J'ai testé pour vous le "Terrible Two" !

by - mardi, novembre 16, 2010


Petit résumé de la situation pour celles qui ne sauraient pas, ou qui auraient oublié (ça peut arriver !) : ma sœur vit à Strasbourg, mes parents en région parisienne et moi, depuis quelques semaines, à Caen (définitivement si vous vous posez la question ;-) !).
Alors, les occasions d'être tous réunis sont rares, surtout si on y ajoute les contraintes afférentes à nos professions, entre le commerce pour moi, le milieu médical pour ma sœur et l'armée pour mon beau-frère.
Même si le lien est fort et continu, beaucoup aussi grâce aux nouvelles technologies, c'est difficile d'être ainsi séparés.
C'est pourquoi, quand un grand week-end de quatre jour se présente comme ça a été le cas la semaine dernière, nous ne manquons surtout pas d'en profiter... Enfin... Une "chance" pour moi que je sois en arrêt-maladie parce que, dans ma boîte, c'était quatre jours de travail pour tout le monde :-S ...
Bref, nous avons passé un week-end en famille et c'était drôlement bon !!!

Je n'avais pas vu ma Lilly depuis son baptême, le 25 juillet dernier.
Entre temps, elle a soufflé ses deux bougies, a beaucoup grandi et ainsi découvert des tas de nouvelles choses.
Comme je l'écrivais ici dimanche, elle a maintenant "deux ans et quart" (c'est elle qui le dit) et un caractère bien trempé !
J'avais entendu parler du fameux "terrible two", j'avais lu çà et là des billets sur le sujet, mais je ne m'étais jamais penchée sur le "problème" in situ...
J'aime autant vous dire que je n'ai pas été déçue !

D'abord, la Demoiselle fait les choses qu'elle veut, quand elle le veut et surtout comme elle le veut...
Ce week-end, c'était je-refuse-d'être-gentille-avec-mon-père, je-ne-suis-pas-si-petite-que-vous-avez-l'air-de-le-penser, c'est-moi-qui-décide-comment-je-m'habille, je-répète-tout-ce-que-disent-les-grands et je-vais-vous-expliquer-moi-que-non-c'est-le-mot-le-plus-merveilleux-de-la-terre... Tout un programme !

J'ai eu le malheur de prononcer mon célèbre "Waouh la vache !" devant elle... Autant vous dire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et que, du coup, il a très vite resservi et toujours à bon escient, s'il vous plait !
Il y a aussi eu le "Oh c'est bon...!"... Non non, pas celui qu'on dit quand on aime bien la cuisine de sa Mamie...! Non, plutôt celui qu'on utilise quand on est agacé, que quelqu'un vous demande de faire quelque chose avec insistance et que vous ne vous décidez toujours pas à lui obéir... Celui qui sonne comme "Lâche-moi un peu, t'es gentille !"... :-S !!!
Le "meilleur", ça a été pour le repas du dimanche midi, pris à la table des grands s'il vous plait : "J'crois qu'j'ai fait caca... Oh oui... Ça pue !"... Comment voulez-vous ne pas mourir de rire quand vous entendez ça, dit avec un sérieux de premier ministre ;-) !!!

Très honnêtement, je crois qu'on préfère les voir comme ça qu'apathiques comme des larves... Elle aura bien le temps de faire ça à l'adolescence ;-) !
Et, dans le même temps, comment ne pas fondre littéralement quand elle glisse sa petite main dans la mienne et me dit : "Viens Nanoute... Je t'emmène..."...
Ça me bouleverse, me retourne le cœur, me chavire, me fait me sentir tellement unique et importante pour elle.
Elle qui est tellement unique et importante pour moi... Ma nièce... Ma Princesse...!

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. et bine comme Violette ne parle toujours pratiquement pas, on n'en est pas là encore !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi raide dingue de ma nièce ( et des ecrits sur elle sur mon blog aussi) ....
    elle vient dans 15 jours !! avec sa petite soeur !!

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ta description, on dirai ma chouquette !
    la photo rend bien le côté chipie :-)

    RépondreSupprimer
  4. ohoh! cela me fait penser à un petit garçon qui aura 2 ans aussi demain et qui semble au même stade que ta petite princesse ;o) trop mignons mais (chut) je ne le dis pas devant lui... j'espère que tu vas mieux moralement, bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?