jeudi 30 janvier 2014

Des bonnes résolutions, des céréales et des baskets : le bilan à deux mois

Au début de l'automne, j'ai décidé de me mettre un bon coup de pompe dans le derrière prendre en main. On a fait le point en décembre : jusque là, grâce à des hauts très hauts et malgré encore de trop nombreux bas, tout allait plutôt bien. Il restait à savoir si ce changement allait survivre au passage en 2014...

Premier point, l'aquagym. Là, j'avoue, c'est la loose. Les horaires sont difficilement compatibles avec le rythme qui a été celui de ma vie ces dernières semaines. Et pourtant, maintenant, j'ai un trop beau bonnet de bain fuchsia qui m'a été offert par ma copine Stéphanie, une super raison d'aller me la péter à la piscine. Plus sérieusement, ce n'est pas que je ne veux pas, c'est que, techniquement, c'est compliqué. Et je crains que ça n'aille franchement pas en s'arrangeant.
En contrepartie, je savoure le coup du cercle vertueux, celui qui dit que plus tu bouges, plus t'as envie de bouger et surtout, que plus c'est facile de bouger. Du coup, tu bouges plus, t'as envie de plus bouger et cætera et cætera, t'as compris le principe !

Côté nourriture, les agapes de Noyël sont passées par là. Inutile de te dire que j'ai bien fui mon pèse-personne au cours du dernier mois. Là-dessus, y'a eu la sacro-sainte galette des rois. Bon, je ne te cache pas que je n'y ai pas dérogé, faudrait quand même voir à pas exagérer, hein ! Mais on a été raisonnables, on n'en a mangé que quatre ! :p
Plus sérieusement, comme mon Chéri a commencé à faire vraiment attention à son alimentation, je n'ai d'autre choix que le suivre. Les petits-déjeuners équilibrés, accompagnés de céréales, en alternance avec du pain complet, les gamelles faites maison le midi au centre de formation pendant la pause, les bons petits plats du soir, la soupe de légumes, le grignotage qui a disparu, de toute façon, c'est bien simple, je n'ai plus le temps... Je mets toutes les chances de mon côté.

Tu le vois, la motivation est là. Encore et toujours. Ça, c'est la bonne nouvelle, ça veut dire que rien n'est perdu. D'autant plus que j'ai dû me racheter des jeans et que, ô joie, j'ai pu les prendre une taille en-dessous de ceux de l'an dernier. Taille qui reste encore cela dit totalement inavouable, surtout ici.
Du coup, mon leit-motiv maintenant, c'est or-ga-ni-sa-tion : il faut absolument que j'arrive à caser le sport dans mon emploi du temps overbooké de stagiaire de la formation professionnelle. Et je te promets, j'ai le couteau entre les dents : je vais y arriver !!!!

*

mardi 28 janvier 2014

En vrac #106


Eurkkk, mes vitres sont dégueu, faut que je fasse quelque chose.
Hier, on s'est imaginé regarder un film de Steven Seagal doublé en tamoul, je ne m'en suis pas remise !!!
 Je déteste que l'on mente à mon sujet, même si plus rien ne m'étonne venant de certains.
Y'a pas à dire, le Lotus Rouge de Chanel, ça pète sur les ongles !
Je m'éclate à acheter des fournitures scolaires, ma formation est une excuse imparable pour ça.
Une furieuse envie d'une virée à la foire aux bestiaux de Saint-Christophe en Brionnais.
Trop bonne, trop conne, j'espère que ceux qui en ont profité en ont bien profité parce que c'est ter-mi-né.
Des "grandes pompes" au lieu des "grands pontes", moi je dis que ça mérite bien un statut de QOTD !
Question bagnole, entre la Suédoise et l'Allemande, je vote sans hésiter pour la première.
L'ingratitude de mes chats a parfois tout d'un puits sans fond.
 Je suis tombée au cours d'une séance de zapping sur un Top Chef américain 100% dessert, c'était juste ultra-nul.
Demain, normalement, j'ai mon sujet de soutenance, j'ai hâââte !!!

