jeudi 28 avril 2011

Bon, je file, je suis attendue à Londres...!


Non, parce que, si j'ai bien tout compris, il semblerait qu'il soit de bon ton dernièrement de cracher sur le Mariage Royal. Voui, un peu partout sur la blogo, on entend ronchonner, critiquer, j'en passe et des meilleures.
Ben moi, tu vois, ce mariage, il me réjouit. Je le dis et je l'assume.

Peut-être que si je t'explique qu'une partie de ma famille est galloise, ça t'aidera à un peu mieux me comprendre. Parce que, du coup, de mon point de vue, ce bon vieux Charles, c'est un peu comme s'il était mon oncle. Ce qui, par déduction, ferait de William mon cousin ! Et, en soi, ça tombe plutôt bien puisque, de cousin, je n'ai point.

Et puis, je n'y peux rien, je suis une fille. Une vraie.
Une qui aime les histoires de princes et de princesses, même quand cette dernière est issue de la middle-class. Que dis-je... À plus forte raison quand celle-ci est issue de la middle-class ;-) !
La petite Catherine, elle a beau avoir l'air d'être une peste en puissance, arriviste et oisive, bourrée de défauts, je ne peux m'empêcher d'être heureuse pour elle.

Alors oui, ça coûte un pognon fou, une telle fête mais ça a au moins le mérite de faire rêver une nation : la mamie qui ne s'est pas remise de la mort de Diana, elle va la kiffer grave, sa journée de demain ;-) !
Et puis, dans un tout autre ordre d'idée, les déplacements en province du nain surexcité qui nous gouverne, ils coûtent un bras eux aussi, un bras moins impressionnant comme ça, à première vue, que le bras british, je le concède, mais, crois-moi, il est loin de me faire rêver, ce bras-là. De quelque façon que ce soit...!

Allez, j'accroche à ma valise l'étiquette royale de MamzelleCarnetO et je saute dans l'EuroStar. Mon copain Stéphane m'attend... Mais si, Stéphane, le pote de la Reine... Stéphane Bern, quoi... Ah lala, il faut tout te dire !
On n'a pas fini de rigoler, si tu veux mon avis !!!
Et puis, ça tombe plutôt bien, ce Royal Wedding, ça faisait longtemps que je n'avais pas bassiné mon Petit C. avec mes envies d'épousailles.
Si tu savais comme j'ai hâte de voir sa robe, à Kate... À ton avis, elle existe aussi dans ma taille...?!?...

***

Edit du 1er mai...

J'ai lu quelque part que, ce qui était moche, dans ce mariage, c'était que c'était les Anglais qui allaient le payer... Faux, archi-faux : la seule chose à la charge du contribuable anglais, c'est ce qui touche à la sécurité (d'où mon allusion aux déplacements hyper-sécurisés de notre Président). Tout le reste a été pris en charge par la famille royale... Pas de bol : dénigrer, c'est bien, savoir de quoi on parle, c'est mieux !

*

Salade-bar

Allez... Il est l'heure de passer à table !

 Mâche, avocat, pamplemousse pelé à cru, crevettes, tartare de saumon frais.

 Salade grecque : tomates, concombre, feta, oignons rouges, olives noires, huile d'olive.

 Endives, noix, mimolette (vieille de préférence), persil.

 Roquette, tomates cerises, jambon italien, copeaux de Parmesan, pignons de pin, huile d'olive, balsamique.

Oranges pelées à vif, rondelles d'oignons rouges, olives noires à la grecque, huile d'olive.

Bon appétit !!!

Pour les Défis du jeudi d'Eurêka et Lucky Sophie.


*

mercredi 27 avril 2011

40 ans... J-7... Je récapitule !


