lundi 30 juin 2014

La Rêveuse - Ma Boîte à Beauté

Merveilleuse Rêveuse !


Toute de bleu vêtue, comme pour annoncer l'été, elle s'est posée dans ma boîte aux lettres la semaine dernière. La Rêveuse, la dernière née signée Ma Boîte à Beauté. Tous les deux mois, c'est avec la plus grande impatience que j'attends de découvrir la belle sélection qui nous a été réservée, une sélection qui, au fil du temps, ne fait que me conforter dans l'idée que cette box, c'est vraiment la plus belle du marché. Pour te dire, elle m'a même réconciliée avec tout un tas de rituels beauté que je négligeais depuis des années, ce n'est pas rien !

Je te propose donc aujourd'hui de découvrir ce qui se cachait dans ce joli pochon couleur de l'océan...

***

Minceur isotonique - Science & Mer
tube 200 ml
Ce soin sculptant et raffermissant boosté aux minéraux et oligo-éléments enveloppe le corps d'une vague de fraîcheur intense. L'action de la caféine pour déstocker les graisses est renforcée par l'effet drainant du silicium et du bodylift. La peau est plus ferme, la silhouette est redessinée et la taille affinée.
Bon, autant te prévenir tout de suite, les crèmes de ce genre, justement, c'est pas mon genre. Comprends par là que je ne crois pas une seule seconde à leurs promesses. Cela dit, non seulement y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais en plus elle sent divinement bon la mer, cette crème, alors je ne vois pas comment je pourrais résister. C'est justement l'occasion de tester !
Super agréable à l'application, elle laisse la peau à la fois douce et rafraîchie, promis je reviendrai te dire ce qu'il en est de mes cuissots une fois le tube terminé.

Honey Magic 2-en-1 - Funny Bee
tube 40 ml
Une texture magique pour un soin 2 en 1 : un baume démaquillant et un masque repulpant. À appliquer tous les soirs pour se démaquiller ou une fois par semaine pour une peau repulpée. Éclat garanti !
Pour ce produit-là, j'ai mis Mademoiselle A. à contribution. Par la force des choses puisque nous n'avions plus de démaquillant pour les yeux à la maison et qu'il a fallu trouver une solution. Et là, je me dit que je ne suis pas la pire des marâtres parce que, tu me connais maintenant, j'ai quand même un côté super égoïste qui fait que "mes produits de beauté, ce sont MES produits de beauté", et ma box, quand elle arrive, il ne faut pas y toucher. Toujours est-il que je lui ai proposé mon beau démaquillant tout neuf. À plus forte raison parce qu'elle avait l'air franchement circonspect devant la promesse du truc... Faut-il que je l'aime, cette enfant !
Bref, elle a essayé. Et a été instantanément conquise au point de me faire un peu ses yeux de chat potté lourds de signification, mais je n'ai pas cédé. Une texture gel super agréable, qui se liquéfie à l'application. On ajoute ensuite un peu d'eau, elle se transforme en lait, et pour finir, on essuie avec un coton, imbibé d'eau de rose pour ce qui nous concerne. Super efficace sur le mascara waterproof, et c'est pas rien ! Quand on sait en plus qu'elle a les yeux super sensibles, que ça la rend du coup un poil psychorigide sur le sujet des produits de démaquillage et qu'elle s'est réveillée le lendemain matin enchantée, il n'y a pas des kilomètres avant que ce petit tube trouve définitivement sa place dans notre salle-de-bain.

BB Marine crème - Algotherm
tube 30 ml
Avec sa formule adaptée à toutes les peaux, cette crème protège des rayons UV grâce à son SPF30, élimine les taches, hydrate en continu, matifie, lisse, apporte de l'éclat et camoufle les imperfections.
Encore un produit qui tombe à pic : la BB-crème, j'ai découvert ça il y a deux-trois ans, depuis, je suis fan et celle que j'utilise actuellement est bientôt terminée ! Mais je n'ai pas attendu pour essayer celle-ci. Même si le ton est un peu en-dessous de celui que je porte d'habitude, j'ai retrouvé ce qui me plaît dans ce type de produit : lissage, hydratation et correction des imperfections. Mention spéciale pour l'effet matifiant : il est bluffant.