*

lundi 27 janvier 2014

Fin de journée à Torcello

Après la visite de Burano, la tradition veut qu'on embarque pour Torcello qui n'est distante que de quelques minutes en vaporetto. On dit que c'est ici que Venise est née, l'île a en effet été la première de la lagune à être peuplée, sa population atteignant même les 10.000 personnes au Xe siècle. Aujourd'hui, elle tient plus de l'île déserte qu'autre chose, pas totalement mais ça contribue grandement à l'atmosphère de paix et de sérénité qui se dégage de ce petit bout de terre.

Nous y sommes arrivés en milieu d'après-midi et avons fait partie des cinq ou six personnes qui y ont débarqué à ce moment-là. Enfin le milieu d'après-midi, à la fin du mois de novembre, c'est quasiment le soir : le soleil est rasant mais il offre une luminosité exceptionnelle qui semble teinter d'or les bâtiments et le décor.

Peu de choses à voir à Torcello, du moins sont-elles toutes regroupées sur la même place. Le musée de l'île qui occupe deux bâtisses, le trône d'Attila, la basilique Santa Maria Assunta et l'église Santa Fosca. Tu ne le verras pas sur mes photos car il était impossible d'en prendre à l'intérieur, mais les mosaïques de la basilique valent bien plus que le détour, notamment celle du Jugement Dernier qui occupe toute la hauteur du mur de revers de la façade, absolument fascinante, j'aurais pu rester des heures à la contempler.

Une balade un peu hors du temps que je t'invite à faire à mes côtés aujourd'hui.




Basilique Santa Maria Assunta




Église Santa Fosca



*

dimanche 26 janvier 2014

Cinéma

Je te préviens, aujourd'hui, tu risques fort de me trouver un brin grincheuse ! Parce que, le cinéma, ce n'est pas que je n'aime pas, bien loin de là, mais c'est juste que je n'y vais jamais. Mais j'ai de bonnes raison, hein... La première, c'est le prix, que je trouve vraiment exagéré. Mais ça, encore, ce n'est pas trop grave. Non, ce qui me dérange vraiment, c'est le niveau du son dans les salles obscures. Insoutenable au point que j'ai eu maintes fois l'envie de me barrer en cours de route film. J'aurais dû, d'ailleurs, ça m'aurait évité ces fois-là de rentrer à la maison avec une migraine impossible à calmer.
Du coup, maintenant, pour moi, le cinéma, c'est comme ça...


On se retrouve pour parler de mon endroit préféré la semaine prochaine...?

Pour Milie.

*

Saumon, carrousel et patinage

Ma semaine en Instagram #67

Que je partage avec Madame Parle et VirginieB.

Dimanche

Une journée très calme, passée à deux à l'heure, comme très souvent le dimanche. Mais encore plus cette fois-ci, l'envie de la faire durer étant super forte : le soir, j'ai dû dire au revoir à mon Chéri qui partait en déplacement pour quatre jours aux Pays-Bas... J'aime moyennement me retrouver toute seule. Même si, en ce moment, je suis bien occupée, ça me pèse moins évidemment.
Bref, j'ai commencé cette journée par un clin d'œil à mon amie Cathy en prenant mon café du matin dans le joli mug qu'elle m'a offert ! Et penser aux autres m'empêche de m'apitoyer sur mon sort...!

Petit-déj' breton ici ce matin ! ;-)

Lundi

Chouette journée de cours aujourd'hui. Dense, c'est le moins que l'on puisse dire puisque le lundi, c'est le jour de la compta et du droit, deux des plus importantes matières de ma formation et aussi accessoirement celles dans lesquelles je n'ai pas la moindre compétence. J'ai du pain sur la planche !!!
En attendant, le soir, c'était du saumon qu'il y avait sur la planche : pendant que Top Chef tournait pour les chats dans le vide dans le salon, moi, je débitais du poisson dans la cuisine pour le congeler. Bon, j'ai quand même fini par me coller devant l'émission après, hein, même si je m'étais jurée de me coucher tôt...

Pendant que certains regardent Top Chef...

