mercredi 23 décembre 2015

En vrac #147



✔︎ Une journée qui commence bien : le couteau à pain qui ricoche sur la croûte très dure de la baguette, qui m'entaille profondément l'ongle de l'index mais absolument pas le doigt autour. Je devrais peut-être aller jouer au Loto.

✔︎ Yipeee... Maintenant, je sais éplucher une clémentine en ne faisant qu'un long ruban de peau. Merci Mademoiselle A. !

✔︎ Si ma vie était à refaire, je me mettrais très tôt aux échecs, et au violon aussi. Hélas, on me fait signe que je n'aurai pas de seconde chance. ;-)

✔︎ Parfois, il me démange d'aller régler leur compte, pour le moins verbalement, à ceux qui font du mal à ceux que j'aime. Tout particulièrement en cette période de fête, symbole pour moi de famille et d'amour... Il sera bien temps de venir avec des regrets plus tard... Une chose est sûre, moi, je ne pardonnerai pas.

✔︎ Me faire griller une prio par les gendarmes, #check. Et limite me faire engueuler, #check aussi.

✔︎ Dimanche, Mademoiselle A. s'envole pour la Norvège. Le genre de voyage qui fait rêver. Et encore plus quand la copine qu'elle va rejoindre là-bas lui envoie des photos de la dernière aurore boréale à laquelle elle a assisté, c'était avant-hier !

✔︎ "Va dans l'métro, Satanas !"... Enfin... Gad Elmaleh m'a fait rire !!! Oui parce que, je l'avoue sans honte, je dois faire partie des rares personnes qui ne goûtent que très moyennement, voire pas du tout, son humour.

✔︎ J'ai découvert un truc merveilleux hier : le lisseur à cheveux. Je pèse mes mots mais je sens que c'est le genre de rencontre qui peut changer ma vie, du moins celle de mes épis.

✔︎ Ça ne vous saoule pas, vous, tous ces serveurs/restaurateurs/cuisiniers qui usent et abusent de l'adjectif "petit" ? Une petite entrée, un petit verre de vin, une petite sauce, un petit café...

✔︎ Mouahahaha, l'anticyclone qui nous maintient actuellement dans un temps tout sauf de saison, il a eu encore moins de bol que moi à la grande loterie des prénoms, il s'appelle Brigitte. Pour un peu, je le plaindrais.
*** Si tu t'appelles toi aussi Brigitte, je rigole, hein ! ***

✔︎ Faire une liste de Noël sur internet pour faciliter les choses pour la famille et constater que le site en retire au fur et à mesure les cadeaux achetés, ça, c'est fait. Pour la peine, l'effet de surprise en prend un sacré coup. Va falloir que je m'entraîne à faire des Oh et des Ah devant le sapin !

✔︎ Je ne suis pas très présente. Ni ici, ni même surtout ailleurs sur le net. Mais je pense à vous, hein ! Je sais aussi que je vous le dis à chaque fois que je suis dans les parages ces jours derniers mais ça ne m'empêchera pas de le redire : profitez. Des fêtes, des vôtres, de la vie. Que les jours à venir soient doux, qu'ils vous apportent tout ce que vous souhaitez. ♥︎

*

lundi 21 décembre 2015

Instant T. #95

Ma fille de l'aurore - samedi 19 décembre

Un clin d'œil à Nikita et aux siens, à qui je pense toujours très fort. ♥︎


*

Le pré-repas de Noël


Je l'ai rapidement évoqué à la fin de mon billet d'hier, nous avons eu une nouvelle idée avec MariChéri : le pré-repas de Noël, en amoureux.
Un truc qui nous a pris comme une envie de p*sser, comme dirait l'autre. Rien de bien extraordinaire mais juste un petit plaisir comme ça. En préparant la liste des courses vendredi, et comme nous savions que nous n'étions que tous les deux ce week-end, mon Petit C. a eu l'idée d'acheter une petite pintade. Pour finir, point de pintade en magasin, il s'est rabattu sur un rôti de dinde farci à la forestière. Un passage chez le boulanger plus tard, tout était prêt pour que nous nous régalions. Et ça a été le cas. Ce chouette repas a largement contribué à la qualité de notre dimanche.

Sinon, concrètement et à seulement quelques jours du grand jour, nous ne savons toujours pas précisément ce qui se trouvera dans notre assiette. Le seule certitude, c'est qu'il y aura plusieurs repas. Au moins deux.
Au menu du premier, il y aura du cuissot de sanglier et aussi la terrine de foie gras de Belle-Maman, qui sauve mon Noël chaque année depuis que mon père a décidé que "plutôt mourir que manger le foie d'un animal torturé". Comme j'ai entendu Mademoiselle A. parler d'un insert et de coulis, je crois donc qu'il y a aussi de la bûche homemade dans l'air. Je n'en sais pas plus pour l'instant et je n'ai pas réellement l'impression que MariChéri soit plus au fait que moi...
Quant au second, là, c'est mystère et boule de gomme. Des huîtres probablement, parce qu'un Noël sans huîtres chez mes parents, je n'ai pas vu ça en quarante-quatre ans. Et du poisson j'espère. Le dessert, je pense que tu le sais maintenant vu le nombre de fois où j'ai eu l'occasion de m'en plaindre, c'est nous qui le préparons. Ce sera une pavlova aux fruits exotiques, et si je pouvais m'en régaler sans avoir mis les doigts dedans avant, je reconnais que ça m'arrangerait bien !

Quant au jour de l'an, je ne t'en parle même pas... J'ai un mal fou à me dire qu'il va encore falloir passer à table. Surtout que le lendemain, nous sommes conviés aux quatre-vingts ans de ma tante galloise à une excellente et originale table parisienne.

En résumé, voilà, on y est, le marathon de la bouffe est lancé...!

*** Pour Alice, la reine de la truffe, et Zaza, qui va manger le sapin. Je leur souhaite, ainsi qu'à toutes les fidèles de leur rendez-vous du lundi, de jolies fêtes entourées de celles et ceux qu'elles aiment. ♥︎ ***

*** Et oui, mon pâtissier met des fraises sur ses saint-Honoré en plein mois de décembre, ça me hérisse mais la crème est tellement bonne que je ne songe ni à râler, ni même surtout à m'en priver !!! ***

*

dimanche 20 décembre 2015

Mes coups de cœur de la semaine #4

Une rubrique qu'il serait bon de rebaptiser, au mieux, "Mes coups de cœur de la quinzaine", tant je fais montre d'assiduité en ces pages ces derniers temps...!
Pas très efficace sur le net, dans la vraie vie non plus, remarque mais je me soigne. Dans tous les sens du terme. Et j'ai même réussi à me faire plaisir, à vibrer, à rire, à avoir quelques envies. La preuve.

***


Le retour de Jours de Fêtes au Grand-Palais.
Je suis une inconditionnelle des ambiances de fête foraine et je dois reconnaître que l'idée de faire un tour de grande-roue ou de manger de la barbapapa dans un lieu aussi majestueux est vraiment hyper tentante. Je n'aurais hélas ni l'occasion ni les moyens d'aller y faire un tour mais, si tu as l'occasion de passer par Paris ces jours prochains, n'hésite pas à t'offrir cette expérience pour le moins originale. Tu as jusqu'au 3 janvier pour ce faire.

