Le con du jour #22

by - vendredi, mai 10, 2013

Pour une fois, je ne suis pas mécontente de pointer du doigt un nouveau con. Parce qu'il vient de commettre une bien belle erreur qui m'a permis d'en découvrir une autre et qui finalement, ne fait que confirmer ce que je pensais déjà de lui à bien des égards.


Ce type s'appelle Mike Jeffries, il est le président d'Abercrombie & Fitch, tu sais les fringues pour yuppies qui sont vendues au prix de l'or par des éphèbes torse-nu dans des boutiques plongées dans le noir, qui empestent le parfum et où le niveau de son de la musique t'oblige à hurler plus fort qu'en boîte de nuit pour communiquer.

Après avoir été épinglé pour ses méthodes de recrutement (t'as pas la taille-mannequin, on ne te prend pas) et plus récemment parce qu'il préférait détruire ses articles défectueux ou invendus plutôt que d'en faire bénéficier des associations venant en aide aux plus démunis (un pauvre ne doit pas porter sa griffe), sa dernière invention est de bannir les gros de ses magasins. Pour ne pas importuner sa vraie et belle clientèle.
Et sa méthode est simplissime puisqu'il a décidé de ne plus fabriquer de vêtements au-dessus de la taille 38. Simplissime mais pas forcément efficace puisqu'une grosse dondon comme moi peut toujours envisager d'entrer dans son temple pour acheter un truc à offrir à une maigrelette de son entourage. Une chose est sûre, on ne verra plus le logo de la marque sur la moindre personne dotée du moindre petit bourrelet disgracieux...

Parce que non content de vendre de la m*rde à un prix exorbitant (tee-shirts coupés n'importe comment et donc les coutures tournent, gilets dont les bas en côtes se détendent au bout de trois lavages...), de refuser les échanges de la-dite m*rde quand tu te trompes de taille en achetant sur internet, en plus, ce monsieur souhaite se payer le luxe de décider qui doit la porter... :/

Mike Mike Mike... Vois-tu, je suis grosse et quand bien même tu aurais fait des vêtements à ma taille, je n'aurais pas cédé aux sirènes à deux balles de la mode, qui ressemblent vaguement à celles des légendes grecques mais en pire. Mais là, tu vois, tu viens de me donner des tas de raison de faire du bruit afin que le plus grand nombre fasse comme moi. Et cela n'est pas uniquement valable pour ceux qui accusent une surcharge indésirable mais inévitable au moment de monter sur la balance. Et peut-être qu'un jour, Mike, dans mes rêves les plus fous, tu n'auras plus un radis pour te payer tes opérations de chirurgie esthétique foireuses dont tu crois qu'elles transforment tes 68 ans en 50... C'est con, hein...???

*
Merci à Cla pour m'avoir rappelé tout le bien que je pense de toi !

You May Also Like

22 commentaires

  1. OMG, il a la tête de l'emploi celui-là! Sa photo fait peur.
    Franchement, il est idiot car il gagnerait encore plus d'argent à créer des vêtements taille 40 minimum car c'est là où se trouvent le plus d'acheteurs potentiels.
    S'il était moins con, il serait encore plus riche!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne peux que plussoyer en me marrant !!!

    RépondreSupprimer
  3. La connerie n'a décidément plus de limite... O_o

    RépondreSupprimer
  4. Anne-Laure, tu m'as fait connaître un sacré connard! T'as de drôles de fréquentations! :)!

    RépondreSupprimer
  5. j'avais entendu parler de la marque car un grand bâtiment s'est libéré place du Capitole à Toulouse et apparemment, il aurait pu être loué pour vendre cette marque. Je n'ai jamais rien vu de cette marque (ni porté, ni en rayons, ni sur Internet) et ce n'est pas maintenant que ça va commencer. De temps en temps je craque sur un vêtement Desigual, dont je trouve le prix exorbitant par rapport à la qualité également (cf 70 € un Tshirt avec un motif collé qui sera mort au 1er lavage, ce que je dis au et fort dans la boutique d'ailleurs à chaque fois que j'y rentre). Après, la mode ça marche comme ça, il faut avoir tout ce qui est nouveau, cher et avant les autres. C'est à dire que la pouffe qui achète cette marque, elle met le vêtement le jour même pour sortir et se faire bien voir, ensuite, elle le jette (faudrait pas qu'on lui fasse la remarque qu'elle l'a déjà porté !) donc les finitions qui ne tiennent pas c'est pas un problème. Et puis, elle n'est pas du genre à trier ses fringues pour donner, d'ailleurs, je crois qu'elle ne comprend pas comment les gens peuvent accepter de porter des vêtements de 2ème main. Un autre monde, loin du tien et du mien ! Ensuite, pour aller plus loin (puisqu'il ne veut pas que les pauvres portent sa marque), tu peux acheter un joli verni au supermarché ou chez monop' et mettre une étiquette Chanel ou YSL, je suis persuadée que le contenu est identique ;p

    RépondreSupprimer
  6. J'ai entendu ça ce matin. Réellement con ce mec.

    RépondreSupprimer
  7. Mais qu'il est moche !
    Et quel horrible personnage !
    Purée mais purée quel idiot !

    Bisous ma Belle

    RépondreSupprimer
  8. Je ne connais pas cette marque, mais si en plus de tout ce que tu dis, ses fringues sont aussi mal taillées que sa tronche je ne risque pas d'y aller... Quel con oui !

    RépondreSupprimer
  9. Tête à bouffer du foin !
    Louise

    RépondreSupprimer
  10. si il n'y avait que ça ! les soutifs de maillot rembourés pour les enfants, le pantalon couleur "marron nègre" etc. je hais cette marque !

    RépondreSupprimer
  11. Sans compter qu'il faudrait savoir où sont fabriquées les fringues ... Au Bengladesh ? ça fait réfléchir !

    RépondreSupprimer
  12. Hu hu, excellent... T'façons, sa connerie, il la porte sur sa gueule lui (de ce côté-là, remarque, c'est honnête, il trompe personne ;) )

    RépondreSupprimer
  13. ah oui, il est vraiment très con, on devrait le mettre avec ceux de Ryan Air, ils ont l'air pas mal dans le genre aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Et bien je suis sur la liste des femmes qui ne peuvent acheter ses vêtements avec ma t.46... Et tant mieux, car ça me ferait mal d'enrichir un "CON" de sa catégorie.
    Et ça ne s'opère pas la connerie?
    Danièle

    RépondreSupprimer
  15. Ohhh j'espère que son choix commercial sera la pire erreur qu'il ait faite...

    RépondreSupprimer
  16. Je suis bien contente de ne pas être riche, j'aurais pu aller chez son chirurgien esthétique, bien fait pour sa vilaine gu..le......

    RépondreSupprimer
  17. je viens de découvrir ce scandale, on n'en finira donc jamais avec ces histoires de taille mannequin ! mais la réflexion m'amène plus loin et il n'est pas rare de ne trouver dans les magasins des fringues que jusqu'à la taille 42 ou 44. Au-delà il faut aller dans une boutique spécialisée ou par VPC. J'espère qu'il va y avoir un soulèvement contre ce con là !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?