dimanche 30 juin 2013

Carnet de FIV, jour 9

Encore une journée paisible : grasse matinée, petit-déjeuner tardif, séance d'auto-hypnose, glandouillage devant la deuxième étape du Tour de France et piquouses ! Et je découvre que je fais partie des moins de 10% de femmes qui font une réaction allergique au produit que l'on m'injecte en sous-cutané... Je suis vraiment super pénible, à toujours me faire remarquer...!

La journée s'est terminée sous un grand soleil. Mon Chéri m'a donc emmenée manger au bord de la mer.


Plateau de fruits de mer en terrasse après un apéro bien mérité, dont j'espère vraiment qu'il sera l'un des derniers ! Et une petite glace pour finir.

Je me sens fatiguée, j'ai mal au dos. Je suis pressée d'être demain, évidemment.
J'ignore si c'est l'hypnose qui porte ses fruits mais je ne nourris aucune mauvaise pensée, je ne suis qu'espoir et positive attitude. Je me sens portée, je me sens entourée, je me sens aimée. Il n'y a aucune raison que les choses ne se passent pas bien.
Sur ce, je file me coucher, demain, la journée va être longue !


*

FMSphotoaday / mon juin 2013

 
 
Ah ce mois de juin... J'ai bien cru que jamais je n'arriverais à le boucler. J'ai décroché le 23 et la fin a été postée en vrac sur IG, en fonction de l'inspiration, autant te dire que ça a été la débandade. Il va falloir que je me motive pour ne pas échouer en juillet !

Voici donc mes clichés de juin.

Birthday... celui de Couscous, fêté à coup de crevettes ! / Apéro en famille

Les jolies fleurs offertes par ma belle-mère / Ma table de chevet

#lecielaudessusdematête / Ma Miss KK que j'aime !

Le regard de ma Chiff' / Lion sicilien

Depuis la terrasse de notre chambre à la Villa Schuler / Dernière soirée en Sicile

L'inénarrable Tom Sharpe qui vient de nous quitter / Trouver une adorable versaillerie dans ma boîte aux lettres

...Aid ! / Le doux pelage de Couscous

La patinoire à la fin du gala du club de Mademoiselle A. / Mes parents

Jolie pivoine / Mon immense rue

L'excellent hors série du Nouvel Obs sur l'impressionnisme / Ma boubouille d'amour !!!

Salade vide-placard / Avec lui

Y'a plus de bonbecs ! / Poupée tchèque

Mes nouveaux couteaux / Tout est dans mon c*l !!!! :p

Toupie mène une vie stressante / Mon petit dragon gallois

Un joyeux bordel / Parfois, je bosse...!

On se donne rendez-vous dans un mois !

*

Une surprise de bon matin, une journée qui fait du bien et un adorable lapin !

Ma semaine en Instagram #37

Pas facile d'instagramer cette semaine, Madame Parle, j'ai vraiment été super accaparée par la grande aventure qui vient de commencer, aussi bien en terme de temps que dans ma tête. Et non, je n'ai pas triché pour l'#igdefi de la semaine...!!!! :p

Dimanche

Surprise du matin : Couscous est une p*tain de vorace !!!
Lundi

J'avais besoin de me faire plaisir...
Deuxième tournée de piqûres ce soir, on tient le bon bout !
Première sortie coucher de soleil de l'année, ça fait un bien fou.
Mardi

Journée en thalasso avec ma Copine, je t'en reparle très vite !!!
Mercredi

Mes précieuses sont enfin arrivées.
Jeudi

Arrivée aux aurores au CHU, sous un temps de m*rde...
Résister... Résister... Résister...
Vendredi

Petite virée dans les champs pour prendre des photos.
  Samedi

Mon #lapin d'amour !!!! #igdefi

Que votre semaine soit chouette !!!

*

samedi 29 juin 2013

Carnet de FIV, jour 8

Une journée au calme ! Et en grande partie au lit pour tout t'avouer. Non seulement hier m'a épuisée mais je pense que le traitement commence à peser. Cela dit, j'en connais une que ça a ravi.


