Rendez-vous manqué, passionnante lecture et arroseurs arrosés

by - dimanche, octobre 04, 2015

Cette semaine, j'ai...

... loupé la super éclipse de superlune. Je ne dors pas correctement depuis des semaines, je vois toutes les heures de toutes les nuits défiler, et j'arrive à m'effondrer pile-poil pendant l'éclipse, t'avoueras, je suis la reine de la louse quand même !
Bon, j'ai fait ma séance de rattrapage sur internet mais en vrai, ça devait être super sympa.

... comblé une énorme lacune de ma culture cinématographique. J'ai regardé American Gigolo. Je suis tombée dessus par hasard, en réussissant quand même à louper la mythique scène d'ouverture mais ça ne m'a pas empêchée de bien accrocher. Et de trouver Richard Gere carrément graou pour le coup, lui qui d'ordinaire me laisse totalement de marbre.


... profité du lever du soleil en féline compagnie. Après une nuit blanche, quoi de mieux pour bien attaquer une journée ?!? Bien emmitouflée dans un grand gilet, une écharpe bien chaude autour du cou, l'APN et le téléphone dans la poche, le reflex à la main, j'ai arpenté les chemins le long des champs au petit matin, quand la brume nimbe encore le paysage, guettant le tout premier rayon annonciateur d'un jour nouveau. J'ai toujours aimé ce moment magique, il me remplit d'espoir et d'optimisme, même si derrière la journée est toute pourrie. Je suis définitivement une indécrottable romantique !

... pleuré toutes les larmes de mon corps devant Human. Au bout de deux minutes, j'en étais déjà au cinquième mouchoir, je te laisse imaginer dans quel état j'ai fini la soirée. Quelques témoignages m'ont bouleversée, beaucoup en fait. Un m'a indignée, mais je pense ne pas être la seule. Même si j'ai un peu de mal à comprendre certaines incohérences de la démarche d'Arthus-Bertrand, je ne peux m'empêcher d'être touchée par chacun de ses films.


... lu un excellent bouquin qui m'a fait passer par bien des sentiments. L'auteur y dresse un constat sans concession de l'état de la planète. Je me suis sentie tour à tour effrayée, rassurée, en colère et j'en passe. Pour finir, je ne sais pas vraiment quoi en dire si ce n'est que j'ai vraiment aimé cette lecture. Il va probablement me falloir quelques jours pour m'en remettre et tenter de trouver les mots pour t'en parler ici.

... savouré le ciel bleu et le soleil. Ils ont régné en maîtres sur ma Normandie du Bas toute la semaine et, même si la température était parfois bien basse, c'était quand même le pied. J'ai même réussi à faire sécher une ou deux lessives à l'extérieur. Le bonheur simple par excellence.

... passé beaucoup de temps toute seule. Et j'aime autant te dire que je l'ai trouvé bien long, tout ce temps. MariChéri a pris la route aux aurores lundi pour revenir à la nuit tombée vendredi. Des absences nécessaires mais qui ne nous ravissent ni l'un, ni l'autre.


... sorti la porcelaine d'Auteuil pour le petit-déjeuner. Oui, je suis comme ça, parfois, j'ai besoin que mes journées débutent avec classe. ;-)

... déjoué rien de moins que trois tentatives d'arnaque sur LeBonCoin. C'était la première fois que je mettais en vente un article de marque, des lunettes de soleil en l'occurrence, et j'étais loin d'imaginer à quel point ce type d'annonce attire les voyous. Une technique visiblement éprouvée dont on est en droit d'imaginer que parfois elle fonctionne, depuis le temps qu'elle est utilisée... Heureusement, je ne suis pas un perdreau de l'année et ne me suis pas fait piéger. J'en profiterai aussi pour rédiger un billet dans le courant de la semaine prochaine afin de mettre en garde ceux qui passeront par ici.

Sinon, ici, on a aussi :
- fait un joli bouquet d'hortensias séchés
- préparé une to-do list impressionnante pour me motiver
- dressé la liste des jolies choses reçues dernièrement
- préparé des courgettes au camembert pour l'apéritif
- et adoré la version GIF des États d'esprit du Vendredi !

Passez tous et toutes une belle semaine.

*** Des Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée, qui profite du soleil de l'automne, et VirginieB, qui a tracé sa route, entourée de sa famille, de ses amis. ***

*

You May Also Like

18 commentaires

  1. c'est joli cette formule de féline compagnie ! hâte d'e savoir plus sur le principe des arnaques du bon coin
    bonne nouvelle semaine bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, il va falloir que je vous rédige le billet, si vous voulez en apprendre plus... ;-)

      Des bisous.

      *

      Supprimer
  2. J'aime bien ta semaine ! (sauf les insomnies et les tentatives d'arnaques !). J'aimerais bien en savoir plus sur le bouquin que tu as lu... Et sinon, American gigolo, c'est un mythe !!! :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore un billet que je vous dois... Décidément, j'accumule les retards.
      American Gigolo, oui, et j'ai enfin compris pourquoi !

      Bisous !

      *

      Supprimer
  3. Riche semaine malgré tout, dommage pour l’éclipse...

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi, j'ai eu des arnaqueurs sur le bon coin, faut savoir qu'avec PAYPAL, l'adresse mail et l'adresse postale doivent être liées sinon la personne peut demander à paypal le remboursement car elle n'a pas été livrée et toi du coup on te reprend les sous qu'on t'avais viré sur ton compte. Pour l'éclipse, c'est pas humain je trouve les éclipses de lune la nuit. Pour human, pour l'instant j'ai regardé 1h04, j'ai pleuré une fois (le vieux monsieur qui a accompagné sa femme jusqu'au bout), j'ai été heureuse (de voir le bonheur de cette jeune femme qui sortait de prison demain, enfermée pour avoir avorté), indignée par le gars qui a une femme mexicaine à ses genoux. On verra la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'apprends un truc, là, merci !
      Mais nous, en tant que vendeur, comment peut-on être certains que c'est bien le cas...?

      L'éclipse, ça doit être mon karma. Celle du soleil en 1999, je l'ai loupée, je dormais aussi, j'avais trop fait la fête la veille !!!! :p

      Alors, Human, tu as terminé ?

      *

      Supprimer
  5. Belle semaine hormis les arnaques ca c'est de plus en plus fréquent grrr. Ton cacao me fait envie.
    Bonne nouvelle semaine à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien d'accord avec toi, la malhonnêteté est hélas fréquente...
      Quant à mon cacao, c'est du café au lait en fait...! ;-)

      Des bises à toi aussi.

      *

      Supprimer
  6. oh pas cool l'absence de ton chéri...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si je suis habituée, oui.
      Mais tu connais ça toi aussi il me semble...

      *

      Supprimer
  7. Moi j'ai vu la fin de la super lune mais je me suis emmelée les crayons avec le réflexe lol (en meme temps je n'avais pas les yeux en face des trous aussi vu que je venais tout juste de me réveiller lol)
    Bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est rageant, pour le coup. Remarque, j'en aurais bien été capable moi aussi !

      *

      Supprimer
  8. Bonne semaine ma copine de la haut !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. moi qui ne suis pas cinéphile du tout ....Américan Gigolo ...comment dire!! enfin tu comprends...miam...
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé... Graou graou, n'est-ce pas...?!? ;-)

      Bisous Arlette.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?