Lait de Soie Fabuleux - Harem des sens
tube 75 ml
Cette émulsion fluide et onctueuse habille le corps d'un voile soyeux pour un soin de beauté multi-actions. Hydratant, à appliquer à même la peau par massage ou à verser dans la baignoire pour un effet bain de lait comme celui de Cléopâtre.
Un délice de lait pour le corps ! Qui hydrate, qui satine la peau et l'enveloppe d'un parfum à la fois chypré et ambré. Et c'est bien là mon problème : le parfum est très fort, tenace, présent tout au long de la journée... Hélas, moi, le chypré-ambré, ce n'est vraiment pas mon truc... Mais si tu aimes, n'hésite surtout pas parce qu'il est vraiment super agréable, en terme de texture, d'hydratation.

Vernis - PBI
flaconnette 10 ml
PBI propose une collection de vernis aux couleurs tendances pour une haute brillance et un séchage rapide. Le petit plus de PBI ? Ses vernis sont fabriqués en France !
Bah voilà, j'ai bien fait de m'interroger dernièrement sur mon addiction au vernis à ongles...! Mais force est de constater que même une addict peut avoir des lacunes : je ne connaissais absolument pas cette marque, distribuée en institut, ceci explique cela. Portant le joli nom évocateur de Cappuccino, entre taupe et praline, la couleur est juste magnifique, facile à porter et à assortir, un basique à avoir absolument. Pas encore testé, mais je te raconterai.

Eye Love contour des yeux - oOlution
tube 15 ml
Constitué d'un complexe d'ingrédients bio unique, Eye Love atténue l'apparence des cernes, poches et ridules et réduit efficacement les rides en stimulant la synthèse du collagène. Il est aussi doté d'un effet tenseur pour un contour des yeux visiblement plus lisse.
Le contour des yeux, j'ai beau avoir très largement atteint l'âge de m'en soucier, je n'ai découvert ça que très récemment. Faut dire, les rides ont plutôt tendance à me foutre la paix, faut bien qu'il y ait un avantage à trimbaler autant de kilos en trop ! Mais j'ai quand même décidé de prendre les choses en main. Pour le coup, et même si je viens de m'en racheter un tube, en trouver un nouveau dans ma box, ça m'a rendue hyper happy. Et encore plus quand j'ai pris connaissance de l'engagement principal de la marque, "remettre la biodiversité au centre de nos vies".
Déjà testé, un petit peu, texture agréable, effet tenseur remarquable, à voir sur du long terme.

Gommage Moana fleur de tiaré - Baïja
pot 70 ml
Les sels marins, le sable de Bora-Bora et les noix de karité assurent une exfoliation en profondeur. La combinaison d'huiles exotiques de jojoba anti-oxydante, de coco nourrissante et de Buriti protecteur apaise et nourrit immédiatement la peau.
Baïja, j'avais déjà eu un énorme coup de cœur pour cette marque, c'était avec la box Primavera. C'est donc avec le plus grand des plaisirs que j'ai retrouvé un de leurs exceptionnels gommages. Côté efficacité, rien n'a changé, toujours au top, il laisse la peau toute douce et bien hydratée. Mais ce qui m'a chavirée, c'est son parfum : s'il y a une odeur qui symbolise l'été pour moi, c'est bien celle du tiaré. Et là, je suis comblée. Non seulement l'odeur est divine et reste sur la peau longtemps après que tu sois sortie de la douche, mais en plus, elle est particulièrement raffinée, on est très loin du tiaré de supermarché !
En conclusion : essayé ET adopté...!


***

Avec Ma Boîte à Beauté, ce qui est formidable, c'est qu'on a à la fois la quantité ET la qualité !!! Une fois de plus, on n'est pas loin des 150€ de produits. Pour une mise de 32€, frais de port compris, tu avoueras que ça vaut vraiment la peine.
En tout cas, moi, je suis fan. Définitivement !!!

*
Box offerte

dimanche 29 juin 2014

Yarn-bombing, lavande et swap... Et aussi soupe, sieste et blé !

Mes semaines en Instagram #88 et #89

Pas la grande forme... Donc pas de grands discours pour accompagner mes photos de la dernière semaine quinzaine... Ça ira mieux dimanche prochain !

Dimanche 15

Très gâtée par Mademoiselle A. qui a trouvé que ces petites merveilles étaient faites pour moi. J'ai une telle chance de l'avoir dans ma vie !!!
 
Sont pas mignons, mes matous...???

