mardi 30 septembre 2014

Un bouquet sans fleurs

Crédits

J'aime les fleurs. J'adore les fleurs, mais rien ne me chagrine plus que de les voir coupées. Me dire qu'elles ne garderont leur fraîcheur et leur éclat que pendant quelques jours, au mieux, et finiront par crever dans le vase, non, ça, je ne peux pas. Accessoirement et hors de toute considération romantique, les belles fleurs, ça coûte très cher.

Alors, au cours de ma quête du mariage parfait, quand ma mère a évoqué le bouquet, je suis restée muette. Parce que le bouquet, je ne l'avais même pas envisagé. Peut-être justement parce qu'il donne un petit côté jeune fille en fleur que je n'ai plus depuis longtemps, à quarante-trois ans passés.
J'ai bien vu que ma position sur le sujet ne l'a pas réjouie, mais après tout, c'est moi qui me marie, pas elle.

Et puis, c'est comme pour tout, l'idée a fini par se faire un chemin dans ma tête : et si je me trouvais un bouquet fait avec autre chose que des fleurs ?

J'ai d'abord pensé à des végétaux, des feuillages, des branches, mais pas certaine que ça vieillisse bien. Des fleurs artificielles aussi, je sais qu'on en trouve de très belles, et là, au moins, ton bouquet est increvable.
Sinon, j'ai vu de très beaux bouquets en plumes, peu adaptés au style de mon mariage, ou des bouquets-bijoux, très certainement hors budget.
Et puis, après, il y a toute la ribambelle des solutions DIY, pour lesquelles mon problème va hélas être le temps. Je n'ai finalement plus que 25 jours devant moi, ça peut paraître suffisant, vu de chez toi, mais il n'y a pas que ça à faire !

Mais qu'est-ce qui a pris à ma mère, de me parler de bouquet...???

*** Pour Maud. ***

*

Moi, j'ai des copines en or !


Vendredi dernier, alors que je traînais sur FB, ma petite fenêtre de messagerie s'est ouverte sur un coucou de mon adorable Voisine du Haut, qui m'invitait à aller jeter un œil dans ma boîte aux lettres. Moi, la boîte aux lettres, je n'y fais qu'un tour rapide le matin, et je n'y retourne pas plus tard, à moins d'attendre quelque chose, ce qui n'était en l'occurrence pas le cas. Alors, j'y ai couru, et j'en suis revenue avec un colis qui contenait des merveilles qu'Alice avait choisi, avec la complicité de Mademoiselle A., pour les futurs jeunes mariés que nous sommes.

Dans les copines en or, il y a aussi celles qui s'y mettent à plusieurs pour retourner le net et me trouver LA breloque qu'il me manque pour terminer mes sachets de dragées. Celles qui font de même pour les chaussures. Celles qui donnent leur avis sur le gâteau. Celles qui me font la liste des vernis à ongles en leur possession qui pourraient me convenir pour le jour J, qui me proposent même de faire les courses pour moi. Celle qui a sorti ses aiguilles à tricoter, jamais vraiment rangées cela dit, et qui me prépare le plus délicat et magnifique des châles. Celles qui viennent régulièrement s'enquérir de l'avancée de mes préparatifs. Celles qui m'envoient de jolis et gentils messages.
À vous toutes, je n'aurai qu'une chose à dire : VOUS ÊTES DES COPINES QUI DÉCHIRENT !!!!

Note pour toi-même : j'ai aussi des copains en or, référence à mon futur témoin de mariage qui a accueilli ma demande un peu comme si je lui avais annoncé qu'il avait gagné au Loto !!! ;-)

*** Une douceur pour Maman@Home, copine en or elle aussi ! ***

*

lundi 29 septembre 2014

Vitamine D, extrait de pépins de pamplemousse et chrononutrition


L'automne est là. Et avec lui quelques petits rituels annuels auxquels je m'adonne systématiquement.

La vitamine D d'abord. Depuis mes mésaventures de l'année dernière, je ne la néglige plus. Deux ou trois ampoules réparties sur l'automne et l'hiver, et surtout, je fais en sorte de profiter du moindre rayon de soleil quand il se montre. Et il est plutôt généreux en ce moment, j'ai pris plus de couleurs dans ma chaise longue la semaine dernière qu'au cours de l'été pourri qui vient de s'achever.

L'extrait de pépin de pamplemousse ensuite. On lui attribue des vertus anti-inflammatoires, anti-virales et anti-infectieuses, parfaites pour maintenir de bonnes défenses naturelles. Poudre aux yeux ou pas, je t'avoue que je ne cherche pas trop à savoir. J'ai juste constaté que, depuis que j'en prenais, j'avais bien moins tendance à attraper toutes les petites cochonneries qui traînent et qui ont vite fait de te pourrir l'existence, les rhumes notamment.

