Noël 2016, wish-list {Gourmande un jour, gourmande toujours}

by - mercredi, novembre 30, 2016

Aujourd'hui, c'est mercredi. Et traditionnellement ici, le mercredi, il est question de gourmandise. Enfin, il est/était, je ne sais plus trop, depuis le temps que j'ai délaissé les Mercredis Gourmands...

En tout cas, je me suis dit que le mercredi, c'était une journée parfaite pour publier une wish-list spécialement étudiée pour les gourmets que nous sommes, MariChéri et moi. Tu noteras au passage la façon dont j'implique mon Homme, sans qu'il ait rien demandé à personne ! Tout ça parce qu'il a l'heur de partager le goût des bonnes choses avec moi.

C'est que c'est une affaire sérieuse, la table, par ici.

***


Donc, sur ma wish-list {Gourmande un jour, gourmande toujours}, tu trouveras :

➜ une cuillère à risotto. Un genre de star de mes wish-lists depuis un bon moment maintenant. Jamais personne n'a semblé s'y intéresser et enfin nous l'offrir. Peut-être aussi hélas la preuve qu'on arrive plutôt bien à vivre sans... N'empêche, je suis certaine que tout irait encore mieux avec. Parce que j'ai quand même réussi à marier le roi du risotto et je suis absolument certaine qu'ainsi outillé, il serait encore plus performant !!! *Mmmhh... encore une phrase qu'il serait malvenu de sortir de son contexte...! 😜*

➜ des assiettes en grès. Dans mes rêves les plus fous, de fabrication artisanale mais, quand je pense au calvaire qu'elles risquent de vivre à la maison, je ne suis plus si sûre de mon choix.
Oui, parce que je vis avec des fous de la fourchette et du couteau. En clair, je ne sais pas comment MariChéri a appris à ses enfants à se servir de leurs couverts. Mais si seulement tu pouvais imaginer ce que mon service suédois a enduré... Si seulement tu pouvais imaginer les sueurs froides que je ressens lors des grands dîners de famille, tu sais, ceux pour lesquels je sors ma précieuse porcelaine anglaise...
Cela dit, je crois pouvoir dire que j'ai clairement craqué sur celles de la photo.

➜ des cubes de granit. Parce que paraît-il qu'on ne met pas de glaçons dans le whisky. Moi, je t'avoue, ça me passe légèrement au-dessus de la tête, j'aime pas le whisky. Mais je reconnais que, quand on a des invités qui en boivent, je me sens toujours nouille au moment de leur annoncer que, les glaçons, il va falloir faire avec.
Pour le coup, ces petits cubes de granit, from Bretonie je te prie, ne prennent pas de place dans le congélo et son toujours prêts à se jeter dans un verre de whisky ou de bourbon. On en a offert à nos pères respectifs l'an dernier et je dois reconnaître que ça a eu un grand succès.

➜ une grille à pâtisserie. Non pas que je pâtisse beaucoup, mais à chaque fois qu'il est question de faire refroidir gâteau ou biscuits sur une grille, je me retrouve comme une nounouille à bricoler avec les moyens du bord. Et fatalement, le résultat s'en ressent.
Note pour celles qui ne pâtissent pas du tout : si dans la recette il y a marqué "laisser refroidir sur une grille", c'est pas pour t'enquiquiner, hein, c'est juste qu'il y a une bonne raison !
En plus, entre nous soit dit, ça coûte une poignée de cacahuètes, une grille à pâtisserie. Pour un peu, j'irais me l'acheter moi-même. Ah non, on me fait signe que je n'ai même pas une poignée de cacahuètes dans mon porte-monnaie. Tant pis.

➜ des verres à vin. Juste quelques uns, histoire qu'on en ait un peu plus que deux. Parce que deux, c'est top pour un tête-à-tête mais pas plus. Et puis, d'ici à ce que ma moitié arrive à m'en casser un, on se retrouverait bien embêtés pour trinquer...!

➜ des baguettes. Entends par là : des jolies baguettes. On en utilise systématiquement quand on mange asiatique et j'ai eu la très bonne idée de laisser les miennes à mon ex quand j'ai quitté Montpellier. Elles étaient sublimes, en bois laqué, avec les chants contrastés, et des empiècements métalliques au bout. Et dire que l'ex en question était tout juste capable de les piquer dans un nem... Si ça se trouve, à l'heure qu'il est, elles servent de pic à chignon à sa nana, si c'est pas malheureux...
Bref les baguettes en bambou que ma sœur m'a offertes il y a quelques années pour les remplacer ont pris un sacré coup de vieux et j'en veux des nouvelles. Si elles pouvaient être en bois laqué, avec les chants contrastés toussa toussa, enfin, t'as compris l'idée, Père Noël.

***

Et voilà, la hotte se remplit, petit à petit. Mais il reste encore beaucoup de place. ce qui, en soi, tombe plutôt bien, puisqu'il me reste beaucoup d'idées. On continue demain...?

Et, si tu veux, plus de wish-lists :

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. Ici on cuisine pas trop , de temps en temps mais rien de compliqué , quant à la pâtisserie à part une galette des rois , des cookies et un gâteau au chocolat ...Par contre j'adore la jolie vaisselle et si on avait plus de place ( heureusement les gouts de Monsieur en la matière sont plutôt restrictifs : pas de motifs au fond de son assiette )) je rêve d'un ensemble anglais pour le petit déjeuner , délicatement fleuri ... j'espère que le père Noel piochera aussi dans cette liste :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?