Lundi 16

Ambiance yarn-bombing dans mon petit bled : les Mamies Tricoteuses ont joué des aiguilles pour décorer le mobilier urbain du "centre-ville" (oui, avec des guillemets, parce que c'est une toute petite ville !). Un air de gaité bien sympathique mais gâché par la c*nnerie de certains : si je te dis qu'il y en a eu de volés, tu me crois...?

Y'a du yarn-bombing dans l'air en Normandie du Bas !

Mardi 17

J'ai vraiment tendance à faire tirer de moins en moins de photos, depuis l'avènement du numérique. Pourtant, ce n'est pas faute d'en prendre !
J'ai donc profité d'une super offre, et ai fait mettre sur papier mon niéçou et ceux que j'aime, mes chats, des assiettes joliment garnies, un peu de Sicile, un peu d'Amsterdam et beaucoup de Venise. De quoi m'évader rien qu'en les regardant.

Recevoir mes Polabox et repartir à Venise...

Mercredi 18

Je me suis enfin décidée à égrener la lavande que Maman m'avait donnée à la fin de l'été dernier. Depuis tout ce temps, elle embaumait mon salon, dans un grand saladier, mais le moment est venu de la recycler afin de la glisser dans les tiroirs de linge propre.

Égrener la lavande de l'an dernier

Jeudi 19

Swap d'été, acte I : je peaufine, je termine d'emballer tous mes petits paquets et hop, tout ça va s'envoler vers Montpellier. Avec toujours cette petite pointe d'appréhension qui te fait te demander si tes choix seront les bons...

Swap de l'été, acte I...

Vendredi 20

Swap d'été, acte II : je viens de recevoir un gros colis en provenance, tu ne devineras jamais, de Montpellier !!! Pourrie-gâtée... Encore mille mercis, Marie Pistroigoutte ! ♥︎

Swap de l'été, acte II...!

Samedi 21

Tous les jours, une nouvelle invention : Couscous est la reine de l'imprévu ! Aujourd'hui, elle m'a regardée faire la vaisselle, le derrière planté dans la terre sur le rebord de la fenêtre... Va savoir ce qui lui passe par la tête parfois !

Oh la jolie plante !!!

Dimanche 22

Mon Chéri a un talent rare : celui de nous concocter de divines petites soupes à l'improviste. Ce soir, elle était d'inspiration asiatique avec du poulet, des nouilles soba, des carottes et des oignons... Juste un délice !

Encore une soupe magique signée Petit C. !

Lundi 23

Championnats du monde de sieste ici aujourd'hui : Chiff' a tenu près de cinq heures d'affilée... Trop dure, la vie de chat !

Championnats du monde de sieste

Mardi 24

Quand rien ne va, je suis capable de m'abimer pendant des heures dans la contemplation de la nature. De quoi m'apaiser et me permettre de me vider la tête.

S'émerveiller d'un rien...

Mercredi 25

L'huile de foie de morue, c'est moins pire quand tu la prends en gélules !!! :p

...

Jeudi 26

Ma lubie du moment : les blés !
Alors j'ai traversé le chemin agricole derrière la maison pour aller en ramasser une poignée, que j'ai mise dans un vase, sur le buffet dans le salon.

J'ai mis du blé dans ma maison.

Vendredi 27

De l'huile dans ma boîte aux lettres ! Mais pas n'importe laquelle : La Quotidienne, signée La Tourangelle. Rien que ses jolis bidons, au look un peu vintage, valent le détour. Je t'en reparle très vite ici.

Du bon mioum en perspective

Samedi 28

Toute petite sortie en bord de mer... Les sauveteurs en mer avaient sorti le 4x4, façon Alerte à Malibu, et nous, ça nous a bien fait marrer !

Alerte à Riva-Bella !

Allez... On se dit que la semaine à venir sera meilleure que celles qui viennent de passer...!

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

samedi 28 juin 2014

Des ballerines pour l'été

C'est pas vraiment que j'en avais besoin, mais elles m'ont fait de l'œil... Je les ai trouvées sur un site de vente privée, du coup, tu te doutes bien que je n'ai pas vraiment hésité devant leur prix, entre 60 et 70% de réduction, je ne pouvais laisser passer !

La ballerine, moi, je kiffe. Ça n'est pas vraiment glamour, enfin, ça ne l'est en tout cas pas sur moi, mais je trouve que c'est super pratique, facile à porter, que ce soit avec des pantalons ou des jupes. Et quand t'as mal aux pieds, tu peux facilement les retirer sous la table, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille. J'ai choisi des coloris basiques, noir et bleu marine, et puis du violet aussi, parce que, quand il y a un truc violet, il est pour moi.