***


Les Comedy Wildlife Photography Awards qui, comme leur nom l'indique si tu n'es pas anglophone, récompensent les meilleures photos de vie sauvage mais sur un plan comique.
Un soupçon d'anthropomorphisme pour ce qui est des titres des clichés mais ça n'empêche en rien le palmarès 2015 d'être à tomber !

***

 

Les très jolies illustrations de Pascal Campion.
Je les ai découvertes au détour d'une après-midi d'errance sur le net, je suis instantanément tombée sous le charme.

***


Humans of Caen, un superbe projet initié par trois étudiantes caennaises, Lisa, Marianne et Marie.
"Dépasser les frontières du virtuel et (...) renouer le contact humain", c'est le très joli credo de cette initiative et le résultat est à la fois émouvant et passionnant. À suivre aussi sur Facebook et Instagram. Et je lui souhaite une très longue vie.

***


Corduroy, le plus vieux chat du monde, vingt-six ans depuis le 1er août dernier.
Tu t'en doutes, je ne rêve que d'une chose : voir une de mes félines battre un jour le record ! :p

***


L'excellente nouvelle concernant le Jardin des Serres d'Auteuil.
Les travaux ont été suspendus, espérons que la suite des évènements ira dans le sens des défenseurs de ce lieu magnifique et chargé d'histoire. Si tout ceci te paraît obscur, tu pourras en apprendre plus par là.

***

Deux publicités de Noël qui m'ont beaucoup émue pour l'une, et énormément fait rire pour l'autre.
Je te les livre dans cet ordre là, histoire que tu ne restes pas l'œil mouillé jusqu'à la fin de ce billet. Il y a vraiment des publicitaires qui ont du talent.




***

Et aussi...

La bonne idée que j'ai eue de sortir un oreiller et de l'installer sur l'accoudoir du canapé, le gauche, celui qui est tout près du radiateur. La Miniature adore et passe des heures à s'y prélasser, même si, du fait des températures ultra-clémentes, le chauffage n'est allumé que pendant une petite heure tard le soir.

Les photos de ma sœur et de mon niéçou que MariChéri m'envoie quand il est en déplacement à Paris et qu'il a la chance de les croiser. Elles sont les plus grands amours de ma vie et ça me fait toujours chaud au cœur de les voir, même quand c'est juste sur l'écran de mon portable.

Le gros cadeau qu'Il m'a rapporté de chez mes parents. En échange de la promesse que je ne l'ouvrirai que le 24 au soir, avant de passer à table. Bon, je t'avoue, concrètement, je sais ce qu'il contient, enfin, disons que j'en suis certaine à 99,99%, mais j'ai quand même une hâte de dingue de pouvoir enfin l'ouvrir !

Ma victoire sur le rhume. Mis hors circuit en moins de deux et sans que cela ne m'énerve... C'est assez rare pour mériter d'être signalé. ;-)

Manger des carottes et me régaler. Tu me diras, ça rend aimable, ça ne pouvait donc pas me faire de mal. Même si, en la matière, je reste convaincue qu'une assiette ne pourrait pas grand chose pour moi... Toujours est-il qu'après avoir fait cramer une première fois la poêlée d'oignons préalable à cette recette, je ne me suis pas découragée et me suis remise à l'ouvrage : oignons, carottes, fond de veau, et hop, le bonheur est dans l'assiette. Je ne désespère pas de parvenir un jour à ne plus manger des féculents que très occasionnellement.

Trouver des prétextes à la c*n pour justifier le déraisonnable. Meilleur exemple cette semaine : préparer une tartiflette parce que, je m'auto-cite, "j'ai envie de faire plaisir à ta fille, quand même, c'est dur, les partiels, elle bosse beaucoup, je suis sûre que ça lui ferait du bien". Bien évidemment, Il voit clair dans mon jeu mais comme c'est un amour, Il me laisse croire que j'ai réussi à l'entourlouper. ♥︎

La capacité de persuasion de mes bibliothécaires. Elles viennent de monter un club de lecteurs de polars, veulent vraiment que je les rejoigne même si les horaires de réunion ne me conviennent pas et m'ont mandatée pour faire turbiner mon cerveau afin de trouver un nom à ce comité de lecture, toutes les propositions qu'elles ont reçues jusque là étant bof-bof selon leurs dires. Je suis à deux doigts de céder. Bon OK, dans ma tête, j'ai déjà cédé !

Le brunch d'hier matin. Après une grasse matinée sinon méritée du moins nécessaire, nous étions tous les deux KO. Alors nous avons dégainé les gros œufs de ferme pondus de la veille, le fromage, le pain frais et les fruits... Mademoiselle A. est arrivée sur ces entrefaits, après une nuit passée à faire la fiesta en boîte et, il faut bien le reconnaître, pas vraiment les yeux en face des trous. Un chouette moment de partage et de rigolade. Euh... D'amour aussi, c'est important l'amour, à l'heure du brunch...!

Le dimanche paresseux qui vient de s'écouler. À deux, en amoureux, dans le calme et à notre rythme. Carrément déconnectés de l'ambiance de Noël excepté le temps du repas puisque nous avons inauguré un nouveau rituel plaisir : le pré-repas de fête. Et c'était bien sympa.
De quoi nous rebooster à l'aube de cette dernière ligne droite qui s'annonce, malgré tout, bien garnie. Pas certaine de repasser par ici au cours des jours qui viennent, j'y dépose d'ores et déjà les plus douces pensées à votre attention. Profitez des vôtres, aimez, riez, kiffez. Passez de jolies fêtes !

*

vendredi 18 décembre 2015

Les états d'esprit du vendredi {vendredi 18 décembre}


Jour ➤ vendredi 18 décembre

Heure ➤ 3h49

Fatigue ➤ Hum hum... Si je suis debout à cette heure-là, c'est qu'il y a sinon une cou*lle dans le potage, du moins un bug dans la matrice...!

Humeur ➤ Bonne cependant.

Estomac ➤ A surkiffé la tartiflette d'hier soir. Aime bien quand je prends les partiels de Mademoiselle A. comme excuse pour cuisiner du calorique, gras et réconfortant.

Condition physique ➤ Correcte.

Esprit ➤ Attend avec impatience de pouvoir enfin boucler 2015. L'année qui vient ne pourra être que meilleure.

Boulot ➤ RAS.

Reste ➤ Plus qu'une semaine avant Noël, je n'en reviens pas. Décembre est passé à la vitesse de l'éclair.

Penser à ➤ Éviter de parler du Père Noël à mon niéçou. Le mythe n'aura pas résisté jusqu'au jour J.

Avis perso ➤ J'ai adoré voir ces vieux messieurs antipathiques et suffisants se faire mettre la pile hier soir par une gamine de 18 ans lors de l'enregistrement du Jeu des 1.000 euros. J'ai personnellement lamentablement échoué à me qualifier mais leur tête quand la petite les a coiffés au poteau a fait ma soirée !!!

