Sable des fjords, jeux de société et yucca convalescent

by - dimanche, août 30, 2015

Cette semaine, j'ai...

... reçu le programme 2015-16 du Théâtre de Caen. Le moment de la rentrée culturelle que j'attends toujours avec impatience. Et avec une superbe surprise dedans : Kaash, d'Akram Kahn en mai. Une belle soirée en perspective. Et seulement huit mois et demi à attendre ! :p


... complété ma collection de sable. À chaque fois que j'en "accueille" un nouveau, j'ai l'impression de voyager. Celui-ci vient du fin fond d'un fjord norvégien, un lieu dont j'ai totalement oublié le nom, tout ce dont je me rappelle, c'est qu'il était à coucher dehors !
Voilà, MariChéri vient de me le souffler : Gloppedalsura. Voilà, je t'avais prévenu, hein !!!


... regardé le soleil se lever. Je l'avoue, ça faisait bien longtemps, vu l'heure à laquelle je sors de mon lit depuis le début de l'été.
J'aime beaucoup ce moment, quand je suis seule dehors, face aux champs, avec les chats qui gambadent autour de moi. Ce spectacle, jamais je ne pourrai m'en lasser.


... joué au Trivial Pursuit. Beaucoup. Enfin jusqu'à temps que je gagne... Je déteste perdre, même face à MariChéri ! Non pas que nous soyons de gros joueurs, mais c'est vrai que, de temps en temps, ça nous permet de passer un bon moment.
Le Blokus, il chouine un peu maintenant parce qu'il prétend qu'il n'arrive jamais à m'y battre. On a tenté le Scrabble la semaine dernière, mais les tirages foireux que nous n'avons cessé de faire l'un et l'autre ont eu raison de notre volonté. C'est donc tombé sur le Trivial aujourd'hui...


... profité d'une accalmie pour aller me balader en bord de mer. Quel bonheur que de prendre le grand air après trois jours passés enfermés à la maison, la faute à la météo de novembre qui s'est installée sur la Normandie en début de semaine.
Personne sur la plage, la mer d'une couleur presque irréelle, une jolie récolte de coquillage et des trombes d'eau pour finir. Ça nous a fait un bien fou.

... réussi à me faire bloquer par IG pour taguage intempestif. Ne rigole pas, c'est possible ! Je faisais juste des modifs sur d'anciennes photos, IG a dû trouver que ça allait trop vite. Hop, un message me disant que je représente un danger pour la communauté, hop, fonctionnalité bloquée. Fort heureusement, ça n'a pas duré trop longtemps, juste le temps de bien m'énerver en fait...!


... accueilli un yucca bien mal en point. Le but du jeu : tenter de lui sauver la vie. Et, crois-moi, entre l'état dans lequel il est, et mon incroyable talent pour m'occuper de tout ce qui touche de près ou de loin au jardin (ironie inside), c'est pas gagné. Même si, pour l'instant, il semble apprécier.

... pris la route pour aller aider mon niéçou à souffler ses bougies. Un court week-end, familial et caniculaire, histoire de bien terminer les vacances. Quand à l'aide, ça fait bien longtemps que la Demoiselle n'en a plus besoin. Sept ans, l'âge de raison, quoi...!

Sinon, ici, on a aussi :
- admiré une superbe fleur d'hibiscus
- publié ce que je considère comme les trois plus jolies photos de mon été
- constaté que j'étais plutôt heureuse au jeu
- déballé et détaillé ma Degustabox de juillet
- et commencé à visiter un magnifique jardin parisien.
Passez tous et toutes une belle semaine !

*** Des Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée, qui s'est accordé une pause et publiera demain, et VirginieB, dont la semaine a été terriblement gourmande. ***
*

You May Also Like

4 commentaires

  1. ton coucher de soleil mérite qu'on le regarde, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  2. Chouette semaine, j'aime bien le trivial... et Akram Kahn aussi ;)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Oh trivial pursuit , ça fait un baille que je n'ai pas joué à ce jeu là !
    En ce moment c'est plutot le jeu du lapin bleu ou puissance 4 lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore l'idée de collectionner des sables du monde entier. C'est vous qui l'aviez récolté celui-ci ? Bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?