Mardi

Aller en cours la fleur au fusil, la musique à fond dans la voiture et en chantant à tue-tête, ça, c'est fait ! J'adore la tête des personnes qui me regardent d'un œil torve au feu rouge, se demandant probablement si je ne suis pas folle. Je serai toujours étonnée par la tristesse des gens en général, je ne sais pas vraiment comment dire, quand tu les regardes, ils ont souvent l'air fort préoccupés, perdus dans de sombres pensées... Ma vie n'est pourtant pas si rose, mais j'ai décidé de ne jamais me laisser envahir par cette amertume qui a vite fait de te bouffer. Même au risque de passer pour une fêlée aux yeux des autres.

Pour m'accompagner sur la route ce matin

Mercredi

J'ai cédé à la tentation. Enfin, plus précisément à l'appel de ce petit bouquin que j'ai beaucoup vu traîner sur les réseaux sociaux et les blogs dernièrement. Le principe : une question par jour, et tu y réponds pendant cinq ans. Histoire de voir dans quelle mesure tu restes la même ! Pas certaine que je sois capable de m'astreindre à une telle gymnastique sur une durée aussi longue mais le principe m'a attirée. On en reparle début 2019...!

On se donne rendez-vous dans 5 ans...?

Jeudi

M'emm*rder en cours d'anglais, ça, c'est fait ! C'est chaud quand tu te retrouves à devoir suivre des cours super basiques alors que tu as fait une fac de langue, d'anglais en l'occurrence. Par contre, le coup de l'évaluation à laquelle tu piges que dalle, ça te remet bien à ta place !!! Le truc rassurant, c'est qu'elle a aussi laissé perplexe, si ce n'est plus, le seul autre stagiaire qui parle couramment... Hâte d'avoir les notes la semaine prochaine ! C'est marrant, cette sensation de revenir en arrière, cette façon de retrouver mes réflexes d'étudiante. Même si j'aurais aimé, en plus d'avoir dû, prendre les choses bien plus au sérieux à l'époque...
Une chose est sûre, tout cela ne m'a pas empêchée de fournir le selfie que nous demandait aujourd'hui Virginie !!!

La selfie du jour, en pleine évaluation d'anglais.

Vendredi

Ça y est : j'ai retrouvé mon Amoureux !!! Il est rentré dans la nuit, avec du fromage plein le coffre et moi, pour le coup, j'ai beaucoup mieux dormi ! De le savoir ici, hein, pas d'avoir des kilos de fromage hollandais en réserve...! Ça m'a reboostée pour terminer ma deuxième semaine au centre de formation. Semaine qui s'est fort bien achevée puisque le cours de l'après-midi portait sur notre recherche de stage en entreprise et m'a permis d'entrevoir bien des perspectives, dont une excessivement séduisante et pour laquelle je dispose de nombreux et sérieux atouts, c'est lancé, je croise les doigts maintenant.
La journée s'est achevée par une petite virée en ville avant d'aller dîner chez Beau-papa et Belle-Maman. On n'est pas rentrés à la maison bien tard, mais bien bien fatigués !

Caen by night.

Samedi

Du boulot, des CV, des lettres de motivation, un stage en entreprise à trouver, ça m'a occupée une bonne partie de l'après-midi.
Et puis, on a fini la journée religieusement installés devant l'ordinateur du bureau, pour regarder Mademoiselle A. et son équipe qui concouraient à Montpellier, où se tenait la première épreuve du championnat de France. C'est moins bien qu'en direct-live à la patinoire, mais au moins, mon Chéri était super bien calé dans son siège, de compétition justement, avait un chat tout ronronnant dans les bras, et a même applaudi à la fin du programme. Il me fait trop rire parfois !

Regarder Mademoiselle A. en compèt' à l'autre bout de la France

On se dit à la semaine prochaine...?
*

samedi 25 janvier 2014

Une lecture studieuse

Bon, il ne t'aura pas échappé que j'ai franchement négligé ces lieux ces temps derniers. Ce n'est que l'affaire de quelques jours, il faut me laisser le temps de m'organiser dans ma nouvelle vie de stagiaire de la formation professionnelle, je devrais y parvenir très vite. Je l'espère tout du moins.

