{2016} Les 5 moments qui ont fait mon année

by - lundi, décembre 26, 2016

Voilà, ça y est, Noël est passé. Il ne nous reste plus qu'une poignée de jours à passer dans cette année 2016 à laquelle, je le reconnais, je dirai au revoir sans peine. Elle a été dense, souvent compliquée, voire douloureuse mais aussi incroyablement riche. En expériences, en rencontres, en découvertes et en coups de cœur. Et je trouve que c'est le moment idéal pour me retourner sur tout cela.

Alors, chaque jour de cette semaine, je choisirai un thème qui me permettra de revenir sur cinq "choses" qui m'ont plu en 2016. Oui parce que je suis comme ça... ou plutôt je suis devenue comme ça : le négatif n'aura pas sa place ici. Je ne l'occulte pas, je sais qu'il a existé, il a laissé des traces, mais le remuer ne sert absolument à rien d'autre qu'à se faire du mal. Alors hauts les cœurs, c'est parti pour un petit retour hautement positif sur 2016 !

***


Mes matins normands

Je ne m'en lasse pas. Et j'aime autant te dire que j'en profite au maximum, consciente que je suis qu'ils ne dureront pas éternellement. Enfin, c'est plutôt qu'ils n'auront plus la même allure. Mes champs vont à partir de l'année prochaine se transformer petit à petit en lotissement, en zone d'habitation, en jardins publics, et ça me désole...

Alors, tant que je le pourrai, je continuerai de sortir en pyjama aux premières lueurs du jour, avec mon appareil-photo ou mon téléphone, pour immortaliser le spectacle magique de la nature. Chaque matin est une nouvelle page blanche sur laquelle tout reste à écrire. Rien que cette idée me fait rêver.

***


Chacune de nos évasions à deux

Elles ont été peu nombreuses, souvent très brèves et très proches, mais à chaque fois intenses. Ces moments rien que tous les deux, hors de notre quotidien, sont toujours des moments magiques.
Combien de fois ai-je eu envie de remercier la vie d'avoir mis cet homme si merveilleux sur mon chemin...? Ne cherche pas la réponse. Non pas qu'il n'y en a pas à une si épineuse question, non, c'est juste que de telles choses sont absolument inquantifiables.

Quand nous sommes tous les deux, je me dis que j'ai exactement la vie amoureuse dont j'ai toujours rêvé. Et que c'est super chouette de pouvoir faire/dire/vivre/partager tout ce que je fais/dis/vis/partage avec une personne aussi belle que lui. C'est aussi pour ça que chaque évasion, aussi minime soit-elle, est comme une fête à mes yeux. Un moyen de resserrer encore un peu plus le lien.

***


Le bon goût de la vraie vie

Ce n'est un secret pour personne, pour aucune blogueuse en tout cas : ce qui est chouette, dans cet univers virtuel, c'est quand tu décides de franchir les quelques pas qui te séparent du réel. Parce que rien ne vaut les échanges sans clavier ni écran entre nous. Et cette année, on peut dire que je m'en qui gavée, de la vraie vie !

Un resto avec Sandrine, une balade avec Sysy, une soirée en compagnie d'Isabelle et de ses filles, des goûters et des découvertes avec Muriel, les multiples rencontres entre blogueuses caennaises... Tout ça n'est que du bonheur, expression que je déteste mais qui finalement a parfois son utilité, parce que là, il n'est question que de ça, de bonheur ! Bref, ça me permet de sortir de la bulle dans laquelle je n'ai eu d'autre choix que de rentrer il y a quelque temps. J'avoue qu'aujourd'hui, c'est bien agréable de la sentir éclater.

***


Retrouver mon Sud

Neuf ans que je n'y avais pas mis les pieds. Retrouver l'Hérault, ses monts et ses étangs m'a fait un bien fou. C'est surtout le fait d'y retourner en sa compagnie qui m'a fait chaud au cœur.
Bien sûr certains lieux ont changé. Bien sûr je ne suis plus la même que lors de cette année 2007 qui a tant chamboulé ma vie. Bien sûr j'ai trouvé ça trop court. Mais ça n'a pas empêché l'émotion d'être au rendez-vous.

Et puis, qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous aurons la chance d'y revenir en vacances...?!

***


Les vacances de mon niéçou en Normandie

Par trois fois cette année, la Demoiselle est venue poser ses valises chez nous et ça a été à chaque fois un grand bonheur. Nous avons fait des tas de choses passionnantes, différentes, sympas. Et je suis en totale adoration devant la grande fille qu'elle est en train de devenir.

Elle a du caractère, de l'à-propos, n'a pas sa langue dans sa poche, est terriblement à l'aise partout où on l'emmène. Cette gamine, c'est du bonheur en barre. Et je me sens tellement fière d'être sa tante. Tout ça pour dire que... vivement février !!!

***

Et toi, des jolis moments qui ont marqué ton année 2016...?

*** Pour les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***

En 2016, j'ai aussi adoré :
- 5 découvertes
- 5 gourmandises
- 5 comptes IG
- 5 livres
- 5 chansons

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Tes moments forts de l'année sont une ode au bonheur ! Tout comme toi, je ne souhaite pas me retourner sur les instants négatifs qui ne peuvent (pourront pas ) s'effacer. Pour moi aussi, les moments partagés avec mon mari en amoureux ont été une vraie source de bonheur. Un week-end à Bandol où nous avions partagé nos premières vacances en tant que Monsieur et Madame nous a redonné un max d'énergie positive. A cela j'ajouterai toutes les fois où nos amis sont venus nous aider pour nos travaux. Se sentir aimés et aidés, quelle joie! Pour finir, toutes les fois où j'ai organisé des moments entre eux et moi mère fils. 4 garçons qui me gonflent le coeur d'amour et de joie. Je te souhaite une très belle fin d'année Anne-Laure. Près de ton chéri, ton âme soeur. Rendez-nous l'année prochaine !!!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de positiver, ce sont ces petits bonheurs qui font les jolis souvenirs...
    Mes bilans sont plus "pratiques" mais ils me donnent beaucoup de joie car ils sont synonymes de bons souvenirs...
    A demain alors ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis touchée de faire partie de "tes moments". Plaisir partagé :-)

    RépondreSupprimer
  4. Plein de jolis moments pour moi aussi et te revoir en fait partie! ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?