Et puis, cette année, un peu à cause du mariage, mais surtout beaucoup pour mon bien-être et ma santé, je me suis lancée dans la chrononutrition. Pas question de régime là, parce que, pour moi, par définition, un régime se solde souvent par des carences. Non, il est juste question de consommer les aliments à des moments précis de la journée en fonction des besoins de l'organisme, en résumé gras le matin, dense le midi, sucré l'après-midi et léger le soir. Bref, je mange de tout, suffisamment pour ne pas avoir la sensation de me priver, et, cerise sur le gâteau, je perds du poids, c'est juste par-fait !

Pour le reste, je fais en sorte d'aller prendre le bon air de la mer autant que possible, ce qui est facile pour moi. De respecter mon sommeil, même s'il faut parfois que je me fasse violence, les livres et l'ordinateur représentant des tentations presque irrésistibles. Et d'écouter mon corps tant que faire se peut, ni trop ni trop peu, juste histoire d'être certaine qu'il ne va pas me lâcher...!

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

Instant T. #75

Grand bleu sur la Normandie du Bas - Caen, Abbaye aux Hommes, samedi 27 septembre

Pour Nikita.


*

dimanche 28 septembre 2014

Un chat grimpeur, une virée shopping et du poisson

Ma semaine en Instagram #102

Une semaine placée sous le signe du #defianimal, sur une idée de Virginie. Alors, pour le coup, tu vas en bouffer. Mais j'ai été sympa, j'ai fait en sorte de ne pas photographier que des chats, histoire de varier les plaisir, j'ai pris soin de t'offrir des plumes et des écailles aussi ! *** Et dans le même temps, je ne suis pas certaine que tu doives m'en remercier ! :p ***

Dimanche

Couscous est une grimpeuse. Rien ne la satisfait plus que de pouvoir voir son monde d'en haut.
Et la bibliothèque offre visiblement un point de vue tout à fait à son goût.
Bon, évidemment, elle a eu besoin de moi pour descendre... Mais comment lui en vouloir...?

Chat de bibliothèque

Lundi

Dans une semaine à thème, il y a toujours un jour où je loupe le coche... Cette fois-ci, c'est lundi ! Mais pour la peine, nous nous sommes offert une soirée à la lueur des bougies, l'une des nombreuses raisons pour lesquelles j'adore l'automne.


Mardi

Pour le goûter aujourd'hui, j'ai ressorti mes verres chéris, ceux qui ont affolés toute la blogo l'été dernier, les fameux flamants rose de chez Le Suédois.

L'heure du goûter a sonné !

Mercredi

Virée shopping avec Mademoiselle A. aujourd'hui. Objectif "trucs girly" : maquillage, bijoux, accessoires de coiffure... Pas du tout sac à main mais ça ne m'a pas empêchée de me régaler les yeux au passage.

La mignonnerie du jour

Jeudi

Toupie est un chat martyr : ses maîtres, que dis-je, ses affreux maîtres, n'ont même pas eu la présence d'esprit de lui déplier une chaise longue pour qu'elle puisse, elle aussi, profiter des délices de cet été qui a confondu septembre avec août.
Tu noteras la bouille très Actor Studio de cette pauvre bête...

Chat-martyr !

Vendredi

C'est vendredi, le jour du poisson. Et moi, je suis rentrée de courses avec 5 kilos de beaux saumons !

C'est dredi, le jour du poisson.

Samedi

Mémèràchats, c'est un état d'esprit, un art de vivre. Et le truc, c'est que les matous le savent, le sentent : partout où je vais, s'il y a un chat, il "est pour moi". Un peu comme cette minette croisée en bas de chez mes beaux-parents !

Ma copine du jour

Sinon, ici, on a aussi savouré et chanté l'été indien. Il y a eu du vrac, de la tarte aux prunes et un peu de vernis à ongles.
Et si tu souhaites me suivre sur IG, c'est par là.

Passe une chouette semaine !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

vendredi 26 septembre 2014

La fin d'une addiction...?

Mercredi après-midi, je me suis accordé une virée shopping. Objectif je-me-maquille-pour-mon-mariage. Oui, parce qu'ici, tu sais, le maquillage, c'est un genre de service minimum : de la BB crème, de la poudre et du blush, quasiment toujours la même ombres à paupières hyper neutre, du mascara noir, et du baume hydratant en guise de rouge-à-lèvres.
Le seul truc sur lequel je me lâche un peu, c'est le vernis à ongles. Enfin... Peut-être devrais-je dire "sur lequel je me lâchais un peu"... Parce que là, entre le vernis et moi, qui l'eut cru, c'est plutôt l'indifférence ces temps derniers. Et pourtant...

