mercredi 29 février 2012

Billet fourre-tout - Mercredi gourmand #43

Je poursuis aujourd'hui mon trip FB commencé hier, parce que sur les réseaux sociaux, y'a pas que des photos de pitits zanimos tout mignons, y'a aussi des trucs totalement surprenants en matière de gourmandise. Alors, pour continuer dans la légèreté, je t'ai fait une petite sélection qui, je l'espère, te ravira.

Commençons avec les cupcakes... Là, vu que le petit gâteau est customisable à l'infini, tu en prends plein les yeux. Je n'ai gardé que la version grosse marrade, avec cet hommage aux Muppets du plus bel effet...


 Ou alors, si tu es fashion addict et fan de la toile monogramme de l'avenue Montaigne, probablement que tu ne résisteras pas à ceux-là !


Ensuite, dans la catégorie feuilletage délirant, je te présente la pieuvre... OK, il n'était pas précisé ce qui se cachait en dessous mais bon, je suis une aventurière !


Et surtout, les petits friands à la saucisse en forme de créatures étranges et effrayées : ceux-là, il va vraiment falloir que je les tente un jour, ils me font dé-li-rer ;-) !!!


Au rayon fruits et légumes, c'est assez classique mais toujours aussi efficace, avec notamment ce très joli coeur en fruits rouges, pas encore de saison mais vraiment craquant...


Ou une sculpture sur pastèque parce que la salade de fruits présentée dans de la porcelaine ou du verre, ça commence à bien faire... ;-)


Et puis, tu me connais, je t'ai gardé le meilleur pour la fin, avec en prime une petite leçon de géographie inside : neuf drapeaux de pays reconstitués à partir de produits phares de leur gastronomie respective. Un voyage rempli d'idée, de saveurs et d'imagination dont je peux dire qu'il m'a charmée !


Et toi, ça te fait rire / te plait / t'interpelle, ce genre de photos / d'idées...?

***

Le mercredi est aussi gourmand chez :

- Laurence qui cuisine d'amour pour son petit moussaillon.
- Maman@Home chez qui c'est bon comme là-bas, dis !
- Marie qui nous familiarise avec un légume méconnu.
- Sophie Turbigo qui ajoute un élément inattendu à sa mousse au chocolat.
- Chrys avec une rencontre entre blogueuses, conviviale et gourmande.
- Bouboulette qui met un goût de paradis dans ses muffins.
- P'tite fée qui maîtrise ses classiques !
- Virginie chez qui c'est 'achement mieux que chez M*cD* !!!
- Xtinette qui nous offre une chouette adresse gourmande sur Paris.
- McdsM qui a, elle aussi, trouvé sa patate de l'amour !
- Ptisa et une grande tradition culinaire française que personne ne nous envie...
- Estelle avec du poisson, des épices et du soleil.
- Kiara avec des cupcakes en-veux-tu-en-voilà...!
- Arwen qui a testé la cuisine d'outre-Atlantique avec ses Hommes.
- Armelle et les merveilleuses merveilles de sa belle-mère.
- Tortue qui a régalé les siens de bugnes maison.
- Magda qui nous emmène manger dans un endroit absolument magique.
- Ava, très raisonnable en terme de plaisir chocolaté.
- Djoul qui nous propose une pizza sucrée.
- Nikit@ qui met à l'honneur une herbe de sa belle région.
- Evelyne qui n'est pas comme moi : elle réussit de très beaux scones, elle ;-) !
- Mamoune-Marie entre truites et Champagne... Un délice !
...


*

mardi 28 février 2012

Grains de bébés

Si tu t'es bien amusé(e) avec le chat, ou la grenouille, je te propose de remettre ça avec non pas un mais avec trois bébés ! Oui oui, trois jolis poupons se cachent parmi tous ces grains de café... Sauras-tu les retrouver...???


Comme d'hab', je préfère le préciser : si tu trouves, ne dis rien aux autres, ne laisse traîner aucun indice... Qu'on se marre un peu !

*

Des tonnes de mignonnitude

Sur FB, tu trouves de tout, beaucoup de conneries, de gens qui parlent pour ne rien dire, mais aussi de chouettes photos qui rendent ton cœur tout chamallow... Et, dans la série, je te propose le trop mignon petit ours blanc qui fait des roulades et se mordille les pattes sur la banquise...


L'adorable bébé loutron qui tient dans la main que tu crèves d'envie que ce soit la tienne, de main !