Nous avons donc, dans l'ordre de participation, Sandy, Marie, Magda, Malorie, Ptisa.
Auxquelles je rajoute aujourd'hui :
- Ève qui a su marier à merveille le meilleur de sa région et de la mienne.
- Bouboulette et son superbe montage photo, qu'elle a assorti d'un message très touchant.
- Memy me fait un bien fou en ne m'offrant rien de moins que 40 magnifiques éclats de rire.
- Zaza qui me présente une photographe d'exception qui travaillait déjà quand je suis née !
- Paumadou qui s'improvise astrologue et qui voit des signes partout !!!
- Les chroniques de Cla, trop forte pour me rassurer : avoir 40 ans chez les people, c'est être botoxée, dopé, ridée.. etc etc !
- Chocoladdict qui a su trouver l'une de mes rares faiblesses en matière de chocolat... Trop forte !
- MyrtilleD est comme moi :  elle adore la lueur des bougies d'anniversaire.
- Papotinette qui réussit le tour de force de me donner envie de les avoir, ces fichus 40 ans !

Mille mercis à vous toutes, je me régale à vous lire, à découvrir ce que vous avez choisi pour illustrer mon temps qui passe. J'aime. J'adore !!!
C'est si bon de savoir que vous m'accompagnez vers ce cap !

Et si toi aussi, Hannibal, tu veux nous rejoindre pour la fête, vas voir , je t'explique tout.
Initialement, tu avais jusqu'au 1er mai pour participer, mais je vais te laisser jusqu'au 4 inclus... Après tout, si tu dois me tenir la main, autant que tu le fasses jusqu'au bout ;-) !

*

Magnolias for ever - Le Truc à Fleur #2


Les magnolias étaient en fleurs lors de notre dernière visite au Jardin des Plantes de Caen, un superbe spectacle dont je ne me lasse pas.




Pour Le Truc à Fleur de FleurDesChamps.


*

Une année de plus...


Et, chaque jour, encore plus d'amour...

Bon anniversaire, mon Petit C. !!!

*

Le plaisir de l'avant - Mercredi gourmand #7


 Georges Clemenceau disait que le meilleur moment de l'amour, c'était quand on montait l'escalier... L'idée est là un peu la même.

En Normandie du Bas, c'est la semaine des anniversaire : Petit C. aujourd'hui et moi mercredi prochain. Ce week-end, mes parents viennent avec Lilly pour quelques jours et dimanche, nous nous retrouverons tous ensemble, avec mes beaux-parents, ainsi que Mademoiselle A., autour d'un bon repas d'anniversaire.
 Et l'immense plaisir, c'est, avant même de le préparer, de chercher dans les livres, de feuilleter les magazines, de retourner les blogs culinaires afin de trouver les recettes qui feront de ce moment qu'il sera inoubliable.

Nous adorons réfléchir à ce que nous allons proposer à nos invités. C'est pour nous un moment précieux que de composer un menu, en pensant produits de saison, en tâchant de se souvenir des goûts des uns et des autres. De faire en sorte que les plats que nous choisissons se marient bien les uns aux autres.

Je l'avoue, ça fait une bonne quinzaine de jours que nous nous sommes décidés, que le menu est fixé définitivement. Et comme je t'aime beaucoup, je vais t'en dire un peu plus sur ce qui sera servi... En entrée, un tartare de truite aux légumes croquants servi avec un espuma de pamplemousse. Une tajine de lotte et pommes-de-terre grenaille en plat. Pour le dessert, salade de mangue à la menthe au granité de Champagne.
Promis, je ferai quelques photos pour toi !

***

Dans la ronde des gourmandes aujourd'hui, tu trouveras :

- Ève qui nous offre ses pâtisseries préférées.
- Pacic dont le smoothie ravit mes papilles rien qu'à le regarder !
- Virginie B et LA gourmandise italienne par excellence.
- MyrtilleD qui ravive de sacrés souvenirs d'enfance ;-) !!!
- FleurDesChamps et la petite souris qu'elle a trouvé dans ses placards.
- Ptisa qui sait vraiment comment me toucher !
- Estelle et sa mini-chasseuse d'oeufs de Pâques.
- Lali Clafoutis chez qui je me serais volontiers invitée ce week-en.
- Evelyne qui s'y est mise avec une copine pour réaliser un flan pâtissier... Miam !!!
- MamanEstEnHaut dont la petite-nièce préfère le salé et, ça tombe bien, moi aussi ;-) !
- Petit C. à qui j'ai fait une place sur le blog culinaire-pas-prise-de-tête où je sévis.
- Les chroniques de Cla qui porte très bien la couronne de Reine de la Soupe !
...