Moi je dis, à 12€, avec l'intérieur en cuir, j'aurais été bien bête de ne pas céder !

*** Mon Samedi Mode pour Lucky Sophie. ***

*

mercredi 25 juin 2014

En vrac #119


Question existentielle du moment : une marâtre peut-elle être fière au même titre qu'un père ou une mère...?
Retour des soucis de santé : il devient urgent de trouver une solution efficace et surtout, durable.
Mes chats, ces assassins à quatre pattes...
Marre des mauvaises ondes, c'est décidé, je vais enterrer Le Con du Jour !
Je rêve d'avoir une vraie baignoire à la maison, même si ce n'est que pour prendre un bain tous les six mois.
Ravie : je viens de recevoir ma première carte après mon inscription sur PostCrossing.
La décision de la CEDH concernant le maintien en vie de Vincent Lambert me laisse vraiment perplexe.
Les soldes, une fois de plus, ça sera sans moi.
Mais combien de fois il faudra expliquer qu'on ne reçoit pas le Prix Nobel de Littérature pour un seul ouvrage ???
Envie de voir mes parents...
L'été commence à peine et on est déjà envahis d'insectes.
Très triste d'apprendre hier la disparition de Léon Mercadet, un grand monsieur que j'admirais beaucoup.

*

mercredi 18 juin 2014

Nos (futures) belles vacances en France

Dans trois jours, ça y est, c'est l'été ! Et pour le coup, je ne sais pas si cette nouvelle te fait le même effet qu'à moi, mais perso, si j'entends été, je pense instantanément vacances !!!
Bon, je ne te cache pas que ça va être un véritable casse-tête cette année. Entre la fin de ma formation, la semaine de vacances à la mer promise à mon niéçou, devoir faire coïncider les dates de tous... Heureusement, nous sommes motivés.
Et accessoirement aussi pas compliqués : notre été, on a décidé en trois minutes trente montre en main ce qu'on allait en faire... Le partager entre le Jura et la Normandie.

Bien évidemment, nous aurions adoré pouvoir découvrir une nouvelle région. Ou alors nous livrer à ce truc que nous aimons tant : ouvrir un lieu cher à notre cœur à l'autre qui n'y a jamais mis les pieds. Genre je surkifferais emmener mon Amoureux se balader entre Sète et Montpellier, camper sur les bords du lac de Serre-Ponçon, sillonner l'Aveyron ou l'Auvergne... Mais voilà, nos finances ne nous permettent pas toujours de réaliser nos rêves, aussi modestes soient-ils. Et comme nous avons toute une vie devant nous pour y parvenir, tout ceci n'est que partie remise.

Mais c'est très bien aussi, le Jura et la Normandie !!!

Le premier, c'est le choix du cœur. Ma sœur a eu un jour l'excellente idée de marier un Jurassien,  et nous, du coup, très envie de découvrir cette belle région. Ça a été une révélation. Moi qui aime les lacs, les montagnes, les torrents, les jolis villages, les lieux chargés d'histoire, la nature dans ce qu'elle a de plus brut, la faune sauvage, les produits régionaux... Je suis littéralement tombée en amour.
Ce sera la cinquième fois, ensemble, la dernière, c'était à l'automne 2012. Et je ne doute pas une seule seconde que nous allons encore trouver le moyen d'y découvrir des lieux que nous ne connaissons pas encore. Je nous imagine déjà, rayonnant dans toute la Franche-Comté autour du chalet de ma sœur, allant de découverte en découverte, je sens d'ici le plaisir que ça va être, mon appareil photo frétille rien qu'à l'idée !

Le Petit Maclu

Syam, La Villa Palladienne

Chaux-des-Crotenay

Nozeroy

Lac de Narlay

Pour la Normandie du Bas, je ne te fais pas un dessin, tu l'auras deviné. Et en même temps, c'est aussi le choix du cœur, en même temps que celui de la facilité !
Quatre ans que je vis ici, après un peu plus d'une année passée à faire bien des allers-retours, et je m'émerveille toujours de constater que j'ai encore bien des choses à découvrir. Très envie de retrouver la côte ouest de la Manche et ses paysages sauvages, d'aller manger des huîtres sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue, de me balader dans le Parc Naturel Régional des marais du Cotentin et du Bessin, de découvrir un peu mieux l'Orne, le royaume du cheval, de visiter la manufacture Bohin et enfin le château de Falaise... De quoi bien occuper notre été, n'est-ce pas !