Il fut un temps où j'en changeais quasiment tous les jours, pour le fun, pour l'assortir à ma tenue, pour le plaisir tout simplement. On doit en avoir plus de 250 à la maison, je t'avoue que je n'ai même pas eu le courage de les compter quand je les ai sortis pour prendre la photo qui illustre ce billet hier soir. Plus de 250 et, évidemment, jamais le bon...!
Du coup, dès que la date du mariage a été fixée, j'ai écumé le net, à la recherche du parfait vernis parfait. Et avant-hier, je suis partie de chez moi avec une jolie liste en poche, entendre par là une liste bien bien longue ! Non exhaustive cela dit, eu égard à la patience qui a été la mienne devant ce genre de quête.
En l'occurrence, Ballet slippers, Fiji, Allure, Limo-scene, Vanity fairest, Spaghetti strap et Urban jungle de chez Essie, Sweetheart, Samoan sand et Mimosas for Mr & Mrs de chez OPI, Secret et Ballerina de Chanel, et Rose abstrait de chez YSL. Que des couleurs qui ont fait leur preuve pour ce type d'occasion.

Mais c'est avec bien peu de conviction que j'ai écumé les parfumeries et autres magasins de cosmétiques. J'étais pourtant partie de chez moi avec simplement de la base transparente sur les ongles, histoire de pouvoir essayer tout ce qui me plairait. Plus de la moitié des coloris repérés sur le net n'étaient pas présents en magasin, les Chanel et le Saint-Laurent m'ont déçue, je ne les ai en tout cas pas trouvés à la hauteur de leur prix, j'ai à peine trippé devant l'incroyable gamme de couleur de chez Essie. Et tout ça s'est terminé chez Kiko, où, en deux minutes, j'ai jeté mon dévolu sur le Satin pastel pink, qui ne m'a qu'à moitié convaincue.
Bon, j'ai aussi rapporté à la maison le Cuzco de chez Mavala, tangerine dans la boutique mais hélas beaucoup moins une fois à la lueur du jour, pas certaine d'ailleurs que ma quête du tangerine parfait prenne, elle, fin un jour. Cela dit, rien que d'écrire cette phrase me rassure quant au devenir de mon addiction : ce n'est finalement pas demain que je vais m'en débarrasser...!

*

mercredi 24 septembre 2014

Tarte rustique aux prunes

Mercredi gourmand #133

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, ici, c'est pâtisserie !
Deux avantages à cette tarte dont j'aime le côté un peu brut : non seulement elle ne nécessite pas d'utiliser un moule, mais surtout elle est déclinable à l'infini avec quasiment tous les fruits qui te tomberont sous la main, en fonction des saisons. Aujourd'hui, je te la montre aux prunes, mais je l'ai testée avec des abricots cet été, c'était divin.

Pour commencer, tu découpes tes fruits pour les faire compoter, pour les prunes ou les abricots, en quartiers, c'est parfait. Dans une sauteuse, tu fais fondre un bon morceau de beurre salé, tu y jettes les fruits et tu saupoudres ensuite généreusement de sucre, de la cassonade en l'occurrence. Tu laisse cuire à feu modéré, tout en remuant régulièrement, les fruits doivent caraméliser légèrement en ramollissant, mais en gardant leur forme.


Pour la pâte brisée, moi, je suis la recette d'Ottoki, inratable et délicieuse. Même si, pour tout t'avouer, le jour des photos (pas terribles au demeurant, mais ça n'était pas prévu non plus), la pâte, c'est du supermarché qu'elle venait, un coup de moins bien je pense.

Bref, pendant que tes fruits cuisent, tu abaisses ta pâte sur du papier sulfurisé, et tu piques le fond avec une fourchette en laissant une bande d'environ 5 centimètres autour. Sur le rond piqué, tu saupoudres de la poudre d'amande, ne me demande pas quelle quantité, je fais tout ça au feeling, disons l'équivalent de trois cuillerées à soupe, c'est au pif, hein.

Quand les fruits ont bien compoté, mais sans avoir fondu, tu les déposes au centre de la pâte, sur la poudre d'amande (ça, c'est pour voir si tu suis...!), toujours en laissant cette fameuse bande de 5 centimètres tout autour. Et tu rabats l'excédent de pâte, comme sur la photo.


Avant de la cuire, tu peux dorer la pâte au jaune d'œuf, et ensuite la saupoudrer d'un mélange poudre d'amandes - sucre glace. Perso j'oublie régulièrement de le faire, ça n'est pas bien grave, c'est plus esthétique qu'autre chose.


Et hop, au four préchauffé à 180° pendant une bonne trentaine de minutes.
Rien ne t'empêche d'ajouter dessus des amandes effilées légèrement grillées quand elle est cuite. Là, elle sera top, ta tarte, plus présentable que la mienne en tout cas !


Peut-être pas d'une esthétique irréprochable, mais délicieuse ! Et c'était bien là tout ce qu'on lui demandait !