Message perso ➤ Non non, Nanoute ne t'a pas oubliée, mon poussin. Je t'envoie ça dans la semaine.

Loulous Petits félins ➤ Trouvent que l'oreiller posé sur l'accoudoir du canapé non loin du radiateur, c'est une excellente idée.

Amitiés ➤ Je sens certaines s'éloigner, et ça me fait du mal. Même si c'est la vie.

Love ➤ M'a rapporté un cadeau de chez mes parents mais je ne dois pas l'ouvrir avant le 24... Cela dit, c'est lui qui a promis ça à ma mère, pas moi...!

Sorties ➤ Rien de prévu.

Divers ➤ Dans 10 jours, Mademoiselle A. sera en Norvège. C'te chance !!!

Courses ➤ J'adorerais pouvoir acheter ne serait-ce qu'un tout petit cadeau pour MariChéri pour Noël...

Envie de ➤ Feu de cheminée. Et ne dis pas non s'il est accompagné de l'option "peau de bête". :p

'Zic ➤ Allez... Parce que je ne suis pas certaine de pouvoir être des vôtres la semaine prochaine, parce que c'est incontestablement ma chanson de Noël préférée, et parce que Jimmy Fallon est un génie.


Fin ➤ 4h39... Me suis encore perdue en cours de route !

*** Un très chouette rendez-vous signé Fedora et The Postman, que tu peux rejoindre toi aussi ! ***

*
Photo Pinterest

vendredi 11 décembre 2015

Les états d'esprit du vendredi {vendredi 11 décembre}


Jour ➤ vendredi 11 décembre

Heure ➤ 9h21

Fatigue ➤ Bien dormi. Mais le rhume m'assomme. (Le rhumE, pas le rhum, hein !)

Humeur ➤ Zen.

Estomac ➤ Café au lait et baguette fraîche tout juste avalés, ça va. Mais quand même hâte de la bonne soupe homemade de ce midi !

Condition physiqueBalade... :/

Esprit ➤ Plutôt up. Cinq minutes d'écoute et de compréhension ont suffi à son bonheur et à son épanouissement cette semaine.

Boulot ➤ RAS.

Reste ➤ Plus que deux semaines avant Noël, c'est flippant la vitesse à laquelle le temps passe.

Penser à ➤ Aller chercher le Thilliez que j'ai réservé à la bibliothèque.

Avis perso ➤ C'est tellement bon d'avoir affaire à des personnes normales sur LeBonCoin...!

Message perso ➤ Happy birthday, ma Sœurette que j'aime. ♥︎

Loulous Petits félins ➤ Rentrées de pleines pattes dans le rythme hivernal : on roupille et on fait du gras !

Amitiés ➤ C'est si bon de les sentir là. Il faut que je réponde vite à leurs messages pour le leur dire.

Love ➤ Se marre à mes vannes pourries et rien que pour ça, mérite une grosse médaille !!!

Sorties ➤ Peut-être de mon lit, si la baladie me lâche...

Divers ➤ Si je trouve le mec qui a eu l'idée de parfumer des médocs à la menthe poivrée, je lui fais bouffer tout le paquet !!!

Courses ➤ Pas envisageable en l'état actuel des choses. Mais on s'en fout, on ne manque de rien.

Envie de ➤ Rien en particulier. Si. Voir ma sœur. ♥︎

'Zic ➤ Janiiiiiiiiis !!!


Fin ➤ 10h02, je me suis surpassée aujourd'hui !

*** Un très chouette rendez-vous signé Fedora et The Postman, que tu peux rejoindre toi aussi ! ***

*
Photo Pinterest

jeudi 10 décembre 2015

J'ai testé pour toi... Cookin'theworld, la livraison de paniers à cuisiner à la semaine


Dans la grande famille des boxes gourmandes, il y en a qui me font de l'œil depuis de longs mois : celles qui se présentent sous forme de panier d'ingrédients à cuisiner, accompagnés de fiches recettes. Alors, tu penses bien que, quand on m'a proposé de tester Cookin'theworld, il ne s'est pas passé plus de dix deux minutes avant que j'accepte ! Parce qu'on a tous connu le coup de la panne sèche devant la liste de courses du samedi à l'idée de devoir envisager les repas de toute une semaine à venir, moi peut-être plus que d'autres.

Le principe, c'est quoi ?
✔︎ Des paniers hebdomadaires, en version classique ou végétarienne, permettant de préparer 4 repas, pour 2 ou 4 personnes.
✔︎ Des produits frais et de saison, provenant de France pour au moins 80% d'entre eux.
✔︎ Un livret contenant le détail des recettes, ainsi que tout un tas d'astuces, de conservation notamment.
✔︎ Une livraison à domicile, sur ton lieu de travail ou en point-relais dans le respect de la chaîne du froid.

Si, vu de chez moi, j'étais plutôt convaincue sur le principe, je restais vraiment dubitative quand à une chose, et pas des moindres : le coût. Pour deux personnes (8 repas), il faut compter 59€. 89€ pour 4 personnes (16 repas). Je ne te cache pas que, comparé à mon habituel budget bouffe, tout ceci me paraissait hors de prix. La qualité avait intérêt à être au rendez-vous !

J'ai donc attendu avec impatience mon groooos colis. Avec d'autant plus d'impatience que le livreur s'est pointé avec une heure vingt de retard et sans avoir la bonne idée de s'en excuser, cela dit, ça, Cookin'theworld, ils n'y sont pour rien.
Quand je l'ai ouvert, le carton, hein, pas le livreur, j'ai été frappée par la divine odeur qui s'en échappait, merci le bouquet de coriandre fraîche ! Les quantités m'ont de suite parues correctes, la fraîcheur était au rendez-vous, c'était flagrant. Les produits frais, quant à eux, super bien emballés, protégés et avec des accumulateurs de froid, nickel. Je ne te cache pas que, si je m'étais écoutée, je me serais mise en cuisine de suite.




J'ai donc officiellement et dès le soir-même pris la préparation des repas en main, pour le plus grand plaisir de MariChéri qui allait pouvoir mettre les pieds sous la table sans être passé par la case cuisine, ni encore moins par la case courses. Et crois-moi, s'il ne s'en plaint jamais, j'imagine malgré tout aisément son soulagement.
Concrètement, tout ce dont tu as besoin d'avoir, c'est du sel, du poivre, du beurre ou de l'huile, et tes ustensiles de cuisine. Pour tout le reste, c'est dans le panier. Et c'est quand même super pratique.


J'ai joué du couteau, de la casserole et voici donc, en images, trois des quatre plats que j'ai pu cuisiner. Attassion, photos pas terribles pour deux d'entre elles parce que prises by night, à la lumière artificielle pourrie de ma cuisine, mais ça suffira certainement pour te faire une idée du régal. Mademoiselle A., qui s'est incrustée à notre table le jour où j'ai préparé le bœuf aux oignons et aux carottes en aurait volontiers redemandé !

