Comptabilité, vernis et bord de mer

by - dimanche, janvier 19, 2014

Ma semaine en Instagram #66

Une semaine fatigante car bien remplie. Et je la partage à la fois avec Madame Parle, ce fut un plaisir pour moi d'assurer son intérim dimanche dernier, et aussi avec VirginieB dont les 365 photos du quotidien me motivent à ouvrir chaque jour un peu plus les yeux.

Dimanche

Une dernière journée au calme avant de se jeter dans le grand bain de la formation. Au programme, cocooning, blogouillage et rugby à la télé.
J'ai aussi eu envie d'une bonne soupe, mission accomplie en deux temps-trois mouvements. J'adore la façon dont l'odeur des légumes remplit la maison et aussi tous les souvenirs que ça éveille en moi. Et puis, ma soupe, elle est tellement bonne que Mademoiselle A. en mange même au petit-déjeuner !

Par ici la bonne souplette !!!

Lundi

Et voilà, le grand jour est arrivé !
Ça commence par de la compta, ça n'a pas l'air comme ça, mais j'adore me lancer dans des trucs inconnus. Et puis, la salle de cours doit aussi servir pour des projets moins sérieux : y'a marqué sur le mur "Le gras, c'est la vie"... Je sens que je vais me plaire ici !!! Plus sérieusement, je sais que ta curiosité est à son comble, mais, superstition quand tu nous tiens, j'attends encore un peu pour t'en dire plus sur cette fameuse formation. Genre d'avoir mon sujet de mémoire par exemple. T'inquiète, je crois que c'est prévu pour la semaine prochaine.

C'est parti pour une matinée de compta... et six mois de formation !

Mardi

S'habituer à partir avant le lever du soleil... Bon, pour le coup, ça me donnera bien moins d'occasions de faire dans le contemplatif ciel au-dessus de ma tête. Mais je suis, et de loin, celle que ça dérange le moins, à en juger par les regards accusateurs que je dois essuyer à partir du moment où j'enfile mon manteau. Juste une habitude à prendre. Mais c'est vrai qu'elles sont bien contentes quand je rentre le soir. Presque trop : elles se collent littéralement à moi, et à ce moment précis, j'en veux terriblement à mon Chéri d'être parti en déplacement...! Tu noteras au passage ma maîtrise absolue de l'anthropomorphisme !!!
 
Mais-euh... pourquoi tu pars...???

Mercredi

Bon, là, je le sens, tu vas m'engue*ler. Parce qu'il s'est passé un truc trop chouette dans ma vie la semaine dernière et je ne t'en ai même pas parlé : mon Chéri a gagné un week-end à Budapest sur la page FB de l'Office du Tourisme de Hongrie. On est aux anges et accessoirement déjà plongés dans les guides de voyage, histoire de planifier au mieux ces quelques jours. Reste juste à organiser ça de façon à ce que ça colle avec ma formation.

Tu les sens venir, les bons moments...?

Jeudi

Ce soir, j'ai retrouvé mon Amoureux et sa fille. Au menu, brandade de morue maison, ça faisait tellement longtemps que je n'en avais pas fait. Bon, autant te dire que ça n'a pas ravi tout le monde, l'ail et la morue, ça ne plait pas à tous, mais égoïstement, je me suis ré-ga-lée !
Au moment de me coucher, j'ai une fois de plus été assaillie par d'insoutenables questions existentielles typiquement féminines. À savoir quelle base je mets, sur mes ongles...??? Question existentielle à laquelle je n'ai d'ailleurs pas eu à trouver de réponse, vu que je me suis endormie avant d'avoir fait mon choix.

Problème existentiel du soir

Vendredi

Pas mécontente que la semaine soit terminée. Ça n'a pas l'air, comme ça, mais reprendre une activité régulière quand tu n'as pas eu d'horaires pendant de longs et nombreux mois, ça te met quand même un sacré coup derrière la tête : je me sens épuisée. Une bonne galette là-dessus et hop, à l'attaque du week-end.

