Ma belle année 2012

by - lundi, décembre 31, 2012

 Nous y voilà : 2012 n'a plus que quelques heures à vivre oui, j'avais commencé mon article exactement comme ça l'an dernier mais j'y peux rien, cette expression me fait bicher et comme je suis d'une folle originalité, j'ai décidé d'ajouter ma pierre à l'édifice des bilans en tous genres qui fleurissent actuellement un peu partout, sur la blogo notamment.
Voici donc un florilège de ce qui a fait mon année.

En janvier, je t'ai évidemment souhaité une bonne année. Normal, c'est le moment ou jamais !
 

J'ai rêvé que les livres aient une vie une fois la porte des librairies et des bibliothèques refermées : ce petit film m'a littéralement envoûtée.
Et je me suis retournée sur une année de lectures, une année bien remplie, tant en terme de quantité que de qualité.

En février, j'ai une fois de plus célébré l'art de vivre avec des chats. C'est plus fort que moi, je ne peux me passer de ces petites boules de poils !
J'ai offert à mon Chéri un livre d'exception, un de ceux dans lesquels tu prends plaisir à te plonger à n'importe quel moment de la journée, un qui ravive tes souvenirs tout en t'offrant du rêve, et en te donnant des tonnes d'idées.


Et, à défaut de l'habituel week-end à l'étranger, nous nous sommes offert un moment gourmand et amoureux en Bretonie, c'était chouette !!!

En mars, je me suis offert ma séance ciné de l'année, pour aller passer une heure trente dans une famille d'exception, une famille d'artistes toqués pour lesquels j'ai la plus grande admiration.


Je me suis prise pour Tistou les Pouces Verts, même si la seule chose que je maîtrise, c'est l'entretien de mes modestes orchidées.
J'ai aussi malheureusement connu des hauts et des bas, parce qu'il en va de mon moral comme du temps, il est imprévisible et capricieux. Mais fort heureusement, au moment où je rédige ce bilan annuel, tout semble rentré dans l'ordre !

En avril, j'ai encore eu maille à partir avec la connerie humaine dans toute sa splendeur. Aujourd'hui, avec le recul, je porte sur ces choses et ces gens un regard amusé, mais j'avoue, ça n'a pas toujours été le cas.
 J'ai craqué pour un superbe bleu cobalt et ai décidé qu'il m'accompagnerait tout au long du printemps et de l'été.


J'ai fini le mois sur un drame : une entrevue ubuesque avec la médecine du travail, entrevue dont je suis sortie détruite, anéantie, à deux doigts des urgences psychiatriques et qui m'a finalement conduite à une décision extrême. D'ailleurs, relire ce billet m'a rappelé que je leur devait un chien de ma chienne et comme je tiens toujours mes engagements...

En mai, nous avons fêté nos anniversaires en famille autour d'un délicieux tajine de poisson, un rituel qui nous permet de réunir nos deux familles et nous adorons ça !


J'ai découvert le roi de la petite annonce et il m'a fait littéralement hurler de rire.
J'ai vu mes copines virtuelles devenir mamans, ou bien annoncer leur grossesse... J'aurais aimé pouvoir leur dire mais ma douleur est toujours trop forte quand il est question de ces choses-là...

En juin, j'ai eu la chance de passer deux jours en thalasso, à deux pas de chez moi, ça m'a fait un bien fou et m'a permis de partir en vacances toute reposée.
Je suis retournée sur les bancs de l'école avec mon Chéri. Mais pas de n'importe quelle école !!! Nous avons suivi un cours de cuisine chez Anne-Sophie Pic, un moment magique.


Nous avons aussi passé avec Mademoiselle A. une semaine de rêve chez ma tante au Pays-de-Galles.

En juillet, j'ai coiffé mon bob à carreaux rouges et blancs et suis allée passer une journée dans la caravane du Tour de France. Une étape normande sous un soleil de plomb et dans une ambiance incroyable, le souvenir sera inoubliable !


J'ai bien cru que le chien de mes voisins allait me rendre folle. D'ailleurs, il m'a rendue folle tout au long de l'été et même au-delà...
J'ai lu un bouleversant roman à côté duquel j'étais passée pendant des années.

En août, je suis allée à la plage, beaucoup et souvent. J'y ai observé les gens et ça valait le détour.


J'ai profité d'un week-end parisien pour visiter une formidable exposition à la fois dépaysante et gourmande.
Et nous avons fini le mois en fêtant l'anniversaire de la petite fille qui fait tant battre mon cœur. Quatre bougies... Déjà !

En septembre, je me suis mise à instagramer en Lo-Fi Le ciel au-dessus de ma tête de façon tout ce qu'il y a de plus compulsive.
J'ai tenté de comprendre mes rêves, un truc hallucinant à me donner le tournis.


Et puis, j'ai enfin été licenciée, ça n'a l'air de rien comme ça et c'est certainement difficile à comprendre mais c'est probablement ce qui me sera arrivé de mieux cette année.

En octobre, nous nous sommes offert quelques jours de repos mérité dans le Jura, ce département que nous aimons tant et que nous n'avions jamais vu paré de ses belles couleurs d'automne.
Puis, j'ai pris le ferry pour une escapade enchantée sur l'Île de Beauté. Au programme : des paysages d'exception, de la gourmandise en veux-tu-en-voilà et de très très jolies rencontres.


J'ai, à mon retour, prêté ma voix à un très joli projet. Un exercice moins simple qu'on peut l'imaginer mais assurément une expérience à retenter.

En novembre, nous avons ouvert notre porte à une nouvelle boule de poils. Pépère et mémèràchats se portent bien, le canapé, lui, ne peut pas en dire autant. Mais que de bonheur avec notre petite Couscous !!!


