Mes plaisirs de janvier


Prendre le temps de savourer des moments en famille. 

Une famille un peu bousculée ces temps derniers, alors pour sûr, ça nous a fait à tous un bien fou de nous poser, de nous retrouver, de prendre le temps, de profiter les uns des autres.
MariChéri était en vacances la première semaine du mois, et ma nièce et ma sœur sont venues passer quelques jours à la maison, justement cette même semaine.

On s'est régalés tous les quatre. Balades, lecture, galettes des rois, oui, au pluriel, jeux de société, bowling, sieste, resto... Mais en mode slow life, hein, faut quand même pas pousser.

Et puis, il y a aussi eu des repas avec les parents de MariChéri, la chouette après-midi que j'ai partagée avec Mademoiselle A. grâce à Mademoiselle Violette, et même une séance de shopping que je lui ai accordée sans traîner les pieds, tu y crois, toi ?



Tester les capacités de garde-malade de mes chats.

Et là, j'aime autant te dire qu'il y a du niveau. Qu'on ne leur a pas réellement laissé de répit non plus puisqu'entre MariChéri et moi, on en a passé, du temps, à semi-décéder au fond de notre lit. Pour leur plus grand plaisir à elles, ces ingrates paresseuses !



Voir systématiquement le verre à moitié plein.

Et dans la foulée profiter de chaque rayon de soleil, ne jamais retenir le moindre éclat de rire, bouger, positiver. Ne rien lâcher, jamais. Et surtout ne pas faire un drame d'une petite défaillance. Bientôt deux années de travail sur moi-même qui commencent vraiment à porter leurs fruits.

Alors oui, c'est long, oui, on voudrait toujours que ça aille un peu plus vite, que l'édifice ne vacille pas au moindre relâchement... Mais, si je me retourne sur le chemin parcouru, si j'essaie de quantifier mes efforts, je ne peux qu'être satisfaite. Et je ne laisserai jamais personne me dire le contraire.



Cumuler les belles découvertes culturelles.

C'est-à-dire, entre autres et en vrac :
✔︎ rester scotchée devant la performance de Frances McDormand dans Three Billboards,
✔︎ écouter en boucle l'excellent nouvel album de Nórd, dont la sortie est imminente,
✔︎ traverser la deuxième moitié du XXe siècle en compagnie d'Evelyne Pisier et Caroline Laurent, il faut vraiment que je te reparle très vite de ce merveilleux roman,
✔︎ être glacée par Hippocrate aux enfers, le documentaire de Michel Cymes adapté de son ouvrage éponyme...

Plus toutes celles qui dorment encore dans ma boîte mail et/ou sur ma table de chevet et qui n'attendent que moi et un peu de mon temps libre.


Et toi, ton mois de janvier...?

*

CONVERSATION

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Back
to top