Soleil, Converse et récolte... Et aussi addiction, veaux et pizza !

by - dimanche, avril 27, 2014

Mes semaines en Instagram #79 et #80

*** Re-faille spatio-temporelle, re-égarement dans la vraie vie, re-faut que tu te tamponnes deux semaines d'un coup ce dimanche... Non, ne me remercie pas ! ***

Dimanche

Grand soleil sur la Normandie du Bas. C'est fou ce que ça fait du bien, la lumière, les couleurs, les fenêtres ouvertes, les oiseaux qui chantent... Je ne suis pas une fille du printemps pour rien !!!

Soleil !

Lundi 14

Reprise des cours après plus de dix jours d'arrêt-maladie. On rembraie avec de la compta, le rituel du lundi matin. Je me surprends à être plutôt en forme (le contraire serait malheureux après plus d'une semaine passée au lit), plutôt conciliante, et plutôt aware avec les chiffres !!! Même si j'ai toujours l'impression d'avoir loupé des tas de trucs capitaux...
Pas mal de pain sur la planche cela dit : c'était le dernier cours avant l'évaluation. Que je ne compte pas foirer entre nous soit dit.

Back to school

Mardi 15

Un rituel sympa de la formation : fêter les anniversaires. Aujourd'hui, c'est au tour de ma copine Violaine de souffler ses bougies qu'il n'y a pas sur le gâteau, je te remercie, je ne suis pas aveugle. Gâteau grande classe pour l'occasion. Et délicieux !!!

Le goûter qui déchire !

Mercredi 16

Voilà, ça devait arriver : trois jours de boulot et me revoilà à nouveau crevée... Je me dis que c'est la reprise qui veut ça. Pourtant, je prends bien mon traitement, j'ai la chance qu'il fasse super beau ces jours derniers, je me couche tôt, bref je fais tout ce que m'a dit de faire mon médecin. Ce soir, la lumière tamisée était de mise ici, avec un bon livre, une télé éteinte, des chats paresseux, c'était juste parfait.

Soirée au calme

Jeudi 17

J'attaque une nouvelle lecture. Enfin disons que j'ai attaqué et terminé dans la même soirée, ça faisait bien longtemps que je n'avais dévoré ainsi ! Un thriller haletant qui m'a prise aux tripes. En toute honnêteté, je ne pense pas qu'il me laissera un souvenir impérissable mais une chose est sûre, il m'a permis de passer un bon moment, et globalement, c'est bien l'essentiel de ce que je demande à un bouquin.

Le livre qui te fait juste la soirée...

Vendredi 18

Allez, comme j'ai l'impression que le printemps est bien décidé à vraiment s'installer, je fais péter les Converse blanches, c'est LE signe qui dit à la Terre entière que les beaux jours sont de retour.

Les Converse blanches sont de sortie.

Samedi 19

Dans le 9-5 pour le week-end. Ce soir, apéro chez ma sœur et mon beau-frère, dans leur nouvelle maison, juste à trois minutes à pied de chez mes parents. Beau pavillon en meulière, superbe jardin, ils sont ravis. Ma nièce aussi. Quant au chat, je ne te dis pas, elle n'a qu'une hâte, qu'on lui ouvre enfin la porte-fenêtre !!!

Oui, j'ai une nièce chat aussi !

Dimanche 20

Les cloches sont passées ! Et contrairement à ce que peut laisser penser l'immense sac très très rempli de la photo, ce n'est pas une colonie qui a ramassé des œufs en chocolat dans le jardin de mes parents mais ma nièce toute seule. Bon, on lui a fait promettre de partager son butin avec Mademoiselle A. mais ça, c'est en théorie... Dans la pratique, elle a été très généreuse au départ, puis a décidé d'en reprendre toute une partie, mais sans rien dire à personne, la canaille !

Ça, c'est fait !