 Ou le petit rat qui te guérira à tout jamais de ta stupide phobie des rats tellement il a de tendresse dans le regard, en plus de vouloir t'offrir un nounours qui déchire sa race et qui n'encombrera pas ton salon...


Perso, je surkiffe intégralement !!!

Je sais que tu n'es pas très branchée animaux, Maman@Home, mais je suis certaine que tu tomberas sous le charme !


*

lundi 27 février 2012

11 x 2 = 22...

Le fameux Tag des 11 Questions n'en finit plus de tourner sur la blogo. Il tourne tellement bien qu'il est arrivé jusqu'à moi à d'innombrables reprises !
Aujourd'hui, deuxième fournée de révélations. C'est toujours fait à ma sauce, tu commences à nous connaître, mon esprit indépendant et moi, et c'est grâce aux question de Marie, de La Cuisine du Jardin, l'un de mes blogs chouchous en matière de gourmandise.

***

D'où vient le nom de ton blog ?
Bah, c'est tout simple, c'est mon nom ;-) ! Je me suis longtemps cachés derrière un titre de blog énigmatiques, Le Roi & Moi, puis derrière un pseudo, Madame Camembert en l'occurrence. Et puis, mon existence a été un peu bousculée, bien contre mon gré malheureusement. Ça a été une terrible douleur mais j'ai choisi de tirer du bien de ce grand mal. J'ai alors été amenée à réfléchir sur moi-même et le sens que je voulais donner à ma vie, la place que je voulais mienne dans la société en général, dans mon entourage en particulier. Et aussi et surtout à assumer celle que j'étais. D'où AnneLaureT ! Et puis, j'ai ajouté le petit chez juste devant, histoire de rendre le lieu plus accueillant.


Pour toi, bloguer c'est...
Échanger, découvrir... Ne surtout pas se prendre au sérieux...!

Combien de temps passes-tu en cuisine ?
Je ne compte pas vraiment mais beaucoup. Parce que j'aime cuisiner avant toute chose évidemment. Parce que, depuis toujours, je considère cette pièce comme le cœur de la maison. Quand j'étais petite, nous y passions énormément de temps, et puis, ça m'est resté : le soir, on s'y retrouve avec mon Chéri, on s'y raconte nos journées, on y fait des projets... Tout passe par la cuisine chez moi !

Quel est l'aliment qui ne rentre jamais dans ta cuisine ?
Le chou de Bruxelles. Même sous la torture, je ne trouverais pas le moyen de lui faire une petite place !


Ta drogue favorite ?
Les ronrons de mes minettes. Il n'y a rien de mieux pour apaiser mes tensions, pour calmer mes angoisses. À consommer sans la moindre forme de modération !!!


Ton odeur préférée ?
L'odeur de sa peau !

Est-ce que tu manges des tomates, des courgettes et des fraises en hiver ?
Non, tant que faire se peut. Mais mon beau-père étant bénévole à la Banque Alimentaire, il sauve parfois des poubelles des trucs inavouables, qu'il nous rapporte... Dernièrement, nous avons mangé des fraises qui venaient d'Egypte... Bien sûr, c'est là un truc que je ne cautionne absolument pas mais, c'était soit on les mangeais, soit elles étaient jetées, et ça, c'est juste inconcevable pour moi.
En règle générale, je fais attention à n'acheter que des légumes de saison, et surtout, produits en France.

Le dernier livre que tu as aimé ?
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier : un bonheur de drôlerie et de sensibilité. Ce livre m'a fait tellement de bien !!!


Une rencontre qui t'as marquée récemment ?
Môôôsieur David Ken, sans la moindre hésitation ! Si si, souviens-toi, David, le LOL project et la façon dont je t'en ai rebattu les oreilles tout au long de l'année dernière... Une belle aventure, une chouette rencontre humaine tout simplement.

En train de faire le pitre avec mon Amoureux
Pour toi, le pays du chocolat, c'est la Suisse ou la Belgique ?
Sans la moindre hésitation la Suisse !!! Je trouve le chocolat belge trop écœurant, trop gras, mais cela n'engage évidemment que moi. Je ne suis pas une fan de chocolat, bien loin de là mais, autant une praline belge me laissera totalement de marbre, autant je ne reviens jamais de Suisse sans avoir acheté quelques gourmandises chocolatées.