Du coup, mes lectures se font franchement sérieuses, même si j'ai aussi un bon Preston & Child sous le coude, faudrait quand même pas exagérer...!
Figure-toi qu'il aura fallu plus de quarante-deux ans pour que le droit se décide à entrer dans ma vie. Du coup, je suis un peu paumée, je n'ai pas honte de l'avouer. J'ai surtout terriblement peur de me prendre les pieds dans le tapis, de m'emmêler entre les différentes notions, de prendre un mot pour un autre. Du coup, j'ai investi. Sur les judicieux conseils de Ptisa que je remercie au passage. À moi d'en faire bon usage maintenant !

*** Une lecture studieuse que je partage aujourd'hui avec toi, Virginie ! ***

*

mercredi 22 janvier 2014

J'vous ai apporté des bonbons...

Mercredi gourmand #128 et dernier... pour l'instant...! C'est pour ça que j'ai apporté des bonbons !!!

Comme je l'ai annoncé hier soir sur la page FB des Mercredis Gourmands, il va m'être très difficile de concilier blogouillage et formation dans les six mois qui viennent. J'ai donc fait le choix de suspendre notre rendez-vous du mercredi. Et je le savais déjà, mais j'ai pu le constater une fois de plus : les Gourmandes qui y participent sont des filles terribles puisqu'elles sont au taquet pour trouver une solution de remplacement. Sur le blog de l'une d'elle ou sur FB, le rendez-vous n'est pas mort, bien loin de là ! Je vous tiens au courant dès qu'on aura trouvé une solution !!!

J'en profite pour vous remercier du fond du coeur pour l'intérêt que vous avez manifesté pour ce rendez-vous, à un moment ou à un autre, que ce soit souvent, régulièrement ou au compte-goutte, chacune de vos visites, chacune de vos participations a compté pour moi.
Et n'oubliez pas : ce n'est qu'un au revoir...!

*


mardi 21 janvier 2014

Comme une berceuse... Same mistake



Parce que j'aime ce garçon. Tout simplement. Parce que depuis le jour où je l'ai découvert, avant que sa première chanson ne tourne en boucle sur les radios françaises à nous en donner le tournis, depuis ce jour-là, il m'accompagne, partout, tout le temps, fidèlement. Parce que certains de ses mots, certaines de ses mélodies sont comme ancrés en moi, tant ils me parlent. Et que, même si je pleure quand je l'écoute, c'est juste un rayon de soleil... Et que rien ne fait plus de bien qu'un rayon de soleil quand tout est gris.

Bonne nuit !

*

lundi 20 janvier 2014

Si je devais n'en garder qu'une...

Voici un terrible casse-tête que nous propose Zaza aujourd'hui : montrer notre photo préférée de 2013. Oui, tu as bien lu : une seule !!! Une seule sur les centaines et les centaines que j'ai prises, un furieux casse-tête. Parce que, des jolies choses, j'en ai vues et photographiées, l'année passée !

Alors je me suis plongée dans mes archives, j'ai réveillé de beaux souvenirs et j'ai adoré ça.
J'ai longuement hésité aussi. Entre la Sicile, Amsterdam et Venise. Entre ma nièce dans la piscine, ma nièce au zoo et ma nièce devant le sapin de Noyël. Entre mes chats, la nature et le ciel au-dessus de ma tête. Entre la ville, la plage et la forêt. Impossible de me restreindre à un seul cliché. Parce que toutes ces choses sont importantes pour moi.

Et comme il fallait choisir, j'ai opté pour celle-là...


Parce que j'aime éperdument le lieu où je vis, que le matin est toujours un moment magique et que je ne me lasse pas de m'émerveiller devant le spectacle de la nature.

*

dimanche 19 janvier 2014

Soldes

Pour être tout à fait honnête, les soldes, c'est un truc qui ne m'a jamais surexcitée... Je ne suis pas une fashion victim, j'achète en ventes privées tout au long de l'année, alors le coup de la foule dans les magasins, de la chasse aux vrais rabais dans la jungle du commerce, très peu pour moi. Mais bon, quand je suis tombée sur ce joli pull étiqueté avec 50% de rabais au supermarché en allant acheter des patates, je n'ai pas su résister. Voilà, donc pour moi, Milie, le butin des soldes se monte très précisément à 7,49€. Raisonnable, non...? ;-)


On se retrouve pour parler cinéma la semaine prochaine...?


