vendredi 27 janvier 2012

Le con du jour #9


Ce n'est pas véritablement que je fasse preuve pour cette chronique d'un réel souci de parité mais force est de reconnaître que les hommes avaient un peu pris le large avec leur connerie... Aujourd'hui, je rééquilibre : je t'ai trouvé une conne de chez conne...!

Au passage, si ma rubrique te défrise, je sais que c'est le cas pour certaines personnes, rien ne t'oblige à la lire. Rien ne t'oblige non plus à y voir de vulgaires insultes de base. Je pars du principe qu'on est tous fatalement le con de quelqu'un, je ne t'oblige ni à adhérer à mon point de vue, ni à te défouler sur moi si tu n'es pas d'accord (encore que, des fois, ce genre d'attitude m'honore !). Parfois, le terme de con est utilisé affectueusement, parfois, franchement, non : je sais fort heureusement que les gens qui m'importent me comprennent.

Bref... Marie est pigiste pour un media numérique et le billet qu'elle a pondu ce matin est tout juste abject. Si tu n'as pas peur de te pourrir les yeux, tu peux même aller jeter un regard, c'est par là : Marie y fustige les grosses en des termes d'une vulgarité rare.
Alors oui, j'ai longuement hésité à t'en parler, considérant que ce serait lui faire une pub qu'elle ne mérite pas. Je me suis aussi dit que cet article était bien trop énorme pour être autre chose qu'une voyante provocation. Mais bon, j'ai trouvé ces quelques lignes infiniment blessantes et hélas révélatrices de l'état d'esprit général vis-à-vis des grosses... Dont je fais partie, je te le rappelle.

Cela dit, si tu veux être rassuré(e), n'oublie pas de lire les commentaires reçus par notre touche-à-tout/fouille-merde : non seulement ils rassurent, mais certains sont véritablement bien troussés !

***

Edit de 16h40...
Visiblement, le Nouvel Obs n'assume pas réellement d'avoir publié un tel torchon puisque l'article en question, après avoir mis le feu aux poudres sur les réseaux sociaux, a été retiré du site. Purement et simplement, sans autre forme de procès. Sans surtout le moindre mot d'excuses, d'explication ou de quoi que ce soit qui pourrait atténuer un tant soit peu ni ma colère, ni celle des nombreuses personnes que ces écrits ont choquées. Qu'à cela ne tienne : j'avais gardé la page ouverte sur mon bureau au cas où, le voici donc exprès pour toi. Toutes mes félicitations, au passage, à Gaëlle-Marie Zimmermann, qui a visiblement trouvé judicieux d'éditer cette daube !


Cette grosse qui remue me révulse : je ne supporte pas la pub Castaluna

Modifié le 27-01-2012 à 13h10
Je réagis | 6402 lu
Temps de lecture Temps de lecture : 2 minutes

LE PLUS. La dictature de la minceur est apparemment une invention, que l'on doit aux grosses, frustrées et rejetées. Selon notre contributrice Marie Sigaud, si certaines femmes dépassent la taille 44, c'est tout simplement parce qu'elles s'alimentent trop. Et voir des grosses bouger sur un écran, elle ne le supporte pas.

En ces temps aseptisés, il convient d'aimer tout le monde et de respecter les différences. Mais là trop, c'est trop... de kilos. Je déteste la pub de Castaluna.

Si vous ne l'avez pas vue, vous ne connaissez pas votre bonheur. C'est un clip qui met en scène une femme trop grosse, pardon, bien en chair, ou mieux présentant une surcharge pondérale. Et elle danse.

Castaluna Vidéo pubtv sélectionnée dans Pub

A la limite, elle ne bougerait pas, ce serait encore tolérable. Mais non, elle remue. Et ses formes plus que plantureuses aussi. Bien que corsetées, contenues par tous les moyens textiles modernes, ses chairs flottent et le résultat me révulse.