Cambremer

Bayeux

Ouistreham

Port-en-Bessin-Huppain

Une chose est sûre, outre le fait que j'ai super hâte d'y être, c'est qu'avant de partir, nous allons passer du temps sur le site de France Voyage, une vraie mine d'informations pour qui souhaite passer de bonnes vacances en France. Quelle que soit la région où tu envisages de poser tes valises, tu trouveras sur ce site des renseignements qui la concernent : loisirs, culture, sport, patrimoine, gastronomie, tout y est. Vraiment de quoi passer de très belles vacances en France !

*
Article hôte

mardi 17 juin 2014

En vrac #118


Bruno, 51 ans, vient de découvrir les Emoji et s'amuse comme un petit fou...!
 Il va falloir trouver d'urgence une solution pour ne pas finir envahis par les livres...
 Finalement, j'aurais dû y aller, au concert des Stones !!!
Comme une furieuse envie de fruits de mer.
 Y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : j'avoue, je regarde le foot en ce moment.
Hâte de recevoir le dernier Ray Lamontagne !
Ces moments de m*rde dans ta vie, où tu te dis que tout est trop beau/grand/haut/compliqué pour toi...
Est-ce qu'un jour, j'en aurai enfin marre d'acheter des vernis à ongles ???
 Tu la connais, la quarantenaire qui n'a pas eu d'acné à 15 ans et qui se trimballe une peau d'ado depuis des mois ?
Mes minettes sont vraiment des garde-malade de rêve !
 Un de ces quatre, on rachètera une tondeuse, et notre jardin redeviendra présentable.
Encore trois longues journées et autant de nuits sans Lui, c'est éprouvant, ces déplacements, pour celle qui reste... :/

*

dimanche 15 juin 2014

Timbres, ficoïdes et Rochambelle

Ma semaine en Instagram #87

Dimanche

Une fin de journée sous un ciel qui a tout d'une promesse d'orage : une masse noirâtre et tourbillonnante a fondu sur nous en fin d'après-midi, transformant notre paisible azur normand en véritable ciel d'apocalypse en quelques instants. Très impressionnant mais finalement pas bien méchant, juste le temps de quelques grondements de tonnerre et de grosses gouttes paresseuses.
Moi, ça m'a permis de prendre de bien jolies photos. Et de beaucoup m'angoisser le lendemain quand j'ai appris que les orages avaient gagné en intensité en traversant la France et que ma ville natale avait été durement touchée. Fort heureusement, pas de dégâts chez mes parents, ni chez ma sœur.

Ciel d'apocalypse

Lundi

Journée pluvieuse, mais pas forcément journée heureuse. C'est férié mais mon Chéri est obligé de m'abandonner pour partir en déplacement dans l'est de la France... Heureusement, il me laisse avec Mademoiselle A. et même si nous avons l'une comme l'autre beaucoup de boulot, et que du coup, on a passé l'après-midi le nez dans nos cahiers chacune de notre côté, ça a au moins le mérite de nous éviter de nous sentir trop seules !

Perles de pluie

Mardi

Il fallait que j'achète des timbres. Et quand j'achète des timbres, je fais toujours en sorte d'en trouver des originaux, qui changent de l'ordinaire. Bien évidemment, tout ce qui touchait de près ou de loin au 70ème anniversaire du Débarquement était sinon vendu, du moins réservé. Je me suis donc rabattue sur ces jolies vaches de nos régions. Et surtout sur cette série spéciale vacances qui met en scène des animaux dans des situations tout à fait cocasses : le homard et sa bouée canard, la famille lapin en tandem, les matous au bal du 14 juillet... Craquant ! Le problème, après, c'est que j'ai toujours envie de les garder...!

Oh, les jolis timbres !!!

Mercredi

Réveillée avec une migraine du diable... Impossible de la faire passer depuis hier soir... Me voilà contrainte et forcée à rester au lit pour la journée...
Mais en excellente compagnie : les minettes se sont accordé une exceptionnelle grasse matinée qui m'a, à moi aussi, fait le plus grand bien. Même si elle ne m'a pas aidée à me débarrasser de cette p*tain d'insupportable douleur, qui m'interdit le moindre truc qui s'apparenterait de près ou de loin à un acte normal, de vie normale...!

