Noël 2016, wish-list {Et bien dansez maintenant !}

by - jeudi, décembre 01, 2016

Petite baisse de rythme dans la publication de mes wish-lists. Pour la bonne cause : je finis une intense escapade parisienne qui ne m'aura guère laissé le temps de me poser devant un ordinateur. La vraie vie, c'est quand même 'achement bien aussi. 😉

Sur le thème de la danse, celle que je te propose aujourd'hui sera très courte. Et en quelque sorte étirable à l'infini puisque la danse est certainement le spectacle vivant qui me passionne le plus et pour lequel je serais prête presque à tout.
Autant te dire que les spectacles qui me font envie sont légion et que faire une sélection raisonnable a été un exercice des plus ardus.

***


Sur ma wish-list {Et bien dansez maintenant !}, tu trouveras :

Jiří Kylián à l'Opéra Garnier. Tout est là. Jiří Kylián et son style incomparable. Et l'Opéra Garnier, le rêve de tout amateur de danse, le lieu où j'ai réussi à ne jamais mettre les pieds alors que je l'ai eu sous les yeux huit heures par jour pendant trois années de ma vie.
Mais il va falloir jouer serré, les représentations s'arrêtent à la fin de l'année.

Angelin Preljocaj. Après avoir pu admirer son travail au cinéma, je me languis de pouvoir le voir sur scène. Trois pièces seront proposées à Caen au début du mois d'avril, dont Retour à Berratham, que lui a écrit Laurent Mauvignier. Je me languis, je croise les doigts toussa toussa...

Jean-Claude Gallotta. Revenu à ses premières amours, en l'occurrence sa compagnie, après avoir quitté la direction du CCN de Grenoble à la fin du mois de décembre dernier, il sera de passage à Caen en tout début d'année 2017.
Rock, c'est l'occasion de découvrir de la danse contemporaine sur des grands classiques du rock, l'idée me plaît beaucoup. Même si, plus j'en écris, plus d'autres idées me viennent et que je me dis que le Père Noël risque fort d'être obligé de faire un choix à un moment ou à un autre.

➜ du buto, enfin. Je me souviens de l'immense choc que ça a été la toute première fois qu'on m'en a montré, par écran interposé. Un choc duquel est née instantanément une immense fascination. La Compagnie Sankai Juku est une référence en la matière et sera, elle aussi, de passage à Caen. Je n'ai jamais eu la chance d'en voir "en vrai" comme on dit, alors ça serait l'occasion, non...?

***

Le cadeau immatériel et le spectacle vivant, c'est la vie !

Et, si tu veux, plus de wish-lists :

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. J'ai très envie d'aller voir également Rock, j'hésite à prendre une place.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que rêver devant cette wish-list !!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?