Aurore boréale, courrier et retrouvailles

by - dimanche, novembre 16, 2014

Ma semaine en Instagram #109

Encore une semaine passée dans la langueur la plus totale : cette fois-ci, MariChéri en séminaire en Espagne et moi, quand il n'est pas là, j'ai le sentiment de n'être plus bonne à rien.

Dimanche

Une journée cocooning, malgré le beau temps dehors. Lessive, repassage et préparation de valise pour mon Petit C. et surtout, on profite les uns des autres. Les chats râlent parce qu'on ne les laisse pas sortir à cause des chasseurs. J'ai encore mal à la tête même si je sens que cette p*tain de migraine pourrait s'arrêter à tout moment. J'ai pas envie qu'il parte... Heureusement, ce matin, j'ai déjeuné en admirant une aurore boréale...!

Merci Sandy !

Lundi

Levée aux aurores pour accompagner Mademoiselle A. à la patinoire. Après un petit-déjeuner à deux et à base de pancakes home-made, nous avons pris la route dans la nuit noire, dans la joie et la rigolade, nous sommes arrivées à l'heure, j'ai failli me prendre un sens interdit au retour pour cause de travaux et je suis rentrée à la maison dans la nuit à peine un peu moins noire.
Et la journée m'a parue bien longue derrière tout ça !

On the road...

Mardi

Rien de particulier à faire aujourd'hui, encore couchée très tard hier, mais j'aime tellement admirer le soleil qui se lève par la fenêtre de ma cuisine que je me suis réveillée un peu avant lui. J'ai bien fait de ne pas rater ça.

#lecielaudessusdematete

Mercredi

J'ai enfin trouvé le courage de me lancer dans mes cartes de remerciement. C'est surtout que je cherchais l'inspiration pour faire quelque chose qui soit à la fois simple et joli et que tout s'est débloqué dans ma tête en début de semaine. Je bricole donc allègrement dans les tons violet et blanc, ça avance à petite vitesse, mais ça me plaît et c'est bien là l'essentiel.

Atelier remerciements de mariageage

Jeudi

Terminé mon trendy-châle violet. Fait dans la foulée un joli snood bordeaux sur lequel Toupie a jugé bon de faire une sieste à peine était-il fini, résultat il a déjà des fils tirés avant même d'avoir été porté. Je refais un châle, pas pour moi cette fois-ci mais pour offrir à ma grand tante galloise pour Noël. En fait, je crois que le tricot me fait du bien, me calme, m'évite de penser. Et risque d'être à l'origine de bien des cadeaux cette année !

Ça tricote dur !

Vendredi

Ça y est, notre calvaire prend fin : Petit C. rentre enfin de son ibérique séminaire en bord de mer. Et là, c'est la foire d'empoigne pour savoir laquelle de nous toutes lui fera la plus belle fête, le plus gros câlin... Comme tu peux le constater sur la photo, c'est Couscous qui a gagné ! Et, vu l'œil noir qu'elle me jette, je n'ai pas vraiment intérêt à m'en mêler.

Félines retrouvailles

Samedi

Petit plaisir du jour : une soirée sushis. Parce que ça faisait longtemps et qu'on en avait, l'un comme l'autre, terriblement envie. Un régal.

Sushi-time !

Sinon, ici, cette semaine, on a aussi bricolé une jolie petite bougie. J'ai fait ce qui a tout d'un coming-out gourmand, traîné des heures sur Pinterest, et tenté de vider ma tête de tous les restes de rêves pourris qui s'y entassent. J'ai avancé dans la réalisation de mon projet 101/1.001, et j'ai résisté à la tentation en écoutant du bon gros rock sudiste. Le tout saupoudré d'un peu de vrac, par deux fois.
Et si tu souhaites me suivre sur Instagram, c'est par là !

Passe une belle semaine, on refait le point dimanche prochain !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram, relayée cette semaine chez Kid Friendly. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. trop ca ca que tu tricote !! ma mamy avait tout tenté pour m apprendre mais non, ca n'est jamais rentré :) et pourtant comment c'est tip top des echarpes et snood maison ) des bisous ma copine

    RépondreSupprimer
  2. une semaine bien chargée tout de même et dur les adieux et heureuses les retrouvailles

    RépondreSupprimer
  3. une semaine super chargée dis donc bises

    RépondreSupprimer
  4. jolie semaine malgré l'absence de ton mari chéri ... je suis jalouse de ton lever de soleil !

    RépondreSupprimer
  5. Il fut un temps ou je tricotais beaucoup aussi ...;
    bises

    RépondreSupprimer
  6. mioum mioum les sushis ! et vive les retrouvailles !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?