Et fondre devant autant de mignonnerie...

Jeudi

De jolis soleils sont en train de s'ouvrir sur le rebord de ma fenêtre de cuisine. Mes beaux-parents, sur le point de déménager, m'ont apporté il y a quelques semaines des jardinières de ficoïdes. je ne suis pas très douée avec les plantes, mais comme celles-ci nécessitent un minimum de soin, je pense qu'ils n'ont pas craint pour elles.
 Et quel bonheur aujourd'hui que de voir enfin la première fleur s'épanouir sous le délicieux soleil de juin qui nous fait l'honneur de sa présence depuis la fin de la semaine dernière !

Un soleil à ma fenêtre

Vendredi

L'été approche, et avec lui reviennent les soirées passées à ruser pour faire rentrer Miss Couscous avant la nuit. Parce que, oui, je suis comme ça, moi, mes chats ne passent pas la nuit dehors. J'ai mes raisons, je les assume, et je pense surtout qu'elles le vivent très bien. Même si on doit jouer au chat et à la souris tous les soirs, le chat n'étant alors pas celle que l'on croit !
Je positive, ça me fait un chouette moment de balade dans les champs. À chaque instant, je savoure la qualité de mon cadre de vie, je me dis que je suis très loin de ma vie d'avant, que je ne regrette rien, bien au contraire.

La cambrousse, c'est la vie !!!

Samedi

Une journée de grande déception... En novembre dernier, je me suis engagée à la Rochambelle, une course réservée aux femmes, au profit de la lutte contre le cancer du sein. Une engagement qui me tenait à cœur pour tout un tas de raisons. Et puis, tu l'auras compris, cette semaine, ma santé me joue des tours et c'est donc la mort dans l'âme que j'ai dû me décider à ne pas participer.
Heureusement, j'ai beaucoup ri en découvrant mon dossard. En effet, en cette année de commémorations,  il a été décidé que chaque participante porterait le surnom d'une des Rochambelles, ces ambulancières de la 2e DB qui ont débarqué à Utah Beach en août 1944. Pour moi, c'était Rase-Motte, Geneviève Rolland à la ville, qui s'était engagée au Maroc. Rase-Motte, tu avoueras, un drôle de surnom, quand même !!!
En tout cas, moi, j'espère vraiment ne pas rater l'édition 2015... :/

À la fois la déception ET l'éclat de rire du jour !

Je vous souhaite à tous et toutes une bien jolie semaine !

*** Pour Madame Parle et sa Semaine en Instagram. ***
*** Pour VirginieB et ses 365 photos du quotidien. ***
*** Et pour Maud et ses Petits bonheurs de la semaine ! ***

*

dimanche 8 juin 2014

Saint-honoré, mazagran et barbecue

Ma semaine en Instagram #86

Une fois de plus, une jolie semaine, jalonnées d'agréables moments. Même si ça a été bien compliqué de la traverser en son absence... J'aime pô les semaines de déplacement loin de moi...!

Dimanche

Quand mon Chéri est parti chercher du pain ce matin, j'ai failli lui demander de nous rapporter des saint-honoré. Et puis, très rapidement, je me suis dit que ce n'était pas très chrono-nutrition, le saint-honoré, j'ai donc tenu ma langue.
Mais c'était sans compter sur l'effet magique grands-esprits-qui-se-rencontrent... Parce que, quand il a vu les deux derniers dans la vitrine, il s'est dit qu'ils l'attendaient et s'est empressé de les acheter. L'est pas trop fort, mon Petit C. ???

Pour un dimanche plus que parfait !

Lundi

Rentrer d'une journée de cours plutôt chargée et trouver une merveille dans sa boîte aux lettres, ça, c'est fait !
La merveille en question est une peluche, mais pas n'importe laquelle : un Mister Oizo. Depuis le temps que j'en rêvais, Ptisa l'a fait !!!! Merci merci merci, tu déchires grave !!!!!
Reste juste à lui trouver une place, maintenant ! ;-)

Un trésor dans ma boîte aux lettres

Mardi

Toute formation doit désormais inclure un module éco-citoyenneté , c'est en tout cas le cas ici, en Normandie du Bas. Du coup, nous avons passé notre après-midi hors du centre dans un lieu que je suis ravie d'avoir découvert aujourd'hui : l'éco-appart. Situé à Caen, dans le quartier de la Grâce de Dieu, cet appartement, à la fois écologique et économique, est géré par le Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement Vallée de l'Orne. Comme promis sur IG, je t'en reparlerai dès la fin de ma formation tant j'ai trouvé la démarche intéressante, et cette après-midi enrichissante : elle m'a donné envie de revoir bien des choses dans ma façon de consommer, et même de vivre.

