Couleurs d'automne, groupie comblée et virée bretonne

by - dimanche, octobre 18, 2015

Cette semaine, j'ai...


... allumé des bougies le soir. Parce que ces petites flammes vacillantes mettent un peu de vie dans mes soirées, me donnent bêtement l'impression d'être un peu moins seule. Et parce que je trouve ça joli. Tout simplement.

... longuement réfléchi à l'avenir de ce blog. Et j'aime autant te dire qu'à ce stade de mes réflexions, on n'est pas dans une perspective optimiste optimiste. Au mieux il sera question d'une pause, plus ou moins longue. Au pire... du pire. Il faut parfois savoir tourner certaines pages.


... regardé la nature se teinter des couleurs de l'automne. Dans mon jardin notamment. Les feuilles commencent à tomber mais sur certains arbres, une bonne dizaine de nuances cohabitent, c'est tout à fait fascinant.
Le long des routes, c'est un festival de rouge, de jaune, de marron, de vert encore un peu aussi, mais peut-être plus pour longtemps. Le soleil reste de plus en plus bas sur la ligne d'horizon, et moi je n'y peux rien, malgré le froid, la pluie et les journées qui raccourcissent, je suis émerveillée.


... passé une extraordinaire soirée en compagnie de mon groupe préféré. Et pourtant, c'était pas gagné, une heure avant, j'étais dans un état d'esprit tout sauf festif. Mais, une fois de plus, MariChéri a su trouver les mots pour que ça change, au moins le temps du concert. Et ça a fonctionné au-delà de toute espérance. Soirée intense et magique, je ferai en sorte de t'en reparler dans le courant de la semaine qui vient.


... respiré le bon air de la Bretagne pendant vingt-quatre heures. Et ça m'a fait un bien fou. J'ai accompagné MariChéri pour un court déplacement, marché sur les remparts de Saint-Malo, eu l'impression que le temps se suspendait alors que le soleil se couchait, essayé de saisir l'instant en prenant des tonnes de photos, siroté un verre au Café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face du port, enfin profité d'une Smartbox gagnée avant l'été 2014 pour savourer un bon repas en tête-à-tête. C'était bref, intense et sympa, tout ce que j'aime.

... perdu un bout d'annulaire. C'était la première fois que j'utilisais ma mandoline en me servant du bouton poussoir censé protéger mes doigts de la lame. Des années que je fais sans, des années que je me dis que ça a forcément une utilité, des années que je pense qu'il faudrait quand même que je sois plus prudente et hier soir... Bingo !!!!
Moralité : changer ses habitudes mène souvent à la catastrophe. Et une constatation : un annulaire, ça n'a pas l'air comme ça, mais qu'est-ce qu'on s'en sert au quotidien...!


... enfin sauté le pas et tout coupé. Des mois et des mois que j'en parlais, on y est, j'ai enfin (à nouveau) les cheveux courts ! J'avoue, j'avais le trouillomètre à zéro, je craignais que ça ne m'aille pas aussi bien qu'avant, trois bonnes dizaines de kilos en plus étant passées par là. J'appréhendais aussi ce que MariChéri et sa fille allaient en penser. Même si c'est avant tout pour moi que je l'ai fait, c'est quand même plus agréable quand ça plaît aussi aux gens autour. Résultat : vingt-cinq centimètres en moins, ce qui fait quarante en tout depuis cet été, et un carton plein !

Sinon, ici, on a aussi :
- essayé de se réchauffer avec un bon bœuf bourguignon
- regardé le soleil se lever sans jamais s'en lasser
- préparé une tarte rustique aux fruits d'automne pour le dessert
- déballé ma Degustabox de septembre
- découvert un très chouette concours photo ayant pour thème ma Normandie
- déballé des États d'Esprit dans une version plutôt... top !

Passez tous et toutes une belle semaine.

*** Des Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée et VirginieB entourée de sa famille, de ses amis. ***
*

You May Also Like

16 commentaires

  1. mais pourquoi arrêter ce blog?
    sympa la virée bretonne !
    montre ta bouile !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette semaine avec ce concert d'Archive et cette balade à St Malo.... Alors pourquoi arrêter de partager tout cela.
    J'ai hâte de lire ton article sur le concert et de voir tes photos.
    Bonne semaine.... Il reste de bons matchs de rugby à voir ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. je te comprends aussi pour l'envie de tourner la page ou de faire une pause ...

    RépondreSupprimer
  4. Oh, tu comptes arrêter le blog ?
    Pour les cheveux, ça fait un bien fou ! J'appréhendais aussi mais je me sens, finalement, beaucoup mieux !
    Saint Malo, ça m'évoque plein de souvenirs...

    RépondreSupprimer
  5. je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une pause !
    tes photos me manqueraient trop sinon !
    bonne semaine bises

    RépondreSupprimer
  6. de tps en tps il faut savoir changer de look

    RépondreSupprimer
  7. ohhhh, nooonnn!!!mon Amie de la haut!moi qui aime tant te lire ( mais evidement que je conprendrais hein ) ah la Bretagne , ca revigore! c'est bon de changer de tete parfois, j y pense aussi!bon week end ! <3

    RépondreSupprimer
  8. plus d'annulaire, plus de cheveux, plus de blog? une semaine radicale dis moi! bon, j'espère que ton doigt va mieux, et que tu vas continuer le blog hein!

    RépondreSupprimer
  9. Moi je j'aime pas l'idée d'arrêter le blog ! Tu nous fais une jolie photo des cheveux courts ?
    J'adore St malo !! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une pause s'impose apparemment ! Un peu de distance peut sans doute te faire le plus grand bien ! Moi aussi il faudrait que j'aille chez le coiffeur lol Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Pourquoi souhaites tu tourner cette page?

    RépondreSupprimer
  12. pourquoi veux tu arrêter tu as plein de choses à nous raconter
    ça fait du bien de changer de tête je trouve (on a cet avantage par rapport aux hommes)
    à Saint Malo si je pouvais y aller plus souvent c'est trop loin de Lyon !

    RépondreSupprimer
  13. Promets moi que la prochaine fois tu pousses plus en loin en pays breton! Ou tu me le dis et je te rejoins :)
    Quant à ton blog... je ne souhaite pas te voir arrêter, tu t'en doutes mais cette décision n'appartiens qu'à toi. Je souhaite de tout coeur que tu resteras encore longtemps avec nous :)
    Bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer
  14. je veux que tu me racontes cette décision d'arrêter, je dois comrpendre pour accepter :)

    RépondreSupprimer
  15. ce serait dommage j'aime ton écriture....
    mille bises

    RépondreSupprimer
  16. Juste pour te dire que même s je commente très rarement, parce que je n'ai pas la sensation d'avoir grand chose à dire, ton blog fait partie de mon quotidien, et qu'il me manquerait beaucoup si tu décidais d'arrêter. Des bises.

    La Noiraude, de la Normandie du Bas.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?