Alors je comprends bien que durant des années, les femmes qui font plus que du 44 ont été rejetées, brimées, moquées, raillées, limite persécutées. Il était temps qu'elles prennent leur revanche, puisqu'elles sont de plus en plus nombreuses. La faute à une alimentation excessive, mais ça chut, il ne faut pas le dire trop fort.

Toutefois, de là à imposer sur les écrans une femme qui se donne pratiquement en ridicule, il y a une marge.

Certes, il est difficile pour une femme qui pèse plus de 100 kilos de se représenter comment serait, sur elle, une robe présentée par une femme de 40 kilos. Mais les "vraies" femmes, comme elles aiment se faire appeler, ne sont plus vraiment à plaindre. 

En quelques années, les "rondes" ont réussi à faire passer dans le langage courant qu'une femme normale, mince donc, est une "anorexique". Comme si faire attention à sa ligne était une maladie.

Autre affirmation véhiculée par les défenseurs des autoproclamées "vraies" femmes : elles plairaient davantage aux hommes que ces brindilles qui les narguent.



Castaluna 2 affiche

Le mannequin de la pub Castaluna (le même que dans le clip) - Crédit Castaluna

Chacun le répète pour faire plaisir, mais il est battu en brèche chaque jour. Voyez-vous Brad Pitt ou David Beckham au bras de "rondes" ? Non. Dès qu'un homme a le choix, il préfère être vu en compagnie d'une femme mince.

Alors, je le sais, c'est très méchant. Mais voilà je n'aime pas cette pub.

Pis, si tu veux encore lire du coup de gueule, je t'invite à aller rendre visite à Ma Vie de Mère, elle aussi, ça l'a fichue en rogne !

***

Edit de 20h22...
Nica Stapel, cofondatrice de Castaluna a très intelligemment répondu au billet plein de m**** ci-dessus, tu pourras le lire . Merci Lalydo pour le lien !

***

Edit de 22h45...
P*tain, tu le crois si tu veux, mais en plus, elle répond, la gonzesse. Par un billet tout aussi puant de justification à deux balles... Oui, le feuilleton continue, et c'est ici...
S'il y a des développements pendant le ouik', c'est la mouise parce que je n'aurai pas forcément facilement accès à internet, je compte sur toi pour me faire un compte-rendu ;-) !

*

34 commentaires:

  1. Bon, voilà, score de parité. Je vais aller lire ça

    RépondreSupprimer
  2. Nooooooooooooooon ! Non pas de l'esprit général !! Pitié je jure non... laisse moi avoir encore un peu foi dans l'espèce humaine...

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben, visiblement l'article a été enlevé, en cliquant sur le lien, je n'ai pas accès...
    En tout cas, bravo de réagir. Il ne faut pas que ce genre de chose devienne monnaie courante !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Article supprimé. Non seulement ils publient de la m*rde (enfin d'après ce que tu en dis) mais en plus ils n'assument pas...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens d'aller lire l'article et je suis un peu choquée par les propos de cette femme, mais en même temps un peu blasée car j'ai rencontré beaucoup de personnes qui pensent en effet qu'être gros c'est un choix, qu'il suffit de moins manger pour ne pas l'être. Connaissant dans mon entourage des personnes vraiment grosses et qui malheureusement font attention chaque jour, je sais que c'est faux... Je ne dépasse pas la taille 44, je suis encore un peu en dessous, et pourtant quand j'ai vu justement la pub dont elle parle, il y a quelques jours, je l'ai adoré ! Donc je suis tout à fait d'accord avec toi.
    Et d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que l'article de Marie vient d'être retiré... ;)

    RépondreSupprimer
  6. Ah bah on est capable de publier de la merde mais pas de l'assumer apparemment! C'est très bien que cela ait disparu!

    RépondreSupprimer
  7. Ca a été sauvegardé là : http://pastebin.com/2uEpxQWZ (Désolée, je ne sais pas mettre en hyperlien !)

