Manucure express, solarium pour chats et supportrice heureuse

by - dimanche, septembre 27, 2015

Cette semaine j'ai...


... rencontré une mignonnerie ultime dans mon jardin. Des hérisson, j'en vois souvent, j'ai l'impression qu'ils se plaisent par ici, mais je n'en avais jamais croisé d'aussi petit. Un amour de petite bestiole d'à peine dix centimètres de long. Et surtout, pas d'inquiétude si tu es un ami des hérisson, cette photo n'a pas été prise en plein jour, contrairement aux apparences, mais à la nuit à peine tombée, Petit Hérisson n'était donc pas en danger.


... remis de la couleur au bout de mes doigts. Des semaines et des semaines que je faisais la grève du vernis, il était temps que ça cesse. Alors j'ai opté pour une reprise en douceur, avec Tickle My France-y, ce nude OPI que j'aime tant.


... posté ma 5.000ème photo sur IG. Je guettais ce moment depuis une petite semaine, en me disant que je ferais en sorte que cette photo soit vraiment moi, représentative de ce que j'aime, mes chats, ma Normandie ou une bonne assiette. Et puis, mon esprit est parti vagabonder ailleurs, et c'est tant mieux. Car ce n'est qu'après coup que j'ai découvert que c'était tombé sur ce joli coucher de soleil au-dessus des toits de mon village. Le hasard fait parfois vraiment bien les choses.


... reçu ma Degustabox de septembre. Et une fois de plus, j'en suis ravie. Moins de sucré que dans la dernière, une de mes boissons préférées, du miel, du thé, une divine gelée de piments basques, de quoi vivre bien des moments gourmands. Nous avons d'ailleurs déjà commencé à profiter de son contenu, avec uniquement des impressions positives à la clé pour l'instant. Je t'en reparle très vite.


... laissé la fenêtre de la cuisine grande ouverte. Pour permettre à mes concierges félines d'être parfaitement installées à la fois pour superviser tout ce qui se passe dans le quartier et pour s'offrir des siestes quatre étoiles, en plein soleil ! Ma vieille bestiole n'a pas été la dernière à en profiter, loin de là. Même s'il a parfois fallu franchement l'aider à grimper jusque là.

... découvert des tas de nouveaux filtres sur IG. Et pourtant, Dieu sait le temps que je passe chaque jour sur cette appli... Jamais je n'avais eu la curiosité de regarder ce qui se cachait sous le petit engrenage tout à droite de la liste de filtres. Et bien tu sais quoi ? D'autres filtres !!! Des anciens qui avaient subitement disparu, je pensais qu'ils avaient été enterrés par les développeurs, et une bonne douzaine que je ne connaissais pas. Même si, plus le temps passe, plus je deviens adepte du no filter, cette découverte m'a enchantée.


... passé une excellente soirée en famille chez mes beaux-parents. Avec les trois enfants de MariChéri, c'est assez rare pour être signalé. Couscous au menu, et vingt-quatre bougies à souffler pour le Grand. Le genre de truc qui file un sacré coup de vieux.

... visité la Foire de Caen pour la première fois depuis que je vis ici. Un samedi après-midi, un genre d'Everest pour une angoissée de la foule comme moi. Autant te dire que si je n'avais pas gagné un cours de cuisine prévu à ce moment-là, j'aurais fait en sorte de m'y rendre à un tout autre moment. Mais bon, j'ai survécu, passé un excellent moment, même si j'aurais adoré visiter l'expo sur la Route 66, mais la chaleur et la file d'attente m'en ont dissuadée. Quant à la foire, et bien, c'est une foire quoi !


... fait faire deux tours de rond-point à MariChéri pour pouvoir prendre cette photo. Je n'y peux rien, l'abbaye aux Hommes, le bleu du ciel, ça me fait toujours cet effet-là !


... soutenu le Pays-de-Galles, et pas pour rien ! Parce que cette équipe est chère à mon cœur, certes, je ne m'en suis jamais cachée, mais surtout parce que je voulais absolument qu'ils battent l'Angleterre pour pouvoir espérer les voir atteindre la phase finale de la Coupe du Monde. Un match d'une incroyable intensité et qui a tenu ses promesses jusqu'à la dernière seconde, certainement l'un des plus beaux que j'aie vu depuis longtemps. C'était top !

Sinon, ici, on a aussi :
- retrouvé une bien belle pièce de tissu
- mis de la couleur dans mon automne
- partagé une chouette recette de feuilletés pour l'apéritif
- préparé de la lessive maison
- révélé mes états d'esprit du vendredi
- et découvert le contenu de la dernière Boîte à Beauté.