*

Comptabilité, vernis et bord de mer

Ma semaine en Instagram #66

Une semaine fatigante car bien remplie. Et je la partage à la fois avec Madame Parle, ce fut un plaisir pour moi d'assurer son intérim dimanche dernier, et aussi avec VirginieB dont les 365 photos du quotidien me motivent à ouvrir chaque jour un peu plus les yeux.

Dimanche

Une dernière journée au calme avant de se jeter dans le grand bain de la formation. Au programme, cocooning, blogouillage et rugby à la télé.
J'ai aussi eu envie d'une bonne soupe, mission accomplie en deux temps-trois mouvements. J'adore la façon dont l'odeur des légumes remplit la maison et aussi tous les souvenirs que ça éveille en moi. Et puis, ma soupe, elle est tellement bonne que Mademoiselle A. en mange même au petit-déjeuner !

Par ici la bonne souplette !!!

Lundi

Et voilà, le grand jour est arrivé !
Ça commence par de la compta, ça n'a pas l'air comme ça, mais j'adore me lancer dans des trucs inconnus. Et puis, la salle de cours doit aussi servir pour des projets moins sérieux : y'a marqué sur le mur "Le gras, c'est la vie"... Je sens que je vais me plaire ici !!! Plus sérieusement, je sais que ta curiosité est à son comble, mais, superstition quand tu nous tiens, j'attends encore un peu pour t'en dire plus sur cette fameuse formation. Genre d'avoir mon sujet de mémoire par exemple. T'inquiète, je crois que c'est prévu pour la semaine prochaine.

C'est parti pour une matinée de compta... et six mois de formation !

Mardi

S'habituer à partir avant le lever du soleil... Bon, pour le coup, ça me donnera bien moins d'occasions de faire dans le contemplatif ciel au-dessus de ma tête. Mais je suis, et de loin, celle que ça dérange le moins, à en juger par les regards accusateurs que je dois essuyer à partir du moment où j'enfile mon manteau. Juste une habitude à prendre. Mais c'est vrai qu'elles sont bien contentes quand je rentre le soir. Presque trop : elles se collent littéralement à moi, et à ce moment précis, j'en veux terriblement à mon Chéri d'être parti en déplacement...! Tu noteras au passage ma maîtrise absolue de l'anthropomorphisme !!!
 
Mais-euh... pourquoi tu pars...???

Mercredi

Bon, là, je le sens, tu vas m'engue*ler. Parce qu'il s'est passé un truc trop chouette dans ma vie la semaine dernière et je ne t'en ai même pas parlé : mon Chéri a gagné un week-end à Budapest sur la page FB de l'Office du Tourisme de Hongrie. On est aux anges et accessoirement déjà plongés dans les guides de voyage, histoire de planifier au mieux ces quelques jours. Reste juste à organiser ça de façon à ce que ça colle avec ma formation.

Tu les sens venir, les bons moments...?

Jeudi

Ce soir, j'ai retrouvé mon Amoureux et sa fille. Au menu, brandade de morue maison, ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas fait. Bon, autant te dire que ça n'a pas ravi tout le monde, l'ail et la morue, ça ne plait pas à tous, mais égoïstement, je me suis ré-ga-lée !
Au moment de me coucher, j'ai une fois de plus été assaillie par d'insoutenables questions existentielles typiquement féminines. À savoir quelle base je mets, sur mes ongles...??? Question existentielle à laquelle je n'ai d'ailleurs pas eu à trouver de réponse, vu que je me suis endormie avant d'avoir fait mon choix.

Problème existentiel du soir

Vendredi

Pas mécontente que la semaine soit terminée. Ça n'a pas l'air, comme ça, mais reprendre une activité régulière quand tu n'as pas eu d'horaires pendant de longs et nombreux mois, ça te met quand même un sacré coup derrière la tête : je me sens épuisée. Une bonne galette là-dessus et hop, à l'attaque du week-end.

