Chaton détendu, polar israélien et tomates très vertes

by - dimanche, août 02, 2015

Cette semaine, j'ai eu froid. Mais alors froid de chez froid. Du genre à ressortir un plaid pour les soirées télé, à rallumer le chauffage, à devoir mettre le linge à sécher devant les radiateurs, presque à re-sortir les chaussettes, c'est te dire !
J'ai eu ma dose de gris et de pluie, même si, ça, à la limite, je peux supporter, et en même temps, il vaut mieux quand tu vis en Normandie, mais alors les 9°C au mois de juillet, c'est vraiment super compliqué...


... dû céder ma place sur le canapé. Cette petite gredine, que cela n'avait jamais intéressée depuis les deux ans et demi qu'elle vit ici, a constaté que finalement, c'était super confortable, plutôt bien placé dans la maison, bref, parfait pour la toilette et la sieste !


... dévoré un super polar israélien. Une première pour moi, et qui m'a laissée avec un goût de revenez-y tant j'en ai apprécié l'atmosphère et le personnage principal. Avec le petit twist qui va bien à la fin. Une excellente lecture qui m'a un peu remis le pied à l'étrier. Et pour le coup, j'ai vraiment hâte de découvrir la suite.


... sauté de joie au retour du ciel bleu. La photo parle d'elle-même, qu'est-ce que ça fait du bien !!!

... détruit l'habitat d'une bonne centaine d'araignées. Oui, j'ai emmené Miss KK au car-wash !!! Et depuis le temps qu'elle est garée dehors, non loin des champs, elle était bourrée à craquer de squatteuses à huit pattes. Tellement, qu'on a même dû s'arrêter en cours de route parce qu'il y en avait qui tombaient sur Mademoiselle A. assise à la place du passager. Tellement qu'il en est sorti des dizaines et des dizaines dès lors que les premières gouttes d'eau ont commencé à glisser sur la carrosserie. Je suis une serial-killeuse et j'assume...!


... nourri le fol espoir de pouvoir manger des tomates-cerises de mon jardin, un jour ! Si le soleil décide de s'installer, peut-être pourrons-nous voir rougir les quelques 150 petites boules vertes sous lesquelles ploient mes quatre pieds de tomates. Non pas que je les aie comptées une par une, mais à la louche, je pense qu'on n'en est pas loin. Et je positive en pensant au festin qu'on va se faire quand elles seront enfin bien mûres.

... commencé à nous concocter un semblant de programme pour une éventuelle semaine parisienne en août. Et c'est du boulot, crois-moi ! Entre les sites internets de certains monuments nationaux qui sont tout sauf lisibles, certains musées fermés en août et d'autres dont la grille des tarifs est tout à fait incompréhensible... Je me dis que ça ne doit pas être vraiment facile pour les touristes étrangers, tout ça. Et je repense à la facilité avec laquelle j'ai commandé mes billets pour les musées du Vatican depuis mon salon. On a vraiment des progrès à faire, en France...

Sinon, ici, on a aussi...
- parlé cartes postales
- accroché de très chouettes magnets sur le frigo
- alimenté la playlist de la Radio de l'été des Blogueurs
- regardé le soleil se coucher dans la mer
- visité les bâtiments conventuels de l'Abbaye aux Hommes
- et pesté contre les arnaqueurs du marché.

Passez tous et toutes une belle semaine !

*** Des Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée, en connexion avec la nature, et VirginieB, qui profite à fond de ses belles plages du Sud. ***
*

You May Also Like

8 commentaires

  1. elle est magnifique ta photo du ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo du ciel. Vraiment très belle

    RépondreSupprimer
  3. Ta photo de tomates m'a fait sourire ... en RP on attend aussi impatiemment !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  4. J'avais vu passer ta photo du livre ... Je note ;)
    Beau ciel...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Le soleil est de retour chez nous aussi. Ça fait du bien !
    Cette année le jardin a du mal. La terre est trop sèche ici aussi. D'habitude on croule sous les courgettes à cette période. Là on en a peu.
    Bonne semaine à toi :) Bises

    RépondreSupprimer
  6. chez nous je croule sous les tomates et haricots que ce soit de mon jardin ou celui de mes parents qui sont en vac :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. chez nous je croule sous les tomates et haricots que ce soit de mon jardin ou celui de mes parents qui sont en vac :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. 150 tomates cerises ! tu me dis ton secret ? bon encore faut-il qu'elles rougissent... mais qq tomates de balcon ont bien du mal cette année. Comme toi j'ai eu vraiment froid non mais c'est quoi ce temps ! Enfin je ne dis rien, faut que le soleil et la chaleur tiennent mais j'ai peur...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?