Café, chat canaille et orchidées

by - dimanche, novembre 09, 2014

Ma semaine en Instagram #108

Une semaine que j'ai passée en grande partie seule, MariChéri ayant passé quatre jours à Paris pour un salon. Heureusement j'ai trouvé de la chaleur dans ma boîte aux lettres, j'ai été bien occupée à réparer les âneries des chats, surtout de la Petite, j'ai lu, un peu, tricoté, pas mal, loupé ma reprise de la chrono-nutrition et lutté en vain sept jours durant contre une migraine tenace. Pas eu le temps de m'ennuyer, quoi !

Dimanche

Un lever de soleil magique avant que le ciel ne nous tombe sur la tête, je me suis juste levée le temps de le photographier. Ça tombait plutôt bien pour commencer cette nouvelle semaine en images vu qu'il y avait du #deficiel dans l'air !

#deficiel #lecielaudessusdematete

Lundi

Le retour du café dans ma tasse. Je viens de traverser une très longue période sans, ça m'arrive parfois, pendant quelques semaines voire deux-trois mois, je n'en ai plus envie. Ça m'a même écœuré les rares fois où je m'y suis risquée. Et puis, là, depuis quelques jours, sans que je sache pourquoi, c'est revenu. Je ne me pose pas de question, je profite, c'est plutôt bon, un petit café quand on en a très envie.

Coffee time

Mardi

La seconde partie de la surprise de mes copines virtuelles est arrivée aujourd'hui. Et j'aime autant te dire, que dire que ces dix-neuf filles-là, elles sont terriiiiibles !!! Tellement généreuses et adorables. M'offrirais bien un tour de France pour aller les remercier en personne une à une, moi...!

#moijaidescopinesenor

Mercredi

Couscous est une véritable usine à c*nneries en ce moment : c'est du quasi non stop et moi, ça m'épuise. Pour un peu, elle se faisait enfermer dans le placard à fringues... Et ne va pas croire que je l'ai laissé ouvert pendant une demi-heure, non, trente petites secondes lui ont suffi à s'installer, la gredine !
Mais bon, quand je vois sa petite bouille, impossible même de râler !!!

Relax, take it easy...

Jeudi

Il y avait comme un air de fête dans la boîte aux lettres aujourd'hui : le Saveurs spécial fêtes est arrivé ! Chaque année, c'est un rituel, on se jette dessus, à la recherche de la recette qui nous sautera aux yeux, celle qu'on aura envie de faire le jour J... Et bien, tu sais quoi ? Peut-être est-ce dû aux agapes de mariageage encore trop proches mais je n'ai eu envie de rien. Parfois, je me fais peur tellement je ne me reconnais pas !

Y'a des fêtes dans l'air !

Vendredi

Tu as quasiment toute la journée sur la photo : le bleu, le vent, la pluie. Le froid, il ne rendait pas bien... :/
Heureusement que MariChéri est de retour pour apporter un peu de soleil dans cette maison !

#deficiel #lecielaudessusdematete

Samedi

Je me suis enfin attaquée aux belles compositions qui nous ont été offertes il y a quinze jours. Une tient encore plutôt le coup, mais les deux autres étaient bonnes à jeter. J'ai donc récupéré ce qui pouvait encore l'être, pour faire des petits bouquets que j'ai disposés un peu partout dans la maison, pour agrémenter mes pots à l'extérieur. Ce qui avait définitivement passé l'arme à gauche a fini à la poubelle.

De bien jolis restes !

Sinon, ici, cette semaine, on a aussi débriefé le plus beau jour de ma vie et j'en ai profité pour distribuer 250 mercis. J'ai essayé de t'apprendre à faire du gravlax, je t'ai confié deux bons plans, un pour t'évader, un en forme de bouteille de gaz. Je t'ai présenté une belle Ensorceleuse et ai succombé à une voix rocailleuse. Et puis, juste pour le plaisir, je t'ai montré la robe de ma vie avant de la ranger.
Et si tu souhaites me suivre sur Instagram, c'est par là !

Passe une belle semaine.

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. j'ai pensé à toi cette semaine et à cette sensation particulière d'après mariage... un sentiment double de plénitude et de grand vide quand il n'y a plus le stress des préparatifs !
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  2. une semaine bien chargée tout de même

    RépondreSupprimer
  3. moi non plus, je n'arrive pas a les gronder sauf quand ils s'accrochent alors je suis intraitable..c'est non!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Alors, vous avez déjà choisi une destination??? ;)

    RépondreSupprimer
  5. Et si tu veux faire le tour de France, n'oublie pas Perpignan!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?