Pas beaucoup de courage ni pour blogouiller, ni pour lire, du mal à maintenir mon attention.
Les piqûres en fin d'après-midi, des démangeaisons de dingue au niveau de la sous-cutanée, l'intramusculaire plus douloureuse de jour en jour.
La soirée noyée sous les textos : mes parents et ma sœur au concert de Springsteen, et mon Chéri au Parc Asterix avec ses petits. Ils veulent tous m'en faire profiter, j'adore !

Je pense à la semaine prochaine, je me dis que le temps va passer vite, qu'il va encore falloir faire preuve de patience lundi... L'impression de vivre dans une attente permanente, ça a quelque chose de fatigant mais je ne parviens pas à prendre de recul. Je ne me prends pas la tête non plus. Il y a probablement autant de façons de vivre cette expérience qu'il existe de femmes qui ont à la vivre. L'essentiel, c'est que je la vis pleinement, que je profite de chacun de ces instants et que je suis merveilleusement bien entourée.


*

vendredi 28 juin 2013

Carnet de FIV, jour 7

Aujourd'hui était un jour important. Et intense. D'ailleurs, pour être tout à fait honnête, je me serais écoutée, j'aurais été couchée à 20 heures, mais je me suis dit que tu avais peut-être envie d'avoir des nouvelles.

7h45, je saute dans ma voiture, il fait froid, il fait moche, j'ai peur d'être en retard.
7h55, depuis le périph', on ne voit pas le CHU, il a la tête dans les nuages, une météo de novembre, parfaite pour te donner du cœur à l'ouvrage.
7h57, je me tape un phénoménal boulet qui, pour prendre son ticket d'entrée au parking, appuie un peu partout sur la borne, mais pas sur le bouton qu'il faut.
7h58, je suis garée.
7h59, je fends le nuage de fumée des tox' hospitalisés, comité d'accueil obligatoire avant de franchir les portes de l'hosto. Ça serait moi, j'étendrais l'interdiction de fumer à 100 mètres autour des bâtiments.
8h01, je crois que la secrétaire va défoncer son ordinateur, qui ne veut absolument pas de moi, c'est pas comme si le CHU était ma résidence secondaire depuis 8 mois maintenant !
8h06, c'est bon, j'ai enfin le sésame pour aller faire mes examens.
8h07, je traverse le deuxième étage du pôle femme-enfant, direction le service de la FIV.
8h08, pinaise, elles sont déjà trois à attendre, et dire que ça n'a ouvert qu'il y a huit minutes !!! Je dis bonjour, je m'assieds, personne ne m'a répondu.
8h09, un mec arrive, dit bonjour, tiens, lui, il a de la chance, on lui répond...
8h25, c'est mon tour. La sage-femme s'appelle Stéphanie, est née la même année que moi et ne trouve pas mes ovaires. Envie de pleurer. Avec tout ce qu'on m'injecte dans le c*l depuis cinq jours, et vu comment moi je les sens, je suis prête à parier qu'ils ne se sont pas fait la malle !
8h28, finalement, on n'insiste pas. Je dois revenir dans une grosse demi-heure, et l'échographie sera faite par un médecin.
8h29, au "à toute à l'heure" prononcé par la sage-femme à mon encontre, toutes les nanas de la salle d'attente lèvent leurs yeux vers moi. Ouais, je suis la poissarde du jour. Dans certains regards, je sens de la compassion, mais dans d'autres, plus nombreux, presque du soulagement : si c'est tombé sur une autre, ça ne tombera pas sur elles.
8h30, prise de sang dans le couloir d'à côté. J'aime bien cette ambiance feutrée de début de journée de travail, toutes les lumières ne sont pas allumées, personne ne court dans les couloirs, c'est d'un calme...


