Ma semaine en Instagram #116

by - dimanche, janvier 04, 2015

Une jolie semaine à cheval sur deux années. Une transition en douceur que je fais avec mon Chéri à mes côtés, il reprend le boulot demain après plus de quinze jours de vacances, je ne suis pas vraiment pressée.

Dimanche

Nous avons tenté la balade en bord de mer avec mes parents ce matin. Mais un vent polaire a refroidi nos ardeurs, et c'est un euphémisme. Le ciel était tout bleu, les températures un peu faiblardes mais sur le papier, rien d'affolant. Mais impossible d'aller jusqu'au bord de mer tant le vent était fort et glacé, à nous en couper le souffle.
Heureusement, nous ne nous sommes pas déplacés pour rien, il y avait de jolies voitures à voir à Ouistreham et mon père a été ravi.

#ventpolaireetbellesautos

Lundi

Une très belle journée aujourd'hui puisque nous nous évadons en Normandie du Haut. Pour prendre le bon air de la mer ailleurs que chez nous. Pour voir des falaises et des plages à galets. Et surtout pour faire un coucou aux copines, Alice et Hélène, devant la cheminée et autour d'un bon thé.
Un moment de pur bonheur, et l'occasion pour mon MariChéri de faire parler ses talents d'ensorceleur d'enfant comme le dit si bien Alice. Le thé s'est prolongé très tard dans la soirée. Nous sommes repartis enchantés de ces heures précieuses. Du baume pour le cœur, la vraie vie de blogueuse !

#blogoteatime

Mardi

Se réveiller face à la mer, admirer les lumières magiques du soleil qui se lève, se balader longuement le long de la mer, prendre des dizaines de photos, profiter des rues piétonnes animées du joli centre-ville de Dieppe, se mettre au chaud le temps de siroter un petit verre de blanc et s'accorder un grand plaisir aux avant-goûts de réveillon avant de nous en retourner vers notre chez nous... Que j'aime ces toutes petites virées qui donnent l'impression d'être partis une semaine !

#alabordage

Mercredi

Nous avons sacrifié à notre tradition du 31 décembre, à savoir la virée en bord de mer. Personne sur la plage, la mer d'huile, un calme et une sérénité de rêve, le ciel d'une incroyable couleur. Et une dernière fois, avant de tourner la page de 2014, le ciel, ses couleurs, l'impression que rien ne peut nous arriver de mieux qu'être là pour contempler le spectacle de la nature. Parfois le temps suspend son vol, et j'adore assister à ces moments-là.

#lecielaudessusdematete

Jeudi

Notre réveillon a été tout sauf festif. Enfin, je dis ça, mais pour nous, notre grand plaisir étant d'être tous les deux, il a été top. Mais c'est sûr qu'il manquait de bruit et de paillettes. À peine minuit passé, nous étions couchés. Après un tout petit mais délicieux grignotage. Et nous avons passé la première journée de l'année dans le calme, en mode cocooning avancé, sur le canapé, chacun plongé dans son passionnant roman. Il y a probablement des gens qu'un tel programme ne réjouirait pas. Pour nous, c'était juste par-fait.

#uneparfaitejourneeparfaite

Vendredi

Le goûter, c'est un truc qui ne rigole pas avec Mademoiselle A. ! Aujourd'hui, y'avait comme une envie de religieuses dans l'air. Et c'était parfait pour nous remettre d'un truc imprévu et chiant en début d'après-midi. Rien de bien grave mais va essayer d'ébranler une fille à habitudes comme moi... Il fallait au moins ça pour m'en remettre.

#goutertime

Samedi

Couscous sort aux aurores. Couscous réveille ses maîtres quand elle a envie de rentrer. Couscous laisse des petites traces de pattes mouillées un peu partout dans la maison. Couscous vient me déranger jusqu'aux toilettes pour se sécher sur ma chemise de nuit. Couscous braille pour se faire servir un bol de lait histoire de se remettre de ses émotions. Et Couscous finit par s'avachir sur son pépèràchats pour un câlin que visiblement, elle estime bien mérité... Bref, Couscous va bien !!!

#chatmartyr
Sinon, ici, cette semaine, ça a encore été bien calme. Je me suis contentée de te parler de ma dernière lecture de l'année, j'ai choisi une jolie photo de notre dernière balade en bord de mer pour te souhaiter une chouette année, et je me suis retournée à deux reprises sur 2014, une fois en terme de blogouillage, et la seconde concernant mes lectures. Et si je remettais vraiment le pied à l'étrier dès demain...?

Passe une chouette semaine, on fait le point dimanche prochain. ;-)

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. J'aima ta semaine, aussi parce qu'elle a été un peu partagée :)
    notre réveillon s'est fait aussi un livre à la main après les jeux de société
    je vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. très belle semaine <3
    un plateau de fruits de mer puis un réveillon cocooning c'est un programme qui me plairait bien aussi pour une prochaine fois

    RépondreSupprimer
  3. une belle semaine et chacun vit comme ça lui plait

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu le même programme pour le réveillon et c'était parfait aussi!

    RépondreSupprimer
  5. le plaisir c'est faire comme on a envie ....
    bises ma belle

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?