Salade tiède aux deux pommes-de-terre au saumon fumé vinaigrette gingembre

Bœuf aux oignons et aux carottes

Velouté de panais à la pomme et poitrine fumée, pain grillé à l'edam

J'ai adoré :
- les recettes variées, plutôt équilibrées, et surtout originales. Sortir de l'ordinaire m'a fait un bien fou !
- la qualité des produits : viandes et poisson exceptionnels (et Dieu sait si je suis grande amatrice et par conséquent particulièrement casse-pied au sujet de la viande), légumes d'une grande fraîcheur, beaucoup d'ingrédients bio.
- la taille des portions, tout à fait correcte, et pourtant, tu le sais, nous sommes plutôt à classer dans la catégorie gros mangeurs. Un des plats a même suffi à nous nourrir à trois, c'est te dire.
- la fiche-recettes, ultra-complète, remplie d'astuces et de conseils.
- la possibilité d'être livré où on le souhaite, au bureau par exemple, c'est possible, et selon un planning bien établi en fonction du lieu où tu te trouves dans la France.
- le service après-vente : si un produit te parvient abîmé ou manquant, on te le remplace. J'avoue, il me manquait un panais, mais je n'ai pas osé réclamer...
- la possibilité de redonner les emballages au livreur d'une semaine sur l'autre. Une solution pour l'instant uniquement disponible sur Paris, les départements 92, 93, 94, Strasbourg, Nantes, Bordeaux et Lyon, mais c'est appelé à se développer.
- le sentiment que tout ça te donne d'être une cuisinière hors-pair !!!

J'ai moins aimé :
- la tomate, c'est pas de saison. Mais bon, il fallait bien que je trouve une bricole un peu négative quand même.
- le prix, un peu élevé pour moi. Même si, je le redis, c'est une appréciation hyper personnelle : le rapport qualité-prix est, lui, tout à fait exceptionnel, c'est juste qu'on est dans un budget bien au-dessus de celui qui est le mien d'ordinaire.

En conclusion, tu l'auras compris, je valide, bien évidemment ! Parce qu'au fond, qui n'a jamais rêvé d'être dispensé de corvée de courses tout en se prenant pour un cador de la cuisine...? Séduite surtout par la qualité et la variété.
Et 2016 s'annonce comme une belle année pour Cookin'theworld puisque beaucoup de belles nouveautés se profilent à l'horizon, hâte d'en savoir plus. Si tu te poses des questions, tu devrais y trouver toutes les réponses par ici.

Note pour toi-même : si comme moi, tu fais des petits bonds de joie dans ta cuisine parce que tu vas enfin pouvoir te tortorer de la vitelotte-parce-que-bon-c'est-bien-gentil-de-nous-en-montrer-dans-toutes-les-émissions-culinaires-à-la-télé-mais-moi-j'en-ai-jamais-mangé, quand, sur la fiche-recette, il y a marqué "pelez-la avant de la faire cuire", ne joue pas les malignes sous prétexte qu'une vitelotte, c'est biscornu, que ça va être chiant à éplucher et que, de toute façon, les patates, c'est toujours plus facile à peler une fois cuit... J'dis ça, j'dis rien...!

Deuxième note pour toi-même, et pas des moindres : c'est un peu Noël avant l'heure grâce à Cookin'theworld. En effet, en utilisant le code promo ChezAnneLaureT20, tu pourras bénéficier d'une belle réduction de 20€ sur ton premier panier. Une opportunité idéale pour toi aussi découvrir ce principe qui m'a tant ravie.

*
Panier offert

mercredi 9 décembre 2015

En vrac #146


✔︎ Ma gorge commence à me lâcher, le miel est à nouveau de sortie pour sucrer mes boissons chaudes... Et je ne remercie pas celui qui m'a refilé ça.

✔︎ Tu ne devineras jamais... J'ai finalement retrouvé ma caisse de décos et mon joli paon blanc trône enfin au sommet de mon vieil arbre de Noël artificiel. J'avais quand même un peu peur de n'arriver à remettre la main dessus que le 26 décembre !

✔︎ Un des moments que je préfère, dans ma petite vie, c'est quand même le câlin du matin avec la Chiff'.

✔︎ Réécouter Desproges et se dire qu'on n'a rien fait de mieux depuis...

✔︎ Ma sœur est au top : elle s'est occupée d'acheter tous les cadeaux de Noël pour sa fille, MariChéri et moi n'aurons pas à mettre les pieds dans les magasins. Si tu savais comme cette nouvelle m'a ravie !!!

✔︎ Grave envie de pieds de porc !

✔︎ Près de quinze jours que notre impasse est dans le noir. Deux options : soit les services techniques de la ville sont débordés, soit ils n'en ont pas grand chose à faire qu'on soit obligé de rentrer chez nous à la lumière d'une lampe-torche à peine la nuit tombée. Je coche sans hésiter la seconde case.

✔︎ Les cheveux courts, c'est bien, mais ça repousse vite... Cela dit, ça va bientôt faire deux mois que je suis allée chez le coiffeur, il serait peut-être temps de songer à rafraîchir tout ça.

✔︎ Les bananes bio bien moins chères que les bananes normales, on en parle...? Tant mieux cela dit !

✔︎ Parfois, dans la journée, souvent à vrai dire, je m'aperçois que je serre les dents de façon absolument exagérée, comme si j'étais très très en colère. Mais contre quoi, va savoir...

✔︎ Nous avons reçu notre première carte de Noël, du Pays de Galles. Ne nous le cachons pas, ce sera probablement la seule, raison de plus pour qu'elle nous fasse très chaud au cœur.

✔︎ J'ai Douce Nuit qui tourne en boucle dans ma tête, mais en version allemande, c'est grave docteur...? Stille Nacht, Heilige Nacht ! Alles schläft ; einsam wacht... ♫ Ne me remercie pas, c'est cadeau !

*

lundi 7 décembre 2015

Petit est le sapin mais grand est notre cœur


Ici, c'est un peu chaque année la même chose. Des interrogations à n'en plus finir à base de "Bon... Les chats ou le sapin ?" et, pour finir, c'est toujours le sapin qui l'emporte ! D'autant plus rapidement année après année que les chattes en question vieillissent et sont de moins en moins passionnées/attirées/fascinées/tentées par les bouboules brillantes, étoiles en tous genres et autres guirlandes qui clignotent.

C'est donc en toute tranquillité que j'ai pu installer le sapin vendredi.

C'est étrange mais ces dernières années, je l'ai souvent fait à la dernière minute, jamais vraiment à contre-cœur, mais jamais non plus dans l'excitation électrique qui caractérise ce moment dans tant de familles. Noël est un moment difficile pour moi, il me renvoie à mes peurs, à mes failles. Je le partage entre le manque de ceux qui ne sont plus là, et l'absence de celui qui ne sera jamais là. Mais je n'oublie jamais la chance qui est la mienne d'être aussi si bien entourée. C'est juste qu'à certains moments, j'ai un peu de mal à me concentrer sur le positif. Durablement. Je ne désespère pas d'y arriver un jour !

