Dé-ca-pant !

by - mardi, avril 16, 2013

Ne te fie pas au titre, j'ai mis un point d'exclamation parce que c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour essayer de te faire comprendre l'état dans lequel m'a mise le truc que je m'apprête à te raconter. Mais c'est pas drôle !

Tu as comme moi peut-être déjà vu à la télévizieune, des gens réaliser une expérience avec du caca-Cola et une pièce de monnaie, vieille et moche si possible. Le postulat est simple : tu noies ton sou dans un gorgeon de soda, t'attends et, en principe, quand tu le ressors de là après une trempette plus ou moins longue, le mode d'emploi ne le précise pas, tu te retrouve avec en main un sou tout neuf !

Mais tu me connais, moi, je suis comme Saint-Thomas, je ne crois que ce que je vois. Et dimanche, à la faveur d'une discussion avec le second fils de mon Chéri, addict au coca, je me suis dit qu'il était grand temps de vérifier si c'était vrai, qu'à la télé, on ne nous racontait que des conneries. Ou pas. Ce qui tombait plutôt bien, c'est que j'ai trouvé la semaine dernière dans ma descente de garage une pièce toute pourrie dont on aurait pu croire qu'elle avait une bonne centaine d'années, si elle n'avait été de 2 centimes d'euro. La voilà.


Tu avoueras qu'elle fait une cobaye idéale pour ma petite expérience.
Je l'ai donc immergée dans quelques centilitres de ce liquide étrange à la couleur douteuse. Bien sûr, les minutes qui ont suivi m'ont vue me comporter comme un lion en cage, résistant à grand peine à la tentation d'aller voir ce qui se passait dans les profondeurs abyssales de ce verre où je ne me serais moi-même pas plongée, eut-il été à ma taille. J'avoue, au bout de deux heures, j'ai jeté l'éponge, ça a été plus fort que moi, j'ai vérifié. Et ce que j'ai vu était tellement hallucinant ouais, je sais, j'aurais pu me fendre d'une photo à cette étape de mon expérience, que je me suis dit que j'allais la laisser tremper pendant 24 heures, une journée complète.
Je tiens à préciser qu'avant de commencer, j'ai essayé par tous les moyens de nettoyer cette pièce : je l'ai frottée, je l'ai grattée, avec du détergent, du liquide vaisselle, la pointe d'un couteau... rien n'y a fait. Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est le Cillit-machin, parce que sinon c'est de la triche !
Et voici donc comment ma piècette est ressortir de son bain forcé...



Quasi prête à être remise dans le porte-monnaie, ni-vu-ni-connu-j't'embrouille... Ça fait peur, non...???

Je ne vais pas faire mon hypocrite en plus de mon outrée, j'avoue, du Coca, j'en bois. De temps en temps. Mais là, je dois reconnaître que je me suis interrogée sur l'état de la tuyauterie de ceux qui ne boivent que ça à longueur de journée, et j'ai plus d'une personne dans ce cas-là autour de moi. Alors oui, l'estomac est lui-même un milieu acide et probablement qu'à un moment ou à un autre, certains actifs doivent se neutraliser, mais tout de même, je maintiens, ça fait peur !

Sinon, toi, tu reprendras bien un peu de soda avec ta salade...? :p

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. En effet, ça fiche les jetons!
    J'en bois de plus en plus rarement et je crois que je fais bien! o_O

    RépondreSupprimer
  2. En biologie mon prof avait voulu nous montrer que le coca c'était "chimique" : On a mis de la viande de boeuf dans ce breuvage : Le cours d'après, la viande avait disparu... ça nous avait refroidi avec le coca...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai arrêté le coca il y a quelques mois suite aux conseils de ma gastro, ton expérience m'effraie :/

    RépondreSupprimer
  4. Donc moi je m'en sers pour :

    - nettoyer les jantes de voiture
    - nettoyer les chiottes (bicoze eau méga calcaire)
    - nettoyer le pommeau de douche (même bicoze))
    - enlever la rouille des vis des volets par exemple

    et je dois pouvoir te trouver un ou deux autres trucs encore en cherchant bien. Mais avec du light, sinon avec le sucre ça colle.
    Tu auras donc compris que j'en bois très rarement, je préfère un Perr*er avec une rondelle de citron.

    RépondreSupprimer
  5. Ce coca recèle de vrais trésors !
    Je n'ai jamais aimé cette boisson ...
    L'instinct de survie sûrement!

    RépondreSupprimer
  6. Bon, j'en bois une canette (coca zéro) par jour et je deviens accro.
    Je finis les quelques canettes et je repars dans mon addiction à la Salvetat alors:!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas une fan de coca à la base, et ton expérience vient me le confirmer!

    RépondreSupprimer
  8. A priori , on obtient à peu près le même résultat avec du citron ou du vinaigre ! En bref, tout ce qui est acide... Et le coca l'est, incontestablement..... C'est pourquoi il n'est pas top pour l'estomac (heureusement qu'il ne reste pas dedans 24h) !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Moi c'est cet article qui m'avait alerté (http://www.metrofrance.com/info/coca-cola-mis-en-cause-dans-la-mort-d-une-jeune-femme-qui-buvait-dix-litres-de-soda-par-jour/mmbm!DJalf6FqI/) mais en même temps, je ne comprends pas comment on peut boire 10 litres de coca par jour. Elle n'avait même plus de dents... Ça ne semble pas être un hoax mais c'est fou pareil !
    Bref, buvons de l'eau... ou un bon verre de vin ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Humm... amusante ta conclusion car j'ai justement essayé la semaine dernière avec du vinaigre blanc et obtenu un bon résultat, m'apprêtais à faire un parallèle, zut tu m'as grillée ! :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?