Et toi, tenté(e) par une tarte facile et rapide à faire...?

***

Et les gourmandes du jour sont...
- Lucky Sophie qui pose de très jolis gâteau sur le bord de ses tasses.
- Ptisa chez qui Violette a soufflé ses six bougies.
- Kiara et sa version végétalienne et gourmande de la tarte à la tomate.
- Les Délices d'Anaïs qui a préparé des galettes de poulet à l'indienne.
- SysyInTheCity qui nous propose de croquer un kimono.
- Alice avec un délice de cake au thé et aux raisins.
- Mam'Zelle A et ses choupis cupcakes tutu.
...

*

mardi 23 septembre 2014

En vrac #126


J'ai les plus adorables beaux-parents de la Terre.
 Je retournerais bien faire un tour chez Emmaüs, moi.
Un mal fou à fermer ma gu**le au sujet de certains trucs, pourtant il faudrait bien.
So happy : il semblerait que j'aie enfin trouvé les éléments de déco qui me manquaient pour le jour J !
Tu le crois si tu veux, mais je suis en train de ranger ma chambre !!!
Visiblement, je me suis réjouie un peu trop vite de l'absence de commentaires indésirables par ici. :/
J'ai des envies de musc en ce moment, comme si j'avais à nouveau 20 ans.
De la souris, il restait l'arrière-train moins une patte et les intestins, de l'oiseau, une patte et la moitié du crâne...
Sous le cœur des jolis sachets de lavande de mon amie Nikita.
Ça me gave, les formulaires électroniques où je ne peux pas écrire mon prénom avec son tiret.
Chrononutrition mon amour : -1,6 kg en une semaine !
Demain, y'a virée shopping, je suis prête psychologiquement, mais va falloir que je me couche tôt, 'ne nuit !!!

*

On ira... Où tu voudras quand tu voudras...

Allez, ne me fait pas croire que ces quelques mots ne te disent rien. C'est vieux, ça a pas loin de 40 ans, mais c'est forcément passé par toi ! Allez, je t'aide.

"...C'était l'automne, un automne où il faisait beau
Une saison qui n'existe que dans le nord de l'Amérique
Là-bas on l'appelle l'été indien..."

Voui voui, Joe Dassin, 1975, ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame !
Tout ça pour te dire que, l'été indien, ici, on est en plein dedans. On vit les fenêtres grandes ouvertes, même la nuit. Mes lessives sèchent à nouveau au jardin. Les chats roupillent en plein soleil quasiment toute la journée, Couscous a même passé une nuit dehors sans que je m'affole. On sort en tee-shirt, en prenant soin de ne pas oublier les lunettes de soleil. L'apéro se savoure en terrasse, quand on le prend parce que je te rappelle que nous sommes à fond dans une période raisonnable, mariage oblige. Mes plantes refleurissent, comme au printemps. On s'est même accordé une sieste dans les chaises longues samedi après-midi avec mon Chéri. C'est te dire si ce mois de septembre est plus clément que l'été pourri qui s'achève aujourd'hui !

Et puis tiens, juste pour le plaisir, maintenant que tu l'as dans la tête, autant la chanter avec moi...!


*** Une douceur que je partage avec Maman@Home. ***
*** Mon automne pour Maud. ***

*

dimanche 21 septembre 2014

Balai, apéro et verrerie

Ma semaine en Instagram #101

Dimanche

Comme je lui ai fait remarquer que je détestais notre aspirateur, pour ne pas dire les aspirateurs en règle générale, mon Chéri est revenu hier de courses avec un très beau cadeau pour moi, je te laisse apprécier ! ;-)
*** Le tout à prendre bien évidemment au second degré. ***

Parfois, mon Chéri me fait des cadeaux qui me bouleversifient !!! :p

Lundi

Bon, c'est pas le tout, j'ai beau avoir déjà acheté ma robe, je ne dirais pas non à l'idée de me marier avec quelques kilos en moins. Du coup, la chrononutrition est à nouveau d'actualité ici. En espérant que tout cela porte ses fruits.

Le retour de la chrononutrition

Mardi

Partir pour acheter de quoi réaliser mes faire-part et avoir un coup de cœur pour un adorable jouet en bois... C'est tout moi !
Un joli chat-minou noir et blanc, étonnant, non...?

Le coup de cœur du jour

Mercredi

Ce qu'il y a de bien, avec la chrononutrition, c'est que, deux fois par semaine, tu peux t'accorder un petit extra. Aujourd'hui, c'était apéro. Et en terrasse s'il te plait, histoire de profiter des moments magiques que nous offre ce bel été indien.

Apéro time !

Jeudi

Au retour de mon Chéri ce soir, nous nous sommes installés au jardin, dans les chaises longues, et avons discuté longuement en savourant la douceur de l'air, le ciel magnifique au-dessus de nos têtes. L'été en septembre quoi !