Quels sont tes projets pour 2012 ?
À la fois tout simples et terriblement compliqués, j'en ai déjà parlé : un mariage et un bébé... On a le droit de rêver, non...??? ;-)

***

Bien évidemment, tu l'auras compris, je ne refile ni le bébé, ni la patate chaude à qui que ce soit, car il y a peu de chances que tu y aies échappé ces dernières semaines. Et, encore plus évidemment, je t'invite à ne pas me re-taguer, tu seras mimi tout plein, parce qu'elles sont nombreuses, les copines qui l'ont fait et qui attendent que je sorte de ma léthargie pour qu'enfin je leur révèle quelques secrets ;-) !

*

Merci ! - Un lundi parmi tant d'autres #44


C'est un tout petit mot que j'adore, que je me plais à dire, que j'aime beaucoup entendre. Non pas qu'il soit particulièrement beau, rond en bouche ni même mélodieux. Simplement parce qu'il dit tellement de choses auxquelles je suis sensible : que tu n'es pas seul(e), que l'échange et le partage sont un des grands plaisirs de la vie, que tes actes ne sont pas toujours vains, que tu existes tout simplement !
Outre le fait qu'il m'apparaît de toute évidence comme l'une des bases non négociables de la politesse, il traduit tant de délicieuses choses à lui seul que je ne me lasserai jamais ni de le dire, ni de l'entendre...!

Merci Zaza ;-) !


*

vendredi 24 février 2012

Châââts !!!


C'est plus fort que moi, tu le sais Virginie, je fonds littéralement devant ces petites boules de poils !

Les chats sont entrés plutôt tardivement dans ma vie, j'avais une vingtaine d'années. Ils y sont entrés de la plus douce des façons, à patte de velours, sans faire de bruit, et depuis, n'en sont jamais sortis. Les rares semaines vécues sans chats depuis toutes ces années m'ont rendue malheureuse : il manquait quelque chose à ma vie...
Il y a un an, à peu près, disparaissait Melissa, mon chat-sœur, celle avec qui tout a commencé. Une immense tristesse évidemment mais aujourd'hui, avec le recul, je ne garde dans mon cœur que les 20 années de bonheur partagé. Reste aujourd'hui les miennes, des petites pauvresses ramassées dans la rue pour deux d'entre elles, jamais réclamées par leurs soit-disant maîtres malgré toute l'énergie que j'ai déployée pour les retrouver, la troisième étant née dans mon bureau des amours fort précoces de l'une d'elles... Des chats de hasard avec lesquels j'entretiens des liens uniques.

J'aime tout des chats : leur beauté, leur élégance, tout ce que je lis dans leurs yeux. J'aime les observer, les caresser. Je craque sur leur côté petit fauve, sur leur ressemblance avec les maîtres des savanes. J'aime leur côté indépendant et fantasque. J'adore cette façon qu'ils ont de prendre la vie comme elle vient, de transformer le moindre petit recoin de la maison en temple de la paresse, de nous me mener par le bout du nez.
Oui, c'est peut-être idiot mais je les considère comme des membres de la famille à part entière, j'assume. Tant qu'à te faire te poser des questions quant à ma bonne santé mentale, autant t'affranchir de suite : l'une d'elles dort avec nous, dans le lit, parfois même sous la couette, tous les soirs. Encore un truc que j'adore. Et que j'assume ! Et puis, quitte à faire jusqu'au bout dans le cliché mémèràchats, ce dont je m'amuse régulièrement en ces pages, j'adore prendre soin de ces petits êtres, imaginer qu'ils sont dépendants de moi...

Aujourd'hui, il y a deux petits félins sous mon toit, la troisième m'ayant abandonnée pour aller vivre chez ma tante où elle profite de l'immense privilège d'être la seule
Vivre avec des chats m'amuse, m'apaise, m'enrichis... Vivre avec mes chats est un émerveillement quotidien !


La question de la semaine prochaine : zen ou speed...?

*

jeudi 23 février 2012

Dans mon coin, il y a... un spot de parapente !


Je t'apprends peut-être un truc, là... On pourrait croire que la Normandie est un endroit tout plat mais nous avons notre Suisse à nous : la Suisse Normande, oui, je sais, nous aimons les bons mots ici, nous en usons et en abusons !
A Saint-Omer, tu pourras te prendre pour un oiseau et te jeter dans le vide au-dessus d'une magnifique boucle de l'Orne, non sans t'être au préalable dûment équipé(e) : magique !!!



