentaires

  1. Bravo !!!!!!!!! Je suis très heureuse pour vous 2 !!!!!! Courage pour les préparatifs !!!

    RépondreSupprimer
  2. Le mieux pour la lingerie c'est d'aller dans une boutique (pas Etam) et d'essayer. Ils sont (souvent) très pro et ont de nombreux modèles. Le prix vaut bien le service. Paroles d'une nana qui a déjà galéré! Sinon toutes mes félicitations !
    Danièle

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je te lis ( presque ) tous les matins et je suis heureuse !!! Je suis super contente ! C'est fou internet parce qu'on se rend compte qu'on s'attache aux gens alors qu'on ne les a jamais rencontrés .
    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  4. Felicitations les amis, que du bonheur !!!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations les Zamoureux !!!! Quelle belle nouvelle <3

    RépondreSupprimer
  6. Félicitations
    et bon courage!
    Plus que / encore 255 jours pour mon chéri et moi ..!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  7. FELICITATIONS je n'ai que ça à dire !
    pour le gâteau j'avais opté pour la classique pièce montée parce que si tu n'en manges pas à l'occasion d'un mariage et ben t'en mangeras jamais ! (et j'ai réitéré aux baptême)

    RépondreSupprimer
  8. Felicitations et bon courage pour l'organisation!

    RépondreSupprimer
  9. Je te le re re re répète mais je suis tellement heureuse pour toi AnneLaure, si tu veux je suis d'accord pour recevoir un petit mail avec la photo de ta robe, je dis ça je dis rien bien sûr ;-) Je t'embrasse MADEMOISELLE ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Et tu n'imagines pas ce que je suis heureuse pour vous!!! ♥

    RépondreSupprimer
  11. J'ai failli passer à côté de cette belle et grande nouvelle. Toutes mes félicitations à vous deux et surtout plein de bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'ai compris pourquoi je vois passer autant de gâteaux sur Pinterest.

    RépondreSupprimer
  13. quel bonheur ! Je suis ravie pour vous deux et j'ai hâte d'en savoir plus, bien sûr !!! Bisous doux

    RépondreSupprimer
  14. oui, l'organisation d'un mariage prend un an pour certains, et toi, tu vas le faire express, à un changement de saison... si on peut t'aider, n'hésite pas ! cela rend heureux de voir les autres l'être ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. voila qui me fait vraiment plaisir
    bises

    RépondreSupprimer
  16. Aaah j'adore les belles nouvelles ! profites bien du plaisir de l'organisation et toutes mes félicitations à vous deux !

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations !!!!! Quelle bonne et merveilleuse nouvelle. Ça fait longtemps qu'on attendait ça ;-)
    Bon courage pour les préparatifs et en tant que jeune mariée (1 an, hein) je ne sais pas si les gâteaux de mariage peuvent être à la fois beaux ET bons mais le mien était délicieux mais... ressemblait quand même un peu à la Tour de Pise.
    On attendra les photos ^^ Gros bisous à tous les deux <3

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?