#lecielaudessusdematete

Vendredi

Avoir des idées, c'est bien, les mettre en pratique, c'est mieux ! J'ai donc rouvert ce soir l'atelier dragées, maintenant que je dispose de tout le matériel nécessaire. Et après avoir terminé le premier, je me suis sentie vraiment ravie de n'avoir qu'une quinzaine de personnes à table ce jour-là...! :p

Atelier dragées ici ce soir.

Samedi

Une petite virée chez Emmaüs pour trouver des voilages blancs pour ma déco du jour J. Rien à signaler à ce sujet, j'étais donc plutôt déçue. Mais je me suis allègrement rattrapée en matière de verrerie, en dépensant 2€ pour cinq jolis verres que je transformerai en photophores ou en vases, ainsi qu'une bonbonnière en cristal en forme de cœur. Je n'ai pas perdu ma journée !

Au pays des merveilles

Que la semaine qui vient vous soit douce et belle. On se retrouve dimanche prochain.

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

samedi 20 septembre 2014

Chaussure à mon pied

Trouver des chaussures pour mon mariage s'est avéré être une galère, certes, mais une galère qui a heureusement pris fin dès que je suis tombée sur ces merveilles.


Et pourtant, le cahier des charges était lourd.

Lourd de toutes les contraintes inhérentes au mariage en règle générale... Enfin surtout qu'elles soient soit de la couleur de la robe, soit de celle du thème du mariage (violet en l'occurrence pour nous, je te le rappelle).

Mais surtout de toutes celles qui me sont propres. Et là, j'aime autant te dire que rien n'est jamais gagné. Parce qu'il faut que la forme me convienne : que je les trouve jolies, mais aussi et surtout, qu'elle convienne à mes pieds, ces crétins qui ont un p*tain de don pour ne pas rentrer dans n'importe quelle paire de pompes. Que la cambrure soit parfaite. Que le talon soit plutôt épais, rapport à ma morphologie, Cristina est passée par là ! Que, si j'opte pour une couleur claire, la semelle ne soit en aucun cas noire. Et, last but not least, qu'elles ne me coûtent pas un bras, et là, moi, je dis bingo, car j'ai dépensé très précisément 27€ !!!

Et... J'ai failli oublier... Mais, plus important encore, elles ont enchanté mon Amoureux !

*** Mon Samedi Mode pour Lucky Sophie. ***

*

vendredi 19 septembre 2014

À souvenirs précieux, écrin d'exception

Des photos, de nos jours, on en prend quotidiennement. En tout cas, moi, j'en prends plusieurs par jour. Avec mon smartphone bien évidemment, mais aussi très souvent avec mon APN ou mon reflex. Bien sûr, pour la plupart, elles n'ont rien d'impérissable, ni même de très artistiques, c'est juste histoire de graver un souvenir.
Mais parfois, comme quand je passe avec Lui un moment de rêve dans un endroit d'exception, je reviens avec des tas de pépites sur mes cartes-mémoire. Parfois je les fais tirer, en petit format, tout en songeant que certaines mériteraient bien mieux que ça, parce que, je ne te fais pas un dessin, mais du 13x18 ou du 15x21, ça a quand même plus de classe qu'un format carte postale. Mais là, pas d'autre choix que de la glisser dans un cadre. Ou de trouver l'album photo qui sera à sa hauteur.

Moi, j'ai opté pour la seconde solution. Grâce à Piel Fort.


Cette société espagnole est basée à Ubrique, qui n'est rien moins que le berceau mondial de l'article de luxe en cuir, et fournit de nos jours bon nombre de grands photographes, et de familles prestigieuses ou royales. Mais pas que, puisque toi aussi, tu peux profiter de près de quarante ans de savoir-faire pour offrir un écrin parfait à tes souvenirs. En l'occurrence deux écrins puisque j'ai eu la chance de pouvoir choisir deux albums photos parmi la très large gamme proposée par Piel Fort.

Le premier abritera nos photos de Venise. Au futur, oui, parce que je n'ai pas encore réussi à faire le tri...! Bref, une fois que je les aurai choisies, elles iront dans cet album-là.



Un bijou ! Bluffée par la qualité de la peau utilisée. Par les finitions aussi, moi qui ai une tendresse toute particulière pour tous ces métiers d'arts, l'application et la minutie qui caractérise ceux qui les exercent.



Et puis, bien évidemment, le second, en le choisissant, j'avais déjà une idée derrière la tête... Même si ce n'était, à ce moment-là, pas encore d'actualité.


Tu l'auras deviné, je n'ai pas pu résister à l'appel de l'album de mariage ! Et quand je l'ai découvert, j'ai su que j'avais fait le bon choix, qu'il était juste parfait.
Le choix des cuirs, la qualité des papiers utilisés, la finesse et la régularité des coutures... Je ne pouvais imaginer mieux pour abriter le souvenir du plus beau jour de ma vie.