*

958 pages pour fantasmer et me souvenir - Le jeudi qui se prenait pour un... Mercredi gourmand #42

Tu l'auras remarqué, je me fais rare ces derniers temps sur internet... La faute à tout un tas de trucs dont je ne tiens pas à parler ici. Le moral en berne, l'inspiration rendue à un niveau bien en-dessous de zéro, mon énergie qui s'est fait la malle, les mots qui ne viennent pas, en bref, les conditions idéales pour être tout ce qu'il y a de plus improductive... :-S
Là où ça m'embête, c'est que je ne trouve même plus l'énergie de répondre aux commentaires que tu laisses ici. Je n'ai même pas commenté les chouettes participations que tu m'as proposées ces dernières semaines, je suis en-dessous de tout... Je te rends visite, mais c'est bien souvent sans laisser aucune trace de mon passage que je quitte tes pages et tu pourrais t'en sentir contrarié(e)... D'où ce petit mot ! D'excuses. Et d'explications.
Bien évidemment, j'aurais pu suspendre les Mercredis gourmands mais, c'est plus fort que moi, je n'y arrive pas. Et puis, c'est vrai, quoi, c'est tellement bon de savoir que je vais te retrouver ici... Alors, je me suis mis un grand coup de pompe dans le derrière, j'ai pris des arrangements avec les jours de la semaine (qui reprendront leur place attitrée dès demain, je te le promets), j'ai bravé les aléas de la technologie dont j'ai bien cru qu'ils allaient me rendre folle et me voilà avec une gourmandise... Pour la 42ème fois !

***

Aujourd'hui, je veux te parler d'un livre. un livre auquel il ne manque qu'une seule option : l'odorama !


Comme son titre l'indique, il te propose de découvrir mille et une saveurs que tout gourmet-gourmand se doit d'avoir goûtées dans sa vie. Des fruits, des légumes, des viandes, des laitages, des épices, des confiseries, des pains, et j'en passe. Tout, absolument tout ce que notre planète compte de délices y est répertorié !
C'est un bouquin dans lequel j'adore me plonger pour m'évader. Quand la vie me bouscule, comme c'est un peu le cas en ce moment. Il m'emmène loin, très loin, tout près de mes plus vieux rêves, ceux que je souhaite voir un jour devenir réalité. J'en ai sélectionné trois pour toi.

A découvrir absolument : le bœuf de Kobe, aux dire de ceux qui l'ont goûtée, la plus incroyable des viandes rouges. Il paraît qu'il se forme à sa surface une délicieuse croûte caramélisée quand tu la saisis... Par contre, il faut impérativement prévoir d'avoir empoché un gain substantiel au Loto avant de se lancer à inviter ses amis autour d'une bonne grillade-party : il vaut le prix de l'or !


Il y a aussi le mangoustan, réputé être le meilleur fruit du monde. J'avoue, je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi il peut éventuellement ressembler, en terme de goût, mais je suis certaine que j'adorerais !


Et, enfin, plus raisonnable car bien plus proche de chez nous, l'omble chevalier, ce poisson entre la truite et le saumon qui s'invite bien souvent à la table des chefs alpins que j'admire.


Côté souvenirs, j'aime aussi retrouver au fil des pages des saveurs que j'aime, qui me parlent, ou qui ont une place à part dans ma vie, comme le pourpier que mon père allait cueillir dans les parterres de fleurs de ma mère quand j'étais petite pour les manger en salade... Je trouvais ça bizarre mais ça me faisait marrer !


... Ou les mince-pies, délicieux souvenirs des Noël passés au Pays de Galles.


Et puis, clin d'œil à cette belle région qui m'a si bien accueillie avec celui qui est et restera encore longtemps comme le plus emblématique de ses fromages...!


Bon, évidemment, pour le côté marrade, j'aurais pu te parler de produits improbables, de punaises d'eau géantes ou de crotale par exemple, parce que, si si, ça se mange ! Ou encore du huitlacoche, un champignon parasite du maïs dont le nom contient le mot aztèque signifiant excrément... Je sais, ça n'a pas l'air super appétissant comme ça, sur le papier mais, si si, ça se mange aussi ;-) !!!
Tu l'auras compris, un ouvrage fascinant, une référence parmi les innombrables que compte ma bibliothèque.

Et toi, un livre gourmand que tu feuillettes un peu, beaucoup, passionnément...?


