Le sapin, les chats et moi

by - lundi, décembre 08, 2014

*Source*

Chaque année, c'est la même chose, un peu dans le ton "les chats ou le sapin ?"... Et depuis que Couscous est arrivée à la maison, la réponse a été : les chats ! Pas envie de me prendre la tête. Pas envie de tenter le diable, ou plutôt la diablotine. J'ai donc opté pour des solutions tout ce qu'il y a de peu orthodoxes, tu peux les voir ici, ou .
Mais avec tout ce que ça avait de sympathique, ça n'était pas des sapins.

Alors, cette année, je n'envisageais pas d'avoir recours à ce genre de solution de rechange. J'avais envie de vert, de végétal, et presque même d'un truc qui prend trop de place dans mon salon.
J'ai donc investi non pas dans un, mais dans deux sapins. Ouais, je suis comme ça, moi ! Un pour l'intérieur et un qui remplacera la traditionnelle couronne de Noyël.

Pour l'instant, je me suis contentée d'en installer un dans le salon, un peu histoire de tâter le terrain avec mes fauvettes. De juste l'installer, hein, pas d'y accrocher le moindre petit truc qui pourrait attirer leur attention. Résultat : la Grande n'en a absolument rien à faire, la Moyenne se contente de s'asseoir sagement à son pied affectant un air d'intense fierté, et la Petite semble ne même pas l'avoir remarqué. Mais tout risque de changer quand il sera décoré.

Je pense donc passer à l'acte dans la journée, avec un peu de chance j'aurai retrouvé mes fameuses décorations blanches d'ici là...! Et je reviendrai après te dire qui des chats ou du sapin a gagné !!!

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Chez moi je n'y ai pas pensé, les grandes n'y touchent pas mais alors les deux petits oui. Oh des balles, oh des ficelles. Bref il faut remettre en place sans arrêt et je ne le deferais pas. Je me marre trop en voyant le petit dedans et cligner des yeux quand je lui dis de sortir

    RépondreSupprimer
  2. hA J'adore!
    Le sapin est un gros cadeau que nous avons fait à la Yote, il n'y a aucune décoration à portée de patte et depuis notre second étage on entend les boules rouler dans tout le salon.
    Voilà .... alors bon courage à vous :)

    RépondreSupprimer
  3. Comme PetitDiable, je parie sur les chats. Enfin non, sur une : Couscous la Terrible ;)

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons un petit chat de 6 mois "Chouquette" depuis peu. Donc 1er Noël :-)
    Pour l'instant le sapin est debout. Elle le mange un peu et joue un peu avec les décorations. Mais rien de méchant. Je croise les doigts!
    Nos décorations ne sont pas cassantes donc à part le sapin qui se casse la figure, je ne suis pas trop inquiète. A suivre :-)

    RépondreSupprimer
  5. ce qu'il y a c'est que les chats aiment grimper il va falloir surveiller

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?