{2016} Les 5 comptes IG qui ont fait mon année

by - jeudi, décembre 29, 2016

Si je me suis bien calmée avec Instagram, ça n'en reste pas moins le réseau social sur lequel je passe le plus de temps. Même si les nouveaux algorithmes me rendent chèvre à force de bousculer l'ordre chronologique, de me cacher certaines publications et j'en passe. Je ne pouvais pas ne pas évoquer, au cours de ce bilan de l'année, les comptes qui m'ont le plus ravie ces derniers mois.

*


@thom_astro

C'est la Terre vue du ciel, mais en mieux. C'est nos rêves d'enfant que l'on vit par procuration. C'est juste magique.
L'aventure spatiale est un truc incroyable qui se prête merveilleusement au partage sur les réseaux sociaux. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Thomas Pesquet joue le jeu. Ses photos sont magiques. Elles nous permettent de nous imaginer nous aussi tout là-haut.

C'est un régal pour l'imagination. Et pour le savoir aussi. Je passerais des heures à regarder certains clichés en cherchant à reconnaître tel ou tel endroit. De plus, les textes qui les accompagnent sont toujours très sympas.

***


@juniperfoxx

Juniper est la plus heureuse des renardes. Ce n'est pas moi qui le dis, c'est sa bio, enfin, la bio écrite par sa maîtresse !
Comment Juniper est arrivée chez elle, je n'en ai pas la moindre idée. toujours est-il qu'elle y mène la belle vie et que moi, je fonds devant tant de mignonnerie. Il faut dire qu'avec sa petite gueule de travers qui donne l'impression qu'elle sourit en permanence, la bestiole a tout pour te faire craquer.

Ce que j'apprécie tout particulièrement, c'est l'aspect pédagogique que la jeune femme souhaite donner à ses publications. Adopter un animal sauvage n'est pas sans danger et ne peut être fait que dans un cadre bien précis, tant en terme de législation que d'environnement. Juniper sent mauvais, Juniper ravage des tas de choses dans la maison, Juniper a un régime alimentaire bien spécifique et compliqué à assumer, Juniper, malgré son air d'ange, n'a pas que des qualités. Des mises en garde nécessaires dans notre société où chacun a tôt fait de s'imaginer pouvoir tout faire.

***


@historicalpix

Tout est dans le nom de ce compte : il te propose de voir ou de revoir des clichés qui appartiennent à l'histoire. La grande comme la petite. Certains clichés sont connus, d'autres moins. Certains sont l'œuvre de photographes reconnus, d'autres de parfaits inconnus. C'est étonnant, un chouette voyage dans le temps. Oui parce que, parfois, ça ne remonte pas si loin que ça et tu arrives encore à te souvenir de l'avoir vécu/connu. Pas comme la photo que j'ai choisie pour illustrer ce billet, qui date de 1934 !

***


@elyxyak

Elyx est un petit personnage né sous la plume de YAK (Yacine Aït Kaci). Tout simple, il prend la pose un peu partout à travers le monde, dans toutes sortes de situations, souvent de façon fort espiègle. C'est mignon et super poétique, drôle aussi parfois. Je suis plus que fan. Régulièrement, il me touche profondément.

Elyx est aussi le premier ambassadeur virtuel des Nations Unies, et ce depuis 2015. C'est te dire si ce petit bonhomme a un aspect universel. Si tu ne le connais pas, va vite le découvrir, il est à croquer.

***


@foster_kittens

Parce que je ne pouvais décemment pas te proposer une sélection sans aucun minou...! J'ai choisi ce compte qui est celui que je suis avec le plus d'assiduité. De la mignonnerie en barre.

Cindy habite dans la région de Seattle et accueille chez elle des chatons pour le compte d'une association, dans l'attente de leur adoption. Parfois il s'agit de petits orphelins, parfois de fratries entières qui naissent à même le fond de sa baignoire. Les voir grandir est un vrai bonheur. Encore un compte avec lequel j'ai appris des tas de choses, Cindy est une véritable bible du miou à elle toute seule.

Moi, elle m'offre ma dose de fondance quotidienne. Plus souvent sous forme de courtes vidéos que de photos. Et apparemment, vu le nombre de ses followers, je ne suis pas la seule à apprécier.

*

Et toi, tu as un compte IG à me recommander...?

En 2016, j'ai aussi adoré :
- 5 livres
- 5 chansons

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. Je vais aller voir celui des photos historiques et du petit bonhomme , merci des conseils encore.
    Je suis abonnée à un compte de la Monarchie anglaise, les photos me font sourire...

    RépondreSupprimer
  2. Les photos de Thomas Pesquet vendent du rêve et de la magie à chaque fois!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?