1001 saveurs qu'il faut avoir goûtées dans sa vie
Ed. Flammarion
32€


***

Beaucoup de gourmandise aujourd'hui chez...

- Evelyne qui a emporté sa belle confiture sur les flots.
- Nikit@et le délice simple des gaufres au sucre.
- Marie qui t'emmène skier en Suisse mais pas que...
- Mamoune-Marie qui caramélise des fruits secs... Une tuerie !
- Laurence avec un banana bread plus qu'appétissant.
- Sophie Turbigo qui déclare son amour à un délicieux petit pâté breton.
- Alice qui me fait des proposition indécentes impossibles à refuser !!!
- Chocoladdict qui a exceptionnellement délocalisé ses gaufres aux Smarties.
- Magda qui a enfin goûté les macarons... Merci Rolland !
- Lady Gagathe qui fait dans le rapide et diététique.
- Cricri S. qui copie les recettes de la télé avec le plus grand succès.
- J'adore J'adhère avec une confiture d'oranges amères à tomber par terre.
- Mgie les Bons Tuyaux, complètement addict aux sucreries !
- Arsinoé, la reine de la beigne bugne ;-) !!!
- Eureka qui est tombée sous le charme des cake pops.
- P'tite fée qui a remplacé les beignets de carnaval par des rochers vanille-coco.
- Ava qui nous a apporté des bonbons.
- Tortue qui nous emmène en Chine cette semaine.
- Marie-Paule qui, à quelques jours d'accoucher, trouve l'énergie pour préparer confits et foies gras.
- Ptisa qui, elle, se remet à la pâtisserie après avoir donné le jour à une adorable poupée... Vous êtes terribles, les Filles !
- Arlette chez qui le client a l'air plus que satisfait.
- Covima qui s'est lancée dans la réalisation d'un sublimissime gâteau à l'orange.
- Maman bavarde et Bouboulette qui nous rappellent qu'il n'y a pas qu'en cuisine qu'on peut se régaler.
- Armelle chez qui a été fêté en famille un bien bel anniversaire.
- Tsilia et un grand bol de soupe bien parfumée.
- Stussy et tout l'art d'accommoder la rouelle de porc.
- Marie-Do chez qui la cake pop devient tout naturellement une sucette-cookie !
- Grenadine entre chocolat chaud fait maison et des Malabar trop mignons.
- Estelle chez qui les goûters sont rigolos et ça fait un bien fou !
- Mili qui lève un bien joli voile sur le mystère des daifuku-mochi.
...


*

dimanche 19 février 2012

La délicatesse


Mon Amoureux m'a offert un superbe bouquet de roses cette semaine, le premier depuis que nous nous connaissons... Si si ! Et moi, depuis mardi soir, je ne me lasse pas de les contempler, si délicates avec leurs pétales dégradés de l'ivoire au rose, une merveille de la nature.

Pour Magda.


*

samedi 18 février 2012

Dans ma cuisine, Ginger !


Ma poulette rigolote !

Parce que j'ai un talent rare pour acheter des trucs qui ne servent absolument à rien... En plus, Ginger a eu le bon goût de me faire craquer littéralement, au premier regard et, c'est bien connu, un coup de foudre, on cherche quand même rarement à y résister.
Résultat des courses, Mademoiselle prend la graisse et la poussière au-dessus du micro-ondes ou près de la machine à café de George, selon mes humeurs. Et continue à me faire marrer à chaque fois que je la regarde, plus de 10 ans après être entrée dans ma vie !!!

Beaucoup de futilité, aujourd'hui, vois-tu, Chocoladdict ;-) !


*

jeudi 16 février 2012

Dans mon coin, il y a... un café chargé d'histoire.


Inscrit aux Monuments Historiques, le café Gondrée est célèbre pour avoir été la première maison de France libérée par les Alliés lors du débarquement du 6 juin 1944. Il se trouve à 5 minutes de la maison à vélo et juste en face de Pegasus Bridge, un autre des innombrables lieux chargés d'histoire de la région.



*

mercredi 15 février 2012

Prendre mon envol...

