Mes plaisirs de mai

by - mardi, juin 06, 2017

C'est moi ou le temps a une fâcheuse tendance à avancer à la vitesse de l'éclair dernièrement...? Nous avons basculé en juin voici déjà six jours et je n'ai pas encore pris le temps de me retourner sur mai.
Tu me diras, c'est aussi et surtout le signe que ma vie est bien remplie !

Allez... sur ces considérations éminemment positives, je te laisse avec les neufs jolies choses qui ont fait mon mois dernier.

***


✔︎ Une journée à Festyland.
À vrai dire, c'était une partie du cadeau de Noël de mon niéçou. Et j'aime autant te dire que ce n'était pas tombé dans l'oreille d'une sourde !!! Alors quand ses parents ont eu l'idée de venir passer le week-end de l'Ascension chez nous, nous avons espéré que la météo serait clémente, assez pour qu'on puisse enfin lui offrir ce cadeau.
Résultat des courses : une journée au top, une petite fille absolument ravie, ascendant surexcitée, et un oncle et une tante décalqués de fatigue au retour à la maison !


✔︎ Découvrir de nouvelles adresses gourmandes. La faute aux copines, tout ça ! 😉 
Que ce soit pour le déjeuner ou pour le goûter, j'ai ajouté deux spots à la liste des lieux que j'aime. Liste qu'il conviendrait de mettre un jour au propre afin de lui donner la place qu'elle mérite en ces pages... Quoi... ça fait mille fois que je t'en parle...? Ben dis-toi que j'essaie de me motiver !

✔︎ Porter des colibris et des hirondelles.
Tellement de mal à trouver des fringues qui me plaisent... Tellement marre du principe de séries courtes qui t'obligent à te jeter sur un truc à peine tu le vois en magasin, sous prétexte qu'il aura peut-être disparu à ta prochaine visite... Mais dans le même temps, pas envie d'acheter des vêtements qui ne me plaisent qu'à moitié. Du coup, je ne cède qu'aux vrais gros coups de cœur, et c'était le cas pour ce joli top.

✔︎ La radio.
Je t'en ai déjà parlé mais pour être franche, je ne réalise pas tout à fait. C'est une chose que j'aurais été incapable de faire ne serait-ce qu'il y a quelques mois de ça... D'où le fait que je ne m'en remets pas vraiment et que je semble y accorder une certaine importance. Une petite victoire sur moi-même en quelque sorte.

✔︎ M'offrir un nouvel ami.
Oui, je sais, par définition, un ami ne s'achète pas, je passe d'ailleurs mon temps à le rappeler notamment au sujet des animaux de compagnie. Mais là, quand tu regardes l'ami en question, tu comprends que j'aie fait une légère entorse à cette règle qui m'est si précieuse.
Je suis insecte-addict et quand je suis tombée sur ce petit mignon aux Journées du Fait-Main, je n'ai pu que craquer. C'était ça ou un nouveau tatouage à 150€ que je n'ai pas, alors le choix a été vite fait !


✔︎ Mettre du vert dans ma maison.
Ça faisait un moment que ça me démangeait mais tant que JolieBlanquette était dans mes murs, ça tenait plus de la très mauvaise idée qu'autre chose...! Qu'importe, ça m'a laissé du temps pour faire le point sur mes envies, pour essayer d'organiser mes idées, pour chercher à droite à gauche les plantes qui trouveraient leur place ici. J'avoue, sur ce coup, Instagram a été une vraie source d'inspiration, notamment le compte de Rhyna, ses mains vertes et sa jolie jungle urbaine.
Le résultat reste encore perfectible, mais on avance.


✔︎ Une soirée exceptionnelle dans un lieu exceptionnel.
Le château du Breuil en l'occurrence. Ce château du XVIe siècle, situé en plein cœur du Pays d'Auge abrite une distillerie de Calvados particulièrement renommée, et inaugurait ce soir-là son nouveau parcours de visite. Nous avons été charmés, par le lieu que je ne connaissais alors que de nom, ainsi que par le son et lumière magnifique qui clôt la visite : une merveille à la fois en terme de technique et d'émotion. À découvrir d'urgence.
Je t'en reparle très vite.

✔︎ Des fraises... enfin !
Sous-entendu des fraises de Normandie, bien sûr. Oui, plus chères que celles que tu peux trouver en supermarché mais elles n'ont jamais connu le réfrigérateur, se conservent bien mieux, sont délicieusement parfumées et si naturellement sucrées que tu les manges comme ça, en les piochant directement dans la barquette. L'un des plus grands bonheurs du printemps.

✔︎ Les premières glaces de la saison.
On les aura méritées tant la queue devant chez Simard était longue... C'est le lot des jours de grand soleil, et l'après-midi était plus que bien entamé. Pour le coup, quand notre tour est arrivé, il ne restait plus que le tiers des parfums habituels, majoritairement des grands classiques comme vanille ou chocolat. Heureusement, j'ai déniché une boule avocat et une boule violette qui semblaient m'attendre dans un coin. Un délice, comme d'hab' !

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. quel mois! mais il est en quoi l'insecte? j'espère que juin sera à la hauteur car, là, la barre est haute !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un chouette mois de mai !

      Pour l'insecte, un je-ne-sais-quoi me dit que la réponse va te plaire... c'est un vrai, un charançon bleu, eupholus de son petit nom scientifique. ;)

      Et j'espère moi aussi que juin sera au top. À VRAI Dire, il a plutôt très bien commencé !

      Bisous et belle soirée à toi.

      *

      Supprimer
    2. mais mais mais ... il est mort ou vivant? ( quand j'étais petite sachez madame que j'avais une collection "d'insectes morts" dans une boite à compartiments dont une superbe mante religieuse ... enfin depuis j'ai grandis et je me retourne avec effroi sur ce passé surtout pour les insectes vivants, volants , piquants ( voire les 3 à la fois )et les fourmis ) bon et tu l'as mis où finalement?

      Supprimer
  2. Eh bien que de jolis bonheurs. Ton nouveau compagnon a l'air superbe et je partage avec toi le plaisir de pouvoir ENFIN savourer des fraises !
    Belle journée,
    Pêche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pêche !

      Je crois qu'en fait, la première fraise de la saison est attendue, espérée, rêvée par bon nombre d'entre nous. Et ça doit lui donner un goût encore meilleur. ;)

      Une très belle soirée à toi.

      *

      Supprimer
  3. c'est quand on n'a plus le temps de noter tous ces petits plaisirs, qu'un pas est franchi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me le suis très souvent dit ces derniers mois. Mais je sais que je continuerai à les noter longtemps... ne serait-ce que pour ne jamais oublier d'où je reviens.

      Des bisous !

      *

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oh oui Maud ! Plus le temps passe et plus ils sont merveilleusement remplis.
      Et ça fait un bien fou.

      Bisous à toi.

      *

      Supprimer
  5. de jolis plaisirs ,que juin continue a t'en fournir

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?