jeudi 8 mai 2008

Z'ai glissé dans la piscine... ;-) !

*** Spéciale dédicace aux amateurs de contre-pèteries...! ***

Bon, autant vous le dire tout de suite, le récit qui va suivre, c'est rien que des déductions zumaines. Ze vous rappelle que ze n'ai pas la parole et que, par conséquent, ce qui m'est arrivé ce matin, c'est zuste ma maîtresse qui s'est fait un film dans sa tête !
Quant à la photo, vous imazinez bien que ze n'allais pas me laisser immortaliser dans l'état lamentable dans lequel z'étais... Alors, elle a choisi un vieux cliché où ze faisais bien la tête... Et ça la fait rire en plus...
Pfff... Sont pas bien, ces zumains !!!

***

ChiffonEnCol_re

Bon... Allez... Je reprends le clavier à la starlette du jour...!
Une chose est sûre, elle a bien raison quand elle dit que je n'ai rien vu... ;-) ! J'ai juste entendu, puis recueilli quelques indices pour le moins édifiants !!! Le reste, c'est du simple travail d'enquêteur, Mademoiselle... Ne vous en déplaise !

9 heures et demi, je suis réveillée par le bruit d'une bagarre de chats à l'extérieur. En soi, rien de bien original, si ce n'est que mon côté "mère-chatte" fait que je reconnais aux cris quand la bagarre implique un de mes petits félins à moi !!! Et c'était le cas ce matin !
Je saute aussi vite que je peux de mon lit, c'est à dire au ralenti (ben ouais... pas trop de forces en ce moment...!). Je me glisse dans mon peignoir, et sors voir ce qu'il en est... Et là, qu'est-ce que je vois...?!?... Ma Minuscule poursuivie par un horrible gros matou.
Jusque là, rien de bien perturbant... Si ce n'est que la Minuscule est... Trempée !!!

Elle se terre pendant un bon bout de temps Dieu seul sait où et ce n'est que trois quarts d'heure plus tard que je la récupère, sous un sapin, toute tremblante, jetant des regards affolés autour d'elle et surtout, encore toute trempée... Et accessoirement super dégueu..... !
Opération rappatriement à la maison, câlins de réconforts. La Bête me jette de grands regards ennamourés et lourds de sens, du style "Tu n'as pas idée de ce qui vient de m'arriver" ! Ensuite, opération toilette, ce qui n'est pas rien puisque ce n'est plus un chat que j'ai dans mes bras, lové dans mon beau peignoir blanc, mais un tas de poils trempés et accessoirement terreux...

Pendant ce temps-là, j'ai mené l'enquête...
Aucune autre piscine dans le voisinage que la nôtre, des tas de traces de pattes de chats sur les bords de celle-ci... Le petit félin qui tremble de tous ses membres quand elle la regarde, qui ne s'en approche plus... Je crois bien qu'elle est tombée dedans ;-) !
 Il faut dire, elle a pris, tout l'hiver, l'habitude de sauter sur la bâche quand elle chassait les oiseaux, toujours sans le moindre succès par ailleurs, ou alors quand elle était elle-même chassée par je-ne-sais-quel vilain matou du quartier ! Et je suppose que c'est ce qui s'est passé ce matin...
Or, hier, super motivés par l'insistance du soleil, la piscine, nous l'avons... Débâchée... :-(
Je vous avoue que nous n'en avons pas fait tout un sketche, qu'à aucun moment il ne nous est venu à l'idée qu'il faudrait peut-être envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à chacun de nos quatre chats, les avisant d'oublier ce lieu dangereux lors de leurs courses-poursuites !!! Que voulez-vous... Nous ne sommes que de simples humains... Avec nos maigres capacités ! J'oubliais de préciser, il s'agit d'une piscine hors-sol : imaginez donc le plongeon que s'est offert la Belle en imaginant échapper à son "agresseur" !!!  Je rigole, mais elle aurait tout aussi bien pu y rester...

En tout cas, comme elle le disait plus haut, elle a formellement refusé de se faire prendre en photo dans un état si lamentable. C'était pourtant plutôt drôle de mon point de vue !!!

Et puis, autant vous demander de ne perdre aucun temps à vous appitoyer sur son sort : elle est à l'heure qu'il est sèche, requinquée, gonflée à la croquette. Et repartie jouer les petits caïds de quartiers depuis maintenant deux bonnes heures. Et oui... Déjà deux heures que je ne l'ai plus vue... Jusqu'au prochain "Plouf" dans la piscine...!

Aaahhh... Adoptez des chats qu'ils disaient... ;-) !!!

*