Je vois la vie en violet

by - samedi, avril 06, 2013

S'il y a bien un accessoire qui me fait tripper, c'est les lunettes ! Même que je peux te faire hurler si tu fais partie de celles et ceux qui estiment qu'en porter relève plus de la punition que du plaisir. Toujours est-il que je n'en porte plus depuis des années et que ça me manquait.
Mais depuis quelques semaines...

Oui, je sais, yeux pas maquillés de panda fatigué et sourire un peu forcé, on dit merci la sinusite !

Ces merveilles viennent de chez Mister Spex, un génial site sur lequel j'ai passé des heures à dénicher la perle rare tant le choix qu'ils proposent est important et de qualité !
Mon choix s'est donc porté sur cette superbe paire de la marque Jil Sander. Avant tout à cause de leur couleur, certes, mais aussi parce que j'ai aimé la discrétion des petits détails qui en font un très bel accessoire de mode, la finition des branches notamment, on le voit un tout petit peu mieux sur la photo suivante.

Question forme, avec mon gros visage bien rond, j'ai appris avec le temps à distinguer ce qui me va de ce qui me fait envie mais ne m'ira jamais. Il fallait donc que les verres ne soient pas trop hauts, sinon c'est impardonnable : les lunettes reposent alors sur mes joues rebondies et non sur le nez comme il est d'usage quand on est normalement constitué. J'avais envie de rectangulaire mais pas trop, j'en sors, et puis on en voit tellement partout, tu me connais, je n'aime pas faire comme tout le monde !
J'ai donc flippé un peu en attendant de les recevoir, et si elles n'étaient pas aussi belles en vrai que sur le site, et si finalement elles ne me plaisaient pas, et si elles ne m'allaient pas, pas de quoi changer la face du monde mais bon, j'avais hâte de savoir.

Elles sont arrivées rapidement, super bien emballées, fournies avec un superbe étui et une chiffonnette de compèt', dans une jolie boîte siglée. La seule chose à laquelle je n'avais pas pensée, c'est que la marque sur le verre gauche n'était pas un simple autocollant, mais carrément une incrustation dans le verre. Du coup, elles ont fait un aller-retour en Allemagne pour une pose de verres non-correcteurs s'il te plait, porteur/euse de lunettes, ne me jette pas de cailloux. De mon côté, l'impatience avait atteint son comble puisque j'avais quand même largement pris le temps de les essayer et par conséquent de les apprécier : elles correspondaient en tout point à ce que j'en attendais. Alors crois-moi, quand elles me sont revenues, le roi n'était pas mon cousin : partout où j'allais, je les avais sur le nez, et même mieux que ça, on me complimentait. C'te classe !!!
Cela dit, j'appréhendais un peu les verres sans correction, notamment au niveau de leur qualité. Des craintes qui n'avaient pas lieu d'être, je ne vois pas comment je pourrais mieux y voir. Le petit plus 100% vacuité girly : j'ai la vilaine manie de m'en servir comme d'un serre-tête et je dois avouer, si jusqu'à présent bien des paires n'ont pas passé ce test cruel, celles-ci relèvent le défi haut la main : après des semaines de ce mauvais traitement, elles ne montrent pas le moindre signe d'agacement, ni surtout de déformation. C'est un détail, mais quitte à être une fille, autant le faire à fond !

Tu l'auras compris, mes lunettes violette et moi, on est inséparables. Une belle histoire dont je suis certaine qu'elle va durer ;-) !

Alors, elles te plaisent, mes lunettes, Lucky Sophie...?
 

*
Lunettes offertes

You May Also Like

7 commentaires

  1. T'es bizarre comme nana toi hein lol mais oui elles te vont carrément bien tes lunettes

    RépondreSupprimer
  2. Je ne résiste pas à l'appel des mauvais adages... "Femme à lunettes, femme à ..." Tant pis pour ma réputation...

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui porte des verres de contact de puis mes 18 ans (une éternité), ça ne me viendrait pas à l'idée mais comme les autres, je te trouve drôlement jolie avec tes "violettes"!
    Bisous
    Danièle

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui elles me plaisent ! Superbes !!!

    RépondreSupprimer
  5. Très jolies ces lunettes ! Personnellement quand j'étais jeune je répugnais à en porter leur préférant les verres de contact et puis en vieillissant ma myopie n'a fait que s'aggraver et à cela s'est ajoutée la presbytie ... Donc le porte de lentilles est devenu compliqué et j'ai été contrainte de porter des lunettes ... C'est vrai aussi qu'il y en a pour tous les goûts et de toutes les formes et qu'elles sont devenues un accessoire de mode au même titre que les sacs à mains ou les boucles d'oreilles. Après avoir trouvé une jolie paire (que j'ai changé 3 fois depuis ) je me suis aperçue que les lunettes cachaient ridules et cernes ... Mieux qu'un lifting. Depuis je ne les quitte plus !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?