Lundi 21

Une nouvelle addiction, comme si j'avais besoin de ça ! :p
Quelques semaines que j'ai découvert ce jeu sur le net et je n'avais pas encore commis l'erreur de l'installer sur mon téléphone. C'est chose faite depuis ce week-end, et c'est grave nul tellement je passe de temps dessus... :/

Ma nouvelle addiction

Mardi 22

Arts de la rue au programme cette semaine. J'ai passé mon temps de pause plongée dans un ouvrage sur la compagnie Royal de Luxe qu'avait apporté notre formatrice. Je suis restée littéralement scotchée devant les croquis de projets irréalisés d'une dimension à peine croyable, à l'image de ce chapiteau installé en façade d'un immeuble...
Tant de créativité confine au génie !

Rêver encore un peu plus...

Mercredi 23

Voilà, j'ai fait ma cloche au centre de formation... Tu sais, on est comme des mômes : tu nous apportes des pièces en chocolat et on est heureux !!!

"Argent !!!"

Jeudi 24

Trop mignons les petits veaux croisés en rentrant ce soir. Je bénis ma nouvelle vie ici, qui m'offre d'avoir chaque jours sous les yeux du vert, des animaux, de tout ce que la nature a à nous offrir.

À bloc, les petits veaux !

Vendredi 25

Crevée après une grande, longue et intense journée de boulot. J'ai aimé la faire durer parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de plaisir à être sur mon lieu de travail.
Le soir, j'ai raccompagné chez lui un copain qui effectue son stage au sein d'une compagnie qui partage nos locaux, il a eu la bonne idée de me parler de pizza en cours de route... Banco ! J'ai repris l'idée à mon compte, c'est juste parfait pour le repas de ce soir, j'avais envie de tout sauf de cuisiner. Allez... Une fois de temps en temps...!

Mioum du soir

Samedi 26

J'ai jeté mon dévolu sur une nouvelle activité : le coloriage. Il paraît que dix minutes passées chaque jour sur ces jolis mandalas et tu évacues le stress. Je demande à voir.

Nouvelle activité en perspective

Une très belle semaine à tous et toutes !

*** Pour Madame Parle, enfin pour Mam'Zelle A cette semaine, parce que la chef, elle est partie en goguette ! Et aussi pour VirginieB ! ***

*

You May Also Like

12 commentaires

  1. Ce matin je suis sacrément gâtée...2 semaines à lire.... C'est du pur bonheur....c'est quoi ce jeu terrible qui te prend un peu de temps??? Bonne journée...bises...

    RépondreSupprimer
  2. Encore une semaine bien remplie. J'ai toujours beaucoup de plaisir à te suivre au fil des jours.
    Bonne journée.........orageuse dans le Sud Est !
    Michèle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai tout lu, mais ton dernier point m'intéresse particulièrement... J'abuse je sais, mais je pars tout à l'heure seule avec mes 3 poussins, en Bretagne, et si tu as le temps, je veux bien le lien où trouver l'objet de ta dernière photo, s'il te plaît :)
    Parce que j'adore ça....

    RépondreSupprimer
  4. Quel beau retour pour moi de te lire ainsi sur 15 jours
    contente que tu ailles mieux..
    ET encore de belles images! grosses bises et un tres heureux anniversaire à B.

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine à toi, j'espère que cela va aller mieux ma Copine!
    Des bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Et bien de belles choses ici aussi et terminer par les coloriages de Mandalas ... j'adore !

    RépondreSupprimer
  7. j'aime beaucoup tes photos ! particulièrement ton soleil !

    RépondreSupprimer
  8. et ben bien rempli tout ça !
    j'adore royal de luxe ! je les ai vu plusieurs fois !
    le plus émouvant pour moi c'était la petite géante !
    bonne prochaine semaine.. et bon coloriage ! bises

    RépondreSupprimer
  9. Si le coloriage anti stress fonctionne n'hésite pas à nous faire un retour parce que ça me dirait bien un truc efficace ! Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  10. Ah moi aussi le coloriage m'intrigue ! Tout le monde en parle... J'essaie de me faire mes 10min par jour pendant que ma fille gribouille à côté mais pas évident. Tu nous diras si ça fonctionne pour toi ?!!

    RépondreSupprimer
  11. Des semaines chargées .. De beaux instants :-)
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?