    Je pense que si ça été enlevé, c'est qu'ils ont eu trop de commentaires qui leur déplaisaient !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. quelle horreur !! je ne sais pas comment cette personne gère ses kilos en trop mais elle est sacrément frustrée !! et puis on sait bien qu'on n'est pas tous égaux, ce n'est pas qu'une question d'alimentation. Par ailleurs, la fille de la pub, elle n'est pas monstrueuse, elle a ce qu'il faut où il faut, elle est "généreuse" comme ont dit ;)

    RépondreSupprimer
  9. Je tombe des nues devant tant de conneries!! J'ai même pas les mots... Merci Papotinette j'ai pu lire après avoir vu qu'il avait disparu.. Qu'elle ait voulu faire un buzz comme il est tendance de le faire en étant polémique ou pas c'est juste lamentable... Méritait bien d'être épinglée dans ta collection celle là!!!

    RépondreSupprimer
  10. ah ouais quand même !! Faire de la "minceur" une "normalité".. ! quelle énormité !

    RépondreSupprimer
  11. j'ai lu... et j'ai pensé qu'elle était juste une énorme conne qui doit ramer de son cervelet pour sortir des âneries pareilles

    RépondreSupprimer
  12. Bah il y est plu !
    Le modérateur a dû modérer ^^

    RépondreSupprimer
  13. hé ben.... c'est du grand n'importe quoi , son article, de merde ! Je suis étonnée qu'on laisse écrire de telles âneries....Bref, cette femme est peut être mince physiquement, mais sa connerie est ENORME !!!!! Elle est même obèse en connerie, cette femme !!!! Bref...je suis outrée, choquée et énervée par ce que je viens de lire... Oui, je suis en colère....ok à la libre expression, ok à la liberté de penser mais surtout et avant tout ok au respect de l'individu ! Or là, elle fait vraiment preuve d'un manque de respect matérialisé ! C'est grave !
    Bisous ma belle...Laisse les cons là où ils sont ... Ils sont tellement nombreux qu'ils devraient se retrouver facilement !!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Son petit monde bien propre et lisse doit être très ennuyeux, la pauvre ! Je la plains.... Quelle tristesse si n'y avait qu'une seule façon d'être belle, qui serait d'être mince, ben moi je la trouve super belle cette fille de la pub. Vive la diversité ! Je m'arrête là sinon cela va partir dans tous les sens tellement ça m'énerve !

    RépondreSupprimer
  15. Hello, c'est bien AnneLaure, au moins cela rééquilibre, la connerie est partout et c'est bien la problème... bizzz

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !!! Bravo pour cet article et aussi bravo pour cette mannequin qui est très belle et perso, moi qui suis du genre 1m61 pour 50kg toute mouillée, je trouve lamentable et minable les propos de cette journaliste ! Je suis choquée ! Pourtant, je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des kilos en trop mais j'ai toujours trouvé que les femmes avec des formes étaient sexy, belles ! Par exemple, Marianne James, je la trouve magnifique !

    RépondreSupprimer
  17. ça me donne envie de prendre 200 kilos et d'aller bouger mes fesses devant elle en continu (quoique, si je bouge sans avoir pris 200 kgs, ça la choquera déjà suffisamment, je ne suis pas franchement svelte). Cette meuf est le PACHYDERME DE LA CONNERIE (et la fille de la pub une bombe).

    RépondreSupprimer
  18. Dans quelle limite c'est sincère et non juste polémique...à voir !
    J'aime beaucoup l'affirmation des "grosses qui ont réussi à faire croire qu'être normale c'était être anorexique". Je ne connaissais pas ce grand complot du lobby des obèses (sans doute sponsorisé par Nutella).

    D'autant que je la trouve plutôt pas mal "cette grosse".

    Enfin, vivement que cette Marie "pseudo journaliste/éditorialiste/pamphlétaire" écrive sa haine des pauvres touchant le RSA, je suis sûre que je m'amuserais (d'ailleurs ça marche aussi avec les handicapés, les noirs, les moches, les homosexuels...moi je dis qu'elle a de l'avenir)

    RépondreSupprimer
  19. Mais quelle conne!
    Et imposer des femmes cadaveriques dans les pubs comme chez The Kooples par exemple, elle trouve ça comment?? nan parce que moi, c'est ça qui me revulse!

