Mes plaisirs de décembre

by - jeudi, janvier 05, 2017


✔︎ Une formidable pièce de théâtre.
 Nous sommes pas mal sortis au début du mois, pour le meilleur. À commencer par l'extraordinaire adaptation qu'Élodie Menant a faite de La Peur de Stefan Zweig, qui se joue actuellement au Théâtre Michel. Et je suis aujourd'hui ravie de savoir qu'elle est prolongée jusqu'au 26 février. Un succès on-ne-peut-plus mérité.

✔︎ Traîner sur le boulevard Haussmann et tomber en amour des vitrines de Noël des Galeries.
J'avais eu le coup de foudre en regardant la vidéo du making of, mais les voir en vrai a été l'un des plus beaux moments du mois. Bien longtemps que je n'avais pas vu de telles merveilles dans les vitrines de ce qui a été "mon" magasin pendant dix années au siècle dernier.

✔︎ Le nouveau spectacle du Cirque Alexis Gruss.
Toujours le même émerveillement serais-je tentée de dire. Mais non, en fait... Parce qu'à chaque fois, l'émerveillement, il surpasse celui de la fois d'avant. À découvrir absolument à Paris jusqu'au 19 février, puis en tournée à travers la France à partir du 11 mars.

✔︎ Les goûters en compagnie de Meyilo.
Régulièrement, nous nous offrons un moment entre gourmandise, balade et papotage. Et tu sais quoi ? Il n'y a pas des kilomètres avant qu'elle n'arrive à me convertir au sucré, ma Copine...! C'est ça quand on connaît les bonnes adresses. 😉

✔︎ Le retour de l'enfant prodige.
Et oui, Mademoiselle A. is back ! Je ne vais pas te dire que ça faisait deux mois qu'on attendait ça mais force est de constater qu'à la toute fin, ça nous a paru interminable. Si tu ne vois pas du tout de quoi je parle, tu peux toujours aller faire un tour sur FB, c'est par là.

✔︎ Une magnifique journée passée à Bayeux.
J'ai déjà commencé à t'en parler un peu, mais c'est vrai que ce mini-blogtrip m'a totalement ravie. J'ai d'ailleurs encore des tas de choses à te raconter à ce sujet. Peut-être un peu demain, si je trouve un moment pour rédiger un billet sur le sujet.

✔︎ L'esprit de Noël.
C'est mon côté Bisounours. Je n'y peux rien, je suis une inconditionnelle de l'ambiance de décembre. Les illuminations en ville, un verre de vin chaud au milieu d'une virée shopping, les téléfilms de Noël, la couronne sur ma porte et j'en passe... Tout ça, j'adore.

✔︎ Ma nouvelle tête.
Oui, je sais, je n'arrête pas. Mais que veux-tu... je ne m'en lasse pas !

✔︎ Tous les moments passés en famille.
Ça peut paraître très bateau de dire ça, mais je sais que ce n'est pas une évidence pour tout le monde. Ici, je crois qu'on en avait terriblement besoin après la rentrée tourmentée que nous avons connue. Ces fêtes ont été chaleureuses et remplies de rires. C'est tout ce qu'on leur demandait.

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. ton mois de décembre à l'air d'avoir été très agréable j'espère que janvier est à la hauteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il commence plutôt bien pour l'instant...! ;-)

      *

      Supprimer
  2. Défi relevé, je vais réussir à te convertir ... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. bonne année pour tout le monde

    RépondreSupprimer
  4. C'était un joli mois de décembre! Avec tous mes voeux pour une excellente année 2017!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?