Mademoiselle A. a eu la fève et me l'a donnée ! (Et oui, ma photo est super floue !)
Samedi

Une bonne nuit de sommeil. Une matinée paisible. La routine hebdo des courses et des lessives. Une grignote rapide à midi. Et nous voilà partis prendre un bon bol d'air en bord de mer, à la pointe du Siège pour être précise. Peu de monde, du vent, du soleil... J'ai fait quelques photos, nous avons ramassé des coquillages, pesté contre les chasseurs qui envahissent l'estuaire et tirent le gibier d'eau pour ainsi dire au milieu des promeneurs. La balade du samedi après-midi, ça devrait être obligatoire !

Vivifiante balade en bord de mer
Passez une chouette semaine !

*

samedi 18 janvier 2014

Une lecture savoureuse

Les magazines culinaires, en bons gourmands, ici, on est fan. Mais pas n'importe lesquels. En fait, ils sont trois à se partager nos faveurs : Régal auquel nous sommes abonnés, Saveurs et Marmiton que nous achetons systématiquement, pour le coup, on aurait aussi bien fait de s'y abonner en même temps !

Bref, tout ça pour dire que, chaque mois, c'est notre petit rituel, acheter puis découvrir les derniers numéros. Chacun de nous deux a sa méthode.
Moi, je picore, je feuillette, je regarde une fois, en entier, puis je m'attarde, je musarde, je reste des heures sur un dossier, voire même sur une recette. Puis, je suis capable de l'abandonner pendant plusieurs jours, pour y revenir avec plaisir bien plus tard. Je ne retiens rien de ce que je vois, encore moins de ce que je lis, mais je me régale, je me fais plaisir.
Mon Chéri, lui, c'est un vrai stakhanoviste du magazine culinaire : dès lors qu'il se plonge dedans, il ne le lâche plus. Je ne devrais pas te le dire mais figure-toi qu'il va même jusqu'à l'emporter aux toilettes... Imagine l'acharnement... Il passe des heures et des heures, des soirées entières dessus, il le lit comme il lirait un livre, il décortique, il épluche, pas un mot ne lui échappe, il mémorise les recettes, une véritable encyclopédie, si tu lui demandes dans quel numéro se trouve tel ou tel truc, il te le ressort, quasiment sans réfléchir, ça me sidère.
Le vrai gros truc que nous avons en commun, c'est que nous nous éclatons à les reproduire, ces recettes. Et qu'il n'y a pas besoin d'attendre une occasion particulière pour ce faire.

Faut pas s'étonner après que tous les voyants passent au rouge quand nous grimpons sur la balance, hein...!

*** Une lecture très très mioum que je partage avec toi aujourd'hui, Virginie ! ***

*

jeudi 16 janvier 2014

Y'a pas que la noisette dans la vie !

Mercredi gourmand #127... en retard !

Bon, je préfère te prévenir de suite au cas où tu ne l'aurais pas remarqué toi-même, je suis en dessous de tout cette semaine. La faute à la formation que je viens de commencer : entre le temps que ça me prend dans la journée, le travail perso le soir, les démarches administratives à droite à gauche et accessoirement la fatigue inhérente à tout cela. Je vais m'organiser, je vais forcément arriver à m'organiser. Mais cette semaine, c'est vrai, c'est compliqué. Disons qu'en plus, le côté imprévu n'a rien arrangé à la chose.

Du coup, pour me faire pardonner, je t'ai apporté des douceurs typiquement provençales à tartiner. Elles m'ont été offertes par mon amie instagramette Rougnette, plus précisément elles faisaient partie d'un joli colis aux couleurs, aux odeurs et aux saveurs de son joli Sud plein de soleil. Et c'est juste de la tuerie intergalactique. Pas du tout homologué dans le cadre d'une alimentation équilibrée mais on s'en fout, je te rappelle que les résolutions, c'est fait pour ne pas être tenu...!