D'ailleurs, tu dois t'étonner de mon choix, un peu inhabituel en terme de couleur, qui change en tout cas de ce à quoi je t'ai habitué, mais sache que le marron est la couleur préférée de mon futur mari. Et qu'après l'overdose de violet avec laquelle il risque fort de finir le mois qui vient, j'ai trouvé normal de respecter ses préférences à lui !



Hâte de l'ouvrir pour feuilleter tous les souvenirs que j'aurai choisi de lui confier. Et pourquoi pas, d'en faire profiter ceux que j'aime.
Parce que je trouve que ces superbes albums sont une excellente et très jolie idée cadeau. Un cadeau hors normes, précieux et luxueux. Je suis tombée sous le charme !


*
Albums offerts

jeudi 18 septembre 2014

En vrac #125


Je suis joie, il semblerait que les commentaires indésirables aient enfin fini par déserter le blog !
Impossible de dormir correctement en ce moment, le sommeil parasité par des rêves à la c*n...
Ravie de m'être trouvé une veste en jean tout à fait correcte à moins de 25€.
Y'a des gens, ils feraient vraiment mieux de réfléchir avant de faire ou dire des conneries qui font du mal.
Je déclare officiellement toutes mes vieilles orchidées décédées... :/
À chaque fois que je vois un bébé chat, j'ai de furieuses envies d'agrandir la famille, c'est grave docteur ?
Monsieur Mac est furax : je me suis enfin décidée à sauvegarder le contenu de mon TéléPomme.
Tout le quartier de mes parents est au courant que je me marie : merci Lilly !!!
J'adorerais que le psoriasis me laisse tranquille et ne débarque pas à la moindre micro-contrariété.
S'installer au jardin dans les chaises longues pour discuter avec mon Amoureux à son retour du boulot : le pied !
F*ck les mygales du mois de septembre.
"C'est Mémé et Pépé, y foutaient l'brun...", P'tit Quinquin sur Arte, une pure kiffance !

*

mercredi 17 septembre 2014

Et si tu re-montrais tes boobs...???

Souviens-toi l'été l'automne dernier. Blonde paresseuse avait organisé un très chouette truc, dans le cadre d'Octobre Rose, histoire d'informer sur le cancer du sein, de sensibiliser au dépistage tout ça tout ça. Parce que malheureusement, si on n'est pas soi-même directement touchée, il est rare qu'une personne de notre entourage, familial, amical ou professionnel ne le soit pas. Bref, une jolie façon de dire qu'on se sent concernée.

Et bien figure-toi que, cette année, elle remet ça !


Tu trouveras toutes les infos nécessaires en terme de "mais comment je fais ?" en suivant ce lien.

Et n'oublie pas : c'est pour la bonne cause !

*

Et le dessert...?

Mercredi gourmand #132

Comme je te le disais hier, je suis en plein questionnement existentiel quant au gâteau que nous allons choisir pour notre mariage. Wedding cake, croquembouche, naked cake, pyramide de macarons... Je t'avoue, je suis perdue.
Comme tu le sais, le sucré n'est pas mon meilleur ami. Alors, autant il m'est aisé de trancher sur des questions d'entrée ou de fromage, autant, concernant le dessert, ça peut me prendre des jours.

Alors, depuis des jours, j'écume Pinterest, à la recherche sinon du gâteau de mes rêves, tout du moins d'un peu d'inspiration. Le problème, c'est que, d'expérience, je sais que les beaux gâteaux sont rarement bons, dit la fille abonnée au pseudo framboisier d'anniversaire réalisé chaque année avec la complicité de Mademoiselle A. pour Lilly. C'est vrai, jamais je n'ai eu la chance de goûter un gâteau décoré en pâte à sucre qui m'ait laissé un souvenir impérissable.
Alors, j'ai bien pensé au croquembouche, mais je ne suis pas super adepte du côté "grand classique". Quant à la pyramide de macarons me laisse de marbre, vu que je suis assez indifférente à ce type de gourmandise...




Alors oui, j'en prends plein les yeux, mais je ne suis toujours pas décidée.
J'aime autant te dire que, d'ici à ce que je demande à mon pâtissier de me faire un énorme saint-Honoré, il n'y a pas des kilomètres !

Et toi, un gâteau de mariage qui t'a laissé un souvenir impérissable...?

***

Tu trouveras aujourd'hui de la gourmandise chez :
- Vivi-mams31 et de jolies madeleines chocolatées et gourmandes.
- SysyInTheCity attablée dans un superbe cadre en bord de Garonne.
- Ptisa en balade dans l'un des plus beaux vignobles du monde.
- Sophie avec des glaces au goût de l'Inde.
- Arlette chez qui ça mijote.
- Lucky Sophie qui nous emmène dans un véritable lieu de perdition !
...