8h35, l'infirmière m'a pris deux tubes de sang et me parle de sa retraite proche, de ses petites filles.
8h40, je suis redescendue, et sortie. Impossible de téléphoner depuis l'intérieur du bâtiment. J'appelle mon Chéri pour lui dire que je risque d'être longue. Je me sens flancher. Je n'ai pas déjeuner avant de partir.
8h42, je suis devant une machine à café, je raque 90 cents pour de la pisse d'âne, et je suis l'objet de quolibets mal dissimulés de la part de trois infirmiers ou aide-soignants, je ne sais pas, mais en tout cas de mecs super mal élevés... Ils parlent de drague à mon arrivée puis très vite de "pêche au gros" en me jetant des œillades appuyées, je les emm*rde !!!
8h44, je ne finis même pas mon café, ils m'en ont ôté l'envie, ces crétins.
8h45, je pars à la recherche du dernier hors-série de Saveurs chez le marchand de journaux, ils ne l'ont pas, je me rabats sur Causette.
8h52, je suis de retour dans la salle d'attente de la FIV. Cette fois-ci, on a répondu à mon bonjour. Et il y a encore plus de monde. Tiens, les lumières ont été allumées.
8h59, mon Causette est passionnant, mais je veux rentrer chez moi !
9h17, une jolie jeune femme blonde tonitrue mon nom dans la salle d'attente. Je suis montée sur ressorts, je me lève au quart de tour.
9h18, "Oh, vous pouvez vous rasseoir, c'était juste pour savoir si vous étiez là, je vais prendre connaissance de votre dossier, je reviens de suite.".
9h20, nous montons à l'étage supérieur et retraversons le bâtiment, direction une salle d'échographie. Je ne le sais pas encore, mais je suis partie pour une demi-heure d'une expérience inoubliable.
9h25, par voie endo-vaginale, Cécile ne trouve pas mes ovaires. Mais p*tain, espèce de petits c*ns, on n'a pas que ça à foutre, vous trouvez malin de jouer à cache-cache le jour où on a besoin de vous...???
9h30, on passe à une écho abdominale. Un peu galère parce que je n'ai pas bu comme il est d'usage de le faire pour un tel examen. Si tu crois qu'une écho ne peut pas faire mal, je ne te conseille pas cette expérience. Je sens ma tortionnaire désolée, mais elle n'a pas le choix.
9h35, son acharnement paie : les deux fuyards sont localisés.
9h40, ils sont photographiés, imprimés, mesurés. Mais on ne lâche rien, ça a beau faire un quart d'heure que ça dure, on ne peut se contenter d'un tel résultat.
9h42, vidage de vessie.
9h44, et hop, c'est reparti pour un petit coup d'endo-vaginale ! Monsieur Droit se montre plus ou moins coopératif : il est plein comme un œuf. De beaux follicules comme j'en rêvais, c'est marrant, mais d'un seul coup, la pression retombe.
9h50, Monsieur Gauche est un c*nnard. On repasse en mode écho abdominale.
9h52, "euh, est-ce que vous pouvez tenir votre ventre, s'il vous plait ?"... Ah ça t'en bouche un coin, hein, une question pareille, toi qui fais du 36-38...! Tout ça pour retrouver l'ovaire perdu, c'est chose faite rapidement.
9h54, on ne lui laisse pas le temps de se replanquer, on l'attaque par l'intérieur à nouveau. Hop, chopé, mesuré, imprimé et tout et tout, on ne lui a pas laissé le choix.
9h58, je suis rhabillée, posée sur une chaise dans la salle d'attente, j'en peux plus, je veux rentrer chez moi...
10h01, Stéphanie et Cécile décident que ce n'est pas la peine de me faire mariner plus longtemps et me libèrent. Contre la promesse de me téléphoner au plus vite pour me dire ce qu'il en est.
10h06, je peste contre l'abruti qui s'est garé littéralement sur ma bagnole. Je suis obligée de rentrer dans la voiture par le côté passager.
10h08, je ne sais pas comment je vais parvenir à me contorsionner pour escalader le vide-poche central et le levier de vitesse sans faire exploser les deux mandarines supra-mûres qui me servent d'ovaires.
10h10, je parviens à quitter ma place de parking.
10h11, je regrette de ne pas lui avoir rayé sa portière en sortant, à ce c*n !
10h20, je suis à la maison, dans Ses bras, mais ça va, je tiens le choc.

14h30, mon téléphone sonne : on continue pendant trois jours, en ajoutant une piqûre pour bloquer l'ovulation. Et lundi, j'y retourne : prise de sang, et une échographie qui sera réalisée par ma gynécologue cette fois-ci. Suite au prochain épisode...

