Carton, compote et Picardie

by - dimanche, octobre 19, 2014

Ma semaine en Instagram #105

Dimanche

Journée passée sous le signe de la pluie. Et quelle pluie ! Ça n'arrange personne, ni moi, ni surtout les chats. Parce que, quand il pleut, point de sortie. Et qui dit journée cloîtrées à la maison, dit festival de conneries. Par chance, j'avais laissé traîner un carton dans le salon, et ça a occupé la 'Scous au moins pendant une demi-heure. C'est toujours ça de gagné...!

Le chat du carton...

Lundi

Cette semaine est placée sous le signe du #defimiam. Pas évident en ces temps de chrono-nutrition. Mais, ce soir, nous avons cuisiné à quatre mains avec mon Chéri. Pour préparer le repas de demain midi. Au menu, bœuf braisé façon bourguignon. Lui à la cuisson, moi à la découpe, une affaire rondement menée !

Cuisine à quatre mains #defimiam

Mardi

Pour le goûter aujourd'hui, ça sera compote. Mais compote maison, hein ! Des fruits d'hiver, dont certains bien avancés, on ne jette rien ici, et surtout, des épices, de la badiane et du mélange à pain d'épices. Un véritable délice à la saveur originale, je te recommande de l'essayer toi aussi.

Compote du goûter #defimiam

Mercredi

On commence à penser sérieusement au mariage et à préparer tout ce qui peut l'être à l'avance. J'ai préparé aujourd'hui une bonne cinquantaine de fonds de mini-pizze, que j'ai ensuite congelés. Vu le temps que ça m'a pris, je ne suis pas mécontente de mon idée !
Atelier mini-pizze de mariage #defimiam

Jeudi

Réveillée tôt ce matin, une fois n'est pas coutume, j'ai vraiment du mal à sortir du lit en ce moment. Pourtant, les levers de soleil devraient me motiver ! Et quand je vois tout ce que j'ai fait ce matin, je comprends pourquoi on dit que "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt"...!

#lecielaudessusdematete

Vendredi

Mon Chéri est revenu de Paris. Et notre Couscous peut donc à nouveau s'accorder le petit rituel du câlin "de bureau". Elle le rejoint dans son bureau et grimpe se lover dans ses bras, la tête sur son épaule. Souvent, elle s'endort dans cette position. Vachement pratique pour lui pour travailler...! Même s'il adore ça.

Deux amours !

Samedi

En train de lire un très joli roman sur ma tablette, mais le souci de la tablette, c'est quand elle n'a plus de batterie. Et évidemment, ça arrive toujours au moment qui ne t'arrange pas, quand tu a du temps pour lire, quoi.
Du coup, j'en suis revenus au papier avec ce très chouette roman policier dont l'action se déroule dans la région de mes origines, côté paternel. Je suis sous le charme.

Polar picard

Sinon, ici, on a aussi trouvé un joli champignon en jardinant, ressorti le souvenir d'un petit-déjeuner d'exception. J'ai rêvé d'être un chat, bu du thé et frissonné en écoutant Étienne Daho. Et j'ai fini la semaine poussivement avec un peu de vrac.

Je te souhaite une belle semaine. La mienne sera bien remplie, pour tout te dire, je doute que tu me trouves dans les parages dimanche... Trop occupée que je serai à savourer ma première journée de Madame !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram, elle est relayée cette semaine par BBB's Mum. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. J'adore tes semaines bien chargées...
    Bon le chrono est lancé?!

    RépondreSupprimer
  2. Ce polar me donne envie! Picarde de naissance, je suis curieuse de lire ça!
    Chaque jour je pense à toi et me dit que c'est vraiment une belle histoire que la votre.
    Danièle spatule et crayon

    RépondreSupprimer
  3. y a pas il faut que je lise ce livre ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore le câlin du chat, trop mimi!

    RépondreSupprimer
  5. Plein d'énergie pour cette dernière semaine en "mademoiselle" et plein de jolies pensées pour samedi prochain à ton amoureux et toi, beaucoup de bonheur!

    RépondreSupprimer
  6. ta compote me fait très envie de bon matin !

    RépondreSupprimer
  7. Ta compote me fait envie ! Je n'aurais jamais pensé à y mettre du 4 épices !
    Trop mignon le gros câlin de la minette !
    Bons préparatifs de mariage !

    RépondreSupprimer
  8. C est une très belle semaine..... J-5 le prochain récapitulatif tu seras une femme mariée.... <3 bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. le câlin du chat, j'adore! c'est pas mon fauve qui se laisserait aller à ce genre de moment! :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?