Au menu : pâte à tartiner à la crème de nougat et crème de calisson.
Pour l'instant, je me contente de les tartiner, tu noteras au passage que je suis raisonnable, ça fait plus d'un mois que je les ai reçues. Mais j'ai entendu dire qu'on pouvait aussi s'en servir pour préparer des cookies ou des muffins, tu te doutes bien que, quand j'aurai sorti la tête hors de l'eau, je ferai en sorte de trouver un moment pour essayer.

Et toi, on tartine aussi local, dans ta région...?

***

Et les gourmandes du jour sont...

Lalydo qui a renoué avec le pain d'épices maison
Armelle qui nous présente des tas de gourmandises suédoises
Lizathènes et une assiette de jolies petites meringues home-made
Mary avec des cookies aux pépites de chocolat blanc et aux pralines
Chocoladdict en spectatrice de concours culinaire
Tortue qui revient en arrière pour nous parler de son repas de Noyël
Kiara et son chouette cake sans gluten et sans PLV
Lætitia qui nous confie sa recette perso de la confiture Ti'punch
Spatule & Crayon qui marie poires et fourme dans une délicieuse tarte
SysyInTheCity et le rituel des jours de marché
Ptisa qui s'est lancée dans la galette, avec succès
Sophie qui pique ma curiosité en mélangeant brownie et cheesecake
Ava qui met une boule de glace noisette sur son crumble à la rhubarbe
Lune Rousse et un divin moelleux à la banane
...

*** Je récupère vos liens en commentaire ici ou sur la page du groupe FB (n'hésite pas à m'envoyer une demande si tu n'en fais pas encore partie et souhaites l'intégrer) et je mettrai tout à jour au cours du week-end, ça sera plus simple pour moi. ***


*

mercredi 15 janvier 2014

Rien qu'un...

Thème du mois : Un

Un cierge... Un vœu... Un rêve... Un souhait... Un seul... Tout pour moi.

La Photo du Mois, c'est aussi chez A'icha, Agathe, Agnès, Akaieric, Alban, Alexinparis, Alice Wonderland, Angélique, Ann, Anne, Anne-Laure, Arwen, Ava, Béa, Bestofava, BiGBuGS, Blogoth67, Calamonique, Cara, Cécile - Une quadra, Cécile Atch'oum, Cekoline, Céline in Paris, CetO, Champagne, Chat bleu, Chloé, Christophe, Claire's Blog, Cocosophie, Crearine, Cricriyom from Paris, Dame Skarlette, DelphineF, Dr. CaSo, dreamtravelshoot, E, El Padawan, Elodie, eSlovénie, Eurydice, Fanfan Raccoon, Filamots, FloRie, François le Niçois, Frédéric, Galinette, Gilsoub, Giselle 43, Gizeh, Grenobloise, Guillaume, hibiscus, Homeos-tasie, Hypeandcie, Ileana, InGrenoble, Isa de fromSide2Side, Isa ToutSimplement, Isaquarel, J'adore j'adhère, Josiane, Julie, KK-huète En Bretannie, Krn, La Dum, La Fille de l'Air, La Nantaise à Paris, LaRoux, Lau* des montagnes, Laulinea, Laurent Nicolas, Lavandine, Lavandine83, Les bonheurs d'Anne & Alex, LisaDeParis, Louisianne, Lucile et Rod, Lyonelk, magda627, Mahlyn, Mamysoren, Maria Graphia, Marie, Marie-Charlotte, MauriceMonAmour, Mes ptits plats, Mimireliton, MissCarole, Morgane Byloos Photography, Nicky, Nie, Oscara, Photo Tuto, Pica Moye, Pilisi, Pixeline, princesse Emalia, Renepaulhenry, Rythme Indigo, Sailortoshyo, SecretAiko, Sephiraph, Sophie Rififi, Stephane08, Tataflo, Testinaute, Thalie, The Parisienne, The Singapore Miminews, Thib, Ti' Piment, Trousse cadette, Tuxana, Un jour, une vie, Une niçoise, Vanilla, Violette, Viviane, Wolverine, Woocares, Xoliv', Zaza.

*

mardi 14 janvier 2014

En vrac #105... En cours de formation !


