Wilt 2 - Tom Sharpe

by - mercredi, décembre 01, 2010


Wilt n'aime pas les femmes, ni son boulot, ni d'ailleurs tout ce qui se met entre lui, sa bière et son pub. Mais voilà, il n'a pas encore réussi à se débarrasser d'Eva, sa chère épouse. Le destin lui a même joué un sacré tour. Il est désormais père de quadriplettes. Cinq à la maison. Trop pour ce misogyne ultra-acide et peu porté sur l'art subtil de la négociation. Alors Wilt se jette à corps perdu dans le travail. Suite à cette désafection paternelle, Eva embauche Irmgard, une jeune fille au pair. Wilt, d'abord réticent à l'idée d'en avoir une sixième sur le dos, change vite d'avis lorsqu'il rencontre cette Allemande qui ne manque ni de charme, ni d'esprit.

***

Wilt 1 m'avait enchantée, j'en avais parlé .
Et bien, pour à peu près les mêmes raisons, j'ai été aussi conquise par le tome 2 ;-) !

Quand ce pauvre Wilt met le doigt dans un engrenage, la situation s'aggrave de seconde en seconde, pour le plus grand plaisir du lecteur dirais-je, même si ça n'a rien de charitable !
On est dans ce comique d'exagération où chaque scène abracadabrante est suivie d'une scène encore plus abracadabrante... C'est fatiguant, mais moi j'aime bien de temps en temps.

Et puis, Wilt est l'anti-héros par excellence, pleutre, sans relief ni véritable personnalité, perpétuellement dépassé par les évènements, et ça fait de lui un personnage vraiment attachant.

Une super dose d'humour anglais comme je l'aime !!!

*

You May Also Like

1 commentaires

  1. ça l'air sympa! et ça change comme lecture! je penserais comme prochain achat livres, tiens !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?