*

mardi 26 avril 2011

Parfois, je me demande si mes parents n'ont pas oublié la tête au montage... :-S

En fait, la tête, ils ne l'ont pas oubliée, je la vois bien quand je me regarde dans le miroir... Mais j'ai un doute quant à ce avec quoi ils l'ont remplie !!!
Depuis quelques mois, j'opterais pour la version "un minimum de neurones, un peu de sable pour le poids et de l'eau pour que tout cela baigne dans un milieu agréable"... Sérieusement !
Et je me suis encore franchement posé la question cet après-midi.


Ben voilà... Tout est dit dans mon statut FB... :-S
Une demi-heure pour retrouver mes p*tains de clés de bagnole... Ces clés sont depuis des mois et des mois dans mon sac à main alors que je ne conduis plus, la faute aux médicaments. Cela fait donc des mois et des mois que Petit C. se fout de moi quant à l'utilité d'un tel réflexe... C'est sûr qu'avoir les clés de Miss KK dans mon sac alors que je suis dans un train en partance pour chez mes parents ou en train de louer des skis au fin fond du Jura, c'est un truc qui a du sens...
Alors, je te le donne en mille, quand j'ai pris la décision de partir en vadrouille tout à l'heure, c'est évidemment le premier endroit où je suis allée regarder ! Et, tu l'as deviné, Hannibal : elles n'y étaient pas, dans mon c*n de sac à main... (Oui, quand je suis énervée, je deviens vulgaire !) 

Trois quarts d'heure plus tard, après avoir retourné la quasi-intégralité de la maison, je n'avais toujours pas mis la main dessus... Allant même jusqu'à envisager de téléphoner à mon Cher & Tendre comme qui dirait pour l'accuser, étant donné que c'était lui, la dernière personne à avoir posé son popotin derrière le volant du bolide. Là, en fait, c'était l'ultime recours et je refusais formellement d'en arriver à ça puisque, derrière les envies d'aventurière, se cachait en fait le besoin d'aller faire une course pour son anniversaire... Tu penses bien, j'avais besoin de tout sauf de sonner le clairon pour partir la faire, cette escapade-là...!

Au début, je me suis dit que je n'allais pas m'étendre sur l'endroit où je les avais retrouvées. Non parce que, franchement, dire que je me suis sentie honteuse, ça serait encore bien éloigné de la réalité... Et puis, dans le même temps, une bonne grosse honte, comme ça, là, peut-être que ça me fera passer l'envie de poser mes affaires un peu n'importe où, quitte à les chercher pendant des heures quand j'en ai besoin.
Euhhhh... Elles étaient dans une trousse à maquillage, dans la bibliothèque qui se trouve près de mon bureau... Non, ne dis rien, je sais !

N'empêche, mon après-midi "aventure en Normandie", une fois cette mésaventure oubliée, ça a été un vrai plaisir : budget courses explosé mais cadeau d'anniversaire de Petit C. finalisé, jolie vaisselle achetée pour notre tablée d'anniversaire en famille dimanche, journée pour laquelle j'en ai profité pour aussi m'habiller...!
Tu m'aurais vue, musique à fond, coude à la portière et cheveux au vent... Trop contente de retrouver ma Miss KK !!!
 
*

"My world crumbles when you are not near..."


I try - Macy Gray

"Games, changes and fears
When will they go from here
When will they stop
I believe that fate has brought us here
And we should be together
But we're not

I play it off but I'm dreamin of you
I'll keep it cool but I'm fiendin.

I try to say goodbye and I choke
I try to walk away and I stumble
Though I try to hide it it's clear
My world crumbles when you are not near

Goodbye and I choke
I try to walk away and I stumble
Though I try to hide it, it's clear
My world crumbles when you are not near

I may appear to be free
But I'm just a prisoner of your love
I may seem alright and smile when you leave
But my smiles are just a front, just a front

I play it off but I'm dreamin of you
I'll keep my cool but I'm fiendin

I try to say goodbye and I choke
I try to walk away and I stumble
Though I try to hide it it's clear
My world crumbles when you are not near

Here is my confession
May I be your possession
Boy I need your touch
Your love kisses and such
With all my might I try
But this I can't deny

I play it off but I'm dreamin of you
I'll keep my cool but I'm fiendin

I try to say good bye and I choke
I try to walk away and I stumble
Though I try to hide it it's clear
My world crumbles when you are not near..."