    C'est une belle hypocrite!

    RépondreSupprimer
  20. Il y a quelque chose qui ne va plus ... autrefois (de mon temps de mémé on va dire) le corps de cette jeune femme était la norme, pas obèse mais bien en chair. Comme Maman Bobo ça me révulse beaucoup plus les gamines anorexiques qu'on photoshope pour qu'elles paraissent encore plus maigres dans les magasines. Il n'y a plus de juste milieu.

    RépondreSupprimer
  21. Elle est peut-être mince, mais son cerveau est juste une coquille vide!! Un tel article me révulse, quelle c****.
    Une anorexique qui se trémousse, ce n'est pas répugnant, peut-être? Je vais m'arrêter là... Je mets ton billet dans ma semaine blogo, demain.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. Voici comment elle se présente :
    "Ex journaliste (France-Soir, Figaro et autres), ex chroniqueuse invitée sur le Post.fr (ah ma Tittine !), je promène mon mauvais esprit sur le Net, tout en recherchant de nouvelles collaborations."
    Est-il besoin d'en dire plus ?
    Allez oui, y'a pleins de cons qui m'ont énervée dans le RER aujourd'hui, je vais me défouler sur cette pauvre fille.
    Car c'est une pauvre fille, pauvre d'esprit avec ses idées étroites sur la minceur/grosseur mais après tout chacun ses idées. Pauvre en imagination en essayant de créer un buzz pour se faire remarquer (ex-journaliste, ex-chroniqueuse donc à la recherche de boulot et apparemment prête à n'importe quoi ça). Et surtout pour une soi-disant journaliste/chroniqueuse, très pauvre en rédaction ! Non seulement ses idées sont stupides mais en plus son article est franchement mauvais avec un argumentaire digne d'un comptoir de café (et encore) mais certainement pas de quelqu'un qui se prétend journaliste...Bref cette pauvre fille ne mérite même pas qu'on s'attarde sur elle.

    RépondreSupprimer
  23. Pff... :(
    "ses chairs flottent et le résultat me révulse." et "La faute à une alimentation excessive," - Qu'est-ce qui est le plus minable : la méconnaissance sur les raisons possibles d'un surpoids ou bien le regard porté sur le mannequin ? Primo, celle-ci n'est pour moi pas en surpoids... Deuxio, je me demande bien pourquoi les personnes plus rondes ne devraient pas avoir le droit de danser ? De vivre ? Ah oui, dénoncer ce billet était important !

    RépondreSupprimer
  24. Hé bien, cette "conne du jour" a soulevé beaucoup de monde contre elle! Déjà, je trouve la pub bien faite, parce que JUSTEMENT la fille BOUGE! Des rondeurs c'est quand même plus joli en mouvement, non? Et puis elle n'est pas grosse. Pour moi, être grosse c'est être obèse dans le sens maladie dangereuse pour la santé (je sais de quoi je parle, une partie de ma famille est touchée par l'obésité.)
    Et puis on n'est pas grosse parce qu'on mange trop! C'est quoi ce cliché? Nanméo! Il semblerait que l'obésité soit une maladie... Elle n'est pas au courant la fouille merde? Moi j'ai pris 12kg en 8 ans à cause d'une horomne à la con. Surtout pas parce que je me vautre sur le Nutella (dont j'ai horreur). Depuis, ils ne veulent plus me quitter ces kilos envahissants!
    Et ses pseudos exuses : c'est pas de ma faute, on a modifié mon article. Tu l'as écrit ou pas? Ben maintenant faut assumer!

    RépondreSupprimer
  25. OK, la connerie n'a pas de frontière, je le savais déjà... Mais n'empêche que je ne peux pas m'empêcher d'être choquée, une fois de plus !
    C'est une championne olympique là, que tu nous as trouvé !

    RépondreSupprimer
  26. oh ben dis-donc, j'en ai loupé des trucs moi.......