Une après-midi trucs et astuces pour vivre sain et pas cher

Mercredi

Et trouver en rentrant ce soir mon environnement tout vêtu de bleu, de blanc et de rouge à l'approche des célébrations du 70e anniversaire du Débarquement. Si la météo y met un peu du sien, il y a fort à parier que la fête sera belle !

Mon bled tout pavoisé

Jeudi

Ah, les mazagrans ! Je t'avoue qu'avant d'entamer ma formation, j'étais convaincue que ça n'existait plus. Mais non seulement ça existe encore, mais surtout il y a des gens qui ne boiraient pas leur café dans autre chose. Moi, ça me rappelle les irish coffee que ma mère faisait à mon père quand j'étais gamine.
Bon, cela dit, je pense que celui-ci mérite largement sa place au royaume du kitsch, tu ne crois pas ?

Non, le mazagran kitsch n'est pas mort...! :p

Vendredi

Aujourd'hui, je bosse depuis la maison, mes patrons ont eu pitié de moi.
C'est donc avec la télé en sourdine que je suis depuis mon bureau les commémorations. Je ne m'en suis jamais caché, j'aurais adoré y prendre une part active, mais la formation est passée par là et m'en a laissé tout sauf le temps. Ça restera comme un immense regret, d'être passé à travers tout en vivant sur les lieux mêmes de la fête. Alors j'ai beaucoup pleuré devant ma télé, et ça a commencé lors de cette cérémonie au Mémorial de Caen, où les victimes civiles ont enfin obtenu une reconnaissance nationale, 70 ans après, je ne saurais trouver les mots pour expliquer l'importance que ça a pour les gens d'ici.
Une incroyable journée à la fois de liesse et de recueillement.

La reconnaissance tant attendue...

Samedi

Nous y voilà enfin : la saison du barbecue est lancée !!! Bon, pour tout t'avouer, j'ai tellement la tête dans le guidon que c'est surtout grâce à mon Chéri que nous avons enfin pu manger saucisses, merguez et autres échines de porc grillées. Nous étions ravis, les enfants étaient ravis, les chats étaient ravis... enfin, surtout Toupie, qui s'est découvert une âme de voleuse après plus de douze ans de sagesse exemplaire : la dernière côte de porc en a fait les frais...!

Et c'est parti pour la saison des barbecues !!!

Sur ce, je vous souhaite une fort belle semaine, remplie de tout ce qui rend la vie douce !

*** Pour Madame Parle et pour VirginieB ! ***
*** Mais aussi pour Maud et ses Petits Bonheurs de la Semaine ! ***

*

vendredi 6 juin 2014

En vrac #117 ***Édition spéciale D-Day***


Air Force One qui se pose sur le tarmac de l'aéroport de Caen, ça en jette, quand même !
"Trop de vert tue le vert", maxime superbement ignorée par la reine d'Angleterre.
Le saint-Pierre en feuilleté de pommes, jus frais et cubes de crème normande, je me serais damnée pour y avoir droit.
Sam'Cam', elle s'est maquillée à la truelle ou quoi, ce matin...?
Finalement, j'ai eu le nez creux de pas faire sous-préfète, comme job, l'uniforme est à chier...! :p
 Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai versé ma larme aujourd'hui.
Mes concierges de chats ont peur d'une mouche mais surkiffent les hélicoptères, je refuse de chercher à les comprendre.
 La reconnaissance des victimes civiles, tu n'as pas idée de ce que ça signifie pour les gens d'ici...
La Patrouille de France, ça le fait toujours avec moi.
J'imagine à peine le nombre de banalités qu'a dû entendre/prononcer François Hollande tout au long de la journée.
Sinon, t'es toujours convaincu(e) que les Dieux de la Météo n'existent pas ?
Que j'aurais aimé prendre une part active à cette exceptionnel moment de célébration !!!