En attendant, et après, j'ai fait les magasins, j'ai fini mon bouquin, j'ai eu des velléités de sieste, j'ai savouré le dévouement de ma pharmacienne qui a cavalé partout pour me trouver mes médocs en temps et en heure, j'ai bien rigolé avec ma gentille infirmière, j'ai enduré une piqûre dans la fesse et une dans le ventre, je suis allée prendre des photos dans le champ à côté de la maison, j'ai mangé des paupiettes, et j'ai lu tous les mots que tu m'as laissés ici ou là, je ne te dirai jamais assez combien ils sont précieux !

Sur ce, je vais me coucher avec cette belle certitude en tête : l'aventure continue !!!

*

La Maya - Ma Boîte à Beauté

Maya, viens, je t'emmène...


Maya est arrivée, toute de jaune et de noir vêtue. Comme son nom le laisse entendre me diras-tu, même si, non, elle ne doit pas son nom à une abeille de dessin animé. Maya, c'est pour l'invitation au voyage, avoue que c'est encore mieux, non...? L'Afrique, la Bretagne, La Lettonie, Bali, entre autres, la promesse est belle.
Maya, c'est donc sous ce joli nom que ma deuxième Boîte à Beauté m'est parvenue.

Encore une fois une très belle sélection, des produits variés, des marques à la fois connues et d'autres qui ne demandent qu'à l'être, de bien belles contenances qui permettent vraiment un essai significatif, je persiste et signe, je ne pense pas que ce soit en deux ou trois applications qu'on peut se rendre vraiment compte si un produit nous convient ! De quoi ravir l'apprentie beautista que je suis
Va, je te laisse découvrir...


Lait visage et corps aux extraits de vigne "Le Clos Chardonnay" - Bourgogne Beauté
tube 250 ml
Aaahhh, là, voici qui interpelle l'amatrice de vin que je suis !
Née de la rencontre d'un viticulteur et d'un entrepreneur passionné par le bien-être, la marque met les trésors de la vigne au service de la beauté, en l'occurrence les fameux polyphénols dont les vertus anti-oxydantes ne sont plus à démontrer. Pas de parabènes, pas d'alcool, pas d'OGM, pas de pesticides et non testées sur les animaux, je te le dis, ces formules ont vraiment tout pour me séduire.

Essence de sésame - Pura Bali
flacon 75 ml
L'huile, c'est un truc sur lequel j'ai toujours tendance à craquer. En pure perte parce que neuf fois sur dix, je m'en sers une fois et basta. Alors là, forcément, je suis perplexe. Sur l'usage que je vais en faire, hein, pas sur le produit en lui-même. Une chose m'a en tout cas frappée : quel extraordinaire mélange de senteurs ! Je me méfiais du côté patchouli et vanille, mais il est très heureusement contrebalancé par les agrumes et le cassis, j'adore.

IceSource gel-crème hydratant - Polaar
tube 50 ml
Une marque dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai jamais eu la chance d'essayer. Joli tube épuré et graphique tout de blanc vêtu, je n'ai pu résister à la tentation et je l'ai ouvert. Et là, j'aime autant te dire que j'en ai pris plein le nez : mais que ce soin sent bon !!! C'est vraiment difficile à décrire, une délicate odeur marine, ça serait peut-être ce qui convient le mieux. Une texture ultra fluide, la promesse de matifier tout en nourrissant

Eau bronzante sans autobronzant - K pour Karité
vaporisateur 100 ml
Attassion, ce produit est un ovni ! ;-)
Déjà, pour moi, K pour Karité, c'était une marque proposant des produits exclusivement destinés aux cheveux. Avec cette eau bronzante, ils me font mentir ! Ensuite, l'idée de bronzer sans autobronzant m'a interpelée... Mais comment font-ils...? En fait, il s'agit d'une eau teintée à vaporiser sur le corps, qui donne à la peau un effet doré et qui s'élimine à la première douche. Quand tu sais le teint de lavabo qui est le mien, et l'habileté dont je fais preuve un tube d'autobronzant à la main, tu ne peux qu'en conclure que ce produit est fait pour moi.

