samedi 22 mars 2008

Bouchon

Bouchon

Oui... Je sais... Bouchon... Drôle de nom pour une minette ! Mais quand je l'appelle Cannelle, son nom officiel, elle ne répond pas ;-) !

Bref... Tout ça pour dire que cette demoiselle, c'est mon deuxième chat de hasard. C'était en Juin 2005. Quand j'arrosais mes fleurs, sur le bord de mes fenêtres, le soir, je la voyais au loin, attendant je-ne-sais-quoi devant la porte d'un bâtiment voisin. Et puis, ça a duré... Le cinquième soir, j'obtiens de mon chéri de l'époque le droit de la "remonter" à la maison. En fait, j'ai attendu jusqu'au lendemain... Et, quand je suis rentrée du travail, elle était toujours là.

Je me suis approchée d'elle sous les yeux médusés des voisines, à croire que je m'apprêtais à commettre un crime. Elle a levé ses grand yeux verts vers moi et s'est mise à ronronner. Elle a grimpé dans mes bras et nous sommes remontées ensemble à la maison.

Elle avait six mois tout au plus. Était fortement handicapée par une broche qui avait été mal posée lors d'une opération à une patte. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire, j'ai mis des petites annonces partout pour retrouver ses maîtres, personne ne l'a jamais réclamée... :-S

Aujourd'hui, elle me regarde toujours avec tout l'amour du monde dans ses beaux yeux verts quand je m'approche d'elle.Elle boîte toujours, aussi. Ce qui ne l'empêche pas d'être une redoutable chasseuse, ni de se promener sur les toits des maisons alentours.
Elle m'a aussi réservé de bien belles surprises depuis près de trois ans qu'elle vit à mes côtés... Mais... Chut... Tout ça, je vous le réserve pour une autre fois !!!

*