Passez tous et toutes une belle semaine.

*** Des Petits Bonheurs que je partage avec Maman est au Musée, qui s'est offert un magnifique mug, et VirginieB, qui a encore passé une semaine sur les chapeaux de roues. ***

*

You May Also Like

24 commentaires

  1. une belle semaine !
    j'aime beaucoup te suivre sur IG pour la simplicité et la beauté de tes photos, et notamment les ciels de ta normandie !
    bonne fin de week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien remplie !

      Merci beaucoup pour ces gentils mots, tu n'as pas idée à quel point ils me touchent.

      Passe une belle semaine !

      *

      Supprimer
  2. oh je craque aussi sur le hérisson, depuis qu'on a mis la barrière de la piscine, je crois qu'ils ne retrouvent plus le chemin des croquettes pour chat et nous n'en voyons plus !
    Avec une belle famille Caennaise, je suis ravie de voir ta photo de l'abbaye aux hommes sous un si beau soleil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que ça les a perturbés, effectivement. Il vont peut-être s'habituer et, je l'espère, revenir. C'est vrai que c'est un animal adorable et sympa à observer.

      Quant au soleil sur l'abbaye aux Hommes, c'est toujours un plaisir de pouvoir l'immortaliser !

      Belle semaine à toi.

      *

      Supprimer
  3. de bons moments et le hérisson un animal protégé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'excellents moment, oui !

      Quant aux hérissons, je suis en train de leur construire un abri, histoire d'encore plus les protéger.

      Belle semaine à toi Flipperine.

      *

      Supprimer
  4. Une jolie semaine et un ciel bien bleu en Normandie. Elle est superbe ta 5000e �� et pas mal aussi le cours de cuisine mais je pense que j'aurai eu du mal aussi ! Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il paraît que ça va être encore bien bleu dans les jours qui viennent, il va nous falloir en profiter.

      Merci pour la 5.000ème !

      Et pour le cours, par moment, j'avais des gens collés à moi, dans mon dos, j'ai dû distribuer discrètement des petits coups de coude...! ;-)

      Passe toi aussi une belle semaine.

      *

      Supprimer
  5. Sympa ton coucher de soleil !!
    Je dois sans nul doute faire partie de ces derniers irréductibles qui n'ont tjs pas de compte instagram lol (bon j'ai déjà un compte FB et pinterest, c'est déjà pas mal non ? lol)
    Bonne semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'en lasse pas, si je m'écoutais, je le photographierais chaque soir.

      Quant à IG, on vit aussi très bien sans, hein ! ;-)

      Une très belle semaine à toi aussi, des bises.

      *

      Supprimer
  6. de jolis ptits bonheurs !
    belle nouvelle semaine bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, une semaine sympa, ça aide de décider de ne voir que le bon !

      Belle semaine à toi aussi, des bisous.

      *

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Et encore, sur la photo, on ne se rend pas compte à quel point il était tout minuscule... À croquer !

      *

      Supprimer
  8. Encore un zolie semaine remplie de petits bonheur s que j affectionne beaucoup! du girly, du minou, de la bouffe, des photos ! Bref du moi dans toi ! Gros bisous ma copine de la haut

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout ce qui nous plaît, hein, ma Tchoup' !!! ;-)

      Je t'embrasse fort.

      *

      Supprimer
  9. Sympa ta semaine; Pareil je suis fan des nouveaux filtres IG hihihi. Je viens de commander ma première dégustabox j'espère que je ne serais pas déçu. Bonne nouvelle semaine à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tops, les nouveaux filtres !
      Mais ceux que j'ai trouvés étaient bien planqués, je suis tombée dessus en cherchant le Brannan qui aurait été parfait pour une de mes photos et qui avait disparu...
      Heureusement, sinon je n'aurais pas fait cette chouette découverte.

      La Degustabox, je la trouve très "régulière" en terme de contenu. Pas de disparités ni de quantité, ni de qualité d'une box sur l'autre, c'est appréciable.
      Et je trouve le rapport qualité-prix super correct.

      Passe toi aussi une belle semaine !

      *

      Supprimer
  10. oh un hérisson, j'adore, c'est trop mignon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fonds, j'ai toujours été habituée à en avoir dans mon jardin mais c'est la première fois que j'en vois un si petit !

      *

      Supprimer
  11. Oh mais on a eu le même invité la semaine dernière ! ^^
    Ta 5000ème photo sur IG est spontanée et parfaite finalement.
    De jolis moments <3 Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sauf que toi, tu as eu le papa ! ;-)

      Pour ma 5.000ème photo, je suis ravie que ça se soit passé comme ça, oui.

      Excellente semaine à toi, bisous.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?