Yaourt corporel Melon - Attirance
pot 100 g
Comme son nom ne l'indique pas, Attirance est une jeune marque de cosmétiques venue de Lettonie. Partant du postulat que la nature est la première source de beauté, elle privilégie les plantes, les fruits, les huiles essentielles pour la fabrication de ses produits. Préparée à base d'huile d'avocat, cette crème yaourt promet hydratation et confort. Inutile de te dire que la petite odeur de melon me chatouille déjà les narines, vu qu'avec le temps pourri, je n'en ai même pas encore mangé un cette année...!

Intense Kajal - Elite
bâtonnet 3 g
Le kajal, c'est vraiment à mes yeux un geste de maquillage ancestral et mythique. Là, je t'avoue que vu mon niveau en maquillage, du genre bac -3, c'est pas gagné. Vraiment pas gagné ! Mais bon, je ne désespère pas de pouvoir un jour me faire l'œil noir des femmes du désert...! :p

Shampooing gentil à la protéine de blé "Côte d'Amour" - Britanie
flacon 50 ml
Chouette promesse que l'adjectif gentil utilisé pour qualifier ce shampooing venu de chez mes voisins Bretons. Une marque que je ne connais que de nom mais je ne demande qu'à approfondir. Orange, mandarine, chanvre, fruits secs entre autres, un joli voyage olfactif dès que tu débouche le flacon, hâte de tester.

Masque cheveux conditionneur "Pirogue sous la lune" - Afrikissime
pot 200 ml
Afrikissime, ce sont tous les bienfaits du karité au service de ta peau. Et en l'occurrence de tes cheveux avec ce soin magique. Karité et ricin sont associés dans ce masque au doux parfum de fleur d'oranger. Pour nourrir les cheveux secs, cassants, fragilisés, pour favoriser la repousse. Un gros pot de belle contenance. Mes cheveux sont loin d'être secs mais, je l'avoue, je l'ai déjà essayé, il te faudra attendre mon débriefing pour savoir ce que j'en pense...!

***

Une sélection de produits qui, une fois de plus, me ravit. La variété, les contenances, toujours la promesse du bio/naturel/artisanal qui me tient à cœur et qui est respectée, Ma Boîte à Beauté est juste au top ! On se donne rendez-vous dans deux-trois semaines pour que je te raconte par le menu tout ce que j'en pense.
D'ici là, moi, je te laisse, je vais faire ma fille !!!

*
Box offerte

jeudi 27 juin 2013

Carnet de FIV, jour 6

Un tout petit billet très court ce soir.

Fatiguée. J'ai beaucoup dormi aujourd'hui. En fait, je crois que le sommeil est un refuge pour moi. Il l'a été à chaque fois que j'ai douté, à chaque fois que j'ai voulu poser mes caisses et m'arrêter. Inutile de me mentir, je suis vraiment dans l'attente du verdict de demain. À 8 heures, je serai au CHU. Prise de sang et échographie. Pour décider si on continue ou non. Et si on a la chance de continuer, dans quelles conditions.

 
Du coup, pour me donner du cœur à l'ouvrage, pour mettre de la douceur dans ma journée, mon Petit C. m'a rapporté une gourmandise comme j'aime ce midi.
Ah, et puis, Mademoiselle A. est contente de son oral de français, mon bracelet est enfin revenu de réparation, mon niéçou m'a téléphoné, le repas de ce soir était top et mes chats sont des amours.

Finalement, elle a été plutôt bonne, cette journée...!


*

mercredi 26 juin 2013

Carnet de FIV, jour 5

Aujourd'hui, j'ai à nouveau eu dix-sept ans. Oh non, ne va pas t'imaginer que je pète le feu grave. Encore que. Non non, c'est juste que je me suis fait une journée veille d'oral de français du bac avec Mademoiselle A. ! Avec tout ce qu'il faut, y compris le coup de l'aller-retour sur Caen pour acheter un livre manquant ou retaper un extrait de Phèdre pour cause de document endommagé. Bref, j'ai passé une journée intense, et j'ai aimé ça !