Thème du mois : "Mon rêve serait..."
La Photo du Mois, c'est aussi chez Emma, Titem, Kyn, Leviacarmina, Niwatori, Edegan, Mamysoren, Emi London, Le-Chroniqueur, Emilyinfrance, A&Y, Grignette, Galinette, Noon, Suzie, Ava, Viviane, La Parigina, Nous4auQuébec, Cekoline, Cindy Chou, E, Lucile et Rod, Meyilo, Une niçoise, Babou, Sébastien, Bestofava, Surfanna, A&G, Julien, La Fille de l'Air, L'atelier azimute, Emily58, La Papote, Mgie les bons tuyaux, Kia909, Tambour Major, Frédéric, Marion, Nathalie, Kyoko, The Parisienne, Cricriyom from Paris, Quelbazar, Urbaine, Aude, Batilou, Stephane08, Tam, Boopalicious, Nataru, Où trouver à Montréal ?, Nomade57, LaGodiche, La Flaneuse, Aparça, Vanilla, jen et dam, La Nantaise, Lhise, Ty, Loutron glouton, Ori, Cathy, Laure, Sinuaisons, Champagne, Pitch, Violette, M'dame Jo, Chris et Nanou, Narayan, Fanny et Vincent, Voyagesetc, Lauriane, Les voyages de Lucy, Anne-Cécile, Fabienne, Krn, Xavier Mohr, Jean Wilmotte, Anaou, Shandara, Céline in Paris, La Madame, Zaromcha, Hugo, Carole In England, Nora, Florian, Coco, Cocosophie, Louiki, Céliano, Cynthia, Alexanne, François, Le Mag à lire, Manola, Cherrybee, M, Anne, Dr CaSo, florianL, Carnets d'images, Les voyages de Seth et Lise, hibiscus, Vinie, Soiz, Caro, Renepaulhenry, Clem et Cha, Eff'Zee'Bee, Lyonelk, Ma, Thib, L'Azimutée, Claude, Dorydee, Stéphie&lesCacahuètes, Gizeh, Blogoth67, Sprout©h, magda627, 100driiine, Urbamedia, Sephiraph, Caroline, Agnès, Guillaume, Karrijini, 4 petits suisses dans un bol de riz, Mandy, Gilsoub, Madame Zaza of Mars, Clara, Les Maudits Expats, Isabelle, J'adore j'adhère.

Et si tu désires, toi aussi, participer, rien de plus simple : connecte-toi à FB et rejoins-nous. Une question ? Contacte Olivier.

*

Délices d'outre-Couesnon - Mercredi gourmand #41

Il ne t'aura pas échappé que j'ai passé le week-end dernier en Bretonie.
Et, pour moi, impossible d'imaginer passer une journée dans la baie du Mont Saint-Michel sans pousser jusqu'à Cancale, avec une idée derrière la tête : manger des huîtres. En fait d'huîtres, c'est carrément un plateau de fruits de mer que nous nous sommes accordé. Un régal absolu dont nous avons presque eu du mal à venir à bout ! Penses-tu : une grosse trentaine de bulots, 8 crevettes roses, 10 langoustines, 1 bol de crevettes roses et un de bigorneaux, 12 amandes de mer, 12 huîtres de Cancale évidemment, un tourteau et une araignée de mer... Rien que ça !!!


Et, le soir même, nous étions à Saint-Malo où mon chéri nous avait trouvé une chouette petite adresse pleine de charme : Bouche en Folie. Un petit resto au cadre intimiste et cosy, une cuisine de saison inventive et raffinée, un service charmant et un rapport qualité-prix vraiment excellent... Bref, je ne saurais que trop t'encourager à aller y faire un tour si tu passes dans la cité corsaire !
Peu de photos prises pendant le repas, j'ai préféré profiter de ce délicieux dîner en tête-à-tête. Mais je n'ai pas laissé passer le divin tartare de bar à l'avocat que j'ai commandé en entrée, aussi bon que beau !!!


Et toi, tu as mangé des trucs sympas, ce week-end...?