En tout cas, cette année, plus qu'aucune autre depuis que j'ai quitté le giron familiale, je me suis régalée à décorer ce vieux sapin artificiel que mes beaux-parents nous ont donné. Et un petit peu la maison autour aussi. Comme motivée par un grand besoin de me sentir vivante, privilégiée et optimiste. Et ce matin, j'ai préféré prendre mon petit-déjeuner en compagnie des guirlandes toutes allumées plutôt que du Ouest-France du jour à qui je n'ai laissé aucune chance de m'asséner une seconde claque, comme si celle d'hier soir qui m'a tenue éveillée jusque très tard dans la nuit n'avait pas suffi...

Bon, concrètement, et pour les raisons que j'évoquais hier, je ne t'en montre qu'un petit bout aujourd'hui. Mais je ne manquerai pas de revenir déposer une photo de lui quand j'aurai enfin remis la main sur cette #*$@%&# de caisse de décos blanches, hein, on y croit ! ;-)

*** Pour Les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***

*

dimanche 6 décembre 2015

Mes coups de cœur de la semaine #3

Une semaine bien longue que j'ai passée seule, MariChéri était en déplacement dans le sud de la France. Mais je ne me suis pas laissée abattre et ai réussi à bien occuper mes journées et mes soirées. Même si les heures de sommeil m'ont cruellement fait défaut. J'ai tenu en pensant au moment des retrouvailles, ça, c'est imparable !
Une semaine émaillée de jolies découvertes, que voici.

***



Les sublimes créations ailées de Roza Khamitova.
De grandes écharpes ou châles en soie, en cachemire, des motifs somptueux dessinés à la main par cette artiste australienne, des merveilles que tu ajouterais volontiers à ta liste au Père Noël, enfin moi, je les y ajoute sans hésiter ! Tu peux les trouver sur Etsy, ou alors directement sur son site internet.

***

Treize jours de voyage au cœur de l'hiver islandais. 
Un voyage que l'on fait grâce aux magnifiques images de Xavier Portela, un photographe belgo-portugais qui y a séjourné au mois de mars dernier. Personnellement, ça me fait plus d'effet et suscite chez moi bien plus d'envies d'évasion que les plages de sable blanc bordées de cocotiers !




***


Les microbes de papier de Rogan Brown. 
Des sculptures en papier d'une incroyable finesse, découpées à la fois à la main et au laser. L'artiste a laissé parler son imagination pour créer ces formes multiples pouvant s'apparenter à des micro-organismes. Je trouve ce travail tout à fait fascinant.

***


Zoo, la nouvelle série diffusée sur TF1. 
Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme signé James Patterson et Michael Ledwidge. Pour te la faire courte, partout dans le monde, les animaux se mettent à changer de comportement et à se montrer de plus en plus agressifs envers l'Homme. J'ai regardé, rien que pour les thèmes abordés, et il se trouve que j'ai bien accroché. La suite mardi soir.

***


Luna, la lampe qui fera rêver les amoureux de la lune. 
Une idée d'un studio de design taïwanais, Acorn Studio, qui arrivera bientôt chez les très nombreux participants à la campagne de crowdfunding lancée pour l'occasion. Une campagne aux airs d'éblouissant succès puisque les fonds nécessaires ont été récoltés à hauteur de 1.902%, espérons que cela débouchera sur une commercialisation à plus grande échelle.

***


La jolie surprise qui se prépare pour Aron Anderson.
Aron a 10 ans et vit dans les Skerries Extérieures, un minuscule archipel d'à peine 4 kilomètres-carrés situé en pleine mer du Nord, à plus de 600 kilomètres au nord d'Edimbourgh. Il est le seul enfant que compte les îles, le seul écolier sur les bancs de la classe, ce qui fait de lui "l'enfant le plus seul au monde", oui, les journalistes ont le sens du sensationnel. Un internaute a eu l'excellente idée d'organiser une belle action pour faire de son Noël 2015 un Noël pas comme les autres. L'histoire est ici, et toutes les infos si tu souhaites y participer aussi.

***



Imogen, le plus craquant des bébés koalas !
La petite orpheline est élevée par Kylie et Matt, deux soigneurs du Symbio Wildlife Park, un parc zoologique situé près de Sydney, et c'est de la mignonnerie en barre. Un autre petit film tout aussi adorable par là.

***

Et puis aussi...

De jolis messages reçus. Dont un qui m'a particulièrement touchée. Tellement que je n'ai pas encore trouvé les mots pour y répondre. Je pense à toi fort, Francewaz. ♥︎

Le retour des téléfilms de Noël sur les chaînes spécialisées dans la mise à disposition de temps de cerveau de ménagère de moins de 50 ans. Tu sais, ces trucs dans lesquels les maisons sont outrageusement illuminées, parfois même jusque dans les chambres à coucher, dans lesquels on boit du lait de poule et on mange des dindes de la taille d'un veau, dans lesquelles on bricole des guirlandes en popcorn. Parfait en bruit de fond ou pour faire la sieste. Du lourd encore cette année, avec une grosse tendance que-c'est-dur-d'organiser-Noël-quand-on-est-une-famille-recomposée. Mention spéciale pour celui d'hier après-midi, y'avait un chat parmi les personnages principaux. Je sais, ça ne s'arrange pas. Et il faut encore tenir dix-neuf jours...!

Le magnifique Smokin' Hot de Essie. Des mois, voire des années que je l'avais dans ma vernithèque mais je ne l'avais encore jamais porté. Un brun-fumé-gris-profond absolument parfait, et pour la saison, et sur mes ongles courts. Il risque fort de devenir incontournable au bout de mes doigts.

Revoir Un air de famille avec plaisir. Il faut bien que les insomnies aient du bon ! Et ce film, j'ai beau l'avoir vu une bonne dizaine de fois, je ne m'en lasse pas, et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir un truc qui m'avait échappé la fois d'avant. Du très grand Bacri-Jaoui.

La soirée d'anniversaire de mon amour de Témoin. Encore un grand moment de convivialité et de rigolade. Je crois bien qu'aucune autre personne sur terre n'a ce don qu'il a pour me faire rire. Je ne remercierai jamais assez MariChéri de l'avoir fait entrer dans ma vie.

Le sapin de Noël qui trône enfin dans notre salon. Il m'a fallu trois jours pour mûrir le projet, en me disant que ça ferait une chouette surprise pour MariChéri quand il rentrerait de déplacement, et pour sa fille aussi. Une journée pour me décider à aller chercher tout le matériel au sous-sol et une petite après-midi pour la réalisation en elle-même. Même s'il m'a été impossible de remettre la main sur le carton de décos que j'étais si heureuse d'avoir retrouvé à la fin du mois d'octobre...! M'enfin, il y a quand même une excellente nouvelle dans tout ça, je touche du bois : il n'intéresse absolument pas les Félines. Pourvou qué ça doure !!!

La grasse matinée avec Chiffon ce matin. Pas trop chiante, pour une fois, juste câline, exactement comme je l'aime. Un genre de peluche vivante parfaite et une façon idéale pour bien commencer un dimanche qui s'annonce tout calme. Et que je vous souhaite fort joli.