Ce soir, dans sa grande forme, quand l'infirmier est arrivé, elle lui a trouvé, je cite : une tête de mec qui a tué toute sa famille, qui a planqué les corps et décidé de disparaître dans la nature... Résultat des courses, tant pendant qu'il faisait sa petite tambouille avec mes ampoules d'hormones et ses seringues que pendant qu'il piquait consciencieusement ma fesse gauche, moi, je me contorsionnais avec le plus de discrétion possible, à la recherche du Dupont de L*gonnès qui sommeillait en lui, j'l'ai pas trouvé. N'empêche, je vais plus pouvoir le regarder sans y penser.

Tout ça pour dire que je me sens bien, pas de douleurs, pas de fatigue, pas de nénés qui gonflent comme des pastèques, pas d'ovaires de la taille d'une clémentine, pas encore... Tout roule !


Ah et puis, oui, j'ai retiré ma bague. Il le faudra pour le prélèvement d'ovocytes et comme mes doigts ont la fâcheuse tendance à gonfler en ce moment, j'ai préféré devancer l'appel. Je l'ai posée là, sur ma table de chevet, et tous les soirs, tous les matins, son message me porte.

L'espoir...


*

La Bretagne en Normandie - Mercredi gourmand #107

Ne râle pas, oui, je t'avais promis de la Sicile en-veux-tu-en-voilà. Et tu en auras, crois-moi !
Seulement, entre temps, y'a eu quelques imprévus, pour le moins agréables ne t'inquiète pas, mais aussi quelque peu fatigants. Du coup, pas encore remis le nez dans mes photos, il va falloir que je me fasse violence !

Parmi mes imprévus, il y a eu la visite de ma copine Lalydo, venue passer une soirée à la maison et plus si affinités. Et comme elle a un cœur gros comme ça, tu t'en doutes, elle n'est pas arrivée les mains vides.


Elle était accompagnée de ces superbes croquants qui me font de l'œil et que, raisonnablement, je n'attaquerai que dès que mon Chéri sera de retour à la maison. Mais aussi de bière bretonne et d'un sachet de thé qui sent bien bon !
Encore un grand merci à toi !!!

Et toi, tu aimes emporter des spécialités locales quand tu rends visite aux amis...?

***

La semaine dernière, j'ai encore mouisé dans la mise à jour de vos participations, il manquait celle d'Arlette, voilà qui est réparé.

Et sinon, cette semaine, tu trouveras de la gourmandise chez...

- Lucky Sophie qui ne partage pas !
- Lalydo chez qui on améliore l'œuf à la coque.
- Maman est au musée avec une belle fournée de petites étoiles sablées.
- Maripolmi qui découvre le puits d'amour.
- Ptisa dont la pizza est faite maison.
- Maman@Home qui a mis sa tête sur son bonbec préféré, ça ne rigole pas !
- SysyInTheCity avec des tapas pour une soirée entre filles.
- Alice qui a enfin trouvé la bonne recette pour satisfaire ses envies de marbré.
- Tortue avec un joli souvenir de mon enfance : la cueillette des cerises.
- Lali Clafoutis qui profite, sous la tonnelle, d'une table bien appétissante.
- Bouboulette dont la gourmandise peut te faire l'apéro, l'entrée ou le plat !
- Mam'Zelle A et son adorable gâteau piano.
- Sophie qui me prend par les sentiments avec son apéro gourmand.
- Evelyne avec un bon œuf du poulailler de sa voisine.
- Julie p qui petit-déjeune à la confiture de cerises maison.
-Cynthia qui publie sur Parole d'enfants un lapin à croquer !!!
- Spatule & Crayon qui nous convie à une soirée d'exception.
- Ava en compagnie de Bacchus... et de Modération ;-) !
...


*

mardi 25 juin 2013

Carnet de FIV, jour 4

Quelle belle journée qui se termine ! Remplie de tout ce qui fait que la vie est douce et qu'elle vaut la peine d'être vécue, quoi qu'elle nous réserve. Oui parce qu'aujourd'hui, j'ai remplacé séance d'auto-hypnose féline par une longue et belle journée en thalasso, entre bains bouillonnants et enveloppements d'algues, qui plus est en compagnie de ma Copine. Juste une tuerie dont je te parle très bientôt sur le blog.