***

Sont gourmande avec moi cette semaine :

- Normande Gourmande, mon double virtuel, avec une délicieuse improvisation.
- Evelyne à qui Elle a conseillé une bien chouette recette.
- Marie qui a trouvé un ustensile super efficace.
- Mamoune-Marie et sa fameuse quiche au Roi Lion ;-) !
- Sophie Turbigo avec une salade divinement raffinée.
- Eureka qui fait le lien vers une recette délicieuse et des plus gourmandes.
- Mgie Les Bons Tuyaux et ses macarons semi-ratés qui me fond quand même super envie.
- Lady Gagathe et un gros craquage gourmand de saison.
- Laurence chez qui le moelleux est à la framboise.
- Bouboulette, elle, nous a préparé de superbes pancakes.
- Tortue avec le souvenir d'un repas de retour de chasse.
- Arsinoe qui se la joue révoltée du Bounty et me fait bien marrer, une fois de plus !!!
- Tsilia avec un goûter de rêve à base de compote et de madeleines.
- Nath avec une leçon pour te mettre aux sushis et aux makis.
- Maya Lou et une douceur parfaite en ces vacances hivernales.
- Voyelle qui croque la vie à pleines dents.
- Nikit@ qui nous emmène au paradis des gourmands.
- Mies Küsto et des fortune cookies réservés à son Amoureux.
- Virginie B avec une tourte salée idéale en ces temps bien frisquets.
- Ptisa et  la bouillabaise selon Violette... J'adore !!!
- Estelle qui découvre les crozets, se régale et nous régale par la même occasion.
- Maripolmi et un joli repas de famille en vert et rose.
- Sophie qui nous livre tous les secrets de la légendaire brioche parisienne.
- Arlette qui hésite entre orange et citron. Personnellement, je prends les deux !!!
- Céline qui réveille de bien doux souvenirs d'enfance... Merci !
- Ava qui cède, elle aussi, à l'appel de la croziflette.
- Djoul avec des gaufres sans œufs, ce qui ne les empêche pas d'être super appétissantes.
- Chocoladdict et le récit de sa première production en trio !
- Chocophile et sa Saint-Valentin très gourmande et sucrée.
...


*

mardi 14 février 2012

La fête du minou

Aujourd'hui, c'est la saint-Valentin, ça ne t'aura pas échappé. Et la Saint-Valentin, c'est un peu la fête du minou... Oui, je sais, ne m'en veux pas, je suis dans une période ultra-classe !
Bref, tout cela tombe plutôt bien puisque je suis tombée samedi soir, en me baladant dans les rues de Saint-Malo, sur cette petite merveille...

*** Photo pourrite, mais mon téléphone, c'est bien connu, est un gros naze ! ***
Coup de foudre instantané, suivi d'une grosse marrade sur FB, bien alimentée par La Mère Cane et Mowgouaille, merci à vous !
Duckie a enfilé son petit bonnet à oreilles et truffe de chat et moi, forcément, je craaaaaque !!!

La bête existe aussi en noir...
Qu'on se le dise... ;-) !!!

Sur ce, joyeuse Saint-Valentin à toi, Maman@Home !


*

lundi 13 février 2012

Réponse à tout...


Mademoiselle A. est une fan inconditionnelle de Morgan Parra. C'est de son âge. C'est justifié aussi !
Son père, il donne l'impression que ça le pique un peu, que sa fille s'extasie devant un homme autre que lui. Il n'a rien trouvé de mieux à lui dire que : "Mais ça va pas bien dans ta tête, il est bien trop vieux pour toi !!!".
Réponse de l'intéressée : "Bah, dans ce cas-là, c'est la même chose pour Anne-Laure : tu es bien trop vieux pour elle !".

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je ne me fais pas le moindre souci pour elle, elle a le sens de la répartie, la môme ;-) !!!

*

dimanche 12 février 2012

Mouette malouine


Un froid polaire mais un beau ciel bleu, la nature, la mer... De bonnes tables, de beaux souvenirs réveillés, et surtout, le plaisir de partager tout cela avec celui que j'aime... De retour à la maison sous la neige mais avec quelques jolies photos... Le week-end a été merveilleux !

Pour Magda.


*

samedi 11 février 2012

Dans ma cuisine, des œufs qui ont une drôle de forme


Qui égaient les assiettes et font franchement marrer ma nièce. Et, comme y'a pas vraiment d'âge pour ça, je dois avouer que ni Mademoiselle A., ni moi ne sommes insensibles à leur charme.

Le secret, c'est ça...


Tu fais cuire ton œuf dur, tu l'écales tant qu'il est encore brûlant, tu le glisses dans le moule de ton choix et tu plonges le tout dans de l'eau très froide pendant au moins un quart d'heure. La forme ainsi obtenue devrait tenir une bonne demi-journée, le temps d'épater les gens autour de toi, quand tu ouvriras ta lunch-box dans la salle de repos du boulot ou à la cafet' de la fac !

Ils te plaisent, mes œufs, Chocoladdict...???


*