*

mardi 16 septembre 2014

Purple girl


Je reviens du magasin de loisirs créatifs, oui parce que, figure-toi que, dans mon projet de mariage pas cher, je me suis dit que j'allais réaliser mes faire-part moi-même. Comme il m'en faut très peu, ça ne devrait pas être insurmontable. Bref, je viens de rentrer avec mon petit paquet rempli de cartes, d'enveloppes, de ruban, de cartouches d'encre et tu sais quoi...? Tout est violet. Un peu blanc aussi, mais surtout violet.

C'est bien, ça change de la déco de table achetée hier, ou des dragées de la semaine dernière...!
Et puis, c'est pas comme si j'écrivais en violet, comme si ma trousse à maquillage était violette, tout comme la housse de ma tablette, comme si j'aimais la lavande par-dessus tout, comme si mes Converse violette étaient mes chaussures préférées, comme si ma sœur n'avait pas eu à hésiter au moment de choisir la couleur de l'orchidée qu'elle allait m'offrir le week-end dernier, comme si je ne bavais pas devant la Twing' Purple, ni encore moins comme si je rêvais de trouver des escarpins violets pour le grand jour... Et j'en passe.

Je ne sais pas d'où me vient cette addiction, ni même depuis combien de temps elle me tient, mais elle me tient bien ! Même si, étonnamment, il n'y en a pas une pointe dans ma maison.

*** Une histoire de couleur pour Maud. ***
*** Et si tu ne connais pas le Keep calm-o-matic, va t'amuser à faire tes panneaux toi-même, moi, je ne m'en lasse pas ! ***

*

Y'a du lâcher de colombes dans l'air...!

Crédits

"Votre mission, si vous l'acceptez, est d'organiser un mariage en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... Et accessoirement sans rien dépenser, ou tout du moins le moins possible."... Challenge bien évidemment relevé. Enfin, on va essayer !

Bon bah voilà, je n'ai pas tenu bien longtemps avant de vendre la mèche. Il faut dire que ça faisait un certain temps que j'attendais ce moment. J'ai malgré tout réussi à garder le secret jusqu'à ce que nous mettions nos familles au courant, le week-end d'anniversaire de Lilly a été parfait pour ça aussi, il semblerait que notre décision, pour toute précipitée qu'elle soit, en ait ravi plus d'un. En même temps, quand tu as eu plus de cinq ans pour mûrir le truc, on ne peut décemment plus parler de précipitation.
Nous avons longuement songé, pour des raisons personnelles, à ne nous marier que tous les deux, accompagnés de nos témoins. Et puis, pour des raisons tout aussi personnelles, je me suis dit que je ne pouvais pas faire ça.
Après de longues discussions, nous avons tranché : nous nous marions maintenant, à la mairie, juste entourés de nos parents, des enfants de mon Chéri, de nos frère - belle-sœur - neveu et sœur - beau-frère - nièce. Ah et aussi du copain d'enfance de Petit C., c'était inenvisageable sans lui.
Et, plus tard, au printemps prochain, ou même encore après, nous organiserons une grande fête avec la famille au complet et les amis. Une cérémonie laïque comme il se pratique beaucoup en ce moment. D'où mes lectures quelque peu différentes du moment !

Nous avons donc plongé avec délice dans le tourbillon pré-union qui d'ordinaire occupe les futurs époux et leurs courageux proches durant une année au bas mot. J'aime autant te dire que, rien qu'en une semaine, on en a abattu, du boulot. Et moi qui ai un sens de l'organisation proche du néant, il va falloir que je me fasse violence et que je me cadre, ça promet, parce que, même si les choses ont pas mal avancé, il en reste, des trucs, à faire.
Check : la robe, la chemise et le costume, les dragées, la décoration de table, les témoins, le vernis à ongles...
En très bonne voie : toute la paperasse, les faire-part, ma bague paraît-il, la coiffure, le maquillage, la merveille qui tiendra mes épaules au chaud ♥︎...
À l'arrêt total : le menu, le bouquet, la cravate et les chaussures de Mamour, la robe de Mademoiselle A. et tous les trucs auxquels je n'ai pas encore pensé...!
En galère absolue : mes chaussures et la lingerie (je n'imaginais pas que trouver de la lingerie adéquate, à ma taille et qui s'accommode de la forme de ma robe, s'apparenterait à un stage de survie en terre hostile), et le gâteau, parce que visiblement c'est trop demander à un gâteau de mariage d'être à la fois beau ET bon.

