Ma pause sucrée : une confiture à tomber par terre

by - samedi, novembre 16, 2013

Après la crème de caramel de Bretonnie, je te présente la confiture-de-la-mort-qui-tue ! Tout comme le premier, tout comme les canelés de la semaine dernière, elle a atterri dans notre placard à la faveur d'un retour de déplacement professionnel de mon Chéri. À Valence cette fois-ci. Et qui dit Valence dit bien évidemment Anne-Sophie Pic, à qui, je te rappelle, nous vouons une admiration sans bornes et qui est capable de nous faire faire bien des folies. En même temps, les folies, après, elles deviennent de très jolis souvenirs, alors pourquoi s'en priverait-on...?

Bref, Petit C. est revenu avec dans ses bagages trois pots de confitures signées de la Dame Pic : fraise gariguette, abricot-bière et agrumes-genièvre. Profitant d'un très copieux et tardif petit-déjeuner le mois dernier, nous nous sommes enfin décidés à en ouvrir un pot. Et c'est donc agrumes-genièvre qui a eu notre préférence. Parce que nous avions déjà un pot de très bonne confiture de fraises ouvert dans le frigo et parce que les agrumes, en matière de sucré, c'est quand même un de mes immenses péchés mignons.
Et nous n'avons pas été déçus, tant au niveau de la texture que du goût, on touche à la perfection. Et à l'extra-ordinaire, au sens tout premier du terme : la façon dont sont taillés les agrumes, l'association de parfums, tout est différent... Un délice qui n'aura pas duré bien longtemps, le pot est déjà vide !

*** Oui, je sais, nous tartinons beaucoup en ce moment, Chocoladdict ! ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Ca a l'air trop bon...miam....avec une bonne baguette toute fraiche...

    RépondreSupprimer
  2. En pensant agrumes-genièvre, je suis déjà tombée !

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la confiture d'agrumes, j'en fais chaque hiver... Faut que je trouve des baies de genièvre... (ça marche avec le gin ?) ;0)

    RépondreSupprimer
  4. Elle est tentante cette confiture, même pour moi qui ne tartine pas beaucoup ! L'association abricot/bière doit être sympa aussi... Depuis le temps que je dis qu'il faut que nous fassions un tour à l'é-PIC-erie !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?