dimanche 17 août 2008

Fête du Slip... Suite et fin !

F_teDuSlip2

Zut... Il paraît que les grands patrons, ils vont bientôt rentrer de vacances. Z'aimais bien pourtant la vie de débauche que ze pouvais mener en leur absence.
Z'adore trop ma maîtresse... Elle est trop nulle quand il est question de sévir...! En tout cas, z'en aurai bien profité !!!

Z'avez vu la belle cicatrice que z'ai sur ma paupière droite...?!?... C'est de la belle blessure de guerre, ça !!!
Enfin, ze ne me suis pas laissée abattre hier soir. Figurez-vous que c'était mon z'anniversaire. Et que pour tous nos z'anniversaires, notre maîtresse nous accorde un petit plaisir. Moi, hier, z'avais envie d'une glace...!

Vous voulez que z'vous dise...?!?... Vivement les prochaines vacances !!!

*

vendredi 15 août 2008

... C'est la Fête du Slip...!

F_teDuSlip

Petite piqûre de rappel pour les nouveaux, ceux qui n'auraient pas tout suivi, ou ceux qui, comme Véro, auraient parfois des moments d'absence... *** Oui, je sais, Véro... J'abuse...! ***
Je disais donc, petite piqûre de rappel : je ne vis pas chez moi mais chez mes parents. Une situation évidemment transitoire même si elle va bientôt souffler sa première bougie. Je les en remercie d'ailleurs, mes parents, parce que ça n'a pas dû être facile à accepter de leur point de vue non plus et que je sais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que tout se passe au mieux.
Bon... Quand je me suis "ré-installée" chez eux, je ne suis pas arrivée les mains vides, mais plutôt les bras encombrés de trois matous. Trois adorables minettes qui savent aussi parfois être trois effrontées de la pire espèce. Elles se voient donc dans l'obligation de suivre quelques règles de base édictées par ma mère, "Mamie" en langage chat : on ne passe pas la nuit dehors parce qu'on risquerait de se faire écraser par une voiture, on ne dort ni sur le canapé, ni dans les lits et on ne plonge pas dans la piscine... Voilà pour les essentielles...

Mais, vous le savez comme moi, les règles, c'est fait pour être... Contourné... ;-) ! Or, actuellement, mes parents sont en vacances. Et derrière la photo de la bouille de coquine que j'ai choisie pour illustrer cet article, vous l'avez compris : tout se barre en sucette ici !!!

Bon, le plouf dans la piscine, c'était déjà fait depuis longtemps. Et, à vrai dire, ça les avait plutôt vaccinées. Mais, pour le reste... C'est la catastrophe...
Parce qu'on passe une nuit sur deux à l'extérieur. Et qu'on y fait des conneries. Qu'on ravage les parterres de fleurs en les prenant pour une litière. Qu'on se bagarre avec les vieux matous du quartier et qu'on revient le matin toute balafrée. Parce qu'on grimpe sur les toits des voisins à quatre heures du matin et que, lorsqu'on s'aperçoit qu'on ne va pas pouvoir en descendre seule, on miaule tant et plus jusqu'à réveiller sa maîtresse et lui faire comprendre que, là, il va falloir qu'elle sorte l'échelle pour venir nous chercher...
Et puis, quand on n'est pas à l'extérieur, on dort à l'intérieur. Blottie dans le lit, roulée dans la couette, entre mon Chéri et moi. Ou mieux... Le top du top... Etalée de tout son long sur le canapé, on adore ronfler devant la télé pendant que d'autres, ces fous de sportifs, s'agitent à l'autre bout de la Terre sous les hurlements d'autres fous, commentateurs sportifs de malheur, une engeance pour les siestes félines...!

Trop beau, la vie de chat avec moi, vous ne trouvez pas...???...

Tout ceci m'amène à vous poser une question...
Si, à tout hasard, quelqu'un parmi vous s'y connaît en communication avec nos petits amis à quatre pattes, vous avez une méthode miracle pour les traductions dans le sens français-chat...???... Ce que j'ai à leur dire...? "Profitez... Les patrons sont de retour dans une semaine..."..!!!... Merci d'avance !

*