Bref, j'arrête là mon inventaire. Le but du jeu n'étant pas de t'assommer avec tout le travail qu'il nous reste, mais de partager avec toi la joie qui est la nôtre aujourd'hui, de voir enfin ce beau rêve sur le point de se réaliser. En fait, pour ce qui est de réaliser, je crois que je n'y parviens pas encore tout à fait... La vache... J'ai quarante-trois ans et je vais enfin me marier !!!!!

*** Une grande douceur pour Maman@Home. ***

*

lundi 15 septembre 2014

Instant T. #73

Les bougies sont soufflées ! - samedi 6 septembre

Pour Nikita.


*

Dans mon bled...


Dans mon bled, il y a un chemin qui longe les champs. D'un côté de ce chemin, il y a la campagne, et de l'autre, mon chez-moi. Tous les matins, je jette un œil par la fenêtre de ma cuisine, par delà le chemin. Et très souvent, ce que je vois me ravit. Il faut dire que je ne pourrais pas imaginer être mieux placée : avec une vue plein est, sur le jour qui se prépare à arriver, sur le soleil qui tourne une nouvelle page du livre de la vie.

Et cette vue, je ne m'en lasse pas, je ne m'en lasserai jamais, je le sais.
Je sais aussi que je dois bien faire marrer les voisins à sortir en pyjama et en chaussons, les cheveux en pétard et l'appareil-photo à la main, qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente, pour peu que le lever de l'astre offre de jolies lumières à immortaliser ! Non seulement le ridicule ne tue pas, mais quand bien même il le ferait, pour un cliché comme celui-là, je trouverais malgré tout moyen de le braver.

Parce que ce chemin, ces champs et cette vue, ils me remplissent chaque jour d'un indicible bonheur, que je suis ravie de partager avec toi aujourd'hui.

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

dimanche 14 septembre 2014

Nostalgie, chaussures et prunes

Ma semaine en Instagram #100

Waouh, déjà cent fois qu'on se retrouve le dimanche !!!
Parfois, je suis dépassée par la temps et la vitesse à laquelle il défile. De plus en plus en fait. Normal me diras-tu, je ne vais pas te refaire le coup de l'explication du temps qui passe que tu perçois en fonction de celui que tu as vécu, tu connais certainement.
Bref, c'est pour la centième fois qu'on se retrouve autour de ce rendez-vous du dimanche, et je n'en reviens pas !

Dimanche

Ma sœur a le don pour trouver des cadeaux inattendus. Celui-là vaut son pesant de cacahuètes, elle a d'ailleurs bien ramé pour le trouver.
Gun est un groupe écossais, que j'ai découvert en première partie d'un concert des Rolling Stones, il y a quelques 23 ans de ça, c'est te dire si ça date. Bref, aussitôt découvert, aussitôt aimé, et il a tourné en boucle pendant des mois et des mois. Et puis, plus rien, va savoir pourquoi.
Et puis, il y a peu, on est retombées dessus sur le net, on a constaté qu'on n'avait oublié aucune des paroles, trouver le CD s'imposait !

Tous mes 20 ans dans un disque.

Lundi

Bon, je ne te fais pas un dessin, tout est dans la photo. Promis, je t'en reparle très vite.

Tout est dans le titre.

Mardi

Gros kiff' de ma vie de provinciale : me faire doubler par ce genre de camion sur le périph'.
Je ne m'en lasse pas, je savoure toujours autant ma vie à la campagne. Et une campagne où il y a un périph', oui, c'est du grand luxe !

#vismaviedansletrouduculdumonde

Mercredi

Le soleil est enfin là !!! Toute la journée. Depuis quelques jours et encore pour un petit moment semble-t-il. Je savoure. D'autant plus qu'il est accompagné d'un petit air d'automne comme je l'aime. Juste par-fait.

Soleil du soir

Jeudi

Journée marathon dans les magasins de chaussures. Je ne trouve pas ce que je cherche, par contre, j'ai des coups de cœur pour des trucs dont je n'ai pas besoin... Trop dure ma vie de shoppeuse...!

Belles !!!

Vendredi

Aujourd'hui, j'ai voulu savoir si la tarte rustique aux prunes, c'était aussi bon qu'aux abricots. Et la réponse est bien évidemment oui !

Le temps des prunes est revenu !
Samedi

Nous avons enfin installé dans l'une des chambres la très belle armoire de mariage offerte par mes beaux-parents, un meuble de famille comme je les aime.
Si tu te demandes quelle est la différence entre une armoire normande "normale" et une "de mariage", sache que la seconde présente toujours un couple de colombes, symbole d'amour conjugal et de fidélité, sur la traverse supérieure. Cela dit, oiseaux ou pas, traditionnellement, ce meuble est un meuble de mariage, puisqu'il constitue la dot de la mariée.
Un joli clin d'œil qu'elle nous revienne à ce moment de notre vie !
 
In love de mon armoire de mariage normande !

Passez une belle semaine !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram, remplacée aujourd'hui par Madame Moustick. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*