    RépondreSupprimer
  27. Je vais aller jeter un oeil mais c'est sûr que ça ne risque pas de me plaire. Je suis moi-même un bon vivant et je ne supporte pas les hystériques des régimes minceur...

    RépondreSupprimer
  28. Eh ben, elle en rajoute dans la connerie...
    Pfff qu'elle est grave !!

    Merci pour les liens Anne-Laure !

    RépondreSupprimer
  29. Et bien là j'en reste sans voix...

    Je ne suis pas ronde (je préfère ce mot que je trouve plus succulent à dire^^) ni mince. A vrai dire, cet article ne touche aucun point de ma physionomie il touche juste mon "spirit" comme dirait un de mes compatriotes belges^^. Les rondes sont belles, elles ont quelque chose de beau qu'elles font ressortir. Alors oui, certaines se cachent parce qu'elles ont vécus des critiques qui les ont brisées et du coup elles n'arrivent pas à assumer leur beauté et c'est avec des articles comme ceux de cette Marie que nos belles s'enferment chez elles et se console de glace au chocolat tel une bridget Jones incomprise! Dois-je rappeler qu'il fut des époques ou être ronde était le sommet de la beauté? J'ai dans mon entourage de belles jeunes femmes qui assument leur rondeur et qui sont magnifique et elles peuvent danser bouger sauter faire ce qu'elles veulent car à elles seules elles transmettent autant si pas plus qu'une victoria Beckam qui aurait fait un super régime pour perdre 3 grammes 50.
    Bon j'avoue, ma bouée à moi je l'aime pas trop mais c'est dans mon caractère ca! Et je ne vais pas en faire une maladie ni un réglement de compte à OK corral pour exterminer ce bout de chair en trop! donc non La loi de "la femme hyper mince = trop belle" je n'y crois pas non plus! Et puis quoi, mince alors, il y a plein de célébrités rondes super mignones qui de par leur juste présence éblouis nos écrans! comme: Kirsten Vangsness (esprit criminel, "garcia")Queen Latifah, Michel Bernier et j'en passe...
    Donc voila désolée pour ma tartine mais fallait que je le dise! Les femmes rondes sont toutes aussi belles que les autres femmes (si pas plus!)Et je souhaite que toutes en prennent conscience et"emmerde" les "mince" comme cette **** de pagiste(petits mots doux que je ne citerais pas ici pour ne pas choquer la sensibilité des autres internautes!)

    RépondreSupprimer
  30. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  31. Je pensais naïvement qu'il fallait avoir un certain niveau d'ouverture d'esprit pour être journaliste, elle est la preuve que le premier con venu peut postuler.

    Je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qui la dérange à ce point de voir une belle jeune femme ronde danser et rire, ça la renvoie à quoi ou à qui ? cette marie bigaud ou sigaud (peu importe, sous peu tout le monde l'aura oubliée) devrait sérieusement songer à consulter. Ne pas supporter la vue d'une "grosse" qui remue c'est de la projection. Refuser d'admettre que les hommes préfèrent les femmes aux formes généreuses qui peuvent enfanter, c'est vivre dans le déni. il fut pourtant une époque à laquelle une femme maigre ou mince n'aurait pas eu un seul regard.

    Pourquoi tant de haine. Il me vient une idée : son mec l'a plaqué pour une "grosse" intelligente, c'est bêêêêête !

    au fait vous savez quel est le comble pour une grosse ? se faire traiter de palourde.
    cette journaliste est peut-être mince, ça ne l'empêche pas d'être lourde.

    RépondreSupprimer
  32. Les hommes sont attirés par toutes les morphologies et non par un seule! Pulpeuse, élancée, ronde, maigre, mince, obèse, grosse en haut et mince en bas, grosse en bas et mince en haut, avec hanches, pas de hanches, petits seins, gros seins, etc. Il n'y a qu'une chose sans appel: les visages de rat qui répugnent et les cerveaux mal construits! Et vu ta tête et ton article, Marie Sigaud...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?