 Une voix et des mots pour les Mardis tout doux de Maman@Home.


*

lundi 25 avril 2011

Ma Lilly rose


Ma sœur rêvait depuis toujours, si elle avait un jour une fille, de l'appeler Lilly-Rose... Hélas, Vanessa Paradis et Johnny Depp lui ont comme-qui-dirait piqué l'idée ;-) ! Ne voulant passer pour une people-addict, au courant de tout sur tout et surtout sur la vie des stars, elle a donc renoncé à la seconde partie de prénom quand la petite merveille est arrivée.

Mais Lilly est une vraie fille et trouve toujours le moyen d'être un peu rose !

Pour le nouveau rendez-vous du lundi des Chroniques de Cla !


*

samedi 23 avril 2011

Au risque de te paraître lourde...

Ce que je suis, en fait, mais ça, de derrière ton clavier et par-delà ton écran, tu ne peux pas soupçonner à quel point... ;-) !
Bref, je disais, au risque de te paraître lourde, il ne te reste plus que 8 jours pour te joindre à mes soutiens !!!


Tout est expliqué . Et tu peux même trouver les liens vers les participations déjà enregistrées ici ou .

Alors, des fois que tu ne joues ni au lapin, ni à la cloche ce week-end. Si tu ne pars pas passer Pâques chez belle-maman. S'il le temps pourri t'oblige à squatter devant ton ordi... Je ne sais pas, moi... En gros, si tu n'as que ça à foutre, pense à moi :-D !!!

Passe quand même un bon ouik', moi, je mets les voiles !

*

Ô temps, suspends ton vol...


J'aime le matin !

Un instant doux et précieux. Comme une renaissance tous les jours.

J'aime le savourer seule, face à moi-même. Ça me permet d'avoir un regard paisible sur les choses, les êtres et les évènements, ça m'offre un moment unique de conscience. Une occasion de mesurer le chemin parcouru et surtout, de voir le rose prendre le pas sur le noir... J'ai un mal fou à être pessimiste, le matin !

J'aime le silence qui règne encore sur la maison et ses habitants, tout juste troublé par un miaulement de temps en temps. Cela m'emplit d'un bonheur indicible... Avoir ce toit au-dessus de ma tête et y vivre des instants remplis d'amour. Construire. Reconstruire en toute quiétude.
Découvrir qu'être bien, c'est finalement aussi simple que ça.

Le matin, j'oublie la maladie, les difficultés, la longueur du chemin qu'il me reste à parcourir... En fait, je ne les oublie jamais tout à fait, c'est juste que, le matin, je me sens capable de n'en faire qu'une bouchée... Peu m'importe qu'ils soient là, c'est ma vie, mon destin, ils sont sur ma route et c'est avec eux que je dois composer.
Et ce qu'il y a de magique, c'est qu'aujourd'hui, de plus en plus souvent en fait, je me dis que j'y arriverai. Le matin m'emplit d'une force nouvelle, d'une rage de vivre que je n'aurais jamais soupçonnée.
Évidemment, parfois, au cours de la journée, ces certitudes s'effritent un peu... Mais de moins en moins. De moins en moins souvent.

Reste que, pour moi, le matin est un moment hors du temps. Un petit bout de bonheur absolu, la plus magique des bulles de vie.

*

vendredi 22 avril 2011

"Écrire (...). C'est hurler sans bruit."


J'aime écrire. Encore plus que je n'aime parler.
Pour moi, le clavier et l'écran ne remplaceront jamais ni le stylo, ni le papier.


Écrire donne de la force à la parole qui n'est belle et intense qu'au moment où on la prononce. Écrire est à mes yeux une marque d'attention que l'on a pour son interlocuteur.