*

vendredi 4 décembre 2015

Les états d'esprit du vendredi {vendredi 4 décembre}


Jour ➤ vendredi 4 décembre

Heure ➤ 9h48

Fatigue ➤Alléluia ! J'ai dormi 6 heures cette nuit !

Humeur ➤ Plutôt bonne : j'ai bien dormi, ma longue semaine toute seule touche à sa fin, il fait beau... Que demande le peuple ?!

Estomac ➤ En pleine réclamation, je n'ai pas encore pris mon petit-déjeuner.

Condition physique ➤ Ça va.

Esprit ➤ Reposé. Mais pas encore serein.

Boulot ➤ RAS.

Reste ➤ ... plus qu'à attendre qu'il me rappelle...

Penser à ➤ Changer les draps.

Avis perso ➤ Tendance à les garder pour moi, les avis perso, en ce moment.

Message perso ➤ Dis Père Noël...

Loulous Petits félins ➤ Deuxième lavage des housses du canapé en une semaine... Vivement qu'elles puissent se défouler dans le sapin !

Amitiés ➤ ♡ sur elles !

Love ➤ Plus que quelques heures avant qu'Il ne revienne de sa trop très longue semaine de déplacement dans le sud de la France. J'ai cru ne jamais en voir le bout...

Sorties ➤ Les bougies de mon Témoin adoré à souffler ce soir. Le bureau de vote dimanche. Ma vie est tout à fait passionnante !

Divers ➤ Bon, j'y vais ou j'y vais pas, au Jeu des 1.000 euros...?

Courses ➤ Ça va devenir urgent, le frigo est vide. Le souci, c'est que je ne sais pas de quoi j'ai envie... Tiens, une virée au supermarché des producteurs locaux, ça pourrait être sympa, ça !

Envie de ➤ Partir loin / gagner au Loto / gros câlins de chats. Certains trucs vont être plus faciles à réaliser que d'autres !!!

'Zic ➤ Beaucoup de choses dans cette chanson, pour moi, merci Sœurette d'avoir pensé à moi. ♥︎


Fin ➤ 10h ... Ouais, je me suis encore perdue en cours de route...! :p

*** Un très chouette rendez-vous signé Fedora et The Postman, que tu peux rejoindre toi aussi ! ***

*
Photo Pixabay

jeudi 3 décembre 2015

En vrac #145


✔︎ Bon, bah, force est de constater que le retour des nuits calmes et régulières n'a pas résisté à l'absence de MariChéri... 

✔︎ Hier, je m'étais préparée à l'inéluctable : perdre mon nom de domaine faute de sous-sous pour pouvoir le renouveler. Et, par je-ne-sais quel miracle, aujourd'hui, je découvre qu'on est reparti ensemble pour un an, elle est pas belle, la vie ?

✔︎ La question revient chaque année mais... les chats ou le sapin...???

✔︎ J'adorerais pouvoir ajouter du sable blanc des Hébrides Extérieures à ma collec'.

✔︎ Le maire de Ouistreham prend vraiment les gens pour des cons. Quand il a été question de rendre le stationnement en bord de mer payant, il parlait de ne pas dépasser 3€ pour la journée, aujourd'hui, on apprend que ce sera finalement de l'ordre d'1€ l'heure... Du vol pur et simple.

✔︎ La découverte du week-end dernier : le topinambour, ça fait péter !

✔︎ Pas terrible, ma vieille bannière de Noël... Je vais essayer de me mettre au boulot pour faire mieux.

✔︎ 30 ans, c'est l'espérance de vie d'une mygale. Ce qui en fait, sur le papier, un genre d'animal de compagnie parfait, à la différence d'autres que j'appelle affectueusement des bêtes à chagrin. Mais p*tain, quoi, 30 ans......

✔︎ Même si tu me paies à coup de virement à cinq ou six chiffres, jamais, ô grand jamais je n'irai passer de vacances à Benidorm. C'est la représentation parfaite que je me fais de l'Enfer sur terre.

✔︎ Quand j'étais petite, à cette époque de l'année, je dormais dans des draps en flanelle. Et qu'est-ce que c'était bien, les draps en flanelle !

✔︎ Je viens de m'apercevoir que je pouvais désormais ajouter des photos à mes articles avec un simple glisser-déposer, j'adore !!!

✔︎ Qui qui va passer un 31 décembre comme elle les aime, en tout petit comité et au coin du feu...???

*

mercredi 2 décembre 2015

Degustabox de novembre


Chose promise ce matin, chose due : me revoilà pour te parler de la Degustabox de novembre, la dernière de l'année. Elle est arrivée à la maison à la fin de la semaine dernière, elle avait revêtu son joli manteau de fêtes, et il ne m'a pas fallu bien longtemps avant de commencer à en profiter !

Voici donc ce qui se cachait dans cette grosse boîte dont on a l'impression qu'elle a été déposée par le Père Noël en personne.

***


Apéro tout choux - Mon Fournil
Avec cette préparation, réalisez rapidement de délicieux choux gonflés et aérés pour l'apéritif et le dîner. Ajoutez simplement de l'eau, de l'huile et du fromage pour obtenir de savoureuses gougères. Vous pouvez également les décliner en les garnissant du mélange de votre choix (crème, saumon). Inratable, succès garanti !
➤ Sur le papier, là, comme ça, à première vue, je trouve qu'il fait ajouter beaucoup de choses pour que cela vaille vraiment la peine. Si tu te réfères à une recette traditionnelle, finalement, la préparation en question ne comporte que de la farine, des œufs et du sel. Mais bon, si elles sont bonnes, pourquoi pas. Il faudra attendre un peu pour le savoir, je les garde sous le coude pour les fêtes de fin d'année.

Perles du Japon - Tipiak
Tipiak redécouvre pour vous des ingrédients authentiques utilisés à travers le monde. L'Orient lui inspire les Perles du Japon, idéales pour apporter de la fantaisie à vos desserts, à vos plats, à vos soupes en variant des pâtes à potage et autres vermicelles.
➤ Ah !!! Voilà exactement le genre de produit qui me fascine, sur lequel je lorgne depuis des années, sans jamais avoir l'idée d'en acheter. Tu penses donc bien que j'étais ravie de trouver ce petit paquet dans ma box ce mois-ci, il va me permettre de réaliser des desserts spectaculaires. Apparemment, MariChéri ne manque pas d'idées pour les utiliser.

Tapioca - Tipiak
L'Amérique du Sud inspire à Tipiak le Tapioca, fait de petits grains cristallins, idéal pour velouter vos soupes, varier des pâtes à potage, et apporter onctuosité à vos desserts.
➤ Perles du Japon et tapioca, même combat !!!

