Saumon, carrousel et patinage

by - dimanche, janvier 26, 2014

Ma semaine en Instagram #67

Que je partage avec Madame Parle et VirginieB.

Dimanche

Une journée très calme, passée à deux à l'heure, comme très souvent le dimanche. Mais encore plus cette fois-ci, l'envie de la faire durer étant super forte : le soir, j'ai dû dire au revoir à mon Chéri qui partait en déplacement pour quatre jours aux Pays-Bas... J'aime moyennement me retrouver toute seule. Même si, en ce moment, je suis bien occupée, ça me pèse moins évidemment.
Bref, j'ai commencé cette journée par un clin d'œil à mon amie Cathy en prenant mon café du matin dans le joli mug qu'elle m'a offert ! Et penser aux autres m'empêche de m'apitoyer sur mon sort...!

Petit-déj' breton ici ce matin ! ;-)

Lundi

Chouette journée de cours aujourd'hui. Dense, c'est le moins que l'on puisse dire puisque le lundi, c'est le jour de la compta et du droit, deux des plus importantes matières de ma formation et aussi accessoirement celles dans lesquelles je n'ai pas la moindre compétence. J'ai du pain sur la planche !!!
En attendant, le soir, c'était du saumon qu'il y avait sur la planche : pendant que Top Chef tournait pour les chats dans le vide dans le salon, moi, je débitais du poisson dans la cuisine pour le congeler. Bon, j'ai quand même fini par me coller devant l'émission après, hein, même si je m'étais jurée de me coucher tôt...

Pendant que certains regardent Top Chef...

Mardi

Aller en cours la fleur au fusil, la musique à fond dans la voiture et en chantant à tue-tête, ça, c'est fait ! J'adore la tête des personnes qui me regardent d'un œil torve au feu rouge, se demandant probablement si je ne suis pas folle. Je serai toujours étonnée par la tristesse des gens en général, je ne sais pas vraiment comment dire, quand tu les regardes, ils ont souvent l'air fort préoccupés, perdus dans de sombres pensées... Ma vie n'est pourtant pas si rose, mais j'ai décidé de ne jamais me laisser envahir par cette amertume qui a vite fait de te bouffer. Même au risque de passer pour une fêlée aux yeux des autres.

Pour m'accompagner sur la route ce matin

Mercredi

J'ai cédé à la tentation. Enfin, plus précisément à l'appel de ce petit bouquin que j'ai beaucoup vu traîner sur les réseaux sociaux et les blogs dernièrement. Le principe : une question par jour, et tu y réponds pendant cinq ans. Histoire de voir dans quelle mesure tu restes la même ! Pas certaine que je sois capable de m'astreindre à une telle gymnastique sur une durée aussi longue mais le principe m'a attirée. On en reparle début 2019...!

On se donne rendez-vous dans 5 ans...?

Jeudi

M'emm*rder en cours d'anglais, ça, c'est fait ! C'est chaud quand tu te retrouves à devoir suivre des cours super basiques alors que tu as fait une fac de langue, d'anglais en l'occurrence. Par contre, le coup de l'évaluation à laquelle tu piges que dalle, ça te remet bien à ta place !!! Le truc rassurant, c'est qu'elle a aussi laissé perplexe, si ce n'est plus, le seul autre stagiaire qui parle couramment... Hâte d'avoir les notes la semaine prochaine ! C'est marrant, cette sensation de revenir en arrière, cette façon de retrouver mes réflexes d'étudiante. Même si j'aurais aimé, en plus d'avoir dû, prendre les choses bien plus au sérieux à l'époque...
Une chose est sûre, tout cela ne m'a pas empêchée de fournir le selfie que nous demandait aujourd'hui Virginie !!!

La selfie du jour, en pleine évaluation d'anglais.

Vendredi

Ça y est : j'ai retrouvé mon Amoureux !!! Il est rentré dans la nuit, avec du fromage plein le coffre et moi, pour le coup, j'ai beaucoup mieux dormi ! De le savoir ici, hein, pas d'avoir des kilos de fromage hollandais en réserve...! Ça m'a reboostée pour terminer ma deuxième semaine au centre de formation. Semaine qui s'est fort bien achevée puisque le cours de l'après-midi portait sur notre recherche de stage en entreprise et m'a permis d'entrevoir bien des perspectives, dont une excessivement séduisante et pour laquelle je dispose de nombreux et sérieux atouts, c'est lancé, je croise les doigts maintenant.
La journée s'est achevée par une petite virée en ville avant d'aller dîner chez Beau-papa et Belle-Maman. On n'est pas rentrés à la maison bien tard, mais bien bien fatigués !

Caen by night.

Samedi

Du boulot, des CV, des lettres de motivation, un stage en entreprise à trouver, ça m'a occupée une bonne partie de l'après-midi.
Et puis, on a fini la journée religieusement installés devant l'ordinateur du bureau, pour regarder Mademoiselle A. et son équipe qui concouraient à Montpellier, où se tenait la première épreuve du championnat de France. C'est moins bien qu'en direct-live à la patinoire, mais au moins, mon Chéri était super bien calé dans son siège, de compétition justement, avait un chat tout ronronnant dans les bras, et a même applaudi à la fin du programme. Il me fait trop rire parfois !

Regarder Mademoiselle A. en compèt' à l'autre bout de la France

On se dit à la semaine prochaine...?
*

You May Also Like

13 commentaires

  1. coucou mon amie , belle semaine ! t ravi qu'elle debute par un petit clin d'oeil par chez moi :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est si vrai que ce que tu te fais comme réflexion le mardi ! Je crois que j'ai décidé aussi de prendre le bon côté de la vie parce que finalement, même si parfois il faut gratter un peu pour le trouver, il y en a quand même un !

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie semaine... Des Bisous ma Copine, je te souhaite un bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. rendez vous dans 5 ans et ??? ... biz et merci

    RépondreSupprimer
  5. comme j'aime tes semaines...
    c'est quoi ce livre? je suis très intriguée

    RépondreSupprimer
  6. Une jolie semaine :-)
    Ce livre "5 ans" ... Je suis tentée également ... Je ne sais pas si je vais m'y mettre ;-)
    Me livre commence par un 1e janvier ou c'est au moment ou ur le débute ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Rien de telle que des retrouvailles avec son amoureux pour être heureux ! ^^ Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. rien de tel que supertramp !
    belle prochaine semaine bises

    RépondreSupprimer
  9. chouette semaine, bien remplie et motivante !!

    RépondreSupprimer
  10. Belle semaine pkeine de VIE. <3.
    Dis Anne Laure on le trouve ou ce livre. Suis intriguée...
    A toi le fromage et le saumon.
    Je croise les doigts pour ton stage. Hâte d'en savoir plus.

    RépondreSupprimer
  11. Trop fort la tasse avec le triskell, je veux la même ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?