Du coup, je suis rentrée à la maison ultra détendue, prête à me faire piquer. Dans la douleur mais dans la bonne humeur, mon infirmière est juste excellente. Chaque nouvelle piqûre est plus douloureuse que la précédente. Entends par là extrêmement plus douloureuse. À un point que je me refuse à vérifier pour combien de temps le traitement est prévu. Je serre les fesses, les dents, tout ce que je peux serrer, et j'endure !

Vendredi, premières analyses. J'ai hâte. J'avais imaginé que le début des injections apporterait un peu de concret à notre projet mais en fait, pas tant que ça. Les dosages d'hormones, les échographies, ça, ce seront vraiment les preuves dont j'ai besoin.
Parce qu'aussi étrange que cela puisse paraître, je crois que je ne réalise toujours pas...


*

lundi 24 juin 2013

Carnet de FIV, jour 3

10h19, j'ouvre les yeux... Ça commence mal. Je me suis couchée hier soir en pensant à toutes les choses que j'avais à faire aujourd'hui et en arrivant à la conclusion que seul un réveil vers 8 heures me laisserait à la fois le temps et l'espoir d'y parvenir. va donc falloir tailler dans le vif et faire des sacrifices, j'aime pô ça ! Et puis en fait à midi passé de vingt-six minutes, je n'avais pas fait grand chose de plus que prendre ma douche, mettre une lessive de draps à tourner, ranger deux-trois bricoles dans la chambre et préparer ce que mon Chéri doit emporter chez mes parents demain.

Je me suis sentie aujourd'hui au degré zéro de l'énergie, c'est bien simple, je n'en ai aucune. Péniblement, je réussis à aller faire une petite course, mais j'en reviens éreintée. L'impression d'être passée sous un rouleau compresseur. Impression qui ne disparaît pas avec la séance d'hypnose du jour. Cette fois-ci, c'est à la fois Chiffon et Couscous qui me la pourrissent. C'est décidé, ferme et définitif, demain, je vire les chats !!!

Ce soir, après le passage de l'infirmière, je réalise que j'en ai déjà pour plus de 176€ dans le c*l.


On n'en est qu'à la deuxième et ça me fait déjà mal. Je suis dure au mal justement, alors je serre les dents. Je kiffe les encouragements de mon infirmière, ma gloriole du jour : rester parfaitement immobile pendant la piqûre, ça n'a l'air de rien, comme ça, mais ça me permet de me la péter. Pendant deux secondes, dans mon salon ! Et puis, je me dis que dans dix ans, j'en rigolerai probablement.
Cela dit, elle m'explique que, pour la fatigue, ça peut être dû au traitement. Oui, dès le premier jour, c'est tout à fait possible. L'effet "coup de massue", je ne suis pas la première à le lui rapporter. Me voilà rassurée.

La journée s'est bien terminée. Soirée cool avec ma Copine, mon Petit C. au barbecue, Mademoiselle A. et sa vision très personnelle de la façon dont va se dérouler son oral de français du bac, ça, c'est pour l'ambiance ! Une petite glace en bord de mer, un joli coucher de soleil, une papote entre filles à notre retour et il est déjà l'heure de se coucher. Demain, la journée va être bien remplie !!!
Et je reviendrai te raconter tout ça demain soir !


*

dimanche 23 juin 2013

Carnet de FIV, jour 2

La nuit a été courte. Couchée à près de deux heures du matin, j'étais opérationnelle à huit heures avec une obsession en tête : ranger ma paperasse relative à la FIV. Il faut dire qu'il y a de quoi faire et que le faire plus tôt m'aurait probablement évité de passer pour une andouille pas organisée auprès de la biologiste le mois dernier. Mon obsession portait sur une ordonnance sur laquelle étaient écrits les mots "à faire pratiquer le soir à heure fixe par une infirmière à domicile" et que je n'arrivais pas à retrouver, j'étais pourtant certaine que ma gynéco me l'avait remise. Et il allait bien falloir remettre la main dessus parce que la première injection était prévue pour aujourd'hui.
Voilà, ça m'a pris une heure, mais tout est rentré dans l'ordre. L'ordonnance en question était encore dans le sac de médicaments qu'elle m'avait servi à acheter. Et du coup, dans la bagarre, j'ai aussi retrouvé des tas de trucs sympas, à base de papiers à envoyer à la mutuelle, d'ordonnances pour tout autre chose que la FIV et j'en passe. M'enfin, tout est bien rangé, trié dans des petites pochettes transparentes, chacune d'elle est dûment étiquetée, ça devrait pouvoir tenir jusqu'au prélèvement !


