Degustabox de l'été

by - mercredi, août 10, 2016

Ce n'est pas parce que l'été est enfin là et que ce blog fonctionne un peu au ralenti qu'il faut perdre les bonnes habitudes. Comme par exemple débriefer le contenu de ma Degustabox mensuelle. Une box à laquelle il est arrivé un tout petit souci en cours de route puisqu'elle m'est parvenue remplie de sauce tomate : le couvercle du pot de sauce au poulet qui s'y trouvait a subi un choc durant le transport et a sauté. Ce sont des choses qui arrivent. Extrêmement rarement fort heureusement.

Ça ne m'a aucunement empêchée de profiter de cette box. Je te montre ça de suite.

Manque sur la photo la sauce ZAPETTI pour les raisons évoquées plus haut. ;-)

Bonbons glossy TÊTES BRÛLÉES
La dernière fois que j'ai goûté des bonbons Têtes Brûlées, je l'ai senti passer, c'est le moins que l'on puisse dire. Alors tu te doutes bien que c'est avec circonspection que je me suis attaquée à ceux-là. Pour le coup, ils sont moins acides, je les ai vraiment préférés. Quant au petit effet glossy sur les lèvres obtenu en humidifiant la bille, c'est fun. Pour les plus jeunes.

VERY Frambois'
Les vins aromatisés ne sont pas mes boissons préférées, mais il faut reconnaître que l'été, quand il fait bien chaud à l'heure de l'apéro, ils sont plutôt les bienvenus. Le hic avec celui-ci, c'est qu'il m'a rappelé le Théralène, un sirop que ma mère nous donnait systématiquement quand nous étions gamines dès le premier signe de rhume. Autant te dire que les deux-trois premières gorgées ont été épiques, boire avec le fou rire, on a trouvé plus simple. Cela dit, si tu ne connais pas ce sirop / n'es pas de ma génération / n'as pas eu à subir les velléités d'une mère qui avait bien compris que le breuvage en question avait des vertus hypnotiques, tu ne trouveras probablement rien à redire à cette boisson. ;-)
 

Torchetti Comme un Chef LUSTUCRU
Toujours au top, les pâtes Comme un Chef ! Celles-ci ont une jolie forme spiralée et sont légèrement rainurées. Pour le coup, elles retiennent idéalement la sauce et font une assiette élégante. Plus que validées.

Cookies LES RECETTES DE CÉLIANE
Ils ont malheureusement eu à subir un dommage collatéral dans l'accident du pot de sauce et se sont retrouvés lamentablement écrasés dans leur emballage. Dommage parce qu'au goût, je les ai trouvés délicieux.

MELFOR Côté Épices
Encore une variation de ce condiment traditionnel alsacien. C'est la cannelle et la cardamome qui parfume cette fois-ci ce mélange de vinaigre, de miel et d'infusion de plantes qui s'utilise comme de l'alcool. Un mariage qui peu paraître surprenant comme ça, sur le papier mais qui s'avère très heureux et permet bien des fantaisies en cuisine.

Huile infusée au romarin SOLÉOU
Ravie de retrouver cette marque que j'avais particulièrement appréciée après l'avoir découverte dans la box de mai. Cette huile de colza est infusée aux écorces de citron, au romarin et à la sauge, et ce sans aucun ajout d'arôme. Elle est divinement parfumée et met du soleil dans ton assiette. Mention spéciale pour le petit bec verseur qui se déploie quand on débouche la bouteille : super pratique.

ALOE Drink for Life Bio
Cette boisson à la pulpe d'aloe vera est un peu surprenante quand on y goûte pour la première fois. En effet, elle contient de petites billes de chair d'aloe qui se voient à peine dans la bouteille mais qui sont bien présentes en bouche. Ça n'a rien de désagréable, bien au contraire, une fois passé l'effet de surprise. J'ai reçu cette fois-ci la version agrumes, vraiment délicieuse. Ne contient ni OGM, ni gluten.

Sauce foie gras CHRISTIAN POTIER
Pas encore goûtée mais je suis une adepte des sauces Christian Pottier, découvertes grâce à Degustabox. Les saveurs sont toujours au rendez-vous et même si je ne suis toujours pas fan de l'emballage individuel, il faut reconnaître que c'est extrêmement pratique et évite le gâchis. Adieu le pot de sauce qu'on entame et qui traîne dans le frigo pendant des jours. De plus, cette sauce est garantie sans arôme, sans gluten et sans colorant.

Jus de citron SICILIA
Un incontournable de mon réfrigérateur qui me permet d'avoir toujours sous la main cet agrume que j'aime tant et que j'utilise énormément en cuisine. J'ignorais cela dit qu'il contenait aussi de l'huile essentielle de citron, je ne sais pas s'il s'agit d'une nouveauté ou si ça a toujours été le cas. Mais qu'importe, je ne suis pas près de m'en passer.

KRISPROLLS à la cardamome
La cardamome, oui, encore elle, est incontestablement l'une de mes épices préférées. Alors tu penses bien que j'ai été ravie en découvrant ces petits pains dans ma box. Pour tout te dire, je n'aime pas les Krisprolls, mais là, je n'ai pas pu y résister. Il faut dire que je les ai goûtés accompagnés d'une excellente petite recette de rillettes qui se mariait à la perfection avec leur petit goût citronné... Une recette que je te donne très vite.

Gourdes 100% fruits VITABIO
Des fruits bio sans adjonction de sucre, d'heureux mélanges de saveurs, comme pomme-famboise-myrtille ou pomme-goyave-cranberry, un véritable régal à glisser dans son sac pour l'heure du goûter à la plage. J'ai a-do-ré.

Chips au vinaigre balsamique de Modène MARKET DELI
Dans la série "Degustabox me réconcilie avec les chips", je n'ai une fois de plus pas été déçue. D'aspect rustique, avec une petite pointe d'acidité, juste ce qu'il faut, elles nous ont régalés à l'apéritif.

Sauce au poulet ZAPETTI
Bon, le petit accident de transport évoqué plus haut m'a clairement empêchée de goûter cette sauce. Il n'empêche qu'elle embaumait le carton. Big up en tout cas à son emballage (pot en matière plastique et bouchon en métal) qui a plutôt bien résisté pour le coup, avec un pot en verre, ça aurait été un carnage.

***

Au top, on ne perd pas les bonnes habitudes ! Entre découvertes et grands classiques, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Je te rappelle que Degustabox, c'est chaque mois 10 à 15 produits sélectionnés parmi les plus récents du marché et les dernières tendances de tes marques préférées. Une chouette occasion de faire bien des découvertes gourmandes.
Et que grâce au code 64J1W, tu obtiendras 5€ de réduction sur la commande de ta première box. Ça vaut peut-être le coup d'essayer, non...?

*
Box offerte

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?