Cidre Framboise / Cidre Vodka & Citron vert - Loïc Raison
Le premier associe le goût unique de cidre brut à la douceur acidulée des framboises pour un savoureux mélange rafraîchissant et fruité. Le second allie les arômes de vodka à la fraîcheur du citron vert pour un cidre désaltérant et très frais !
➤ Là, je t'avoue, c'est avec un peu d'appréhension que nous avons goûté ces cidres. Il faut bien le reconnaître, les boissons aromatisées le sont souvent au détriment du goût de base qui finit par disparaître derrière trop de framboise ou de vodka-citron vert. Et bien là, rien de tout ça, à notre surprise et pour notre plus grand plaisir ! On sent à la fois très distinctement le goût du cidre brut et les arômes, c'est très désaltérant, une vraie réussite. À racheter sans hésiter.

Chips aux morilles - Sibell
Pour notre nouvelle gamme Sélection, nous avons choisi d'unir nos talents et notre savoir-faire avec les Truffières de Rabasse, cofondées par le célèbre chef étoilé Christian Étienne. Les Truffières de Rabasse défendent des valeurs chères au cœur de Sibell : plaisir, respect et excellence.
➤ Un produit déjà reçu dans la toute première box mais nous avions craqué dessus, alors c'est avec plaisir que nous avons découvert qu'il faisait partie de la sélection de ce mois-ci. Leur petit côté "chips de luxe" sera parfait pour les fêtes de fin d'année.

Muesli Dark Chocolate - Alpen
Découvrez ou re-découvrez la vraie recette du muesli avec la gamme Alpen. D'origine suisse, le muesli est une association de flocons d'avoine, de pétales de blé, de raisins secs et de fruits à coques. Une recette saine, une texture moelleuse et crémeuse, un goût savoureux. À consommer avec du lait frais ou du yaourt.
➤ Je te le disais tout à l'heure, encore des céréales... On va attendre d'avoir terminé les trois paquets déjà en cours pour attaquer celles-ci, hein ! Et je suis certaine que, chocolat noir oblige, MariChéri se fera un plaisir de goûter celui-ci au petit-déjeuner, mélangé à un des yaourts homemade dont j'ai le secret.

Pain d'épices - Vondelmolen
Deux tranches de 20 grammes de pain d'épices pour faire le plein d'énergie. Sain, idéal pour la santé, ne contient que des ingrédients naturels et pas de graisse. À consommer facilement au petit-déjeuner, à la pause au boulot, au goûter, à emporter, au sport...
➤ Recevoir la box à 14 heures, ça veut dire manger le pain d'épices au goûter juste après...! Un vrai délice, super moelleux, pas sec du tout, j'ai a-do-ré. Et puis, deux tranches, c'est juste parfait pour satisfaire la gourmande que je suis tout en étant raisonnable faute de plus. ;-)

Truffettes de France
Truffettes de France vous offre le plaisir onctueux du chocolat dans son expression la plus gourmande grâce à une association parfaite avec le caramel. Craquez pour de subtils éclats de caramel au beurre associés au fondant de truffes finement poudrées de cacao.
Call me chi*nte, je n'aime pas les truffes. Et encore moins le caramel. Mais mes invités ont été ravis quand je leur ai servi ces truffettes à l'heure du café samedi soir. Et, selon leurs dires ainsi que la vitesse à laquelle s'est vidée la coupelle dans laquelle je les avais mises, il semblerait qu'elles aient été super appréciées !

Shortbreads - Walkers
Les Shortbreads Walkers sont des spécialités 100% pur beurre, à la texture aérée. Ils sont toujours élaborés selon la recette originale, à partir de quatre ingrédients : farine, beurre crémeux, sucre et sel. Ces ingrédients rigoureusement sélectionnés confèrent aux spécialités Walkers une saveur unique.
➤ Je n'aime pas les shortbreads, call me chi*nte encore et toujours, mais je m'y connais assez pour savoir que Walkers est une référence en la matière. D'ailleurs, Mademoiselle A. et son père ne s'y trompent pas puisqu'ils les adorent. Je t'avoue, ils ont même réussi à me donner presque envie d'y regoûter, c'est dire...

Confiture de figues blanches - Bonne Maman
➤ La confiture, c'est exactement le genre de truc dont je peux me passer mais qui me happe littéralement si je mets le nez dedans. À plus forte raison si elle est bonne. Et celle-ci n'est pas bonne, elle est excellente ! Les figues, c'est un fruit pour lequel je me damnerais, j'en ai très peu mangé cette année, alors tu penses bien que je suis ravie de pouvoir me rattraper avec cette confiture divine. Certainement délicieuse avec du foie gras, il va falloir que je teste.

Foie Gras au sel de Guérande - Delpeyrat
Pour un apéritif convivial et digne de ce nom, misez sur le raffinement et la gourmandise en proposant du foie gras Delpeyrat à vos invités. N'attendez plus les fêtes de fin d'année pour vous faire plaisir, et osez le fois gras autrement... Il vous réserve de savoureux moments !
➤ Delpeyrat est une marque reconnue, en laquelle j'ai confiance. Mais, très égoïstement, j'ai décidé que nous partagerons ce foie gras uniquement tous les deux, mon Petit C. et moi.

Brut - Côte d'Or
Nouveau : découvrez le plaisir à l'état brut ! Un chocolat intense allié à des noix entières et des morceaux de fruits. Craquez pour ses trois variétés : chocolat noir amandes et orange, chocolat au lait double noix, chocolat noir noix de pécan caramélisées cranberries.
➤ C'est la première variété qui se trouvait dans ma box, une chance quand on sait la passion que j'ai pour le mélange chocolat-orange. Il se présente sous la forme de deux grosse barres enveloppées individuellement, et qui peuvent être découpées en une demi-douzaine de morceaux. Un vrai délice. La garniture est très présente, la taille des morceaux d'orange est tout simplement indécente, une vraie réussite.

***

Une box au top à l'approche des fêtes. J'ai lu ici ou là, notamment sur mon Instagram, qu'elle ne faisait pas particulièrement Noël, je ne suis pas d'accord, bien loin de là. Hormis les céréales, tout me paraît particulièrement adapté : de quoi préparer un apéritif raffiné, et des douceurs sucrées très connotées, oui oui même les shortbreads, te dit la fille chez qui on en dévore depuis toujours exclusivement à cette époque de l'année.
Toujours avec un rapport qualité-prix hyper satisfaisant. Juste parfaite pour régaler les gourmands curieux !

*
Box offerte

Degustabox d'octobre


Oui, je sais, nous voilà déjà en décembre que je te parle enfin de la Degustabox d'octobre, reçue donc il y a un bon gros mois déjà... Ça en fait, du retard à rattraper !
Elle est donc arrivée peu avant Halloween, aux couleurs d'Halloween précisément, et remplie de gourmandises, pour beaucoup sucrées, c'était de saison. Débriefing...

***


Fusilli Comme un Chef ! - Lustucru
Une forme de pâte en spirale, façonnée en moule bronze qui offre une belle épaisseur en bouche et est idéale pour vos recettes en sauce. N'attendez plus pour épater vos convives !
➤ Pas ma forme de pâte préférée mais force est de constater qu'elles tiennent toutes leurs promesses et sont vraiment délicieuses.