Cet après-midi, je me suis accordé ma deuxième séance d'auto-hypnose. Un exercice dans lequel je ne me trouve guère convaincante : j'ai un mal fou à réellement faire le vide dans ma tête, un je-ne-sais-quoi m'empêche de me laisser vraiment complètement aller... Ajoute à cela le fait que j'ai disposé tout à l'heure d'une assistante fort zélée en la personne de Toupie qui a passé la moitié de la séance à me chatouiller les pieds avec ses moustaches, à tenter par tous les moyens de grimper sur moi pour finir par s'avachir sur mon estomac en poussant force ronronnements et alors tu comprendras à quel point je ne suis pas aidée !!!
Il n'empêche, je ressors de ces séances vraiment relaxée, peut-être est-ce juste l'affaire de quelques jours pour que je me fonde complètement dans le truc. La prochaine fois, je m'enferme loin des chats !

Et pour finir la journée, je me suis fait piquer. Une bonne grosse intramusculaire dans la fesse, remplie de quatre doses de stimulant ovarien, la première d'une longue série, du moins je l'espère ! Même pas peur, même pas mal, et puis, de toute façon, tout ça, je l'ai choisi, ce n'est pas pour faire ma mijorée après. Par contre, l'infirmier a jugé utile de me préciser que j'allais avoir mal au ventre, probablement des nausées et les seins qui gonflent... On n'est pas dans la m*rde... Je le savais, mais bon, moi, quand un truc sort de la bouche d'un professionnel de santé, ça a toujours beaucoup plus de poids, c'est le cas de le dire ! :p

Je profite de ce billet pour vous remercier toutes pour vos gentils mots, trouvés ici ou là, à la suite de mon premier billet, celui d'hier soir. Si vous saviez à quel point je me sens portée... Il n'y a pas de mots pour vous dire combien votre présence me fait du bien !


*

Encore un petit peu de CHU, du bon fromage mais y'en a plus et un moment tant attendu...

Ma semaine en Instagram #36

Il paraît que c'est l'été... Moi, j'en ai marre, ici, on vit en pull et on se prend à rêver du soir où on pourra enfin manger dehors. Aujourd'hui, les jours commencent à décroître et on ne s'est toujours pas adonné à ce joli rituel de saison. Mais rassure-toi, Madame Parle, je vais quand même t'épargner le gris qui a régné en maître au-dessus de ma tête cette semaine, une semaine au demeurant et comme toujours remplie de jolis moments. Heureusement que je n'ai pas attendu après l'astre solaire pour trouver de belles choses dans ma vie !!!

Dimanche

Une pure tuerie, les légumes marinés grillés de mon Petit C. !

Lundi

Encore un rendez-vous au CHU, anesthésiste cette fois-ci, c'est la dernière ligne droite !
Lequel je mets...??? Oui, j'ai de terribles problèmes existentiels... #igdefi #vernis
Mon Chéri est rentré ce soir avec un très beau cadeau.

Mardi

Une pure tuerie, les mini-cheesecakes aux Oreo de ma copine Sophie !!!
J'ai à nouveau douze ans, je m'entraîne pour pouvoir en faire avec mon niéçou cet été.
Mercredi

Mon joli charm gagné chez Lucky Sophie est arrivé, merci Murat !
Fini,  le délicieux fromage de brebis à la roquette que nous avions rapporté de Sicile... :/
Jeudi

Hiiiiiiiiii, me péter les oreilles à grands coups de Robin Foster dans la voiture...!
Elle n'a pas l'air comme ça, mais Toupie est ravie de profiter enfin du soleil !
Vendredi

En colissimo, ça vous va pour l'expédition...???
Enfin profiter du très beau cadeau que Mademoiselle A. m'a fait à Noël !!!
Et s'offrir une belle et bonne entrecôte dans notre resto de viande préféré juste après.
Samedi

Voilà, c'est lancé, je te l'ai dit hier, c'est parti pour la FIV !

Passez une douce semaine !

*