 Jamais tout à fait la même, sans être très différente pour autant, mon écriture, je l'aime.
Ceux qui la connaissent bien, ceux qui me connaissent bien, devinent à ses infimes variations mes "moins bien", comme mes moments up...
Parce qu'elle est moi. Tout simplement.


Pour La Peste, qui voulait voir notre écriture !

*

Il fait beau, il fait chaud, j'irais bien à la plage, moi !






Du mec en-veux-tu-en-voilà que je partage avec toi, Virginie ;-) !

*

Plus de peur que de mal ! - Clic-clac #28


Je te rassure, mon Chéri n'est pas blessé, lui... ;-) !

Pour le clic-clac de Cricri.

*

jeudi 21 avril 2011

Tu as 75€ à jeter par la fenêtre...???


Et bien, je te propose d'aller te faire démonter les oreilles par un nain décérébré en bermuda à la voix de fausset... Sous les hurlements de pucelles en folie...!

Deux conditions à cela :  habiter Limoges ou être prêt à faire le déplacement, et passer par le service de réservation de la carte Gold V*** P******...

Y'a des gogos dans la salle...?

*

mercredi 20 avril 2011

Mariel - Le Truc à Fleur #1

Mariel est signée Jeffrey Campbell, un chausseur californien que j'adore et si, comme moi, elle te tente, tu peux la trouver .

Pour Le Truc à Fleur de FleurDesChamps.


*

Les cloches ou le lapin...??? - Mercredi gourmand #6

Le week-end prochain, ça ne t'aura pas échappé, Hannibal, c'est Pâques !
Et peut-être qu'il va te prendre l'envie, selon la région où tu te trouves, de jouer à la cloche ou au lapin et, si le temps le permet, de cacher chocolats et autres gourmandises dans le jardin ou dans tes pots de fleurs sur la terrasse...

Pour t'aider, j'ai fait une petite sélection.

Une valeur sûre : l'œuf garni de chez De Neuville.


Hédiard t'offre une chasse au trésor sous le signe de la joaillerie.


Le spectaculaire Oeuf mendiant de Pierre Hermé.


Chez Lenôtre, il y en a pour toute la famille.




Je craque complétement pour Jurassic Pâques et La poule à facettes, les créations décalées signées À la mère de famille.



Il y a aussi Je vais te voler dans les plumes, elle est signée Patrick Roger.


Des petits animaux trop mignons chez Jeff de Bruges.



Un nouvel éclair en édition limitée chez Fauchon.


Mais aussi, le Thé de Pâques de la maison Mariage Frères.


Moi, mon choix est fait ! J'opte sans hésiter pour les œuvres d'art chocolatées de Virginie Duroc-Daner.



Comme tu peux le constater, j'ai pas mal bossé. Maintenant, tu n'as plus qu'à te décider... Tu fais le lapin ou la cloche...???

***

Dans mon équipe de gourmandes, tu trouveras aujourd'hui :

- FleurDesChamps qui, comme moi, hésite entre cloche et lapin...
- Ève qui vit au pays du nectar des Dieux et qui en parle avec passion.
- Pacic chez qui on s'inviterait volontiers à dîner !
- Myrtille D. et un étal de marché ardèchois qui est, pour moi, la tentation incarnée.
- Chocoladdict, ni cloche, ni lapin, plutôt poule ;-) !
- Ptisa, Violette et le Koko Kolo.
- Mary qui fait ses chocolats elle-même mais il te faudra patienter jusqu'à vendredi pour la recette !
- Estelle et le dessert aux fraises amoureusement préparé pour son mari.
- Maripolmi chez qui c'est tout chocolat !!!
- Les Chroniques de Cla qui me prend par les sentiments ;-) !
- Maman@Home qui se sent l'âme joueuse.
- Alice, tout à fait prête à se taper la cloche, et son Pouic qui a déjà commencé.
- VanessaB qui a préparé une pizza de compétition pour le pique-nique du mercredi.
- Evelyne qui nous propose un délicieux thé, pour faire passer toutes ces gourmandises.
- Voyelle qui fait magnifiquement rimer gourmandise et sensualité...


*