Heureusement parce qu'une semaine plus tard, c'était la gastro qui foutait en l'air une soirée que j'attendais depuis plus de six mois... :/
Mais tout ça ne m'a pas empêchée de partager avec toi le secret de ma nouvelle vie, la clé du bonheur, celle dont j'espère qu'elle saura te servir à toi aussi !

En décembre, je suis très officiellement devenue chercheuse. D'emploi ! Un truc qui s'annonce comme une sacrée aventure, c'est moi qui te le dis.


Dans le genre sacrée aventure, ma pitite sœur a soufflé ses trente-huit bougies, ça ne nous rajeunit pas tout ça...
Et pour finir, ça ne change pas, j'ai encore râlé, râlé, râlé mais après tout, tu me connais, je suis comme ça !

Une année bien remplie, de joie, de rires, de chouettes rencontres et de belles expériences. Une année dont, comme d'hab', je n'ai retenu que le bon. Une année qui servira de fondation solide à tout ce qui nous attend maintenant, le nouveau départ professionnel, la naissance officielle de notre famille et tout et tout. La vie est tellement belle !!!

*

You May Also Like

19 commentaires

  1. Je ne commente pas souvent, mais là, c'est un jour spécial, j'aime assez les rétrospectives, je trouve ça émouvant, drôle. Et puis c'est l'occasion de mettre un livre dans ma PLAL aussi, celui d'Harper Lee... :)
    Je te souhaite le meilleur pour 2013.

    RépondreSupprimer
  2. Une rétro c'est sacrément difficile et là, dis donc, bravo!!!!!!

    Je te souhaite une douce et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite plein de belles et bonnes choses pour 2013 Anne-Laure ;o) Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une année belle & sacrément riche !
    Très belle rétrospective !

    RépondreSupprimer
  5. Ca me retourne un peu cette retospective, 2013 ne sera que plus belle !en route pour une nouvelle aventure .plein de bisous de la presqu'ile de Guérande .

    RépondreSupprimer
  6. J'aurais aimé réussir à faire un bilan mais par où commencer ? Oui janvier je me doute bien ;-)
    Bref une sacrée année que la tienne riche en émotions, je suis ravie de lire que tu vas bien en tout cas, quant à profiter des petits plaisirs ponctuels c'est ce que je fais mais souvent cela ne suffit pas faire de moi une nana toujours positive, j'avoue je flanche, tu es meilleure que moi à cet exercice je crois... je vais m'entrainer promis ! Je ne savais pas que tu avais fait le Tour de France...

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que le plus terrible dans cette rétrospective, ce sont les photos de chats.

    RépondreSupprimer
  8. Plein de belles choses pour 2013, même si c'est pas trop mal pour 2012, je suis sûre que tu peux encore faire mieux :)

    RépondreSupprimer
  9. Je commente peu sur ton blog et pourtant j'aime te lire. Parce que tu écris bien, que tu es une personne sensible, honnête et sans artifice. Humaine! Tu es touchante Et j'espère sincèrement que cette année 2013 t'apportera de la joie et des surprises (heureuses of course). Allez hop tournons 2012, et croquons 2013

    RépondreSupprimer
  10. Un bien beau bilan que tu as fait.
    Une année 2012 bien remplis,plus qu'a faire de même avec 2013^^

    RépondreSupprimer
  11. Une année avec des hauts et des bas, et j'espère que 2013 ne sera faite que de très très hauts!
    Bon réveillon Anne-Laure! ;o)

    RépondreSupprimer
  12. Je te souhaite pour 2013, le meilleur dans tous les domaines, tu le mérites!
    Des tas de bisous ma copine!

    RépondreSupprimer
  13. Une belle année bien remplie!! Bonne fin d'année à toi et bon courage avec le Pôle Emploi!! Bon réveillon!

    RépondreSupprimer
  14. dans mes souhaits pour toi...juste le meilleur ...et puis et surtout ce qui est cher a ton coeur....je t'embraase fort

    RépondreSupprimer
  15. J'irai lire tous les posts que j'ai loupé ! Mais en attendant je te fais un énorme bisous et te souhaite tout plein de jolies choses pour cette nouvelle année <3

    RépondreSupprimer
  16. et bé, sacrée année quand même....

    RépondreSupprimer
  17. merci pour cette rétrospective, moi j'en ferai pas, tous les mois de l'année sont ponctués par des maladies de bébés et mouchages qui font hurler ... sauf juillet peut-être ? Ah si, otites quand même en juillet, et puis là c'est moi qui ait commencé à être malade. Bref, je te souhaite une bonne année 2013, ton licenciement est en effet la meilleure chose qui te soit arrivé, même si je trouve qu'il a été extrêmement tardif et que ta caboche en a pris un sacré coup (d'ailleurs j'ai déjà du te dire, que moi ayant réglé la situation, c'est à dire ayant claqué la porte et réussi à me faire licencier en moins d'un mois, je fais encore des cauchemars de mon ancien employeur et je me rends compte que ça plombe ma relation avec mes boss et mon boulot actuel, oui, 6 ans après !). Bref, bonne année, quoi ! meilleure année pour le travail et le social, et confirmation pour l'amour et la famille !!

    RépondreSupprimer
  18. Tu as bien rembobiné ton année 2012 ... et tu as raison, il ne faut garder que le bon, et comme on dit ce qui ne tue pas rend plus fort ! Ravie que tu aies croisé mon chemin en octobre :-)) c'est aussi la magie d'internet ! bonne année et j'espère à très bientôt lors d'une réunion de notre team !

    RépondreSupprimer
  19. Très sympa cette rétrospective !!
    Je te souhaite de belles choses, mais surtout que tu sois exaucée ♣
    Plein de bisous !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?