Carnet de FIV, jour 10

by - lundi, juillet 01, 2013

Aaahhh... Grand jour aujourd'hui ! J'ai tellement de choses à te raconter que je ne sais pas par quel bout les prendre.


Bon, ce matin, c'était mon traditionnel rendez-vous écho + dosage hormonal à l'hôpital. Et vu le sketch que ça a été vendredi, ils ont même convoqué la grande chef histoire de terroriser mes ovaires si aujourd'hui encore, ils décident de se planquer. Je ne te parle pas du temps de merde sous lequel je suis partie de la maison, de la barrière du parking du CHU en panne, des 27° régnant dans la pièce où ont lieu les prélèvements sanguins. Non, je ne suis que positive attitude, je te l'ai déjà dit, je te le redis. Bref, c'est ma gynéco en personne qui s'y est collée et, avec elle, ça ne rigole pas, z'ont même pas eu le temps de lui échapper, Monsieur Droit et Monsieur Gauche. Il faut dire qu'ils n'ont fait que croître et embellir depuis la dernière visite, et louper un ovaire de cinq centimètres de diamètre, il faut quand même le faire. Peu de follicules, mais je ne me prends pas la tête, je fais confiance.

Dès le début de cette aventure, je me suis refusé tout accès aux sites pseudo-médicaux, aux forums de discussion et autres moyens parfaits de me faire stresser pour pas grand chose. Je n'en suis déjà pas cliente en temps normal, considérant qu'ils font beaucoup plus de mal que de bien, je n'allais pas avoir recours à eux dans un moment si important de ma vie ! J'ai aussi choisi de faire fi des statistiques, de ne pas tenter de comparaison avec les personnes de mon entourage qui sont passées par là, de ne leur poser aucune question. Parce que je suis consciente que je suis unique et qu'il existe autant de parcours que de femmes qui ont à les suivre.
Je ne pense qu'à moi, un peu à Lui aussi, et surtout, je m'en remets totalement au corps médical.

Je ne me suis donc pas pris la tête en sortant du CHU, là où certaines auraient probablement cherché à savoir si elles étaient "dans la norme". Je crois que les fameux follicules sont au nombre de six mais je ne pourrais le jurer, j'ai bien assez de temps pour me prendre la tête avec des chiffres ! Manque de bol pour le c*nnard qui m'a serrée sur le parking, je suis repartie gonflée à bloc, bien plus gonflée à bloc que vendredi et je suis sûre que sa portière s'en souviendra. Il avait qu'à pas m'empêcher de remonter dans ma bagnole. Non mais...!!!
Le plus dur a commencé à mon retour à la maison : l'attente. L'attente du coup de fil qui me dirait si oui ou non on continuait. Et si oui, dans quelles conditions. Et il est arrivé peu avant 15 heures, porteur de tas d'informations. La première, la plus importante et surtout la plus douce étant que, ça y est, on y est : la ponction est programmée. Pour jeudi aux aurores. Du coup, les recommandations jusque là sont nombreuses, tant pour moi que pour mon Chéri, j'ai pris des notes tellement j'ai peur de me prendre les pattes dans le tapis !
Ce soir, c'était donc ma dernière piqûre dans le c*l. Enfin pas tout à fait d'ailleurs puisqu'il me reste à endurer celle qui va déclencher l'ovulation, demain soir, à 21h30 très précisément. Mais incontestablement, j'ai fait le plus gros. Mercredi, c'est journée off, si on excepte la douche à la Bétadine le soir, certainement l'un des pires cauchemars pour moi.

Je profite de ce billet pour partager toutes mes bonnes ondes avec mes compagnes de galère, qui m'ont laissé des petits mots ici-même, sur FB ou par mail. Et je rassure aussi les inquiètes au passage : l'allergie, ce n'est rien de grave, juste d'insupportables démangeaisons au point de piqûre sur le ventre, comme si je m'étais fait bouffer par une araignée vorace. Je gratte un peu, je pense à autre chose et puis ça passe !
Bref, tout roule !!!

*

You May Also Like

17 commentaires

  1. Putain que j'aime lire ta pêche et ton enthousiasme !! J'avais hâte de lire de tes nouvelles, tu m'as refilé la patate ! (alors que c'est nous qui sommes sensées être là pour toi !!)
    Brrrr !! Je suis bien contente de tout ce que je lis !!
    On s'en fout des stats, l'important, c'est d'en avoir un et que tout fonctionne !!
    Je continue de croiser !! ♣ ♣ ♣

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop cool, allez au boulot les ovaires !!!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, on y croit à fond !
    Bisous ma belle coupine !!!

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique, allez c'est parti, vivement jeudi alors!
    Je suis de tout coeur avec toi, ça va le faire GO GO GOOOO!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quelle ressort tu as !! La tête dans le guidon , super bien ! On suit on suit ...

    RépondreSupprimer
  6. Un pas après l'autre....ils te mèneront loin...On écoute toutes les battements de ton coeur en attendant le jour où ils vont prendre un coup d'accélérateur pour la dernière nouvelle et la bonne, je te le souhaite. Reste positive, on est là!!
    Bisous,
    Danièle

    RépondreSupprimer
  7. Ou là ! ça se précise...Je croise tout ce que je peux et j'y crois fort pour toi ..tu as raison de ne pas te rajouter du stress inutile ! Zen ...une chose après l'autre..Ca va le faire !! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. vivement jeudi, on est toutes avec toi ...du moins en pensée, sinon imagine le boxon dans la salle de prélèvement :p

    RépondreSupprimer
  9. je suis de tout coeur avec toi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. A Messieurs les ovaire Droit et Gauche : Bravo à vous! ;)
    Je suis tellement contente pour toi et ton Chéri! Je penserai bien fort à toi jeudi matin! Des tas, des tas et des tas de gros bisous ma Copine!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux dire qu'une chose : yeah !
    Bon courage pour jeudi, je penserai très fort à toi !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Vu ton état d'esprit, ça ne peut que bien se passer, j'en suis certaine !! Et comme tu es déjà au top, je t'envoie plein de pensées et du courage en espérant que #lecielaudessusdetatête jeudi sera aussi porteur d'espoir que cette journée ;-) Des bisous

    RépondreSupprimer
  13. Les stats ça sert à rien... Tu es dans le bon !!! Faisant partie de celles qui ont eu un parcours totalement anachronique pour me retrouver avec 2 pépettes adorables de 6 ans et 2 ans 1/2... Je revis une partie de mes expériences avec ta FIV (j'admire ta force d'esprit au passage...) et je croise fort les doigts pour toi : que force, chance, destinée et Dame Nature soient avec toi !!! ;o) Bizzzz. Mymy & Co.

    RépondreSupprimer
  14. je pense bien à toi Anne-Laure et tu as raison de faire confiance il faut ! je te fais de gros bisous et des tartes aux abricots pour demain même si le mercredi gourmand est relégué au énième plan... sourire. C'est quand même une façon de penser à toi ^^

    RépondreSupprimer
  15. Je garde tous les doigts croisés!

    RépondreSupprimer
  16. Je viens de découvrir ton blog, c'est un sujet que je connais bien par rapport à ma soeur
    Je croise les doigts pour toi !

    RépondreSupprimer
  17. On y croit, on y croit! Bon courage pour la ponction car ce n'est pas une partie de plaisir et je croise fort les doigts pour toi, pour vous! Des bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?