Buffet, soupe et sapin

by - dimanche, novembre 30, 2014

Ma semaine en Instagram #111

Dimanche

Je ne me lasse pas d'admirer la merveille que nous avons dénichée sur LBC, un grand classique du buffet de cuisine, il paraît même que mes grands-parents paternels avaient le même, j'avoue n'en avoir aucun souvenir. Une chose est sûre, il est toujours aussi apprécié au vu de toutes les réactions qu'il a suscitées sur IG. J'ai même appris par Ptisa qu'il portait un petit nom, Mado en l'occurrence.
Et bien voilà, je suis in love de Mado !

#jolietrouvaille

Lundi

Rendez-vous chez mon ami Pôle, ça faisait bien un an que ça ne m'était pas arrivé. Bon, outre le fait que j'ai reçu ma convocation le samedi pour le lundi, et surtout que je me suis levée à midi, la fleur au fusil, en étant convaincue que c'était le lendemain que je devais y aller, MariChéri m'a sauvée sur ce coup, tout s'est bien passé ! Et dans le même temps, il n'y avait aucune raison que ça se passe autrement. J'ai la chance d'avoir une conseillère sympathique, efficace, disponible et de bon conseil... De quoi faire des envieux, je sais !

#vismaviedechercheuse

Mardi

Il y a du déplacement dans l'air. Mon Petit C. en partance pour Marseille et Montpellier. Sans moi malheureusement, comme nous l'avions un temps envisagé, merci Miss KK, la batterie et tout et tout... :/

#3jours4chemises

Mercredi

Passage à la ferme pour acheter des œufs. Et le truc qui était censé me prendre deux minutes s'étire à l'infini parce qu'en plus des œufs, il y a des légumes à tomber, que la fermière a toujours du temps pour discuter et que j'ai cinq ans dans ma tête alors hors de question de repartir sans être allée faire un petit coucou aux lapins et aux cochons. Même sous une pluie battante, même en ayant de la boue jusqu'aux chevilles. C'est mon syndrome Fille des Villes / Fille des Champs !

#annelaurealaferme

Jeudi

Soirée Filles prévue à la maison ce soir avec Mademoiselle A.. Et je sais quoi préparer pour lui faire plaisir : une bonne soupe de légumes. D'où la traînerie à la ferme d'hier !
Bon, hélas, la soirée a été fort compromise. Mais la soupe n'est pas perdue, on la mangera demain.

#paricilabonnesoupe

Vendredi

Pour me rattraper de ma défection d'hier soir, j'ai décidé non pas de mettre les petits plats dans les grands, mais de préparer un dessert que Mademoiselle A. aime, et qu'elle a d'ailleurs réclamé dernièrement : une mousse au chocolat au lait. Une chance parce que, si elle avait été au chocolat noir, je n'en aurais pas profité...!

#workinprogress

Samedi

Une excellente soirée passée chez mes beaux-parents. On a énormément ri, très bien mangé, exactement le genre de soirée dont j'avais besoin pour rapporter un peu de joie dans ma semaine.
Et oui, je sais, j'ai une chouette conseillère PE, une encore plus chouette belle-fille qui kiffe ce que je lui prépare à manger, des excessivement chouettes beaux-parents, tu peux me détester, va, je ne me formaliserai pas...! :p

#chezmesbeauxparents

Et sinon, ici, cette semaine, on a aussi parlé marque-ta-page, fait le point sur un challenge photo en noir et blanc et participé à une très belle opération en faveur des enfants hospitalisés. On a mis la main à la pâte pour réaliser des bagels home-made. J'ai rêvé à de nouvelles vacances dans le Jura, jeté quelques propos en vrac, et eu une folle envie d'écossais. J'ai aussi hélas connu la douleur de pleurer une amie virtuelle partie beaucoup trop tôt... Une semaine difficile pour le coup, tu t'en doutes.

Puisse la prochaine être meilleure, un peu plus légère...

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram, relayée cette semaine chez Mum Poulette. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. moi aussi j'ai 5 ans quand je vais à la ferme :)
    des bises et je te souhaite une douce semaine

    RépondreSupprimer
  2. la soupe de légumes de la ferme y a que ça de vrai :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ça sent en effet Noël qui arrive et le froid qui gagne nos villes.

    RépondreSupprimer
  4. c'est le top de bien s'entendre avec sa belle famille moi je te détesterai pas pour ça !!! bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?