*

Ce que mon jour doit à leur nuit

Il y a vingt ans, j'ai rencontré un homme. Les souvenirs s'effacent, même quand on ne le voudrait pas, et je ne parviens aujourd'hui à me remémorer ni son nom, ni son visage. Par contre, mon esprit n'a effacé aucune des sensations de cet incroyable moment que nous avons partagé. De ma main dans la sienne, de ces regards échangés, de sa voix chargée d'émotion, de ses larmes quand il a évoqué ce terrible matin de juin.

Il y a vingt ans, j'ai rencontré un homme, comme ça, par hasard, et nous avons chacun pris sur notre temps, sur nos vies, vingt minutes, peut-être une demi-heure, pour évoquer le passé. Douloureux pour lui, méconnu car pour le moins lointain pour moi. Il avait dix-huit ans. Ce jour-là, son adolescence et l'insouciance de sa jeunesse se sont évanouies à la seconde où son pied a foulé le sol normand. Depuis cinquante ans, il vivait avec d'effroyables images en tête, faites de sang et de larmes.

Photo Robert Capa

Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir me dire que cet homme est à nouveau tout près de moi en ce jour de commémoration. Me dire qu'il va retrouver la Normandie, qu'il va ressentir la chaleur de l'accueil que nous leur réservons, à lui et ses compagnons d'armes. Je le lui souhaite. De tout cœur. Car je sais que la journée va être belle. Cet homme et ses pairs, il est de notre devoir de les fêter aujourd'hui, de leur ouvrir grand nos bras et nos cœurs, de dérouler le tapis rouge sous leurs pas afin de leur dire merci. Et merci, je ne suis pas certaine que ce soit encore assez...

Pour ma grand-mère qui a fui les bombardements allemands à travers champs en tenant ma tante dans ses bras... Pour mon grand-oncle fait prisonnier par ces mêmes Allemands dans l'enceinte même de son école et qui a passé toute son adolescence emprisonné... Pour mon grand-père qui a passé la quasi-totalité de la guerre dans un Stalag... Pour mon beau-père qui a perdu une grande partie de sa famille au cours d'un bombardement lors de l'effroyable Bataille de Caen... Ne jamais oublier...

*

jeudi 5 juin 2014

L'appel de l'Est...

Je sais, ce n'est pas à proprement parler le moment, mon mémoire de fin de formation ne s'en remettrait pas, mais il n'empêche, j'ai une furieuse envie de m'évader. Oh pas longtemps, pas bien loin. Juste histoire de sortir le nez de mes cahiers, de me retrouver avec Lui dans un endroit où nous ne sommes jamais allés ensemble. Pour rompre les ponts avec le quotidien, pour le plaisir de la découverte.

L'autre jour, je suis tombée, au cours d'une de mes innombrables balades sur le net, sur un cliché qui a encore un peu plus réveillé cette envie.


Aaahhh... Strasbourg... Les maisons à colombage du quartier historique, les interminables balades dans la Petite France, une bonne choucroute à la Maison Kammerzell, la vue depuis le haut de la cathédrale même si tu dois perdre un poumon pendant la montée, visiter enfin le musée Tomi-Ungerer, les berges de l'Ill...
Je repense à cette époque où ma sœur y vivait, et où j'y ai passé quelques week-ends. Jamais avec mon Amoureux cependant, va savoir pourquoi, va savoir comment. Tu te dis toujours que tu auras le temps, et puis un jour, tu apprends que ta sœur va déménager, le temps a filé et tu n'en as pas profité... C'est idiot. Je repense à la vue depuis la fenêtre de la chambre de mon niéçou, comment, toute petite déjà, elle l'avait repérée, comme un phare au-dessus de la ville.

Du coup, le projet redevient un peu d'actualité. Quand je serai libérée de mes obligations de formation, peut-être prendra-t-on la route, cap à l'est. J'ai même découvert, sur cette page, le concept HouseTrip, une super astuce pour l'hébergement, des appartements loués au prix d'une chambre d'hôtel, pour certains en plein cœur de la ville et avec un garage, le top quoi ! Tu ajoutes à ça une expo Daniel Buren au MAMCS, les illuminations sur la cathédrale les soirs de juillet et d'août, l'Allemagne et la Forêt Noire vraiment pas loin... C'est dingue, je m'y vois déjà...!

Sur ce, je remballe (momentanément) mon rêve et je retourne travailler. :p

*
Article hôte