N'insiste pas, pour l'instant, je n'en dirai pas plus, tu devras te contenter des quelques indices que j'essaime çà et là.
J'ai une bonne fée qui veille sur moi, elle s'appelle Émilie.
Passer un entretien sans l'avoir préparé, c'est juste parfait, tu n'as pas le temps de stresser.
J'aurais volontiers foutu le feu chez Pôpôle vendredi dernier : ils ne voulaient pas que je m'inscrive à cette formation...
Je regrette de ne pas avoir eu la présence d'esprit de déboucher le champ' en rentrant, tellement j'ai lutté.
Et si j'allais enfin accéder au rêve qui est le mien : que travail et passion ne fassent qu'un...???
 Que j'aime me retrouver entourée de personnes venues d'autres horizons, on a tellement à s'apporter les uns aux autres.
Bien contente, pour un coup, je ne suis pas la plus vieille !!!
Quand je pense à ma soutenance dans six mois, je flippe un peu quand même.
Et en même temps, hâte d'en connaître le thème.
Prendre des notes et écouter toute la journée, j'avais oublié à quel point ça fatigue quand on n'a plus l'habitude !
Si tu voyais comme les chats font la gue*le quand je pars en cours le matin...!

*

lundi 13 janvier 2014

Burano, embarquement immédiat

Quand tu viens à Venise, la visite des îles de la lagune est une excursion incontournable.  Enfin, quand je dis "des îles de la lagune", il faut comprendre Murano, Burano et Torcello, les plus connues, certainement aussi les plus touristiques. Concernant Murano, nous avons passé notre tour. Parce que j'y étais déjà venue sans pour autant en garder une impression impérissable. En contrepartie, je conservais un souvenir à la fois très fort et précieux de Burano. Mon Chéri m'a donc fait confiance et c'est dans un petit matin à la fois gelé et très ensoleillé que nous avons embarqué en direction de l'île au fameux clocher penché.
Après trois gros quarts d'heure d'un trajet magique dans la lagune baignée d'une lumière presque irréelle, nous avons débarqué dans une île pour ainsi dire vide de tous touristes.





Le charme de Burano tient beaucoup aux couleurs de ses maisons, qui composent un patchwork absolument unique. La légende dit que chacune est peinte de la même couleur que le bateau de son propriétaire et que c'est ainsi que les pêcheurs retrouvaient leur chemin par temps de brume. Les temps ont changé, les bateaux se sont modernisés mais les maisons colorées sont restées.


L'île est toute petite, à pied, on en a très rapidement fait le tour. Je te recommande vivement de t'éloigner de la rue principale, la via Galuppi, très commerçante, tendance attrape-touriste. Ne t'inquiète pas, tu ne peux pas te perdre. Et tu découvriras alors combien la vie est douce sur ce petit coin de terre du nord de la lagune. Le linge sèche aux fenêtres ou à même la place devant la maison, on achète ses fruits et légumes sur un bateau, les portes sont souvent grandes ouvertes, et les cheminées ont de drôles de formes... Où que tu poses le regard, tu trouves que les choses ont un charme fou.





Nous n'avons pas résisté à entrer dans l'église San Martino Vescovo, au pied du campanile penché, ébranlé par un tremblement de terre il y a bien longtemps.









Nous avons longuement profité du calme des lieux pour nous perdre le long des canaux, au fond des ruelles. Comme tu peux le constater, dès lors que tu choisis de t'éloigner un peu des sentiers battus, tu te retrouves systématiquement seul, tu sais combien j'aime ça, ces quelques heures ont donc été pour moi du bonheur en barre !










Nous serions bien restés encore et encore, il est des lieux qu'on ne peut, qu'on ne veut quitter comme ça, mais nous avions prévu de finir notre balade du jour sur Torcello, là où je t'emmènerai très bientôt. Une chose est sûre, je serais bien capable de revenir à Burano à chacun de mes séjours vénitiens, elle est si belle, si attachante.

Pour s'y rendre :
Vaporetto, ligne 12, embarcadère Fondamenta Nove ou San Zaccaria
Un départ toutes les demi-heures, compter 50 minutes de trajet
Attention aux horaires pour le trajet retour !

*