Mademoiselle A. a eu la fève et me l'a donnée ! (Et oui, ma photo est super floue !)
Samedi

Une bonne nuit de sommeil. Une matinée paisible. La routine hebdo des courses et des lessives. Une grignote rapide à midi. Et nous voilà partis prendre un bon bol d'air en bord de mer, à la pointe du Siège pour être précise. Peu de monde, du vent, du soleil... J'ai fait quelques photos, nous avons ramassé des coquillages, pesté contre les chasseurs qui envahissent l'estuaire et tirent le gibier d'eau pour ainsi dire au milieu des promeneurs. La balade du samedi après-midi, ça devrait être obligatoire !

Vivifiante balade en bord de mer
Passez une chouette semaine !

*

You May Also Like

18 commentaires

  1. une belle semaine de working woman!
    la soupe, mon incourtournable de septembre à mars, et aussi la soupe au pistou l'été avec que des bons légumes du jardin

    quelle chance d etre à coté de la mer, moi je suis a 1.30 de marseille en tgv 2 h des montagnes c'est cool aussi!
    bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. :-) je reconnais quelque chose...
    pff trop de chance, gagner un wk en Hongrie !
    Mavala c'est bien !
    Bon courage pour ta formation .

    RépondreSupprimer
  3. Une belle semaine bien remplie ! Il te reste juste un peu de temps pour préparer le voyage imprévu en Hongrie ......veinarde !
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Encore toutes mes félicitations pour ce séjour à Budapest, je suis super contente pour vous! Des bisous, bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  5. Belle semaine ma copine !!!!!!des bisous

    RépondreSupprimer
  6. dis donc c'est top pour l'escapade en amoureux ! merci pour le récap ! bisous

    RépondreSupprimer
  7. Jolie semaine ! Et top ce futur départ en Hongrie, cela doit être top comme pays à visiter.
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  8. Préparer le voyage c'est aussi bon que le voyage en soit je trouve. Top la balade à la mer !

    RépondreSupprimer
  9. eh bien, cela va te sembler drôle, mais si l'équipe est sympa... en plus, le week end à Budapest, la cerise sur le gâteau !

    RépondreSupprimer
  10. Superbe cette dernière photo !
    Se lever tôt ... Dur pour moi !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. Belle semaine, bon courage pour ta formation
    Je connais la pointe du siège ;) ... La mer me manque souvent...

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie ta dernière photo ! Et bravo pour le séjour à Budapest que vous avez gagné. Je suis jalouse ^^ Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui, 6 mois quand même ! Hâte de savoir :)
    Trop bien le voyage !! :D

    RépondreSupprimer
  14. J'adore ta semaine! J'en prendrais bien une deuxième tranche! Du coup j'envisage de venir fouler le sable du crotoy ou st Valéry bientôt. Ta formation me donne envie de tenter de changer radicalement de taf, à 43 ans on peut bousculer les choses non?? Bonne semaine prochaine, bisous

    RépondreSupprimer
  15. Entre la formation et le voyage, tu vas bientôt avoir une vie de Ministre...une semaine très agréable à lire chez toi...j'adOOre...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  16. Une balade à la mer il y a rien de tel pour être en forme.
    Bonne semaine
    Mumpoulette

    RépondreSupprimer
  17. Bonne chance pour ton nouveau projet !
    Et super pour le voyage ! :)
    Quant au chat, anthropomorphisme, peut-être, mais le chat est tout de même plutôt possessif et pour avoir essuyé quelques "je fais la tronche, là parce que tu n'avais qu'à pas me délaisser"; bouderies qui ne sont pas identiques de l'un à l'autre (l'une d'entre eux, je pensais même qu'elle s'en fichait jusqu'au jour où j'ai compris qu'elle urinait à côté de la litière juste pour montrer qu'elle n'était vraiment pas contente...), j'ai des doutes.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?