Bière sans gluten Daura - Damm
En 2006, la brasserie Damm a lancé Daura, la première vraie bière pour les cœliaques, faite à base de malt d'orge. C'est une bière de type lager qui titre 5,4% d'alcool, elle est lumineuse, douce, rafraîchissante.
Pour obtenir l'appellation "sans gluten", un produit doit, selon la réglementation européenne, avoir un taux de gluten inférieur à 20 ppm. Daura ne contient que 3 ppm, ce qui en fait un produit sans gluten par excellence. Elle est la bière sans gluten la plus primée au monde.
➤ Très bonne, elle ne donne pas l'impression de boire une bière "de régime". Je ne suis pas une grande connaisseuse en matière de bière, mais je l'ai appréciée.

Bâtons de Berger Mini - Justin Bridou
Justin Bridou réinvente l'apéritif avec les Bâtons de Berger Mini : de délicieux bâtonnets de saucisson sec. Savoureux, gourmands et ludiques, les Bâtons de Berger Mini se picorent avec plaisir en famille ou entre amis. Découvrez ces mini-bâtonnets de saucisson Justin Bridou dans un nouveau format pratique pour emporter partout selon vos envies.
➤ Le produit de la box qui n'a pas fait long feu, la preuve, au moment de la photo, il n'en restait déjà plus que deux sur les cinq...! L'inconvénient, c'est que c'est de la charcut' super facile à grignoter, ça !!!

Blanquette de veau - Charles Christ
La blanquette de veau Charles Christ, c'est un subtil mélange de veau 100% français, de délicieuses pommes-de-terre, carottes et champignons, le tout dans une onctueuse crème au vin blanc. Une recette raffinée pour un dîner digne de la gastronomie française en toute simplicité.
➤ Bon, pour moi, la blanquette de veau, ça se limite au fait-maison. Et encore, à la recette de ma grand-mère alors... Cela dit, celle-ci est tout à fait acceptable même si, pour le coup, je n'ai pas vraiment eu la sensation de manger de la blanquette de veau tant elle est éloignée de la "mienne". Mais tant en terme de qualité que de quantité, il s'agit d'un produit tout à fait correct.


Weetabix Minis
Des minis biscuits pleins de blé complet (plus de 80%) qui vous permettront de rester en forme tout au long de la journée. Riches en fibres et en glucides complexes, leur goût ravira toute la famille. À déguster avec du lait frais ou seul.
➤ Parfait au petit-déjeuner. Personnellement, je les mélange à un yaourt, de quoi tenir toute la matinée sans ressentir la petite fringale de 11 heures. En plus, ceux que j'ai reçus étaient à la banane, c'était extra.

Cappuccino goût caramel Carambar - Maxwell House
Maxwell House vous propose un instant de gourmandise grâce à son nouveau cappuccino goût caramel Carambar. Avec son format pratique à emporter partout avec vous, retrouvez le goût inimitable du Carambar dans votre cappuccino ! Sa mousse onctueuse vous permettra de savourer un instant de gourmandise jusqu'à la dernière goutte.
➤ Le genre de produit que j'aime beaucoup. Si seulement il n'était pas aromatisé au caramel...! Cela dit, ça m'a donné envie de tester le cappuccino "tout court" parce qu'en essayant de faire abstraction de mes goûts personnels, j'ai plutôt apprécié. Développe une belle mousse à la consistance agréable.

Confiture de lait - Raff'Olé
Un savoir-faire français et des ingrédients d'ici pour cuisiner Raff'Olé. De la bonne confiture de lait au lait entier frais et sucre, idéale pour vos tartines, crêpes etc... Le tout sans huiles ajoutées, disponible chez Auchan, au rayon épicerie sucrée/pâte à tartiner.
➤ Très bonne confiture de lait et, pour une fois, je ne pesterai pas contre l'emballage individuel : en effet, c'est une chose qu'on ne mange pas fréquemment ici et, pour le coup, ça évite au produit de s'abîmer. Quoique, maintenant qu'on a remis le nez dedans...


 Fluff Fraise - SDV
Tentation ultra-régressive, cette pâte à tartiner au marshmallow fraise vous fera replonger en enfance. Spécialité typiquement US, Fluff Fraise se tartine dès le matin sur vos pains grillés, pancakes, crêpes ou brioches. C'est aussi un ingrédient original pour créer des desserts ou décorer des glaces. Existe aussi en saveur vanille.
➤ Là, en toute honnêteté, à moins d'avoir du sang américain qui coule dans tes veines et/ou d'avoir éventuellement eu la chance de te familiariser avec ce type de produit depuis ta plus tendre enfance, je ne vois réellement pas comment on peut apprécier ce truc. C'est 100% pur sucre, avec en plus une texture poisseuse que j'ai personnellement trouvée super désagréable... Au moins, j'aurais eu le mérite d'y goûter ! ;-)

Tablette Smarties - Nestlé
Découvrez la tablette Smarties, idéale pour le goûter en famille à la maison. L'alliance des Smarties mini aux couleurs d'origine naturelle et du chocolat au lait Nestlé, pur beurre de cacao.
➤ Mélange deux grands classiques bien appréciés des gourmands et tu obtiendras un truc qui, forcément, ravira ces mêmes gourmands !!! Produit validé, bien évidemment.

Pizza de bonbons - Look-O-Look
Look-O-Look réinvente sa célèbre pizza en version mini ! Un cadeau unique sous la forme d'une mini pizza au bon goût fruité. Ce cadeau fera le plaisir de l'heureux(se) élu(e) qui le recevra... Rien de plus amusant à offrir ou à recevoir !
➤ Des bonbons gélifiés présentés sous une forme super marrante. Effectivement, l'heureuse élue, ma nièce en l'occurrence, a adoré. Et sa mère encore plus, vu les textos dithyrambiques que j'ai reçus après la lui avoir offerte...! Original et sympa.

Extrait naturel de vanille - Sainte-Lucie
Cet extrait de vanille est élaboré à partir de gousses de vanille Bourbon, renommée pour son parfum sucré intense et très aromatique. Cet ingrédient de qualité aromatisera toutes vos pâtisseries (cakes, gâteaux, crèmes, crêpes, glaces, yaourts...). Côté salé, parfumez vos purées de légumes (potiron, châtaigne, patate douce...), ainsi que vos viandes et poissons à chair blanche.
➤ Je suis tombée sous le charme des épices Sainte-Lucie grâce à une précédente Degustabox, j'étais donc ravie de recevoir cet extrait de vanille. Il tombait qui plus est à point nommé puisque je venais de terminer celui que j'avais à la maison. Parfait dans la crème aux œufs. J'en rachèterai très certainement.

***

Mois après mois, je suis toujours sous le charme de cette box. Un petit reproche cependant : la présence quasi-systématique d'un paquet de céréales. Quand, comme chez nous, on en mange très peu, ça a du coup plutôt tendance à s'accumuler... Il y a malgré tout dans celle-ci encore deux ou trois produits que je rachèterai avec plaisir.

Et, dans ma lancée, sait-on jamais, peut-être que je reviendrai un peu plus tard dans la journée pour vous parler de la box de novembre...!

*
Box offerte